18.3/20

Posté le 05 oct. 2022 à 15:40

90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105
joeymagic
Posté le 19 juin 2008 à 00:00

Un jeu à ne pas manquer, tout est au rendez-vous : Gameplay, Graphismes, Scénario, bref le meilleur jeu sur le marché en ce moment avec le mode en ligne qui vient le compléter. Génial !
Etant fan de la série des MGS depuis la sortie du premier en 1999, je ne peux qu'aimer celui-ci !

JulianoRonaldo7
Posté le 19 juin 2008 à 00:00

Je donne pour la première fois un 20 mais je ne le donne pas à cet opus, mais à l'ensemble de la série qu'il ponctue magnifiquement. Pour cette histoire qui me laisse sans voix, ces rebondissements qui m'ont procuré beaucoup d'émotion, cette mise en scène totalement cinématographique, ce style, cette ambiance, ces musiques... que dire, à part simplement bravo et merci.

juju-2b
Posté le 19 juin 2008 à 00:00

Une bombe tout simplement, le meilleur de la série, graphismes soignés, scénario prenant (pour ceux qui ont fait les 3 premiers). Seul point faible: l'IA, les boss sont trop faciles et les ennemis sont bêtes. Si vous avez les moyens, achetez-le!

Jack-Snake
Posté le 18 juin 2008 à 00:00

Magnifique.
Tous les épisodes sont parfaitement liés et c'est un véritable bonheur de pouvoir interpréter l'histoire dans son intégralité.
Snake, on t'aime, tu es le personnage le plus charismatique du monde du jeu vidéo.
Au revoir mon frère et revient nous vite.

speed257
Posté le 17 juin 2008 à 00:00

Je croyais que le jeu parfait n'existait pas et pourtant c'est bien le cas. J'ai acheté le 3 il y a seulement quelques mois bien que cela fasse longtemps qu'il est disponible et j'ai tout de suite adoré. Les graphismes sont tout simplement parfaits (regardez les faces camo par exemple en jeune snake), la durée de vie est immense car on peut refaire le jeu à un niveau différent pour pouvoir débloquer les meilleures armes et les meilleurs objets(camouflage optique et bandana pour avoir des munitions infinies). Le gameplay est excellent :j'adore le fait que l'on puisse braquer quelqu'un et le fouiller, ainsi que l'ajout de l'octocamo qui devient indispensable pour échapper à la vue de ses poursuivants. L'apparition d'un robot de soutien (MKII remplacé ensuite par MKIII) est très innovante. La bande son est superbe et les nouvelles armes sont destructrices contre les boss (je pense notamment au rail gun). Bref, un jeu que je recommande aux possesseurs de ps3 et si vous n'en avez pas c'est l'occasion d'en acheter une.

Armand-98
Posté le 17 juin 2008 à 00:00

Après avoir fini le jeu, je peux vous affirmer qu'il est plus que grandiose. Graphiquement le jeu est une bombe, le scénario est bourré de rebondissements, et pour les fans de "REX" une petite surprise vous attend aux environs de la fin. 19/20 car les cinématiques sont un peu longues mais vous apportent de grandes réponses sur toute la saga des MGS. Pour moi ce jeu est plus destiné aux fans car les gamers ignorants l'histoire de Snake seront vite dépassés par le scénario.

fordgunners
Posté le 17 juin 2008 à 00:00

Super jeu, le meilleur de l'année. Retour en force du héros légendaire du jeu vidéo pour une ultime mission sur ps3. Les années d'attentes valent le coup, procurent des émotions à tout va et un plaisir intense... Il répond aux questions que l'on se pose depuisfaite MGS 1, un jeu qui vient conclure une saga en apothéose.

yegi
Posté le 17 juin 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique ! Je viens de passer à l'acte 3 et franchement je ne me lasse pas et je me réjouis de découvrir la suite de l'histoire, car ce jeu est captivant.
20/20 sans aucun doute.

Thomastawikowsk
Posté le 17 juin 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, graphismes vraiment superbes aucun lag, grande fluidité, scène cinématique digne de grand film. Franchement rien à dire, histoire bien réalisée comme toujours dans les MGS bien sûr, les personnages sont très charismathiques, seul défaut l'aliasing : c'est pour ça que je donne pas 20, mais bon ça passe, c'est pas trop gênant dans la globalité : jeu extraordinaire, n'hésitez pas à l'acheter...

Snak3_X_M1K
Posté le 17 juin 2008 à 00:00

Ce MGS est juste bluffant, le scénario est bien ficelé et a une cohérence avec les anciens épisodes. Les graphismes sont très acceptables, et les personnages ont un charisme fou. Une durée de vie énorme et un gameplay très riche font de ce MGS 4 un incontournable de la ps3. Malheureusement, le jeu est très difficile à comprendre pour ceux qui attaquent la série par cet épisode, mais il n'en reste pas moins un excellent titre.

pitbull23
Posté le 16 juin 2008 à 00:00

Tout simplement la claque de l'année 2008 et enfin la réponse à toutes les questions laissées en suspens depuis MGS2 ! Graphismes bien plus que corrects, jouabilité immersive et intuitive... On aime carrément ou on déteste à fond mais pour moi, ce jeu n'aura pas trouvé d'égal avant un bon moment, je pense... 20/20 pour ce jeu, mais aussi pour Hideo qui nous a encore fait marrer, et parfois fait verser une petite larmichette de regrets... Snake, à la retraite ou pas ? A vous de le voir, et je vous conseille fortement, dignes possesseurs de la PS3, de vous attarder sur le sort du bon vieux soldat qui a défié plus de tanks bipèdes que Robocop !

dadoo1
Posté le 16 juin 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment magnifique que ce soit graphiquement ou au niveau du gameplay. L'histoire est très passionnante, on se met vite dedans, un très bon choix d'armes, des personnage des anciens metal gear qui nous poussés à savoir la suite de l'histoire. KOJIMA s'est vraiment donné à fond pour le dernier opus de snake, même s'il nous manquera à tous, je mets un 19/20 à cause des cinématiques qui sont beaucoup trop longues. Il y a des moments où on croit regarder un film tellement les cinématiques sont longues, mais je vous le conseille, à tous les fans de mgs !

bad-killer
Posté le 16 juin 2008 à 00:00

Mon jeux préferé, superbe jeu, bien fait ; je l'ai fini en 19h en normal. Il est assez court, il y a plus de cinématiques (qui sont magnifiques) que de jeu pur. Dommage ! Comparé au trois je le trouve plus court. Il y a un truc marrant c'est que tu peux porter le visage de snake du 1, comme il eté à l'époque mais ça fait bizarre. Le mode online assez bien mais pas beaucoup de maps d'après, ce que j'ai vu et joué. Moi j'adore toute la série de toute façon ! Du premier au dernier !

martymcfly39
Posté le 16 juin 2008 à 00:00

J'ai découvert un certain metal gear solid 1 sur le magasine "playstation magazine" 2 ans avant sa sortie ; depuis, je suis clairement fan de ce jeu et je n'ai jamais loupé un seul opus.
Je peux dire que malgré le fait que je n'ai pas encore terminé le dernier, je peux vous assurer qu'il est aussi joussif d'y jouer.
Merci monsieur Kojima et son équipe car sans eux la référence en matière d'infiltration ne serait pas...

sephirolls
Posté le 16 juin 2008 à 00:00

Que dire si ce n'est le meilleur jeu depuis 10ans qui m'ait été permis de jouer... j'avais trop longtemps oublié cette sensation d'être absorbé littéralement à l'ecran...
Histoire captivante, persos de haute volé (omg snake et meryl...), gameplay instinctif, plaisir de l'infiltration...
Un mode online qui peu garder tête haute face à cod4 ou warhawk.
Bref, je n'avais pas découvert le plaisir de jouer et de savourer ce chef-d'oeuvre depuis ff7 sur ps1.
Merci kojima, tu étais décidemment trop modeste quand tu prétendais être déçu de ce mgs4, tu nous as bien surpris...

90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105