14.9/20

Hell_Ray_54
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Alors je trouve ce jeu fort sévèrement jugé. malgré que j'y ais joué bien tard , je trouve que ce jeu est une vrai perle vidéoludique. Certes il n'est pas long (quel jeu les encore aujourd'hui)mais il compense cette faiblesse par son histoire.Celle-ci est très poétique, racontée un peu comme les films tigre & dragon ou encore hero.Les graphismes pour l'époque sont franchement pas mal et son accompagné d'une bande son extrordinaire. L'univers quand à lui se situe dans une sorte de conan mais façon orient.bref un très bon jeu.

dstarMDA
Posté le 04 oct. 2007 à 00:00

A lire tous ces avis, on croirait que je ne possède pas le même jeu que certaines personnes. On parle bien d'Heavenly Sword, hein ? LE jeu qui devait nous montrer les capacités de la PS3, LE killer-app devant vendre des millions de consoles ? Enfin, ça, c'Est-ce que Sony disait. Je ne sais pas pour vous, mais moi je me retrouve avec un beat'em all tout ce qu'il y a de plus classique, sans réel apport next-gen, si ce n'est à travers ses graphismes. Niveau gameplay, même un jeu de génération précédente (God of War, pour ne pas le citer) se permet de faire (beaucoup) mieux. Comme le dit le test de JV.Com, Heavenly Sword est bien trop linéaire et peu varié pour s'élever au niveau de GoW, et son système de combat, même si plus technique que celui du jeu PS2, n'est pas vraiment utile en combat, quand marteler sur un bouton suffit à tuer le moindre boss. Ah mais oui, je vous vois venir avec vos "Mais pourquoi tu lui as mis 16, alors, boulet ? ", ah mais oui ce jeu vaut 16/20. Mais si on le prend en tant que tel. Il ne tient pas la comparaison avec GoW, et c'est bien dommage, lorsqu'on a droit à un enrobage aussi excitant. Au fait, mention spéciale au taf' abattu par l'équipe travaillant sur les cinématiques. Merci Andy Serkis, sans lui, ce ne serait plus un 14 qu'un 16.

TheAlex72
Posté le 17 sept. 2007 à 00:00

Heavenly Sword est un titre qui semble se chercher, qui tente de se démarquer des autres titres du genre avec des pseudos nouveautés, mais sans y parvenir. Au-delà de son incontestable puissance visuelle, le titre est trop déséquilibré et trop linéaire pour pouvoir convaincre. Reste un beat'em all de grande classe, qui satisfera sans doute les acharnés du genre ainsi que les joueurs désireux de voir ce que leur nouvelle console a dans le ventre.
Je ne suis pas d'accord !
Jouez-y et vous comprendrez.

vash2stampede
Posté le 17 sept. 2007 à 00:00

Je ne vois pas quoi dire de plus sur ce jeu, à part peut-être que la déception est aussi grande que l'attente qu'il a suscitée chez nous, joueurs.
Bon, ok, c'est beau, mais sinon pas grand chose à se mettre sous la dent...
Une durée de vie ridicule et quasiment aucun bonus, une jouabilité à repenser...
Même le scénario n'est pas très accrocheur !
Un jeu d'action tout à fait banal au bout du compte.
Passez votre route sans vous soucier, à moins de désespérément rechercher un jeu PS3 ( si si, ça existe !).

trunknv2
Posté le 17 sept. 2007 à 00:00

Ce n'est certes pas le jeu qu'on attendait mais sincèrement je le conseille à tous les possesseurs de PS3 qui on envie de donner à bouffer à leur console, parce que pour le moment elle a méchamment la dalle.
14/20, en toute sincérité je pense qu'il vaut quand même plus, c'est vrai qu'on rentre tout le temps dans le tas mais c'est le genre du jeu qui veut ça puis des jeux comme ça il ne vaut mieux pas qu'il dure vingt heures d'affilée sinon ça serait grave chi*** à la longue !!! Vaut mieux que ce genre de jeu dure 6 ou 7 heures et le refaire plusieurs fois.

TheDude07
Posté le 17 sept. 2007 à 00:00

Mon deuxième coup de coeur après Motorstorm sur ma belle PS3, une vrai bombe !!!
L'histoire est assez basique, cependant les personnages sont magnifiquement modélisés, très charismatiques, il en va de même pour les décors.
Le gameplay lui, ressemble assez à celui de God Of War, à quelques différences près.
Les musiques sont magnifiques et pour finir, l'utilisation du sixaxis est tout simplement jouissive, ceci pour plusieurs séquences de jeu (suivi de la flèche, de la boule de canon).
Achetez-le vous ne serez pas déçu.

Zoefan
Posté le 17 sept. 2007 à 00:00

Le test est assez juste dans l'ensemble, mais un peu sévère sur la jouabilité. Ce jeu est une tuerie graphique. C'est celui que vous sortirez de votre placard pour donner envie à vos potes d'avoir une PS3, où il n'y a encore que peu de hits. Sincèrement, Hevenly Sword est un régal. Après une petite période d'adaptation, on prend un grand plaisir à manier la belle et à dégommer les hordes qui déferlent sur elle. Pour moi, c'est un coup de coeur. Certains pourraient ne pas aimer. Moi, j'adore. Un God of War en mille fois plus beau.

kymary
Posté le 17 sept. 2007 à 00:00

Heavenly Sword est somptueux, certes, mais la beauté ne fait pas tous. A commencer par la durée de vie ridicule, j'ai acheté le jeu un jeudi et je l'ai fini le vendredi soir, soi environ 6 heures de jeu, il y a quand même quelques bonus sympas à débloquer et le mode enfer qui est utilisable une fois le jeu fini, mais c'est quand même très court. Les combats sont jouissifs mais trop simplistes et c'est un peu bordellique. Les graphismes sont très beaux mais il y a souvent des hachures ce qui gâche le plaisir. Heavenly Sword est un bon jeu mais il aurait pu être excellent si les développeur avaient pris un peu plus de temps pour corriger tous les petits défauts.

websurfeurz
Posté le 17 sept. 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique, des graphismes et effets sonores fabuleux, un gameplay très technique (avec des combos à effectuer).
L'ambiance est excellente, ce jeu mérite bien plus qu'un 14/20.