Killzone 2
jeuxvideo.com / PlayStation 3 / Jeux sur PS3 / Killzone 2 sur PlayStation 3 /

Avis Killzone 2 sur PlayStation 3

Primordial[JV]
Posté le 18 Novembre 2012

Je n'ai pas du tout été transcendé par le solo, il est clairement pas terrible mais le problème ne vient pas sur la lourdeur du Gameplay qui est en quelques sorte la marque de fabrique de cette franchise mais au niveau du I.A plutôt bancal, des environnement moches et glauque (même si graphiquement il pète la rétine), les alliés qui ne vous aident pas, il n'y à pas de friendly fire, faut vider son chargeur pour finalement buter un ennemi.... Bref c'est clairement pas une tuerie ce solo.
Il n'y à que le scénario qui sort un peu du lots.

Coté multi par contre c'est clairement l'un des meilleurs multi que j'ai sur console. Pour moi il n'y à que le multi de BF2,BFBC,BF3 et Natural selection qui peut le dépasser.

Si vous chercher un Awesome FPS Multiplayer comme les mecs d'IGN le disent, alors n'hésitez pas et foncez le prendre car là oui il est incroyablement jouissif et j'y ai passé des heures.
Par contre si vous ne souhaitez que le solo, oubliez-le et restez sur le Killzone de la PS2 car oui graphiquement KZ2 est en haut du panier de la PS3 mais le graphisme ne fait pas tout. C'est clair et net.

Graphiquement: 19/20
Scénario: 18/20
Gameplay: 17/20
Bande son: 20/20
Fun: solo=40% Multi=100%

[aurel60]
Posté le 22 Juillet 2011

J'ai acheter la PS3 juste pour ce jeu. Il est extraordinaire ! Graphiquement magnifique. Une bonne durée de vie avec un excellent multi. Le gameplay est efficace même si il est lourd et un peu dur a prendre en main. Un multi génial ! Pas de bugq, tout est très bien pensé. Bref ce jeu est excellent et a acheter !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
Primordial[JV]
Posté le 18 Novembre 2012

Il n'y à que le scénario qui sort un peu du lots.

Graphiquement: 19/20

[aurel60]
Posté le 22 Juillet 2011

RyugaHideki
Posté le 03 Août 2012

Le principal défaut de ce jeu est qu'il est bien trop sombre. Le scénario est un défaut assez important aussi, car il est vide et plat. Le multi, quant à lui, est sympathique au niveau du système de recherche principalement, mais le fait qu'on débloque tout très difficilement (faut du temps en fait...) est contraignant.

romano-338
Posté le 29 Juin 2015

J'ai voulu tester par rapport à la réputation de Killzone, et franchement quelle déception. Je trouve le jeu lourd, répétitif, imprécis, cliché.
C'est ultra-bourrin (bon ça c'est assumé je pense), c'est juste une avalanche d'ennemis aux milliers de points de vies qu'il faut défoncer avant d'en reprendre une bonne louche et répéter jusqu'à l'infini.
Le scénario est inintéressant, juste un prétexte pour bourriner. Les personnages sont gavants et ultra-clichés du soldats américain. L'IA alliée est infâme. Elle ne vous sera d'aucune aide, se mettra dans vos pattes, et vous répétera sans cesse de faire-ci, faire-ça, et de vous dépêcher à le faire.

William_Foster
Posté le 21 Mars 2015

Je ne sais pas comment noter ce jeu: il est très agréable visuellement mais terriblement répétitif jusqu'à la lassitude au niveau du gameplay, toujours la même chose, il est aussi globalement dénué d'objectif (si ce n'est: tirer)...c'est un jeu qu'on peut apprécier sur 3 niveaux maximum mais pas plus.
Manque de nervosité à cause de la lourdeur du perso mal pensée, de l'ia/script ennemi qui se contentent le plus souvent de rester à couvert et tirer de loin, chargeant peu, ce qui oblige à faire de même: se planquer, viser avec une sensibilité lourde, changer de spot et recommencer...chiant.
A ce point, l'histoire pourrait être un bijou scénaristique (ce qui n'est pas la cas), le jeu demeure trop ennuyeux.

Ebizu
Posté le 15 Mai 2014

Désolé mais ça vaut pas plus. Lorsque l'on se déplace on a l'impression de ramper tellement le sol est bas. La maniabilité est lourde, trop lourde. Pour déplacer son fusil en visée il faut une éternité. Puis on a la désagréable sensation parfois de tirer des balles en mousse. Le système de visée est déplorable, on dirait qu'on est au siècle dernier. Bref, je m'attendais à un monstre de jeu pour une exclu PS3 et je suis très déçu. Acheté pas cher et vite revendu.

mmg
Posté le 27 Juillet 2011

Si j' ai recemment acheté la ps3 c'est bien évidement pour uncharted 2 mais c' était aussi pour killzone 2 alors que je n' avais pas le bête de sony je m' émerveillais devant chaques vidéos de killzone que je voyais à juste titre car en effet killzone 2 a l' atout d' être trés beau, plus beau que la série halo par exemple, mais voilà pour ma part je considère que c'est bien son seul atout car oui pad en main tout excité à l' idée de jouer je me retrouve avec un jeux lent mou , trop réaliste dans les déplacement bref lors du première essais au bout de 1/2 heure je lâche le jeu me disant qu' il faut juste que je m' habitue ayant toujours aimé tous les fps que j' ai acheter, je ne m' attendais pas à être déçu pour killzone, mais si rien à faire je n' accroche pas dés que j' essais de m' y mettre au bout de 10 min j' ai envie d' arrêter je ne comprend pas comment on peut prendre du plaisir sur ce jeu. Grosse deception donc qui me ferais presque regretter de m' être acheter la ps3

Rodvb
Posté le 17 Juin 2011

Killzone 2 possède un style, une ambiance et un gameplay propre à la série dont il fait parti. C'est sale, gris, et lourd. Enfin, sale, la guerre est toujours sale, même dans le futur, d'ailleurs c'est assez joli techniquement. Gris, enfin, y'a aussi des nuances d'oranges parfois. Lourd, et lent, pour qu'on se sente comme la bidasse qu'on incarne. Tout ça, c'est bien, mais dans le fond, c'est quand même foutrement classique (la musique hollywoodienne bien banale vous le fera comprendre dès le début) et pas si jouissif que ça. Pour qui aime les FPS linéaires, y'a de quoi plaire, pour les autres... c'est juste 8H de jeux sans grand intérêt, moins riche que son prédécesseur pourtant lui aussi très classique. C'est moyennent amusant le temps que ça dure puis c'est oublié.

Frydex
Posté le 25 Avril 2011

Je suis déçu ! Mais déçu ! Vraiment, au vu des critiques je m'attendais à quelque chose d'incroyable, de prenant, d'époustouflant au niveau de la mise en scène, bref, de génial, mais que nenni. Premièrement, premier coup de gueule, pourquoi avoir choisi une telle maniabilité? Je suis conscient qu'on peut en changer mais même les autres sont peu convaincantes, il n'y a jamais un bouton à la place qu'on aimerait qu'il soit. La maniabilité de base des FPS est très efficace, et même si celle de killzone on s'y fait après un temps d'adaptation, pourquoi en avoir changer? Le jeu est lent, c'est très lent, et malgré des graphismes et des effets visuels époustouflants, on s'attache pas aux personnages et on est pas pris dedans. Je me suis ennuyé. Le jeu en fait c'est constamment du gagne-terrain. Vous pouvez rester 10h dans une zone parce que des ennemis respawneront toujours. Il faut vraiment avancer pour continuer et faire reculer les ennemis. Y'en a qui apprécieront, d'autres non, moi personnellement j'aime pas vraiment ce système, même si ça permet d'avoir un jeu dynamique. Quant au scénario, c'est très basique, rien de bien original, même si ça reste suffisant. La bande-son, incroyable? Pas du tout. La plupart des thèmes sont insipides, et il faut tendre l'oreille pour les entendre. Et même si on tend l'oreille, c'est franchement du déjà entendu, ça n'a aucune âme. Au niveau de la durée de vie, j'étais bien content que le jeu se finisse, j'en avais marre.

Isaqeyes
Posté le 01 Avril 2011

Franchement, je trouve le jeu plat, trop linéaire,scénario pauvre, en conclusion c'est BOF.
Le 3, j'ose même pas y jouer tellement le 2 m'a déçu.
Donc 10 c'est bien payé.Et dire que c'est un des meilleurs titre de la PS3 c'est vraiment abusé...il y a des FPS bien meilleur que Killzone sur PS3, heureusement d'ailleurs.
Dans le genre, les Gear Of War sont bien de meilleurs Facture en tout point.

allerlapelle
Posté le 29 Juin 2009

Que dire a part que c'est une deception ? au début on lance le jeu on est directement dedans, et puis wahouh c'est vraiment joli ca pète de partout. Oui mais le jeu s'arrête la, au bout de 1h30-2h de jeu la lassitude s'installe et on se rend compte que mis à part ses graphismes le jeu est ultra basique. En plus de ça a maniabilité est lourde. Ce jeu pour ma part est juste la pour montrer de quoi est capable la ps3, rien d'autre. Pour ma part je trouve que c'est un sous Call of Duty 4 ...

darkozed
Posté le 01 Mars 2009

je mets 10/20, je vous explique pourquoi. Le mode solo du jeu ne m' attirait pas du tout à la base, c'est pas mon trip du tout et je les fais rarement. Mais comme ce jeu est superbe graphiquement je le commence et la tout est terrible, superbe, rien a redire, sinon que les équipiers sont boulets, je passe mon temps a les réanimer!!! Mais le mutli, quelle catastrophe!!! c'est lent, même avec les sensibilités au max ça réagît pas, le perso on dirait qu il a des visières sur les cotés et on a pas une large vue....on voit juste devant nous..et pour le multi qd ça bourine c'est super gênant. et moi le gameplay en multi me gêne, c'est pas bien fais, je l'ai acheter vendredi à 70€ et je le regrette, j'ai jouer 4-5heures en solo et 6 heures en multi, je suis en positif en frags..mais je suis déçu, beaucoup de tapage médiatique pendant 4 ans pour ça!!! si SONY mise sur des exclus comme ça pour tenir 10 ans...et bien ils vont vite dechantés je pense.

J'ai tellement attendu ce jeu, que j'en suis d'autant plus decu.

Sony-Dieu
Posté le 08 Mai 2013

Killzone 2 c'est le jeu qui rend Halo sur 360 complètement inutile.

Vous aimez Halo ? vous aimez un autre fps ? et bien jetez le a la poubelle ou dans les WC (par contre coupez votre jeu en morceau pour le faire passer dans le trou ;) )

Graphiquement sublime, les helghast ont la classe! l'ost et le main theme est aussi bon que celui du 3, le scénario est incroyablement bon! Foncez!!! Sony vous y autorise!! :content:

Un jeu à posséder impérativement pour tout les gamers du monde, ne pas y avoir jouer exige une confession immédiate.
PS : Vous pouvez vous confessez en m'envoyant un mp à condition que notre seigneur Sony en soit d'accord.

Moshi
Posté le 15 Mai 2011

Des couloirs, 5 heures de durée de vie, une histoire à dormir debout ( les gentils caricatures de ricains contre les méchants communistes) et bien sûr grand classique de cette génération, on est immortel, tu te prend 50 balles ? Pas grave, tu vas à couvert 10 secondes et te revoilà d'aplomb...
Tu meurt (une roquette mal placée, ça arrive) ? pas grave, tu as un checkpoint 2 mètres avant...
Ah oui, bien sûr, ça pète de partout, c'est sympa... 5 minutes.
Bref, dispensable sauf pour les amoureux des fps bourrins à souhait.

ledocteurno
Posté le 14 Juillet 2012

Super jeu d'action, la vie est correcte, le jeu est long à terminée et la maniabilité est pas trop mal. Le multi est bien et le mode Zone de Guerre est super mais il n'y a qu'un seul mode de jeu. Les perso, les arme et compétences se débloque au fur et à mesure que l'on augmente de niveau ( sauf en Zone de Guerre ). Achetez le vous n'allez pas être déçus.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
  • Killzone 2 PS3