14.9/20

Hell_Ray_54
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Alors je trouve ce jeu fort sévèrement jugé. malgré que j'y ais joué bien tard , je trouve que ce jeu est une vrai perle vidéoludique. Certes il n'est pas long (quel jeu les encore aujourd'hui)mais il compense cette faiblesse par son histoire.Celle-ci est très poétique, racontée un peu comme les films tigre & dragon ou encore hero.Les graphismes pour l'époque sont franchement pas mal et son accompagné d'une bande son extrordinaire. L'univers quand à lui se situe dans une sorte de conan mais façon orient.bref un très bon jeu.

dstarMDA
Posté le 04 oct. 2007 à 00:00

A lire tous ces avis, on croirait que je ne possède pas le même jeu que certaines personnes. On parle bien d'Heavenly Sword, hein ? LE jeu qui devait nous montrer les capacités de la PS3, LE killer-app devant vendre des millions de consoles ? Enfin, ça, c'Est-ce que Sony disait. Je ne sais pas pour vous, mais moi je me retrouve avec un beat'em all tout ce qu'il y a de plus classique, sans réel apport next-gen, si ce n'est à travers ses graphismes. Niveau gameplay, même un jeu de génération précédente (God of War, pour ne pas le citer) se permet de faire (beaucoup) mieux. Comme le dit le test de JV.Com, Heavenly Sword est bien trop linéaire et peu varié pour s'élever au niveau de GoW, et son système de combat, même si plus technique que celui du jeu PS2, n'est pas vraiment utile en combat, quand marteler sur un bouton suffit à tuer le moindre boss. Ah mais oui, je vous vois venir avec vos "Mais pourquoi tu lui as mis 16, alors, boulet ? ", ah mais oui ce jeu vaut 16/20. Mais si on le prend en tant que tel. Il ne tient pas la comparaison avec GoW, et c'est bien dommage, lorsqu'on a droit à un enrobage aussi excitant. Au fait, mention spéciale au taf' abattu par l'équipe travaillant sur les cinématiques. Merci Andy Serkis, sans lui, ce ne serait plus un 14 qu'un 16.

PownedByChuck
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Ce jeux est nul , les ost sont nul , les graphisme sont nul, le jeu est nul, l’héroïne n'as aucun charisme et est donc nul, même le titre du jeu est nul. Ce jeu est une perte de temps et d'argents, ce jeu est définitivement nul.

X-SharKs-KaZ
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Pour avoir ce jeu, fini en 2009, je peut dire la que ce jeu est bon. Sans nul doute, il n'est pas parfait, mais cependant, on prend plaisir a parcourir les divers chapitres du jeu et écouté cette histoire, celle de Nariko, la gardienne ...

De plus, le boss ultime est un petit calvaire.

Il est clairement dommage que les suites fut stoppé suite au différent de Ninja Théory et Sony, j'imagine aisément la, qu ils ont gâcher un assez fort potentiel, peut-être un peu trop timide, mais qui c'est, la suite auraient pu tiré parti des erreurs pour progresser est s'imposé en tant que référence majeur du genre.

retrogamerdu13
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Un jeu sympa qui fait parti des tous premier jeu de la Playstation 3, et qui me fait penser à Golden Axe donc un super jeu où on incarne un belle demoiselle, qui c'est bien manier les armes qui lui tombe sous la main.

Puxe
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Je viens de le terminer et de verser ma larme.
Il est simplement... Sublime. Les musiques sont fantastiques et Nariko est juste magnifique. Une histoire simple et plutôt efficace, un scénar sans prétention en outre mais dommage qu'il ne soit pas un peu plus poussé dans le jeu (grâce au déblocage d'artwork on en apprend un peu plus grâce aux bonus qui avouons le, ont de la gueule).
Les phases de combats sont pour la plupart époustouflantes bien qu'un peu trop redondantes et parfois lourdes. Les combots sont simple à maîtriser, la bonne vieille méthode, le spamm des touches !
La caméra est parfois approximative et limite à vomir quand elle tourne dans tous les sens dans les combats (tout spécialement le dernier à vrai dire).
A part ça, un défaut qui m'a bien... chatouillée, les contres et les parades. Deux fois sur toi, ça foire. Soit je suis pas douée et pourtant j'appuie là où il faut quand il faut, soit je suis autorisée à claquer un dév' ! C'est pas non plus très très gênant mais un peu frustrant quand même.

En gros, pour ce que j'ai payé le jeu, une misère, j'en suis vraiment pas déçue, je l'ai fini en 4 jours à peu près en jouant 2 à 4h. J'ai un peu bloqué sur certains boss je l'admet et tant mieux, mais on s'attache vraiment aux personnages et les cinématiques sont juste géniales ! Bonne surprise donc !

15/20 !

GallusPinguis
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Très court pour commencer, ensuite les phases de combat au corps à corps sont bien plus simples que les phases de "tir", puis la bande-son passe plutôt inaperçu, elle ne gâche rien, enfin le réel point positif du jeu: les graphismes, les personnages sont superbes et détaillés.

pseudoenmousse2
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

de base je suis pas fan de ce genre de jeu. les beat them all c'est pas mon truc et pourtant je me suis laissé tenté et charmé par ce jeu ... poétique et violent à la fois, triste et joyeux, un jeu que j'ai beaucoup aimé et qui a failli me faire échapper une larmichette

Mr_CanardMan
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Je reconnais que le jeu est tres beau, que le pannel de coups est impressionant, que le personnage est charismatique et aussi, sexy. Reste le reste du reste qui est un reste: Gameplay lourd,mal fini, ultra mal calibre et surtout, tres repetitif. Compare a God of War niveau finition, on est a des annees lumieres.

ludauvic1978
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

le scenario est genial !!! les combats a coupé le souffle !!! mais on se fait mal a jouer a un point d avoir des crampes au doigts !!! les sequences au boulet de canon ou encore a la fleche sont une catastrophe !!! on s amuse pas , on s'enerve j ai abandonné l idée de le finir ! deception totale

Aphext78
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Heavenly sword est pour moi un excelent jeu comme je les adorent.
Ayant fait GOW, castlevania, dante inferno(chaque jeu fini à plusieurs reprise car ils sont tous geniaux), j'ai adoré heavenly sword, graphisme de toute beauté( surtout les visages des protagoniste), gameplay easy to use et grande quantité de combinaisons, histoire classique mais honorable, il n'y a que la durée de vie qui est ridicule à mon gout.
Un jeu que je conseille vivement.

Jackaulanterne
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Finalement un jeu sympa, loin du killer-ap tant annoncé par Sony à l'époque de sa sortie, mais avec une ambiance et un coté dynamique très prononcé, Heavenly Sword reste un jeu à essayer. Pas le meilleur dans son genre certes, mais un jeu sympa quand meme.

ksmbb
Posté le 01 août 2012 à 00:00

un jeu dont je n'attendais pas grand chose qui m'a surpris
Graphisme: 17/20
Ok, il y a des jeux plus beau aujourd'hui notamment god of war 3
mais quelle claque pour l'epoque !!!

jouabilité: 14/20
gameplay très similaire à god of war avec des phase de shoot qui peuvent rebuter certain à cause de l'utilisation obligatoire du sixaxis mais qui à force de perseverance devient plus ou moins jouissif

bande son: 16/20
dans la veine d'un god of war ,les musique un peu moins epique tout de même,noté la presence de l'interprete de golum pour le grand mechant :)

durée de vie: 8/20
incontestablement le point faible du jeu, vous le finirez en 5h de jeu, au grand maximum 6h si vous prenez votre temps

scenario: 15/20
scenario pas très extraordinaire mais qui on ne sait pourquoi a son charme nottament grâçe à une mise en scène tout simplement epique digne d'un god of war

les + : - graphisme
- bande son
- gameplay
- le scenario qui a son charme
- mise en scène
-univers

les - : - DURéE DE VIE SCANDALEUSE
-les phase de shoot qui peuvent rebuter la plupart de gens
-aucune nouvelle arme ou pouvoir tout au long du jeu

conclusion: un bon jeu sans être excellent non plus, à acheter pour quelques euros dû à sa durée de vie tout simplement scandaleuse, à part cela le jeu reste plutôt bon tout de même, on prend plaisir à y jouer

Aurelienadeline
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est sympa et les graphismes sont excellent, l'histoire tient la route, et est intéressante à suivre.

Points faibles du jeu : lenteur du chargement , et la durée du jeu ( compter pas plus de 10h pour le finir...).

Grosmanu
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Un petit beat'em all sympathique, un peu anecdotique, avec ses qualités et ses défauts. On peut déjà avouer que les graphismes sont incontestablement à la hauteur, et la bande-son est assez agréable, bien que parfois un peu redondante. Le gameplay à la God Of War est assez facile à prendre en main pour un adorateur des beat'em all, bien que parfois un peu confus. Si l'aventure en elle-même est courte, on pourra tout de même constater une certaine rejouabilité pour découvrir les secrets oubliés en passant.

xChocolat_
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent, je l'ai adoré, les décors sont sublime et notre personnage aussi. J'aime beaucoup les différentes phases de combats où l'on passe du personnage principe à l'autre a l'arbalète. Les phases de jeu a l'arbalète sont très sympathiques, et les phases de combats sont super, les combos sont faciles a réaliser, et les petites cinématiques qui peut il y avoir dans les combats mettent du piment dans le jeu.
Même si je suis déçue de la fin, ce jeu reste un de mes préférés

The_Game2011
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeux les graphismes sont somptueux...certains lieux sont vraiment magiques, je met pas plus que 16 car l'animation du personnage est un peu raide cela dis les differents défi en utilisant le sixaxis sont vraiment simpa.Les videos sont vraiment belles aussi et l'univers de ce jeu a quelque chose de dépaysant..des décors iréel on se crois parfois dans un final fantasy.