14.9/20

Hell_Ray_54
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Alors je trouve ce jeu fort sévèrement jugé. malgré que j'y ais joué bien tard , je trouve que ce jeu est une vrai perle vidéoludique. Certes il n'est pas long (quel jeu les encore aujourd'hui)mais il compense cette faiblesse par son histoire.Celle-ci est très poétique, racontée un peu comme les films tigre & dragon ou encore hero.Les graphismes pour l'époque sont franchement pas mal et son accompagné d'une bande son extrordinaire. L'univers quand à lui se situe dans une sorte de conan mais façon orient.bref un très bon jeu.

dstarMDA
Posté le 04 oct. 2007 à 00:00

A lire tous ces avis, on croirait que je ne possède pas le même jeu que certaines personnes. On parle bien d'Heavenly Sword, hein ? LE jeu qui devait nous montrer les capacités de la PS3, LE killer-app devant vendre des millions de consoles ? Enfin, ça, c'Est-ce que Sony disait. Je ne sais pas pour vous, mais moi je me retrouve avec un beat'em all tout ce qu'il y a de plus classique, sans réel apport next-gen, si ce n'est à travers ses graphismes. Niveau gameplay, même un jeu de génération précédente (God of War, pour ne pas le citer) se permet de faire (beaucoup) mieux. Comme le dit le test de JV.Com, Heavenly Sword est bien trop linéaire et peu varié pour s'élever au niveau de GoW, et son système de combat, même si plus technique que celui du jeu PS2, n'est pas vraiment utile en combat, quand marteler sur un bouton suffit à tuer le moindre boss. Ah mais oui, je vous vois venir avec vos "Mais pourquoi tu lui as mis 16, alors, boulet ? ", ah mais oui ce jeu vaut 16/20. Mais si on le prend en tant que tel. Il ne tient pas la comparaison avec GoW, et c'est bien dommage, lorsqu'on a droit à un enrobage aussi excitant. Au fait, mention spéciale au taf' abattu par l'équipe travaillant sur les cinématiques. Merci Andy Serkis, sans lui, ce ne serait plus un 14 qu'un 16.

Skipwoof
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

C'est là un jeu assez appréciable, et qui m'a fait penser à god of war. Non seulement au niveau de la réactivité du héros (assez speed à enchainer les combos), mais aussi et surtout au niveau des attaques (les lames au bout des chaines…). On y retrouve donc aussi le même défaut : impossible de stopper un enchainement après l'avoir commencé ! Donc si l'on est entouré d'ennemis, ceux se trouvant derrière nous prennent un malin plaisir à nous attaquer en plein combo ! Heureusement, les Boss sont là pour nous faire changer d'air! Franchement, si l'on apprenait que cette héroïne était mariée à Kratos (gow), ça ne m'aurait pas surpris plus que ça! (D'ailleurs, ils auraient fait un beau couple…) Bref, pour en revenir aux Boss, je trouve dommage que leur niveau de difficulté soit décuplé par rapport à l'ennemi de base ! Ainsi, on s'ennuie presque à tuer les simples soldats, puis lorsque l'on arrive au boss du niveau, c’est un tout autre level ! Notamment le boss de fin… où tout comme dans le 1er Devil May Cry il est super (trop) dur à terminer… Concernant ensuite le GamePlay, la présence du Sixaxis est vraiment très appréciée ! Surtout qu’il est maintenant très peu utilisé dans les jeux-vidéos de la PS3 ! Par contre, niveau réalisme… Ça laisse à désirer ! En effet, pouvoir balancer des corps sur 50 mètres, pouvoir faire dévier des flèches dans tous les sens avant qu'elle n'atteigne son but, etc… Bref, bizarre ! Donc voilà… un bon jeu, mais avec de gros défauts que l’on sent passer !

cmdt_emrenator
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Je ne suis pas vraiment fan de BTA, mais Heavenly Sword m'a bluffé sur plusieurs points. Les fonctions de la Sixaxis y sont bien utilisées et permettent d'apporter de grandes innovations au gameplay, que ce soit pour les combos aériennes, les phases de tir (à l'arbalète, au canon ou au bazooka) ou le lancer d'objets. Si on ajoute à ça une cinquantaine de combinaisons et de coups spéciaux disponibles, des contre-attaques spectaculaires, une arme magique équipée de trois styles différents et des QTE impressionnants, on atteint l'excellence au niveau de l'action. Le scénario est accrocheur et très bien ficelé pour un non-RPG, d'autant plus que les personnages sont particulièrement réussis. Que ce soient les deux héroïnes, de caractères très différents, ou bien leurs ennemis et leurs airs complètement déjantés, tous parviennent à rendre le jeu très immersif. En bref, je trouve que HS a été sous noté.

balaie
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

Heavenly Sword est le jeu à essayer:
difficulté tres bien dosée, graphismes superbes, melange action et aventure controle par le syxaxis (qui se manie tres bien), une huitaine d'heures de bonheur. Dommage qu'il n'ai pas eu le succes de uncharted.
A quand une suite ?

phen_x_12
Posté le 04 sept. 2019 à 20:32

Par ou je commence? fuir loin de ce jeux. des bugs, une construction laborieuse, une jouabilité pénible, c'est long, c'est lent, c'est laid, c'est nul.

juge-96
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Heavenly Sword, pour être honnête j'ai acheté ce jeu pour voir l'un des premier jeu que le studio, Ninja Theory, avait produit. Après avoir fait le reboot de Devil May Cry, je voulait voir ce que le studio avait fait avant. Au final je suis un peu déçu malgré l'ambition du studio pour ce jeu qui persiste encore aujourd'hui comme en témoigne leur futur film basé, justement, sur Heavenly Sword. L'univers exploité est plutôt bien même si un peu classique et les personnages sont dans l'ensemble pas trop mal écrits. Par contre je retiens surtout, un gameplay très mauvais. Non seulement les combos ne sont pas très variés, mais les contrôles basé sur la Sixaxis (détection de mouvement grâce à la manette) sont HORRIBLES. On parle souvent de mauvais gameplay ou autres mais là c'est incroyable. Les graphismes sont par contre très jolie ainsi que les animations et la bande son est franchement sympa. Bref un jeu avec un univers classique bien exploité, un gameplay trop juste, des graphismes très beau et de bons personnages

[JV]Freeize
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Disons que God of war est un arbre, Heavenly sword et une de ses branches, dans la meme lignée mais moin bien... Meme si il reste exellent au niveau des graphismes, des effets (mouvements, visages...) il est d'aucune rejouabilité car le jeux est extremement repetitif, on avance dans un couloirs et au bout des ennemis, de plus en plus fort au fil des niveaux .. un jeux a recommandé pour les personnes voulant se defouler =).

Nakata_Fenice
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Heavenly Sword est un jeu absorbant dans un univers qui l'est tout autant. Les enchaînements possible sont nombreux mais simples à réaliser, et on est en compagnie d'un très bon beat'em'all. Malheureusement, certains QTE sont trop courts pour nous permettre de les réaliser, et le combat final manque finalement un peu de peps. J'ai trouvé la dernière partie face à Bohan plus simple que celle face à Manta, par exemple. Mais la cinématique de fin est tout aussi plaisante que le reste du jeu et il mérite aisément 14.

_freeize_
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

darkdevil66
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

J'avoue m'être intéressé à ce jeu plus par curiosité que par intérêt, Heavenly Sword étant comparé à GOW ma série phare. Pour ma part la comparaison s'est rapidement avérée exagérée.

Bien que n'étant pas totalement mauvais, ce jeu ne révolutionne en rien le Beat Them All : il présente un vaste éventail de combos dont moins de la moitié nous servira vraiment, des ennemis peu variés qui restent les mêmes du début à la fin et dont toute l'action se limite à 3 types de coup. On regrettera aussi le manque de variété des armes, les QTE peu précises, les phases de tir aux canons ou à l'arbalète qui s'avère être de véritable supplices au niveau de la maniabilité et un système de garde plutôt étrange.

Au niveau scénario, nous avons droit à une mise en scène des plus basiques qui tombe trop souvent dans le ridicule. Seul le final nous réveille un tant soi peu. Les personnages sont stéréotypés et même grotesques dans le cas des antagonistes ,seul Nariko a un minimum de charisme.

La durée de vie reste bien légère et la vf peu convaincante. Les point forts du jeu sont finalement son aspect graphique assez poétique et les personnages bien modélisés.

Au final j'éprouve de la peine pour l'héroîne qui méritait de figurer dans un meilleur jeu.

mimi-sicu74
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est une petite merveille lors de sa sortie, parfois des chutes de framerate mais il est tres bon pour un jeu qui a 5 ans, vivement la suite par contre de la a mettre 12 faut etre bete certe un peu court mais une bonne difficulte et des bosses hardu je met 20 pour remonter la moyenne.

Awesome2A
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Bon jeu, avec des graphismes époustouflants. Le gameplay est moyen, l'histoire est pas mal du tout ! J'ai fais le jeu assez rapidement, sauf que le dernier niveau est fait pour opposer une réelle résistance, à l'inverse du reste du jeu. Un jeu moyen mais beau qui mérite 12

mystraslife
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Vraiment déçu par Heavenly Sword qui fait plus office de démo technique PS3 que de véritable jeu... 6 Actes (divisés en minuscules scénettes) à parcourir avant d'en voir rapidement la fin. Au final le jeu est bouclé en une petite après midi... car en plus d'être très court il est facile (comme souvent malheureusement sur cette génération de console)... Il n'y a guère que le boss final qui corse un peu l'aventure. A cela s'ajoute des QTE moyens, une IA passable... Un sentiment de gachis s'empare alors du joueur car la mise en scène de l'aventure et la réalisation graphique du soft sont de grande qualité... En effet, des efforts tout particulier ont été apportés aux personnages principaux de l'aventure ainsi qu'à la narration ce qui est fort appréciable. Bref, un beat'em All conventionnel (trop de martelage de bouton) pourri par une durée de vie scandaleuse mais enrobé d'un charme certains.

SR-G
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Bon sang, ce jeu me faisait de l'oeil depuis longtemps et je viens de craquer : quelle déception !
Et d'une, les combats sont vite ultra-laborieux et longuets : c'est sympa d'avoir plein d'adversaires, mais çà prend un temps fou de tous les buter toujours un peu de la même manière. Dommage (manque de variété flagrant).
Mais surtout, les passages à piloter des boulets de canon ou des carreaux d'arbalètes sont insupportables !
Je n'ai jamais été aussi frustré par un jeu que sur ces séquences, c'est incontrôlable, pas précis, long, laborieux, frustrant, agaçant, énervant, répétitif (mais très bien réalisé). Bref pas pour moi, mais je trouve hallucinant que ces séquences - en plus sous "timing" souvent - puissent être aussi mal fichues d'un point de vue gameplay. Ca m'a tellement bloqué que je décroche et que je vais (essayer de) revendre le jeu direct.

_McQueen_
Posté le 30 mars 2010 à 00:00

Étant donnée que je suis une fan de GoW en tant que fille, j'attendais ce jeu comme le messie, car c'est vraiment le style même que GOW mais avec une fille, donc le jeu en lui même est très beau, l'histoire est passionnante, émouvante et très belle, la jouabilité est très bien avec une prise en main très facile, j'ai adorer les séquences avec le sixasis, le niveau n'est pas trop dur mais il y a de quoi s'accrocher avec certains boss du jeu et en particulier le boss final qui est assez ardu, pour moi il restera dans les anales car j'ai vraiment aimée , voilà pourquoi je lui met 20, c'est un très bon jeu et une bonne réussite.

cool_dude
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Il faut savoir que ma note tient compte du fait que j'ai déjà joué à plus de 35 jeux sur ma PS3. Heavenly Sword est plutôt joli, maniable, avec des musiques et des décors plutôt sympas.
Cependant, il ne peut tenir la comparaison face à God of war 3. En fait, quand j'y réfléchi, il ne peut tenir la comparaison avec GOWII pourtant sorti sur PS2 !
C'est juste un couloir, sans plateforme ni énigme. On passe son temps à bouriner sur des vagues d'ennemis. Les phases où il faut manier les flèches avec la fonction gyroscope du pad sont injouables (il faut aller changer dans les options). Le scénario tient sur un timbre et l'ensemble manque d'envergure et d'audace. La durée de vie est assez faible (j'ai mis entre 6 et 7 heures). Enfin, la difficulté est inégale: le jeux est très simple, et on arrive au boss final qui lui est particulièrement compliqué.
Mais il mérite quand même la moyenne: c'est un joli défouloir, qui coûte moins de 10€ d'occasion. Pourtant, il existe des 10ènes de jeux bien meilleurs.
Mais personnellement, j'ai préféré "ENSLAVED" réalisé par le même studio, même si ce dernier souffrait lui aussi de certains défauts.