16.1/20

RandyBlythe
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Resistance : Fall of Man est un titre de lancement. Le jeu se prend donc en main sans problèmes avec des commandes intuitives et ergonomiques pour les habitués des FPS sur consoles. On retrouve le zoom en pressant R3, le coup au corps à corps pour dégager un ennemi trop collant ou économiser des balles, la possibilité de sauter, de se baisser, un bouton pour recharger, un autre pour lancer ses grenades... Rien à signaler à ce niveau. Une fois le personnage bien en main, ce qui ne prendra donc que quelques minutes, il s'agira de parcourir des dizaines de missions en dégommant sans pitié des centaines de chimères qui vous attaqueront en groupe. Nathan Hale devra faire face à forte partie car les ennemis sont vraiment très nombreux, mais son arsenal sera heureusement à la hauteur de la tâche. Les armes ont justement toujours été le point fort des Ratchet & Clank, et Resistance : Fall of Man profite lui aussi de ce savoir-faire pour le transformer en véritable atout.

Hollywood-Gun
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

J'ai découvert ce jeu un peu tard ce qui fait que les graphismes m'ont un peu déçu. Sinon, la diversité des armes et le style général du jeu m'ont beaucoup plu, j'en ai bavé mais j'ai finalement réussi à avancer dans le jeu, et il m'a quand même bien surpris.

Teban5b
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Resistance fall of man est un bon FPS grâce a son dynamisme et a son ambiance post apocalyptique. Les graphismes ont vieilli mais certains décors sont vraiment réussi et les effets de lumière sont sympa. La bande son est réussi, les musiques sont plutôt pas mal mais ce sont surtout les bruitages qui sont bien foutu et la durée de vie est de 8 a 10h ce qui est pas mauvais a coté des FPS qu'on nous sort aujourd'hui. Et encore vous allez peut être mettre plus de temps car certains moment sont loin d’être facile et vous allez avoir besoin de patience pour réussir certaines missions. Donc voila Resistance fall of man est un bon petit FPS que vous pouvez trouver a 7€ en occas.

Anonymemewto
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Super jeu. Un scénario que je trouve vraiment bon, bande sons bonne. Pas assez d' armes à mon goût. Les graphismes sont bon mais pas extrordinaire. Les alliers à par mourrir font que mourrir c' est du décord je deteste ça'

Un persos charismatique et des monstre vraiment bien fait et aussi quelque possibiliter de conduire des véhicules mais pas beaucoup quand même.Jeu que je recommande vraiment mais pas pour le multie à la cod.

BlueDiamonds
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Bonjouuur. ^^
Mon premier jeu PS3 ! Et que de bons souvenir ! J'avais été bluffé par les graphismes, et j'avais adoré le mode multi, qui était le premier auquel je jouait sur console !

Le fait de pouvoir réaliser la campagne solo à 2 est très appréciable !

bigismall
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

J' ai adorer ce jeu. Des graphisme moyen mais très beau sur les personnages. Une bonne histoire est des moment incroyable en gamplay et en cinématique mais je ne vais pas spoiler.

Les armes sont super et fun. Nos alliers peuvent ce faire tuer mais sont useless et spawn a l' infini des fois. Des moi c' est un peu wtf et on comprend plus rien quand il y' a trop d' ennemies mais bon c' est partout comme ca.

Bref un super jeu que je recommande tant bien le 1 que le 2^^

Kwl_
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Peut-être peut il paraître un poil trop classique mais il est efficace: une histoire énigmatique, un rythme assez soutenu et diversifié, un bien bel opus dont nous attendons le 3ème volet avec impatience, en gros ce n'est peut être pas une révolution graphique mais un bon jeu dont le online n'a pas de réel défaut. Surtout pour un jeu qui a ouvert la voie à la PS3. 11/20.

Omiganox
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Je ne suis pas un pro-FPS, mais je dois bien avouer que ce premier opus m'a bien plu. Certes, les maps et la plupart des zones explorées sont "vides" au niveau de l'ambiance, mais Insomniac Games a tenté d'insérer un univers alternatif au nôtre, où un événement cosmique a changé le cours de l'Histoire (uchronie).

La prise en mains se fait facilement et malgré un petit temps d'adaptation pour les touches, les premiers niveaux se passent sans soucis. A côté, le scénario et le bestiaire sont remarquablement bien trouvés, ce qui vaut bien le détour si on s'y attarde un tantinnet pendant l'aventure. Et les rares documents qui traînent sur les champs de bataille permettent de gagner des informations utiles sur les ennemis et la façon de les abattre rapidement.

L'arsenal et les véhicules sont bien fournis et exploités, quoiqu'un poil cliché sur Ratchet & Clank, licence du même studio de production, et le fait de pouvoir les utiliser au cours des nombreuses parties rend les missions super plaisantes, même si les phases de gunfights contre les Chimères ne sont pas de tout repos.

Mais comme dit précédemment, le jeu souffre de défauts comme l'ambiance zéro sur certains passages, les couleurs sombres trop présentes dans les environnements ouverts ou encore le fait que quelques checkpoints manquent à certains endroits. De plus, l'IA ne fait pas de cadeaux, ce qui rendra certaines phases de combat très délicates.

Pour conclure, Resistance est un bon jeu, mais qui fait démarrer la trilogie sur les chapeaux de roues. Ce qui est d'ailleurs dommage puisque les opus suivants sont l'amélioration de celui-ci.

Arachnophobies
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

J'ai trouvé Resistance Fall of man très réussi, pour commencer le scénario nous tiens tout au long du jeu, même s'il n'est pas très original. Les chimères ne nous laisse pas le temps de s'ennuyer, les graphismes ne sont peut-être pas assez travaillés, je trouve, mais c'est vite oublié. Le mode écran partagé est intéressant bref 15/20 bien mérité je pense pour ce jeu qui donne envie d'essayer les autres Resistance. Je le recommande !

Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Le fait de pouvoir réaliser la campagne solo à 2 est très appréciable !

pticot62
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Voici un de mes premiers jeux lorsque j'ai acheter la PS3. Personnellement, ce jeu s'est passer en deux phases.

La première: j'ai eu du mal à me mettre dans le jeu, au départ je trouvais sa un peu trop "bourrin". J'ai joué durant 1h puis arrêter car les graphismes étaient dépasser par rapport à l'époque de mon achat de PS3 et j'avais du mal à jouer.

Deuxième phase: je me suis remis à 0 puis j'ai voulu forcer un peu afin de comprendre le jeu, le gameplay puis j'ai commencer à oublier les graphismes et je me suis mis à adorer ce jeu. J'ai jouer jusqu'à la fin en quelques jours seulement tellement je voulais voir la suite.
Les armes étaient fun.

Donc en résumé le gameplay une fois en main et pas mal.
Les graphismes se font oubliés une fois que l'on entre dans l'histoire original.
Et le multi un peu folklo à 60 en même temps.

17/20 pour le plaisir que j'ai eu sur ce jeu

Gray-Fox93
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Quand même quand un ami à moi m'a dit d'acheter la Trilogie de ce jeu je n'étais pas trop emballé, mais dès que j'ai commencé Resistance Fall of Man j'ai de suite accroché ! L'ambiance de ce jeu est vraiment immersive surtout durant les passages dans l'obscurité seul avec pour seule amie sa lampe torche parce que sinon on y voit que dalle. J'ai vraiment adoré le moteur physique de ce jeu, la physique est très bien gérée je m'amusais à chaque fois à tout casser/bouger les divers objets. L'histoire est travaillée ça se sent, enfin c'est plutôt l'univers qui est vraiment bien réalisé. J'ai de suite accroché au personnage principal: Nathan Hale. Niveau durée de vie la campagne ne va pas vous décevoir, il y a pleins d'environnement divers et varié ne vous inquiétez pas !
Bref je mets un bon petit 17/20 pour ce jeu qui malgré sont âge reste très bon.

Donald-Dk
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Bref,un 20 car tout simplement... Voila,il y a des points faibles sur ce jeux,mais franchement rien que le scenario est tout juste énorme,franchement il fallait l'inventer,comment sont fabriquées les chimères,ça c'est super bien fait quoi ! La durée de vie est longue... On voit que les développeurs ont penser a (presque) tout sur l'invasion,la fabrication des chimères. Bravo a Insomniac et Sony pour ce scenario tout juste incroyable...!

scarecrow1995
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Les graphismes sont très réussit pour un jeu 2007 . La jouabilité est superbe aussi , ainsi que le scénario . Par contre , la bande-son laisse quelquefois à désirer . Ce jeu à une durée de vie dans la normal des jeux vidéo .

A6TAY
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Bon... Dans l'ensemble, un belle réussite. C'est sympa. Les graphismes sont pas mauvais, même s'il y a quelques bugs de textures parfois. La campagne reste classique, mais efficace. Donc bon... C'est moyen plus, disons.

Barabasjcw2
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Je vien tout juste de le découvrir, pour son année de sortie, je trouve que le jeu est super, l'histoire j'ai accroché, les graphismes sont bon pour l'année qu'il est sortie, le seul point negatif qui me fait vraimment fustrer c'est le systèmes de visée(Zoom) qui n'est vraiment pas pratique et qu'a certain moment te cause plus de trouble que d'autre chose, a part le fait de devoir pesée une fois pour zoomer et une seconde fois pour dezoomer qui est negatif, le reste du gameplay est très bien. L'IA est complètement absente mais je trouve que sa n'affecte point le jeu. J'ai toujours été réticent d'acheter ce jeu car j'avais détester les démos, et sérieusement je regrette pas mon achat, les démos ne representenent vraiment pas bien le jeu a sa juste valeur. 40$ pour le 1-2-3, c'est une super aubaines pour une séries de jeu qui gagne a être découverte.

AC3-2012
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Ce premier fps de la ps3 est assez joli artistiquement malgré quelques textures qui ne sont pas au top. La campagne est plutôt intéressante . Le gameplay est nerveux et nos ennemmis , les Chimères ont un design assez cool et impressionnant.Un bon jeu qui n'a pas que des qualités mais qui vaut le coup de l'achetez.