14.9/20

Hell_Ray_54
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Alors je trouve ce jeu fort sévèrement jugé. malgré que j'y ais joué bien tard , je trouve que ce jeu est une vrai perle vidéoludique. Certes il n'est pas long (quel jeu les encore aujourd'hui)mais il compense cette faiblesse par son histoire.Celle-ci est très poétique, racontée un peu comme les films tigre & dragon ou encore hero.Les graphismes pour l'époque sont franchement pas mal et son accompagné d'une bande son extrordinaire. L'univers quand à lui se situe dans une sorte de conan mais façon orient.bref un très bon jeu.

dstarMDA
Posté le 04 oct. 2007 à 00:00

A lire tous ces avis, on croirait que je ne possède pas le même jeu que certaines personnes. On parle bien d'Heavenly Sword, hein ? LE jeu qui devait nous montrer les capacités de la PS3, LE killer-app devant vendre des millions de consoles ? Enfin, ça, c'Est-ce que Sony disait. Je ne sais pas pour vous, mais moi je me retrouve avec un beat'em all tout ce qu'il y a de plus classique, sans réel apport next-gen, si ce n'est à travers ses graphismes. Niveau gameplay, même un jeu de génération précédente (God of War, pour ne pas le citer) se permet de faire (beaucoup) mieux. Comme le dit le test de JV.Com, Heavenly Sword est bien trop linéaire et peu varié pour s'élever au niveau de GoW, et son système de combat, même si plus technique que celui du jeu PS2, n'est pas vraiment utile en combat, quand marteler sur un bouton suffit à tuer le moindre boss. Ah mais oui, je vous vois venir avec vos "Mais pourquoi tu lui as mis 16, alors, boulet ? ", ah mais oui ce jeu vaut 16/20. Mais si on le prend en tant que tel. Il ne tient pas la comparaison avec GoW, et c'est bien dommage, lorsqu'on a droit à un enrobage aussi excitant. Au fait, mention spéciale au taf' abattu par l'équipe travaillant sur les cinématiques. Merci Andy Serkis, sans lui, ce ne serait plus un 14 qu'un 16.

zankioh59
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

points positifs:
- le personnage et le design de nariko.

points négatifs:
- tout le reste du jeu
- l'IA
- les méchant de l'histoire sont débiles, moches, mal doublés, mal joués. On ce croirait dans un mauvais Austin power. tout est ridicule
- QTE copié sur god of war, mais en raté
- mise en scène digne d'un dessin animé nickelodeon pour enfants trisomiques
- graphiquement calamiteux
- jouabilité ennuyeuse.
- scénario naze, la fille veut sauvé son peuple et donc tué le méchant
- direction artistique peu inspiré
- durée de vie de 6h en mode normal

vraiment rien n'est bon, je n'avais pas joué à un jeu aussi fade depuis des années. c'est vraiment un jeu de merde sorti de je ne sais quel esprit malade. juste horrible.

papeete33
Posté le 19 févr. à 19:54

Je viens de l'installer ce soir, oui je suis très en retard ^^. Côté graphismes toujours aussi beau aussi bien dans le jeu que les cinématiques. De bonnes idées quand même mais je n'ai pas accroché au côté bourrin du jeu. Taper et taper puis vous changez de salles et hop on recommence. C'est pas mon truc, j'aurais aimé plus d'aventure et de recherche....Dommage car il aurait pu être sympa....

Zomurn
Posté le 24 avr. 2021 à 19:27

J'ai pas réussi à tuer le roi des corbeaux, le dernier boss. Trop trop chiant, grave ! J'ai fini le combat final sur youtube : 25 min le dernier combat ! Franchement les gars, 25min, mais comme c'est gavant. En plus on comprend rien au gameplay, ce ne sont que des enchaînements de triangle et carré avec tantôt R1 pour l'heavenly sword et tantôt L1 pour l'espèce de chaîne qui ne sert à rien ce truc (parade je crois) tellement on ne réussi rien à parer. La parade automatique, quelle bouze ! On appuie sur les boutons ou pas pour vaincre alors ? Le gameplay est vraiment le point faible de ce jeu, avec en second la durée de vie courte puis enfin l'aspect old school couloir du level design (mais bon ça c'est à cause de l'époque avant les open world). Des niveaux qui se ressemblent en gameplay avec les flèches et autres boulets de canons à lancer. Quelques QTE pompées directement de god of war. 12 c'est pour tout le reste qui rehausse la note : cutscènes sympas et bien intégrées dans le jeu, un scénario, même si faiblard, ça soulage les phases beath'em all à outrance ; le gros plus : les doublages FR très bons et l'expression des visages bien faîte : à des années lumières devant Horizon Zero Dawn .... sorti 10 ans plus tard ! (une honte à guerilla games). Bref, ce jeu est destiné aux fans de beath'em all, je ne recommande pas spécialement. Mais il y a tellement peu (voir pas du tout) ce genre de jeu sur PC, que j'ai du y jouer en émulation. S'oublie très vite. Aller, je retourne à Ninja Gaiden ou God Of war toujours sur la ps3 nettement mieux.

King_Tony_1994
Posté le 15 avr. 2021 à 11:11

Heavenly Sword est un bon jeu, je ne mentionnerai donc que les quelques points faibles du jeu. A savoir :

Pas mal de ralentissements : le jeu souffre en matière de savoir géré les nombres d ennemis, et les décors trop vaste. Ce qui fait que le jeu ralentira parfois durant l'action, rien de bien méchant mais c'est à souligner néanmoins.

Des boss récalcitrants : il n y a pas énormément de boss dans le jeu, et heureusement puisque il m'a fallu plus d'une demi heure pour battre un seul boss et n'en parlons pas du dernier...la santé des ennemis ce perd a petit feu. Malgré les incroyables combo de l'héroïne, et vous vous doutez que les combats ne seront pas si facile !

Peu d'armes a disposition : mais heureusement nos armes dispose de combo en tout genre ce qui est plutôt plaisant on s y fait malgre tout.

Phase avec la sœur de l'héroïne : c'est pour moi les pires moment du jeu, les rares instants ou l'on contrôle la sœur de l'héroïne sont déplorables. Il vous faudra guider une flèche jusqu'à l'ennemi grace au contrôle du pad "modifiable dans les options" et c'est une torture. Après ses quelques temps passé avec, vous serez bien content dans avoir fini.

Mais dans l'ensemble le jeu est très correct que sa sois pour son gameplay avec l'héroïne principale ou pour son scénario, et son bon doublage en français.

PictureShow
Posté le 19 sept. 2020 à 22:20

J'ai toujours détesté ce jeu...pour une seule et unique raison, son Gameplay imminemment critiquable en terme de clarté...sinon je dois lui reconnaître une certaine audace dans sa mise en scène, son personnage, charismatique...et très bonne VF en plus, des cinématiques de qualité également et des graphismes plutôt séduisants aussi, même si il porte assez mal ses 10 ans à l'heure actuelle. J'ai effectivement retenté l'expérience pour poster un avis définitif après...et étonnement, parce qu’habituellement ce type de production propose absolument tout ce que j'aime...mais c'est tellement atroce à jouer, tellement répétitif, que mon expérience a été totalement gâchée.

Geminisaga51
Posté le 18 mai 2020 à 23:19

Une des premières claque de la PS3! Un excellent jeu qui mériterait amplement une suite! Durée de vie un peu courte mais jeu prenant et efficace. A faire

FUNKY_vampire
Posté le 26 oct. 2019 à 20:00

J'avais ce jeu dans ma pile depuis un bon moment, et je me suis dit: "tentons l'aventure"... ouep, je suis tellement content... le jeu est trop court, ce que les développeurs ont tenté de cacher en y insérant des passages inutilement difficiles et rendus crispants par la médiocrité du gameplay, malheureusement très très approximatif (mention spéciale pour la gamine à l'arbalète...), notamment lors de la rencontre de plusieurs boss (y compris le mec de fin qui m'a donné envie de lancer ma manette dans la tv..). Un jeu daubé.

Zabuza-1981
Posté le 24 avr. 2018 à 23:37

Un excellent souvenir des débuts de la ps3. Ce jeu reste magnifique et très fun malgré le poids des années. L'utilisation du siaxis était un peu compliqué mais franchement sympa. J'aurai beaucoup aimé une suite.

atoub
Posté le 16 août 2017 à 02:18

Nariko et son clan sont attaqués par les armées du roi Bohan. Au bord de la défaite, elle s'empare d'Heavenly Sword, une épée sacrée que nul n'a le droit de brandir sans y laisser la vie. Elle parvient à repousser temporairement ses ennemis, mais son père est fait prisonnier. Aidée par Kai, sa jeune protégée, elle va alors partir à l'encontre de Bohan pour mettre fin à sa tyrannie. Mais ses jours sont désormais comptés.

Le scénario n'a rien de bien original, puisqu'il s'agira de combattre le roi Bohan et sa clique, pour sauver votre clan. Les antagonistes principaux sont tous plus grotesques les uns que les autres, et manquent cruellement de charisme. Par contre, Nariko et Kai sont attachantes, courageuses, et leurs destins bien plus intéressants. Tant mieux, ce sont les 2 personnages jouables.

La mise en scène est plutôt inventive. Outre de belles cinématiques, des split-screens viendront accentuer des situations particulièrement tendues. Des plans larges en mouvement viendront aussi souligner la démesure de certaines scènes. La caméra est fixe lors des combats, à des positions préétablies selon l'endroit où vous vous situez. Le titre est divisé en 2 types de gameplay : le beat'em all et le tir.

Dans le premier, vous affronterez des hordes de soldats en arènes closes, ainsi qu'une poignée de boss. Vous débloquerez des combos, et devrez maîtriser 3 gardes. Celle de base pour des attaques rapides à 2 lames, une plus lente avec des attaques puissantes à une lame, et enfin une qui permet de faire tournoyer les lames, afin de balayer à longue portée des ennemis faibles. Des contres et esquives sont aussi de la partie. L'ensemble reste bourrin, assez confus et imprécis. Il suffit de marteler quelques touches pour venir à bout de la plupart des ennemis, ce qui n'encourage pas à chercher plus loin.

Dans le deuxième, vous utiliserez des boulets de canon, missiles de bazooka, flèches d'arbalète ou autres objets pour atteindre diverses cibles. Une fois le projectile lancé, vous pourrez en modifier la trajectoire en vue subjective avec le Sixaxis, en inclinant la manette. Pas du tout réaliste, bien sûr, mais surtout complètement injouable, car trop approximatif. Heureusement, il est possible d'opter pour un téléguidage au stick, beaucoup plus efficace.

Hétéroclite sur le papier, le jeu tombe dans une routine où les mêmes situations se reproduisent encore et encore. A l'image des 2 scènes où vous devrez abattre des catapultes au canon, ou le combat contre le boss final, divisé en 3 parties interminables. Vous aurez aussi régulièrement des enchaînements de QTE à réussir, ce qui est toujours pénible. Une notation sur 3 étoiles viendra sanctionner chaque sous-chapitre, selon vos performances, mais cela n'affectera pas votre progression.

La direction artistique est plutôt réussie, mais manque de variété et de flamboyance. Les environnements se ressemblent trop pour donner l'impression d'un véritable périple guerrier, et la palette de couleurs est réduite autour du marron et du vert. La dimension épique en prend un coup, malgré quelques décors de grande stature. Le chara design est travaillé, mais sans identité forte. Encore une fois, seules Nariko et Kai sortent du lot, sans être non plus extraordinairement iconiques.

Techniquement, c'est mitigé. Les graphismes sont plaisants malgré un léger flou, les différents effets réussis, et quelques panoramas impressionnent par leur profondeur de champ. Cependant, les animations sont trop rigides, et surtout le framerate est instable, ne parvenant pas à maintenir les 30fps. Les scènes cinématiques sont de bonne facture, malgré des ombres tremblotantes et la chevelure de Nariko qui part dans tous les sens. Les temps de chargements entre chaque mort sont longs, ce qui peut devenir pénible, notamment en difficulté "Enfer", accessible après un premier run.

Les musiques et bruitages sont pas mal, fonctionnels mais sans panache. Le choix est donné entre plusieurs voix et sous-titres, séparément, parmi lesquels le français, l'anglais, l'espagnol...etc. Une très bonne initiative, que je tiens à saluer. Les doublages français sont corrects, même si les personnages les plus barrés et vicieux se retrouvent forcément avec des voix grand-guignolesques.

Il faudra moins de 10h pour venir à bout des 6 chapitres, ce qui est peu. On pourra rejouer les différents actes pour décrocher toutes les étoiles et ainsi déverrouiller tous les artworks et autres bonus, mais aucun autre mode de jeu ne viendra étoffer la durée de vie. Au final, il s'agit d'un beat'em all linéaire et répétitif, ponctué de phases de tir lassantes et dispensables. Un petit défouloir au mieux, sans grand talent, qui ne restera pas dans les mémoires.

Posté le 21 déc. 2014 à 19:30

J'avais ce jeu dans ma pile depuis plusieurs années. Le genre est un peu surprenant : un beat them all et un jeu de snipping en même temps.

Le système de combat et ses stances sont sympas, difficiles à maitriser (ne parlons pas d'arriver à une note 3 étoiles sur certains niveaux) : inspiré du pierre-feuille-ciseau avec des stances rapides, normale, et lourdes.

Pour le snipping, pas toujours simple... Surtout, ne pas utiliser le sixaxis. La doc n'est pas très bonne sur le sujet, mais utilisez tout simplement le stick gauche.

Enfin, décors soignés, histoire simple et de bon gout, les méchants sont des psychopathes de la piere espèce, mais très bien joués (j'ai fait le jeu en anglais) ; les deux héroines sont aussi stéréotypées que de bon goût aussi.

Quelques défauts : jeu court (6-7h si on sait jouer, 10-12 si on est moyen, multiplier par deux pour les 3étoiles à chaque niveau, plus le mode difficile).

Gilles

Katsuo
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Hmmm, pour un des premiers jeux sortis sur PS3, on peut dire qu'il est très réussi. C'est pas mal du tout, mais on sent bien qu'il pourrait être bien mieux réussi. On a un peu trop l'impression de " vivre " une histoire dont on est pas intégré. Le tout est assez décalé.

mazouballondor
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

2 pour les graphismes de toute beauté

sinon :

- ultra bourrin meme pour un bta
-les phases de shoot inmaniable comme j'ai jamais vu, sixasis ou pas d'activé (les mecs courent 3 fois plus vite que le temps de mouvement du viseur)
- linéaire

bref je comprend pourquoi ce jeu a pas eu de succès et que j'ai eu tant de mal à le refourguer, je me doutais avant d'y jouer qu'il serait pas terrible mais à ce point là !...

-Morphea
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Malgré tout le style des animations et de l'esthétique, l'impact et la violence des coups ne se font malheureusement pas trop sentir...
Le personnage principal est vraiment classe par contre, ça c'est clair et net.

yujiro-hanma
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Heavenly sword à était mon premier jeux sur PS3, même il ne bénéficie pas d'une qualité graphique de plus de 720p le jeux lui même n'en reste pas moins excellent! La seul chose que je regrette c'est qu'il n'y est pas de patch pour y inclure des trophées!

flo68850
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Un bon jeu pour le lancement de la console que j'ai découvert pour ma part que récemment.Il est assez beau graphiquement, le gameplay efficace.Le seul défaut serait peut être sa durée de vie un peu faible.