WarHawk

17.3/20

dead-pool
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Warhawk est bien le seul jeu "d'avion" que j'aurais pu acheter, peut-être pas le dernier. Le jeu est plutôt amusant, on trouve un réel plaisir à voler entre les nuages. Il n'est pas compliqué en soi. Quant aux graphismes, ils ne sont pas vraiment réussis, trop de bug qui semblent pourtant évidents à corriger. (Passage dans les arbres...) Je ne regrette pas cet achat si tardif. Un bon 15/20.

RATCHETBLASTER
Posté le 07 sept. 2007 à 00:00

Warhawk est indéniablement l'un des meilleurs jeux multijoueurs sur console. Et le meilleur sur PS3. Certes, que 5 cartes, mais elles sont immenses et dotées de plusieurs configurations chacune ; leur level design est qui plus est très soigné et bien pensé. Les trois types de gameplay se complémentent remarquablement bien, et l'on devient vite accro au jeu tant il se montre fun et addictif. La réalisation technique du jeu ne casse pas des briques, il est vrai, mais elle se montre très solide et s'avère agréable pour l'oeil. Pour un jeu complet en téléchargement, il ne fallait pas trop en demander non plus. Et pour seulement 30€ sur le PS Store, si vous possèdez une PS3, vous n'avez aucune hésitation à avoir. Foncez, vous ne serez pas déçus.

1  2  3  4  5  6
[Bidule200]
Posté le 10 sept. 2007 à 00:00

Je n'ai pas tendance à sur noter les jeux, vraiment pas. Ce jeu mérite vraiment plus que 15.
Tout d'abord, les graphismes sont très réussis, et malgré une physique quelque fois très arcade (les avions traversent les arbres, les décors ne se détruisent pas), ce jeu résolument arcade en jette pas mal !
Le level-design est excellent, les textures ne bavent pas, bref c'est très propre et toujours fluide !
Ensuite, le gameplay résolument arcade est très prenant. Un seul conseil : entraînez-vous au SixAxis, ça ajoute une bonne part de fun au jeu, et c'est parfaitement maniable, ça paraît difficile simplement quand on joue moins de deux heures avec.
Ensuite, c'est la première fois que je vois un jeu de guerre online aussi réussi et aussi maniable sur console (oubliez Socom, oubliez Resistance).
Bref, ce jeu est vraiment une réussite, et son côté 100 pour 100 online nous donne le droit d'espérer de nombreux contenus supplémentaires ! C'est pourquoi noter la durée de vie d'un tel jeu maintenant, c'est prématuré. Si les développeurs se défoncent ce jeu pourrait durer aussi longtemps qu'un Warcraft 3 ou un Quake 3, et sinon être oublié complètement dans deux mois.
En tout cas, je le conseille à tous les possesseurs de PS3, surtout à 30 euros !
En clair, je lui mets 17 pour sa version online actuelle. Si jamais il était à 70 euros en magasin sans contenu supplémentaire, il mériterait seulement 15 comme JV.com le dit. Et si jamais le jeu se renouvelle par plein de contenu supplémentaire, sa note pourrait encore monter.

Demoncarlito
Posté le 10 sept. 2007 à 00:00

Un joli 16 pour ce jeu sur lequel je m'éclate sans jamais en être rassasié. Fort joli graphiquement avant tout et impressionnant par sa profondeur de champs, Warhawk est une réussite technique sans pour autant être une bombe de pixels Next Gen.
Cependant, dans le cas présent c'est pas l'aspect visuel qui a le rôle primordial puisque dans un jeu multijoueur c'est avant tout le fun et le gameplay qui doivent être mis en avant. Et pour le coup, que dire si ce n'est que WH remporte le pari haut la main : prise en main immédiate ! La jouabilité a vraiment été bien pensée et se révèle très instinctive.
Pour 30 euros seulement la durée de vie et le fun suffisent à justifier un tel achat.
Un coup de gueule cependant aux bugs du lancement concernant stats, connections et autres parties soi-disant complètes alors qu'il est affiché qu'il y a disponibilité.
Mais un bon un petit patch et ce sera vite réglé.
Franchement le jeu en réseau le plus addict auquel j'ai jamais joué et pourtant je fus un fan de Gears Of War et autre COD 3.
WH ne réinvente rien, il n'innove pas, mais il prend les meilleurs ingrédients existant pour nous faire une sauce des plus efficaces.
A acheter les yeux fermés.
A plus les serveurs, je retourne canarder quelques avions.

Tomiam
Posté le 10 sept. 2007 à 00:00

Mon coup de coeur de la rentrée, un excellent petit jeu en ligne sur PS3. Le jeu est très sympathique graphiquement et offre quelques belles explosions mais le gros point fort du jeu se trouve surtout dans le gameplay avec des véhicules différents totalement équilibrés. Ma première peur avec WarHawk était que les vaisseaux domineraient trop la partie mais non : les armes anti-aériennes sont très efficaces, tout est parfaitement équilibré et dans un jeu à la Battlefield comme celui-ci ça fait beaucoup de bien. Son seul défaut est le peu de maps - pour le moment - présentes dans WarHawk. Je le conseille à tous les possesseurs de PS3, 30 euros seulement pour un petit bijou comme celui là c'est vraiment des heures de fun en perspective.

Meckos
Posté le 10 sept. 2007 à 00:00

Tout a été dit dans le test, peut-être un peu dur niveau graphisme qui est franchement très bien en 1080P, c'est un peu comme comparé Timesplitter à Doom3 sur Xbox, ce n'est pas le même style, un est pour le "fun" alors que l'autre essaie d'être une prouesse technique graphiquement.
Les maps sont immenses à WarHawk, jouable à 32 ! Bon jeu online pour s'amuser quand on est fatigué de se prendre la tête dans d'autres jeux plus sérieux...

Hardcoregamer2
Posté le 10 sept. 2007 à 00:00

Warhawk est le genre de jeu qui nous scotche à la manette dès les premières secondes. Graphiquement le jeu est plutôt joli et propose une distance d'affichage tout juste énorme et sans aucun clipping !
Dommage que les décors ne soient pas destructibles. Malgré une musique discrète, les bruitages sont tout simplement grandioses, on se croirait vraiment en pleine guerre. La jouabilité est instinctive dès les premières secondes et la jouabilité à la Sixaxis est plutôt bonne après un petit temps d'adaptation.
Son point faible c'est son contenu de 5 maps et ses 4 modes de jeux, mais c'est normal pour un jeu à 29,99 euros et puis du contenu téléchargeable sera sûrement disponible dans les mois qui viennent. Le jeu est un pure régal et promet beaucoup de nuits blanches en perspective avec ses compagnons de guerre. Petit bémol pour l'interface qui n'est pas aussi pratique que le online de Resistance. Bref si vous êtes fan de jeu en ligne et en coop dans l'esprit bien fun, ruez vous sur Warhawk ! ! !

Darkashura
Posté le 10 sept. 2007 à 00:00

Un jeu excellent qui ne mérite pas ses 15/20 que donne la rédaction... Graphismes simples mais superbes, animations plus que correctes, la jouabilité est très accessible et offre pas mal de possibilités pour les néophytes comme pour le reste, bande son efficace et surtout une excellente durée de vie de par sa nature multijoueurs et les divers modes de jeu, ce malgré que le soft ne dispose que de 5 cartes actuellement.
La PS3 s'impose doucement mais sûrement comme la meilleure machine, il serait temps de le reconnaître et d'arrêter de cracher dans la soupe.

debman3
Posté le 10 sept. 2007 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur jeu Playstation 3, un Battlefield-Like mais beaucoup plus nerveux où l'on entre directement dans le combat. Il suffit de prendre un avion et d'aller le plus haut possible pour voir des tirs de partout et surtout un décor immense, magnifique, et qui ne fait pas ramer la bête.
Sérieusement je trouve la note de jv.com un peu méchante, car pour moi le jeu est graphiquement super joli.
Impossible de ne pas se prendre directement au jeu, tous mes potes qui sont passés dessus ont adoré.
On se fait carrément des films en survolant une jeep pour la couvrir, en sortant du dessous d'un pont pour mitrailler un convoi de tank etc.
Par contre niveau contenu tout ça c'est pas encore ca, mais sachant que je ne joue que sur une seule map que j'adore.
Et puis surtout un jeu à 30 euros seulement, qui ne pèse que 700 mo (ça ne prend pas du tout de place sur le dd de la Play 3)...
La seule chose que je regrette vraiment c'est l'impossibilité de communiquer lorsqu'on a pas de micro :(parce qu'on aimerait vraiment parler des fois pour partager les bons moment).

rav-n

Ce jeu est une tuerie !
Graphiquement certes ce n'est pas du grand art mais cela reste très beau avec aucun clipping, seul problème il n'y a pas d'interactivité avec mais cela reste du bien fait et on prend plaisir à parcourir la map en WarHawk !
La prise en main est très simple 1 à 2h sont quand même nécessaire pour le WarHawk surtout puis quelque subtilité sont à prendre au fil du jeu.
La durée de vie est tout simplement illimitée, les matchs de clan promettent de longues et belles batailles épiques donc certes il n'y a que 5 map mais je pense que ce nombre sera rehaussé grâce au succéè du jeu !
La bande son n' a pas grand chose à se reprocher, on est dedans on s'y croit. On se prend facilement pour Topgun en faisant du rase-mottes sur la mer.
Bref moi je mettrai un beau 18 tant le jeu apporte fun et plaisir de jouer.

mediatorus
Posté le 10 sept. 2007 à 00:00

Graphiquement irréprochable, 700 et quelques Méga-Octets, un défaut néanmoins reste que pour se trouver une place sur un serveur, c'est la course et on a régulièrement un message du genre "La partie est complète".
Mais les parties effrénées de Deathmatch au sol comme dans les airs font vite oublier les quelques défauts cités précédemment.
Un gros avantage par contre, c' est la très grande fluidité pendant les parties de jeu.

Julien24ja
Posté le 10 sept. 2007 à 00:00

Je donne rarement des avis... Le 15 de la rédaction me fait peine... Je pense qu'il n'a pas joué sur le long terme car un jeu comme ça plus on y joue et plus on en demande. En premier lieu on s'acclimate avec le gameplay, les modes de jeux et on essaye de chopper la technique. L'étape suivante est la recherche d'un clan, et là je pense que le jeu change.
A mi chemin entre TFC (Team Fortress Classic) et Battlefield, deux jeux dont j'ai joué en clan pendant quelques années. Je peux vous dire que le délire et le plaisir y est garanti.
Il a des défauts mais ils sont tellement insignifiants quand on voit le gameplay, la durée de vie. C'est forcément le hit du moment sur PS3. Perso il y a trop de jeux sur PS3 qui jouent sur les graphismes et en fin de compte le jeu n'est pas bon. C'est comme si on jouait à une vidéo (image) et on s'en lasse.
S'il y a une Warhawk 2, qu'il y a correction et amélioration des défauts actuels, plus une petite touche de nouveauté. La Ps3 aura son exclusivité de classe !

xter757288
Posté le 07 sept. 2007 à 00:00

Je trouve le test très sévère...
Etant un habitué de ce genre de jeu sur PC notamment, c'est la première fois que je ressens une telle qualité sur console...
Les graphismes sont certes relativement moyen, ils restent plutôt bons pour un jeu de 800Mo, Playstation store oblige.
Le jeu est excellent, les combats finalement plutôt techniques... Néanmoins la prise en main est plutôt bonne.
Je trouve que l'équilibrage entre les différents modes - warhawk(avion) véhicules terrestre, soldats et tourelles - est très bien fait... Toutes les armes ont leur point faible et leur point fort...
La durée de vie semble tout simplement énorme... Certes il n y a que 5 map mais dans la création des serveurs le choix est mis sur différents modes de jeu - capture de drapeau, contrôle de zone, points (frags), etc. La taille des maps est également modulable ce qui crée des situations de jeu différentes entre une petite arcadia et une grosse arcadia par exemple...
Le système de badges, médailles et récompenses est tout simplement énorme et il faudra de nombreuses nuits blanches avant de tout obtenir.
Le son est plus que correct...
Et je vais mettre un accent particulier sur le mode multijoueur (j'entend par là le fait de jouer jusqu'à 4 sur une seule PS3 mais en ligne). Ce mode permet de jouer entre potes sur la même map et contre des joueurs internet... Ceci est tout simplement génial et très rare dans le monde des consoles...
Enfin autre avantage par rapport à ce style de jeu sur PC, c'est que tout le monde part avec la même config la PS3. Cela rétablit une véritable égalité qui n'est pas toujours le cas sur PC...
Voilà tout cela pour dire qu'un tel jeu à 30euros (la moitié du prix d'un autre jeu) fait qu'il est à mon avis le premier jeu indispensable pour tous gamer sur PS3...
N'hésitez pas... c'est du très bon petit jeu.

boulitos_sb
Posté le 07 sept. 2007 à 00:00

30 euros pour un jeu de cette qualité c'est très rare on a plus l'habitude de payer 70 euros pour des jeux à demi fini et d'une durée de vie ridicule.
Bien sûr il n'y a aucun mode solo et les graphismes auraient mérité un peut plus de travail.
Toujours est t'il que le mode online est vraiment super.
D'ailleur le jeu rencontre un tel succès que les serveurs on du mal à suivre...

Posté le 07 sept. 2007 à 00:00

J'avais de gros doutes sur la qualité du titre il y a quelques mois, mais je ne suis franchement pas déçu de l'avoir pris. Un jeu de 800Mo seulement téléchargeable sur le PS Store pour 30€ et qui est super fun, ça vaut le coup. Il est très bon pour s'éclater en ligne avec des potes ou contre le "monde" . Un jeu qui aurait quasi pu sortir au prix fort ailleurs... Seul défaut il offre peu de maps (5 maps sous plusieurs formes suivant le nombre de joueurs).

playstation100
Posté le 07 sept. 2007 à 00:00

Bon je rentre dans le vif du sujet déjà graphiquement il est très beau y a rien à redire dessus pour un jeu basé multijoueurs. La distance de vue est assez spectaculaires et les détails sont flagrants (une petite mention spéciale au Warhawk quand il se transforme).
Concernant les explosions des véhicules il sont très réussis bref sur les graphiques je n'ai pas de point négatif.
Deuxième sujet concernant la jouabilité, là c´est le point où j´ai un peu bloqué dessus car il faut un temps d´adaptation (surtout pour la fonction sisasix ) car la prise en main et assez ardu pour les débutants dans ce genre de jeu (Battlefield).
Donc une fois rentré dans le jeu quel est le but ? Vous connaissez Battlefield, c´est une copie made in Sony tout simplement vous aurez le choix entre plusieurs mode sur différentes cartes (5) :
exemple : deachmatch , deachmatch équipes , batailles d´avions , capture de drapeaux bref pas de mode qui transcende le genre de jeu.
Question sonore Warhawk s´en tire bien au niveau des explosions, tire d´armes à feux, grenades, les balles d´avions qui vous érafles le bruit de véhicules etc. A relever quelques bugs sonores mais rien de grave.
Alors en armements qu´est ce qu´on nous propose ?
Donc sur les deux heures de temps j´ai aperçu, couteaux et pistolet (arme principal dès le départ) après vous aurez le choix entre lance missile, mitrailleuse, grenade, mines, sniper, lance flamme et biens d´autres.
Les armements à pieds j´ai pu apercevoir des mitrailleuses sur pieds, des anti-chars, anti-aériens etc.
Questions interactions on peut monter aux échelles (pour sniper dans les tours, barils qui exploses) etc.
Et en véhicule on nous propose : tank, jeep avec mitrailleuses, avions et c´est tout.
Question carte vous avez deux types de cartes, que cartes aériens et terres bref quand vous avez une batailles aériennes à 32 joueurs c´est que du bonheur surtout que les cartes sont vastes et très bien pensées.
Ma conclusion pour un jeux à 29,99 €, c´est un hit y a pas à dire un jeu de tel qualité pour ce prix un bon jeu de multi qui manquait sur PS. Bref vu le nombre de serveurs blindés (env. 800 serveurs déjà) en ce moment ce jeu a conquis plus d'une personne.

1  2  3  4  5  6