14.9/20

Hell_Ray_54
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Alors je trouve ce jeu fort sévèrement jugé. malgré que j'y ais joué bien tard , je trouve que ce jeu est une vrai perle vidéoludique. Certes il n'est pas long (quel jeu les encore aujourd'hui)mais il compense cette faiblesse par son histoire.Celle-ci est très poétique, racontée un peu comme les films tigre & dragon ou encore hero.Les graphismes pour l'époque sont franchement pas mal et son accompagné d'une bande son extrordinaire. L'univers quand à lui se situe dans une sorte de conan mais façon orient.bref un très bon jeu.

dstarMDA
Posté le 04 oct. 2007 à 00:00

A lire tous ces avis, on croirait que je ne possède pas le même jeu que certaines personnes. On parle bien d'Heavenly Sword, hein ? LE jeu qui devait nous montrer les capacités de la PS3, LE killer-app devant vendre des millions de consoles ? Enfin, ça, c'Est-ce que Sony disait. Je ne sais pas pour vous, mais moi je me retrouve avec un beat'em all tout ce qu'il y a de plus classique, sans réel apport next-gen, si ce n'est à travers ses graphismes. Niveau gameplay, même un jeu de génération précédente (God of War, pour ne pas le citer) se permet de faire (beaucoup) mieux. Comme le dit le test de JV.Com, Heavenly Sword est bien trop linéaire et peu varié pour s'élever au niveau de GoW, et son système de combat, même si plus technique que celui du jeu PS2, n'est pas vraiment utile en combat, quand marteler sur un bouton suffit à tuer le moindre boss. Ah mais oui, je vous vois venir avec vos "Mais pourquoi tu lui as mis 16, alors, boulet ? ", ah mais oui ce jeu vaut 16/20. Mais si on le prend en tant que tel. Il ne tient pas la comparaison avec GoW, et c'est bien dommage, lorsqu'on a droit à un enrobage aussi excitant. Au fait, mention spéciale au taf' abattu par l'équipe travaillant sur les cinématiques. Merci Andy Serkis, sans lui, ce ne serait plus un 14 qu'un 16.

Teban5b
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Bof bof,ce jeu n'est vraiment pas terrible,les combats sont dynamique mais parfois trop long sa devient enervant,la bande son est vraiment bonne et les graphismes sont vraiment super on regarde les cinematiques avec plaisir,mais sinon la difficultées est mal gerer et comme je l'ai deja dit,parfois y'a trop d'ennemis et sa peut vite devenir enervant.

FandeFantasy
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Heavenly Sword, un des premiers jeux de la sublimissime PS3, et certainement un des meilleurs! Graphismes magnifiques, bande sonore très agréable, histoire qui tient en haleine... Certes, il est un peu court, et très linéaire, mais je ne trouve pas cela dérangeant. Les cinématiques sont tout simplement sublimes, outres les "cheveux" de l'héroine, qui tiennent plus du poulpe que d'autre chose! Il est anoté que le mode enfer relève considérablement le niveau de difficulté, pour les plus courageux. En somme, un bon jeu!

derib
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Très bon jeu de lancement avec pour l'époque des graphisme sympa et surtout l'utilisation de la manette sixacis vraiment sympa.(Controle des flèches vraiment bien foutu!) le gameplay est suffisamment variée et les différents finish de l'héroïne bien réalisée! Reste un jeu sympa qui vaut largement le petit prix qu'il affiche actuellement!

Moonlight_Ex
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

BTA sympa, mais qu'on ne fini malheureusement qu'une fois dans sa vie. scène cinématique sympa, combo assez varié. on prend tous de même du plaisir a y jouer. Un scénario pas trop mal, une bande son qui colle plutôt bien avec l'univers Asiatique, et un des rare jeux a bien utiliser la Manette Sixaxis ( mouvement de la manette) un point fort qu'on peut apprécier pour plus de réalisme.

kobla1
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Quant on joue à god of war et que l'on se met sur ce jeu c'est le jour et la nuit! graphismes trés moyens, combo faiblardes et durée de vie inexistante! Encore une daude sur ps3!

raphou18
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Beaucoup d'action, des personnages attachant, une belle histoire, un bon gameplay. En fait, je l'ai mieux aimé que God of war 1 et 2. Par contre, le jeu est si court....

HTC_Legend
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

Ce jeux est monotone à peine passer la grande guerre du début pour aurez des ennemis à tuer mais très peux d'enchainement pour en venir a bout. Les graphisme ne sont pas terrible dans les cinématiques mais pas mal dans le jeu.

dark-50
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

J'ai adoré, le combat contre le roi Bohan en trois parties est tout simplement sublime. Sinon j'ai complètement accroché à l'histoire et tout ce qui fait ce jeu. Je n'avais jamais joué à GOW ou autre jeu similaire, je trouve que Heavenly Sword est graphiquement ahurissant et au niveau du moteur qui gère jusqu'à mille unités voire plus c'est également excellent. Etant à la phase trois du combat contre Bohan, en seulement 2 jours, j'ai été déçu de la rapidité à laquelle l'histoire s'est déroulée, le point faible restera donc la durée de vie qui peut être compensée avec le mode de jeu additionnel débloqué quand vous finissez le jeu en entier.

nonq62
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeux , les graphismes sont trés jolis ( personnage surtout ) . Je trouve que la sensation des combats est pas mal , trés stylés les enchainements .
Par contre le jeux est trés difficiles ET l'utilisation des la manettes sans fils anecdotiques...

Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu trop sous-estimé pour ma part,bien sur il n'a pas tout les atouts que peut avoir son ainé "GOW" notamment en terme de game-play,mais il compense largement cela par une très belle réalisation,une modélisation des visages magnifique,des décors somptueux,des personnages attachants,de plus il se dégage une atmosphère poétique de ce titre.A signaler aussi quelques trouvailles originales(à noter que les phases au sixaxis par défaut sont débrayables et peuvent être joué au pad analogique),en terme de graphisme et pour un jeu sorti je le rappelle en 2007 il tient encore largement la distance voir fait mieux que bon nombre de titres sortis récemment.

chasseur2prime
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

jeu tout simplement " merdique " rien a rajouter juste ne pas l'acheter car solo court combo nul et graphisme bon juste 5 pour les graphisme.CE jeu meme pour 2007 es nul il y a eu mieu en 2007 quand faut pas abuser

Hugolum1
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Jeu bénéficiant d'une très courte durée de vie et les ennemis et les enchaînements n'arrivent pas à convaincre. Cependant l'utilisation du sixaxis est bien réussi et le dernier boss assez difficile en mode difficile.

Pitou999
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Jeu vraiment très beau graphiquement, mais la jouabilité est répétitive , toujours les memes coups etc
Sinon scénario pas super mais passable
Vraiment les graphismes sont terrible l'un des meilleurs jeu avec Uncharted

Flavio95
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Pour résumer Heavenly sword, un jeu qu'on pourrait qualifier d'arcade,"trop" de type asiatique à mon goût, avec des environnements qui nous donnent cette sensation de déjà vu dans d'autres jeux.
Une histoire qui ne m'a pas donné un quelconque intérêt, vraiment banale.
Cependant, il faut avouer que certaines idées au niveau du gameplay restent intéressantes.
A tester pourquoi pas ou à acheter vraiment pas cher, mais sans plus.

sam149
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

je donne un 15/20 amplement merité a ce jeux qui certes ne restera pas gravé dans l'histoire du jeux video mais a le merite quand meme de nous distraire... ce qui est son principal but...

graphiquement: il est superbe (pour l'epoque) rien a dire et le mode est original

jouabilité: pas trop de reproche si ce n'est l'utilisation de la sixaxix pour diriger les fleches... amusant mais pas a long terme.

scenario: la aussi il est plutot bon en tout cas je trouve que ce jeu a un meilleur scenario qu'un certain DMC4 avec un scenario completement bidon...

en resumé: c un bon ptit jeu pas cher qui vaut largement le coup si vous avez pas beaucoup de sous ou vraiment rien d'autre a acheter xD (faut dire qu'il date quand meme)