16.4/20

OpenTheVagin
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

J'avai commencer Devil may cry 4 il y'a longtemps,mais a l'epoque il m'avai vraiment decu,et degouter je l'avai oublier..Mais je me suis motivé a le finir et je peut donc donner mon avis.Pour ma part ce DMC est une semi deception,je m'explique.Graphiquement, a sa sortie,rien a dire,c'est beau (hormis les ombres).Mais malheuresement les niveaux sont peu nombreux et on se tape plusieurs fois les memes niveaux,c'est tres decevant.

Itsuyo
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Franchement Devil may cry 4 est surement le meilleur beat'em all. Graphisme tout simplement de toute beauté, un décor splendide et ultra réaliste, la jouabilité est simple malgré quelques problèmes de caméra,la bande son est bien posée.
Savant mélange de Devil May Cry 3 avec quelques touches de God Of War. Ces différentes inspirations ont permis de renouveler le titre en adaptant également les graphismes à la PS3.
Voilà, personnellement j'ai beaucoup appréciée ce jeu étant une grande fan de DMC! :)

asahikira
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Un jeu d'action très complet avec une gamme d'attaques, d'armes et de pouvoirs. Des musiques s'accordant parfaitement avec le contexte de l'histoire. Les fans des volumes précédents vont appréciés ce titre. Le scénario n'a rien de particulier à faire découvrir, et sa durée de vie quelque peu courte. Toutefois ce jeu saura s'imposer faces aux autres.

Kyofantasy
Posté le 14 janv. 2010 à 00:00

Un jeu que j'attendais depuis longtemp j'ai les trois premier sur ps2 et j'avais hate de voir la suite et bien je ne suis pa déçu le nouveau personnage nero na rien a envié a son mentor dante ils sont tous les 2 stylés des graphismes et une bande son magnifique des combat toujours aussi prenant bref un jeu que je recommande vivement.

Math68260
Posté le 13 janv. 2010 à 00:00

Devil May Cry! Le 3 c'était vraiment une tuerie, le 4 l'est aussi mais légèrement moins. On peut reprocher l'arrivée de Nero, qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe dans la série et qui (bien sûr) a beaucoup moins la classe que Dante. Sa palette de coup est aussi moindre et malheureusement, on joue Dante très peu souvent (25% je pense...). Après c'est DMC, c'est de la tuerie pur, la recherche du SSS, on flingue avec classe, bref, c'est ultra jouissif. PS: Ceux qui voudrait acheter ce jeu, retenez bien le niveau 19, LE niveau 19...

trevelyan006
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

euh jeshika tu sais parler français? ton commentaire est vraiment horrible à lire...sinon un bon jeu mais pour moi la référence restera le 1 qui avait tout bouleversé! Mais il s'inscrit bien dans la lignée de DMC et je me suis bien éclaté dessus!

yarglaw
Posté le 17 déc. 2009 à 00:00

Cette version m’a réconcilié avec le concept de jeu auquel je n’avais pas du tout accroché sur PS2 même si dans le fond, ce jeu n’est pas révolutionnaire. En fait, il manquait sur PS2 l'armada technologique qui a pu être utilisée sur PS3 sur le plan de la réalisation.
En gros, on casse du monstre sur un parcours très directif, il y a pas d’énigme, peu d’exploration, c’est assez « bourrin » et lassant.
Finalement même si ce n’est pas mon habitude de privilégier l’esthétisme au contenu, dans le cas de D.M.C. c’est l’esthétisme qui l’a emporté et qui m’a motivé à aller jusqu’au bout. C’est dans la forme donc que ce jeu exprime son potentiel même avec une caméra extrêmement frustrante. J’ai donc adoré les environnements, (le style artistique à la fois moderne et gothique proposé est majestueux), les cinématiques sont magnifiques et les boss sont le principal intérêt de ce soft (et personnellement, je me suis éclaté avec eux !), même si au final il faut se les faire 3 fois…
à ce propos, le choix des concepteur reste quand même douteux : Faire le même parcours en sens inverse avec Dante, pour recoller une raclée aux mêmes boss, que l’on retrouvera une troisième fois avant le boss final… si c’est pas pour ajouter de la durée de vie !?!
Je retiendrai surtout de ce jeu la beauté des environnements et des mises en scène spectaculaires aux moments des boss qui contrebalancent la pauvreté de la quête globale…

lolo096
Posté le 21 août 2009 à 00:00

J'ai trouvé Devil may cry 4 ou dmc4 agréable. Tout d'abord le graphisme est magnifique. Mais la durée de vie est un peu limitée même si on peut jouer dans d'autres niveaux de difficultés. Par contre la jouabilité est très bonne.
Dans le jeu on joue avec deux personnages; les dix premières missions avec nero et les dix restantes avec Dante. Si notre santé est à Peine, On peut acheter des boissons de santé. Le jeu est un peu difficile: à la fin de chaque mission on trouve un boss pour le vaincre mais dans les 3 dernières missions on trouve tous les bosses du jeu. C'est assez difficile surtout dans le niveau difficile. Il y a aussi des missions complémentaires qu'on trouve dans presque toutes les missions.
Enfin pour moi dmc4 est le meilleur jeu de beat'em all après ninja gaiden sigma sur ps3.

adragona2
Posté le 20 juin 2009 à 00:00

Je suis à la mission 10 niveau chasseur de démons, et j'ai du passé 6 à 7 h sur ce jeu, alors je peux vous affirmer que si vous aimez les jeux d'heroïc fantasy/fight, c'est un bon jeu.

Je trouve que le seul défaut de ce jeu (ou les seuls défauts) est/sont le(s) combo(s), parfois c'est répétitif, et parfois on ne comprends pas les instructions ... par exemple, certaines difficultés : dans un combos de base, on doit faire triangle, triangle, attendre et triangle triangle triangle triangle ... le problème c'est que j'ai tellement l'habitude de bourriner sur les touches que ce combos est presque impossible.

Mais je dois avouer que le graphisme est bien. Les combats de fin peut être un peu trop facile, mais c'est parce que je suis au début ...

niouws
Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

N'ayant pas joué aux précédents opus, j'affirme que ce jeux vaut la peine d'être jouer par ceux qui n'ont jamais rien connu de cette série. Au début il est vrai qu'il est difficile de s'habituer aux commandes et là, on fait n'importe quoi en effectuant toujours les mêmes coups. Ça devient lourd à la fin... Mais avec le temps et les niveaux qu'on réussit, il est vrai qu'il devient de plus en plus intéressant à jouer.
Graphiquement ce jeu est beau, c'est vrai que les ombres ne sont pas au top mais ce n'est pas trop ça le problème. Le jeu tourne en 60fps ce qui différencie parmi les autres jeux de nouvelle génération. La jouabilité quant à elle, est vraiment bien, tout est simple et efficace. Petit souci pour la caméra, elle ne bouge pas de place à certains moments du jeu.
Si vous aimez les beat them all, ce jeu est une bonne référence.
Il y a une bonne quinzaine d'heure à passer dessus :)

deloal
Posté le 11 févr. 2009 à 00:00

le DMC4 n'est pas sans défaut certes mais ça reste un tres bon jeu.
D'un point vue graphique, ca varie certain décor son magnifique, cependant il y a des imperfections (ombre).
Les scénes cinématographique sont génial trés beaux en dirait meme un film en image de synthése.
Au niveau game play ça se prend vite en meme et les enchainements, les combos sont admirables.
Cependant le manque de scénario fait de se jeu un jeu de bourrin.

Il faut tout casser c'est du rentre dedans, ce qui n'est pas a déplaire à tout le monde.
Le plus négatif dans tout ça c'est la durée vie du jeu qui est trés faible.

-Giancana
Posté le 28 avr. 2008 à 00:00

Graphisme : 17/20 !
Des effets somptueux, le tout bouge très bien, les décors sont un peu vides et sans vie, mais la claque est quand même présente. Les animations sont super classe.
Gameplay : 16/20.
Beaucoup de combots, une flopée de techniques, rien à dire. Les phases de plate-forme sont le gros point noir du jeu...
Durée de vie : 13/20.
Une vingtaine d'heures pour le finir, dommage, mais on y revient volontier.
Plaisir de jeux : 17/20.
Dante et Nero sont très charismatiques, le plaisir est là, les boss sont trop simples à terrasser... l'IA est vraiment catastrophique.
Bande-son : 18/20.
Les bruits d'armes sont sympa, la musique dynamique, le doublage des voix superbement réalisé.
Note finale : 16/20 !
Devil May Cry 4 est jouissif, il ouvre ses portes à de nouveaux joueurs, un très bon jeu.

Freddy9
Posté le 31 mars 2008 à 00:00

Trop trop bon ! Capcom frappe encore une fois très fort avec DMC4 et nous livre le meilleur beat'em all de la PS3.
Nero et son DevilBringer permettent de renouveler le gameplay de DMC et de faire prendre au jeu une dimension différente des 3 premiers opus.
Mais la partie avec Dante est tout bonnement énorme ! Dante est surpuissant et maîtriser tous les styles vous remplira de bonheur.
Cependant le jeu n'est pas dénué de défauts notamment au niveau du scénario un peu pourri tout de même et SURTOUT la partie avec Dante où l'on se contente de refaire les mêmes niveaux mais à l'envers ! Du gros foutage de gueule mais heureusement contrôler Dante est jouissif.
Bref DMC4 c'est d'la bombe baby !

Jakxter-x
Posté le 05 févr. 2008 à 00:00

Eh bien voilà, je viens tout juste d'aller le chercher aujourd'hui, car il est déjà disponible chez certains revendeurs en Belgique. Et je ne peux qu'être d'accord avec la note de jeuxvidéo.com ! J'y ai joué 2h et j'ai n'avais plus ressenti une telle claque graphique depuis Assassin's Creed. Malheureusement, je trouve toujours cette difficulté de caméra aussi énervante et je regrette que Capcom ne l'ait toujours pas arrangé "convenablement". Côté scénario, ça se tient pour l'instant, mais j'attends d'avoir fini le jeu pour me faire un avis précis. En espérant que vous passerez du bon temps sur ce jeu. Jakxter.

Alex1308
Posté le 05 févr. 2008 à 00:00

Du bon Devil May Cry pour une entrée en matière sur PS3, on retrouve toutes les sensations du parfait Beat'em all. Les graphismes séduisent sans pour autant être exceptionnels, mais l'action ne désemplit pas du début à la fin et on enchaîne les combos avec frénésie. Cela dit, il n'a rien de réellement innovateur par rapport aux précédents opus, mis à part l'ajout du devil bringer, qui n'a pour but que d'écourter les phases de combat et nous simplifier le jeu. Malgré tout, il reste un must have de la console, mais ne s'impose pas comme la tuerie qu'on pouvait attendre. Mais Devil May Cry peut-il faire réellement mieux?

jvbaIthier
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Ayant adoré le premier opus, j'ai acheté celui-ci (j'ai détesté le 2 ...), je ne sais pas trop quoi en penser en fait. Le scénario, Capcom a fait des efforts car la mise en scène est parfaite ainsi que le doublage (Dante !), les scènes sont longues, les musiques très bonnes, mais alors les personnages sont ridicule ! J'avais espoir de suivre une histoire sympa, mais elle était plus lourde qu'autre chose, bien que (je le répète) la mise en scène soit excellente, merci à Dante pour la classe qu'il impose une fois de plus dans chacune de ses apparitions. Nero est un mauvais perso, mais un très bon combattant, le Devil Bringer est une nouveauté très bien trouvée, ça permet au gameplay d'être encore plus excellent, le nombre de combos est élevé (comme la difficulté) et la plupart sont jouissifs car ça s'enchaîne sans temps mort entre les attaques à l'épée, au DB et au flingue ! Dante est encore plus énorme à contrôler, plus rapide et plus puissant ! Les combats de boss sont hors-normes, gros avantage. Au final, le gameplay l'emporte sur tout dans ce jeu, merci également à la bande-son très très bonne pour permettre aux combats de ne jamais être lassants. A noter que la durée de vie est immense et que les amateurs de scoring s'éclateront dessus.

Zellborn
Posté le 27 janv. 2010 à 00:00

Devil May Cry 4 ne vous séduira pas par son scénario ni pour son ambiance mais par son gameplay! Vraiment jouissif et incitant à la surenchère de figures acrobatiques, vous ne combattrez pas contre les ennemis (à l'I.A. médiocre) mais contre vos propres talents de gamers! Vous n'apprendrez rien sur Dante, Sparda ou Vergil et vous ne disputerez pas de combats Dantesques contre des adversaires de premier ordre... Mais vous pourrez passer vos nerfs sur de misérables démons pendant quelques heures sans trop vous poser de questions!