16.1/20

RandyBlythe
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Resistance : Fall of Man est un titre de lancement. Le jeu se prend donc en main sans problèmes avec des commandes intuitives et ergonomiques pour les habitués des FPS sur consoles. On retrouve le zoom en pressant R3, le coup au corps à corps pour dégager un ennemi trop collant ou économiser des balles, la possibilité de sauter, de se baisser, un bouton pour recharger, un autre pour lancer ses grenades... Rien à signaler à ce niveau. Une fois le personnage bien en main, ce qui ne prendra donc que quelques minutes, il s'agira de parcourir des dizaines de missions en dégommant sans pitié des centaines de chimères qui vous attaqueront en groupe. Nathan Hale devra faire face à forte partie car les ennemis sont vraiment très nombreux, mais son arsenal sera heureusement à la hauteur de la tâche. Les armes ont justement toujours été le point fort des Ratchet & Clank, et Resistance : Fall of Man profite lui aussi de ce savoir-faire pour le transformer en véritable atout.

Hollywood-Gun
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

J'ai découvert ce jeu un peu tard ce qui fait que les graphismes m'ont un peu déçu. Sinon, la diversité des armes et le style général du jeu m'ont beaucoup plu, j'en ai bavé mais j'ai finalement réussi à avancer dans le jeu, et il m'a quand même bien surpris.

thebeasty
Posté le 24 août 2008 à 00:00

Que dire de ce jeu? Histoire prenante, armes très variées, IA très développée (dans le mode superhumain faut recommencer les niveaux 3-4 fois avant d'être capable de les finir). Mais surtout ce qui reste le meilleur est un online vraiment fantastique qui prouve que le PSN, quoique gratuit, n'est pas mauvais. Petite reproche: graphisme sont un peu dépassées (normal le jeu est presque en même temps que la Ps3)

zerobrety
Posté le 26 mars 2007 à 00:00

Du déjà vu. Je me suis arrêté à la fnac de Brest spécialement et y ai joué un peu plus d'une heure. Je n'ai eprouvé aucun plaisir, il suffit d'avancer et de tirer sur des aliens qui n'ont aucune IA. C'est un peu comme dans Lost Planet avec les pirates des neiges qui nous tirent dessus tout en restant debout immobile. Il reste planter là comme vissé au sol. A quand des fps où les developeurs comprendront que l'IA dans un fps, c'est le plus important. Abérant de voir ça sur ps3, je trouve. Quant à la démarche des coéquipiers, on dirait des playmobile mal articulés. C'est une sorte de mix de Call of Duty et Halo sans leurs qualités respectives. Call of Duty nous oblige à nous servir avec partimonie de nos balles, à nous mettre à couvert, à changer de positon, à faire attention à l'energie. Ici, il n'en est rien, donc aucun plaisir. Les graphismes et décors sont bons mais je n'ai pas été bleuffé. Un jeu que j'attendais de pied ferme et qu'après test, je n'achèterais pas.

Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Resistance : Fall of Man sur PS3 est un jeu de tir à la première personne dont l'action se déroule dans un passé alternatif. En 1951, l'Europe n'a pas connu la Seconde Guerre mondiale mais se trouve confrontée à un péril tout aussi grand. Un étrange virus se répand en effet comme une traînée de poudre et transforme les contaminés en monstres répugnants. Le seul espoir de l'humanité repose sur les épaules de Nathan Hale , valeureux soldat de l'armée américaine

iniku
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Je me suis acheté une PS3 pour me faire une idée des exclus qu'elle possède, et franchement, Resistance 1,2,3 sont celles qui m'on le plus déçu. C'est un jeu bourré de stéréotype ( comme tout les jeux remarque ), trop prévisible, aux graphismes potable pour l'age du jeu, mais qui ne créé pas une réele ambiance à mes yeux. On pouvait en attendre plus d'une exclusivité PS3 !

viper1
Posté le 22 mars 2007 à 00:00

Je suis vraiment très déçu par ce jeu, cela vient peut-être du fait que je l'ai trop attendu (ça fait des mois que je l'attends) ! Comparé à Gears of Wars sur Xbox 360 il ne fait pas le poids aussi bien en terme de graphismes qu'en terme de jouabilité et également pour la bande son ! Non vraiment c'est la déception et à la limite même les FPS sur Xbox première génération étaient meilleurs (pour leur époque) ! Passez votre chemin.

atoub
Posté le 23 août 2014 à 00:00

+ Bonne sensations
+ Bonne fluidité globale
+ Bon rythme
+ Références à Alien, Total Recall et Starship Troopers

- Commandes mal pensées
- Certaines armes trop molles et inutiles
- Couleurs ternes
- Level design pas très inspiré
- Objectifs pas toujours clairs
- IA aléatoire
- Quelques bugs
- De rares déchirures d'écran et ralentissements
- Fin de la campagne décevante
- Pas le choix des langues
- Online fermé par Sony

Acheté 5€, ça les vaut mais pas plus.
Un bon FPS basique, sans gros défaut, mais sans grand talent.
N'oubliez pas le multi est inactif car Sony a tout fermé.

cookiepet
Posté le 12 août 2009 à 00:00

oubliez tous les avis donnant une note supérieur à 11.
ce jeu est un désastre graphique, une insulte à la puissance du monstre ps3(voir gta4, certains diront que celui ci est plus récent, cependant, la ps2 arrive à faire des jeu plus pur graphiquement voir kill zone).Ceux qui l'ont et qui donnent des bon avis graphiquement, regardez à nouveau et essayer de trouver du décors net.
Le scénario, quand à lui, ça dépendra des joueurs. ceux qui ont gouté depuis longtemps aux fps, n y verront qu'un mélange de tous les autres fps réunis en un. l'histoire n'est pas accrochante, je veux dire que si on zape toutes les cinématiques, le jeux ne change pas vraiment...ça reste un jeu répétitif ou les monstres arrivent toujours de la même manière, disparaissent une fois tué ou meurent dans des positions à prendre des photos !
seul le jeu ne donne aucune satisfaction, on ne rentre pas dedans probablement à cause des bandes sons, on reste la pour tirer du monstre.
en multijoueur, le plus marrant est de parler avec son voisin entre deux trois frags, de tous ces jolies petits défauts.

en somme, si vous voulez vous marrer un jour avec votre pote pour tout défoncer (y compris la qualité du jeu) achetez le d urgence !!! sinon, NAN.

yoko366
Posté le 24 oct. 2023 à 03:38

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay vraiment plaisant bande-son excellente durée de vie correcte scénario intéressant en bref un bon fps a faire

wrtp
Posté le 23 oct. 2023 à 22:26

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable en bref un excellent jeux a faire je recommande vivement

Gargo_64
Posté le 20 sept. 2023 à 16:48

Un très bon hit sortie parmi la plupart des jeux à la sortie de la console, qui restait un FPS plutôt bien réalisé pour l'époque pourvu qu'on soit équipé d'une bonne TV full HD/HD Ready car à l'époque des 1ère sorties de jeux ps3/xbox360 il y avait la transition TV cathodique = jeux en HD avec rendu dégueulasse tout pixélisé alors que les anciennes gen' c'étaient l'inverse, bref, le HDMI commençait à sérieusement s'imposer...
Sinon je l'ai refait récemment juste pour me replonger dans la série des résistance et le jeu, bien qu'on le prenne dans son contexte, a l'impression d'avoir bien vieilli; +10 pour les animations et certains aspects techniques de la campagne qui restent encore convaincant. On reste surtout impressionné par l'originalité des armes et du gameplay qui en ressort.
Encore un très bon titre si l'on adore le genre action-tir dans un univers uchronique avec une invasion d'Aliens terrestres dans une époque années 40 sur fond de conflits et de complots de SF sauce 2nd guerre mondiale en Grande-Bretagne.

R9M
Posté le 30 déc. 2022 à 14:16

jeu bien sympa un peut daté niveau mechaanique et graphisme. L'histoire est sympa à suivre, la difficulté je la trouve un peut aléatoire. L'IA est plutôt bonne. J'ai bien aimé le mélange SF avec les années 50. Niveau ambiance à certains moments ça m'a fait penser à Halo surtout lors des phases en véhicule et lorsqu'on est dans les bâtiments des chimères. gros point positif le mapping des touches qui nous permet de jouer comme on veut

Lordkillor
Posté le 04 avr. 2022 à 00:35

Un grand FPS pour le début de la PS3 !

Le jeu lance une super saga dans une ambiance très sombre. Le scénario est accrocheur et les armes fun à découvrir !

Le jeu est un peu difficile mais ce n'est pas pour nous déplaire.

Trap2Poche
Posté le 18 févr. 2022 à 18:33

Pour l'un des titres de lancement de la PS3 en 2006, la première pierre à l'édifice, le jeu dont le numéro de série est "BLES-00001", je m'attendais à pire !

Les graphismes sont datés aujourd'hui, mais si on les remets dans leur contexte (2006, c'était il y a 15 ans à l'heure où j'écris cet avis), on ne peut qu'avouer qu'ils ne sont pas trop mal :oui: Point bonus pour les 60fps !

L'histoire est assez intéressante selon moi : après la 2nde guerre mondiale, une sorte de virus qui transforme ses hôtes en monstres, mais qui a pourtant laissé indemne le sergent que l'on incarne... Etant actuellement au 4e chapitre, l'intrigue et la mise en scène me plaisent.

L'IA maintenant. Parlons-en, de ces monstres : moi qui pensait affronter de vulgaires zombies, je me retrouve face à des créatures qui, en dépit de leur tête tout droit sortie d'un film de Cronenberg, savent combattre et agir intelligemment ! :peur: Des "chimères" qui se planquent quand elles rechargent, qui tirent de loin à l'abri derrière un mur, qui campent (oui, comme les joueurs de COD) dans les coins d'une pièce pour vous trouer de balles... J'ai parfois l'impression de jouer face à de vrais joueurs ! :ouch:

Enfin, quant au gameplay, il ressemble beaucoup aux FPS PC des années 90-2000 : des contrôles simples mais efficaces, extrêmement fluides et sans délai. Une action tout aussi rapide sans lenteurs, un jeu qui va droit au but. Remercions aussi l'aide à la visée indispensable sur console, pour nous autres habitués de la souris... :noel:

Quoi qu'il en soit, c'est un jeu simple mais divertissant. Une fois habitués aux graphismes de l'époque de la fin de la PS2 (ça m'a pris trente secondes), vous profiterez pleinement du scénar sympathique et du massacre de monstres extrêmement coriaces avec votre arsenal d'armes originales et efficaces ! :oui:

phen_x_12
Posté le 02 sept. 2019 à 22:26

Un petit jeu bien sympa. des armes, pleins d'armes, de quoi faire du ménage! une difficulté qui passe et un plaisir a progresser. un scenario tordu, mais bon ça passe. un jeux qui ne restera pas dans les anales mais fait le job!!!

CaptainPiixel

☐ Frustrant

☑ Pauvre

☑ Lourd

☐ Original

☐ Fun (très nerveux et un bon feeling avec les armes, c'est ce qui sauve clairement le jeu)
☑ Accessible

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)
☑ Courte (4-9 heures)
☐ Quelques heures (10-25 heures)

☐ Longue (30-60 heures)
☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)
 (selon votre degrés d'addiction)
☑ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $
☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☑ Non évaluable à ce jour
☐ Gratuit

Commentaire :
La trilogie a mal vieilli, le gameplay est lourd et d'une pauvreté déconcertante.