14.9/20

Hell_Ray_54
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Alors je trouve ce jeu fort sévèrement jugé. malgré que j'y ais joué bien tard , je trouve que ce jeu est une vrai perle vidéoludique. Certes il n'est pas long (quel jeu les encore aujourd'hui)mais il compense cette faiblesse par son histoire.Celle-ci est très poétique, racontée un peu comme les films tigre & dragon ou encore hero.Les graphismes pour l'époque sont franchement pas mal et son accompagné d'une bande son extrordinaire. L'univers quand à lui se situe dans une sorte de conan mais façon orient.bref un très bon jeu.

dstarMDA
Posté le 04 oct. 2007 à 00:00

A lire tous ces avis, on croirait que je ne possède pas le même jeu que certaines personnes. On parle bien d'Heavenly Sword, hein ? LE jeu qui devait nous montrer les capacités de la PS3, LE killer-app devant vendre des millions de consoles ? Enfin, ça, c'Est-ce que Sony disait. Je ne sais pas pour vous, mais moi je me retrouve avec un beat'em all tout ce qu'il y a de plus classique, sans réel apport next-gen, si ce n'est à travers ses graphismes. Niveau gameplay, même un jeu de génération précédente (God of War, pour ne pas le citer) se permet de faire (beaucoup) mieux. Comme le dit le test de JV.Com, Heavenly Sword est bien trop linéaire et peu varié pour s'élever au niveau de GoW, et son système de combat, même si plus technique que celui du jeu PS2, n'est pas vraiment utile en combat, quand marteler sur un bouton suffit à tuer le moindre boss. Ah mais oui, je vous vois venir avec vos "Mais pourquoi tu lui as mis 16, alors, boulet ? ", ah mais oui ce jeu vaut 16/20. Mais si on le prend en tant que tel. Il ne tient pas la comparaison avec GoW, et c'est bien dommage, lorsqu'on a droit à un enrobage aussi excitant. Au fait, mention spéciale au taf' abattu par l'équipe travaillant sur les cinématiques. Merci Andy Serkis, sans lui, ce ne serait plus un 14 qu'un 16.

nevan-62
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

j'ai vraiment adoré ce jeu . il est trés beau , il a une bonne maniabilité ( sauf pour les phases avec le sixasis avec l'arbalet et le canon ) , il a une bonne histoire ... ce jeu est a posseder même maintenant en 2013

Fandeonepiece01
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Et bien je dois dire que ce jeu jeu tout simplement génial! L'histoire est bien mais sans plus cependant les combats contre les boss sont juste comme je les aime. Le monde est très beau ce qui m'a étonne. C'était la première fois que j'utilisais la manette pour contrôler des choses et j'ai tout de suite accroché c trop bien. Tu peux lancer des corps des flèches par les mains et pleins d'autres trucs. Pour finir, ce jeu m'a beaucoup plus!
DERNIER MESSAGE: LISEZ ONE PIECE C'EST JUSTE TROP BIEN ET VIVE SHANKS!

Gros_lulu
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Premier jeu auquel j'ai joué sur console next gen, il m'avait vraiment épaté. J'ai du mal parfois à déterminer quels sont les critères des joueurs pour décider qu'un jeu est bon ou pas. Comment rester insensible à la beauté des environnements, du gameplay ou des personnages. La mise en scène cinématographique est somptueuse, presque avangardiste pour un jeu vidéo ou peut être trop pour ce que demande un joueur. Je ne sais pas si un autre jeu next gen bénéficie d'un tel travail de mise en scène. Tous les protagonistes sont fascinants et disposent d'une personnalité propre, un vrai jeu de comédien dans le sens noble du terme. D'ailleurs je rappelle que le rôle du roi Bohan est tenu par un certain Andy Serkis, directeur dramatique du projet. Quant au gameplay, il n'est pas original mais il remplit complètement les attentes d'un joueur de beat'em all et il est est efficace, jouissif à souhait , très stylisé. Personnellement, j'aurais davantage comparé ce jeu à Prince Of Persia: L'Ame Du Guerrier qui est également un beat'em all plein de subtilités d'intrigue malgré des aspects brutaux. Des jeux de cet acabit, j'en veux encore!

Vulchoc
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Jeu tout simplement Excellent pour un jeu de lancement de la PS3, Graphismes Sublimes,Bande Son Magnifique, Très bonne prise en main, Scénario bien creusé.

Que dire de plus... 20/20

Jeu très inspiré de God Of War ^^' mais bon...
Où est le point négatif de cette action ? =D

De plus l'héroïne est absolument sublime,elle à du charisme,elle est belle...
Tous les ingrédients d'un jeu Explosif =)
Je vous le conseille. (20 Euros Environ Neuf)

abbath_D_O
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Bon Ben voila : le jeu est excellent et j'allais mettre 18/20 facile car il est plein de qualité : graphismes sympas, gameplay de base mais efficace, et contrairement à JVC, j'ai trouvé les phases de tir pas désagréables quand on choppe le coup. Le gros souci du jeu, et qui m'a gâché le plaisir : encore des développeurs qui se croient malins en foutant un boss complet cheaté à la fin! Je suis pas contre la difficulté (je suis fan de dark soul) mais il faut quand même être en adéquation avec le reste du jeu. Là je pense avoir mis autant de temps à tuer le boss de fin qu'a y arriver. Je trouve pas ça normal et ça détruit complet le plaisir que j'ai eu car en reposant la manette après avoir enfin terrassé Bohan je n'ai ressenti que de l'énervement. Je sais pas si c'est pour rajouter artificiellement de la durée de vie ou par péché d'orgueil mais c'est raté complet.
Quand on fait un jeu qui tient du défouloir sympa on fout pas un boss ultra technique et pénible.
Donc sanction : -10 point à ma note initiale et avis aux éventuels acheteurs....

CrashBash
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

Le Jeu ne vaut rien, court, repetitif, ne sors aucunement de l'ordinaire, un systeme de recovery qui ne marche pas sur les boss, vous pouvez vous faire frapper durant 20 min sans avoir le temps de placer un coup, mais les adversaires, eux, peuvent bloquer par en arriere alors qu'ils frappent devant eux et que leur arme est abbattue... Avec un Last Boss qui vous prendra 3 fois plus de temps a battre, si jamais vous en etes capable, que de passer le jeu au complet. Et bien sur, un systeme de camera qui vous donn envi de jeter la manette au mur, surtout contre le last boss dans un stage ou on ne voit rien avec son aura qui ne vous laisse rien paraitre de ses attaques, chapeau Henvenly sword !!

Keko78
Posté le 24 févr. 2015 à 14:11

Lool quand je vois les note donné par les joueurs PS3, je me dit soit ils ont JAMAIS joué à la PS2, soit ils ont jamais joué à se genre de jeu, soit ils sont completement aveuglé par SONY est n'y connaissent rien en jeux vidéo, soit....... Bref on peut lire des commentaire du genre "C'est une des meilleurs surprise de la PS3" Quand même!!!! Un jeux avec un gameplay assez mediocre qui se finit en 5h, pour vous c'est la meilleur surprise de la PS3??!!! Avec en plus des boss ridicule a souhait et un doublage Français moins bon qu'une télé novela sur France O. A part ça c'est génial. Personnellement quand j'ai joué a se jeu je me suis dit "On passe de God of War sur PS2 à sa sur PS3...." comment on peut faire tellement moins bien en passant sur une nouvelle generation. Alors je met 12 car le jeu vaut quand meme au dessus de la moyenne faut être objectif mais mettre plus c'est quand meme ne pas avoir beaucoup joué a des jeux vidéo dans sa vie. Deja la série Uncharted ma extremement déçu apres me rendre compte que tout les joueurs SONY crie au miracle juste devant un TPS au gunfight mediocre (d'ailleurs a la base ou joue un archeologue on est d'accord et non un soldat qui estcensé avoir plus de sang sur les mains qu'un soldat de CoD... et pourtant Nathan est un meutrier qui tue et qui trouve ça NORMAL, la credibilité de Uncharted c'est 0 quand meme) et au enigme ultra assisté pour gosses de 6 ans qui prouve surtout qu'il suffit de beau graphisme pour aveugler tout le monde. Alors la niveau graphisme dans Heavelyn Sword c'est pas trop ça mais bon qu'elle importance les graphismes c'est pas ça qui fait qu'un jeu est bon ou pas ( a part pour les nouveau joueurs qui n'y connaissent rien, et il y a de plus en plus) apres les cinematique.... perso les gros zoom sur la gueule des personnage faut vraiment arrêté de faire ça et puis les phase a l'arbalete avec Kai.... c'est quoi cette idée de chiotte? J'arrive pas une seconde a me dire qu'on passe sur PS3, que les gars joue a leur jeux et disent "ouai les phase a l'arbalete sont excellentes" tellement c'est mauvais a tout les points et initeressant au possible. Sinon le scenario n'a rien d’exceptionnelle mais bon justifie le pourquoi du comment, les musiques je pourrait pas dire car aucune me revient en tête la donc ça devait pas etre du grand chef d'oeuvre. Apres le systeme de combat a des potentiel, mais on revient a faire touours la meme chose, meme si il y a plusieurs sorte d'ennemie apres ça reste pas désagreable a jouer au contraire j'ai plutot bien aimé le systeme de combat et voila pourquoi le jeux pas non plus avoir en dessous la moyenne car pour se genre de jeu c'est un peu le coeur du jeux le systeme de combat, apres on est tres loin d'un God of War car de tout les Beat em All c'est à celui qui s'en rapproche le plus. Bref donc je l'ai eu en parfaite etat a 3Euros mais bon apres pour une exclu faut quand meme dire se qu'on pense apres l'avoir fini meme si je l'ai pas eu tres cher. Et encore une fois la PS3 me déçoit par une exclu assez moyenne avec enormement de défaut. Donc 12 car on passe pas non plus un moment affreux sur se jeux mais y a tellement mieux ailleurs et meme sur les ancienne console que je comprend pas comment JVC peut mettre 14... je trouve que sur les jeux Sony les note sont vraiment abusif au vue de la vrai qualité qu'on nous vend. Autant Valkyria chronicle, 3D Dot Game heroes, TLOU et Heavy Rain sont excellent apres le reste c'est pas exceptionnel. Par contre Lost Odyssey un des meilleurs RPG de cette generation on ose lui mettre 11/20 car trop old School a sa sortie (il a 17/20 par les joueurs sa prouve a quelle point le testeur c'est vautré avec sa note) .... Et Heavelyn Sword 14/20 vous trouvez que c'est revolutionnaire??!!!! Donc vraiment je commence a me posé des question sur les notes donné au jeux Sony car Uncharted ne revolutionne en rien, MGS 4 comparé aux autres MGS on est a la ramasse totale tellement on joue pas et l'infiltration est casi inexistante, JOURNEY pendant 1h30 on avance et on saute betement meme si c'est tres beau en terme de gameplay on nous vend rien (avant on avait OKAMI, ICO et Shadow of the Colossus...) bref et Heavelyn Sword 5h a faire pas grand chose avec un gameplay tres moyen quand meme, meme si il y avait de l'idée.... Apres pour 3 euros bah il est a faire mais si vous le raté bah c'est pas une perte

-Tyler--Durden-
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu qu'est Heavenly Sword !!! Bien que datant du lancement de la console, il est au dessus de bons nombre de jeu qui sont sortis après lui. Les environnements sont très jolis, la jouabilité est bonne, notamment quand il s'agit d'utiliser le détecteur de mouvement avec l'arbalète. L'histoire est originale et l'on s'attache à l’héroïne. En conclusion il s'agit là d'un très bon jeu qui plaira au plus grand nombre je pense.
Dommage que ce jeu n'est pas eu le succès qu'il méritait car la suite aurait était tout aussi excellente à n'en pas douter !!!

wilfried29
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

très bon jeu, combat époustouflant, graphisme pas mal,plusieurs boss a vaincre dont le dernier est difficile,le jeu a une durée de vie abordable mais assez courte j'ai vraiment adoré ce jeu dommage qu'il n'y ait pas une suite.

LordVaekus
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

C'est un bon jeu, n'étant pas un adepte de la Playstation 3 j'ai été agréablement surpris par la fluidité des graphismes ainsi que du Gameplay. Cependant je dois avouer que j'ai ressenti un ennui au niveau du scénario.
...

RegardBi1Zehef
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Cependant je dois avouer que j'ai ressenti un ennui au niveau du scénario.

inter_1934
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu mais trop facile et trop court pour un jeu sans multi.Sinon les graphismes sont super!!!!!l'histoire est aussi très bonne.Je mets seulement 13 pour ces défauts que j'ai citer.Mais cela retse un jeu qu'il faut vraiment acheté malgré que sa fait longtemps qu il est sorti.

paire-en-or
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a plu. Il m'a plu parce que son gameplay est intéressant, les déplacements sont assez variés. Les graphismes m'on pas déçus, au contraire ils m'ont plus. Ce jeu est un peu lassant parce que parfois on a des niveaux un peu difficile. Donc on met du temps à les passer. Ce qui m'a vraiment le plus plu dans ce jeu c'est la fonction Sixaxis. Dans la mission ou on possède une arbalète, il faut dirigé la flèche avec la fonction Sixaxis et sa sa m'a vraiment plu. Je pense que ce jeu aurait pu faire mieux si il aurait été un peu plus facile. Ce jeu mérite cette note pour moi.

btoux1979
Posté le 01 juil. 2008 à 00:00

J'ai adoré, le combat contre le roi Bohan en trois parties est tout simplement sublime. Sinon j'ai complètement accroché à l'histoire et tout ce qui fait ce jeu. Je n'avais jamais joué à GOW ou autre jeu similaire, je trouve que Heavenly Sword est graphiquement ahurissant et au niveau du moteur qui gère jusqu'à mille unités voire plus c'est également excellent. étant à la phase trois du combat contre Bohan, en seulement 2 jours, j'ai été déçu de la rapidité à laquelle l'histoire s'est déroulée, le point faible restera donc la durée de vie qui peut être compensée avec le mode de jeu additionnel débloqué quand vous finissez le jeu en entier.

gyzmos
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Très bon jeu, on se prend vite à l'histoire, et le gameplay est très intuitif. Ce n'est peut-être pas encore le hit qui lancera les ventes de la PS3, mais il est vraiment bon.
Je pense que les gens l'ont trop attendu comme étant le jeu de l'année, et c'est pour cela que la note de la rédaction est si sévère.
Graphiquement c'est une claque.
J'hésitais à l'acheter aux vues des critiques, mais je ne regrette pas mon achat.
Allez-y les yeux fermés, vous passerez un excellent moment.