16.4/20

OpenTheVagin
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

J'avai commencer Devil may cry 4 il y'a longtemps,mais a l'epoque il m'avai vraiment decu,et degouter je l'avai oublier..Mais je me suis motivé a le finir et je peut donc donner mon avis.Pour ma part ce DMC est une semi deception,je m'explique.Graphiquement, a sa sortie,rien a dire,c'est beau (hormis les ombres).Mais malheuresement les niveaux sont peu nombreux et on se tape plusieurs fois les memes niveaux,c'est tres decevant.

Itsuyo
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Franchement Devil may cry 4 est surement le meilleur beat'em all. Graphisme tout simplement de toute beauté, un décor splendide et ultra réaliste, la jouabilité est simple malgré quelques problèmes de caméra,la bande son est bien posée.
Savant mélange de Devil May Cry 3 avec quelques touches de God Of War. Ces différentes inspirations ont permis de renouveler le titre en adaptant également les graphismes à la PS3.
Voilà, personnellement j'ai beaucoup appréciée ce jeu étant une grande fan de DMC! :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Genesis78
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

N'ayant jamais joué à aux anciens DMC qui est une série qui m'intéressait fortement, mais malheureusement difficile de trouver les episodes sur PS2 je me suis comme meme pris ce DMC4 et franchement j'ai pris mon pied jusqu'au bout !!!.Une réalisation dans l'ensemble vraiment bonne et un level design
style gothique qui est plutot pas mal surtout pour les boss.Gameplay vraiment dynamique meme si vu que je ne suis pas un habitué de la série j'ai pris le niv- le plus facile c'est à dire "humain" finissant vers les 10h donc bonne durer de vie,avec un personnage comme Dante qui a une putain de classe surtout dans les cinématiques mais je n'en dis pas plus et Nero sympa mais je préfère Dante que l'on ne peut incarner qu'au 12ème niv dommage :/. Mais sinon dans l'ensemble j'ai vraiment accroché jusqu'à la fin et niv musique une préférance pour la musique de fin classe!!.Et je compte bien me prendre la version HD des trois épisode afin de parfaire mon lien avec cette série,vivement Avril 2012 ^^.

Tom4you
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Personnellement extrêmement déçu ! pourquoi ?! principalement pour sont absence total de scénario. rien n'est expliqué, tout es dit dans le test dans la case scenario, pour le reste aucune réponse. pourquoi Néro ressemble à Dante, pourquoi peut-il contrôlé le sabre de Vergil qui aurais, celons moi la base du jeu. donc la plus grosse déception viens de là et histoire de rajouté un foutage de gueule, faire 11 niveau, pour le refaire en sens inverse avec un autre perso, quand on connais le prix du jeu sa fait mal au cul. pour les bon points du jeu c'est simple, tout le reste y es, les combats, les boss, les flingues, la frime tout !
mais c'est quand même mieux de flingué tout le monde quand on sais l'histoire nous emmène. le plus mauvais des DMC.

Dettrick
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

J'ai très apprécié Devil May Cry 4 , même si je n'ai pas pu y jouer longtemps , j'ai pu finir l'histoire qui est vraiment plate . Cela reste un bon jeu tout de même . N'étant pas connaisseur de la série DMC , je ne saurais dire s'il est mieux ou non que ses précédents .

DFf94
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

La série nous a habitué à de bons jeux d'action (même si le 2 est de loin le plus raté), on ne change pas les règles avec cet opus.
Nero et Dante avec leurs styles de combat répondent toujours aussi bien, mention spéciale à Dante encore plus redoutable et varié qu'avant bien que plus difficile à maitriser que Nero.

Le scénario ne vaut pas celui du 1 ou du 3, le petit coté délire est toujours présent bien que quelque mis en retrait dans cet opus. Les boss répondent toujours à l'appel et sont toujours aussi jouissif à battre.

Ce DMC est un excellent jeu et ne ternit en aucun cas la série des DMC (Reste à voir que le prochain opus ne fasse pas le même flop que le 2)

cenaker
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Ce quatrième opus n'est pas celui qui me fera jouir de plaisir, car il faut se le dire ce DMC n'est clairement pas le meilleur loin de là, malheureusement l'histoire est d'une simplicité affligeante, c'est tout autre des trois autres DMC qui avaient leur propre charme scénaristiquement parlant, mais bon le fait d'avoir des niveaux plus variées, plus jouissif avec la possibilité de pouvoir contrôler deux personnages ( environ 10 missions chacun ) est très fun, ils ont tout les deux des pouvoirs plutôt agréable à maîtriser, le gameplay est une pure réussite. Question graphisme, c'est esthétiquement jolie, les textures sont bonnes rien à dire sur ce point. Les boss dans les Devil May Cry sont vraiment à quoi on reconnait la marque de fabrique de la série, ils sont énorme, parfois dur et très marquant, malencontreusement je n'ai apprécié aucun combat dans cet épisode, c'est dommage car ils avaient du potentiel, quoi qu'il en soit pour tout fans de la série il est indispensable mais si tel n'est pas le cas alors retranchez vous sur du God Of War ou autre beat'm all.

temni
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

La recette "devil may cry" marche toujours aussi bien. On aurait pu s'attendre à ce que l'arrivée d'un nouveau personnage "principal" soit une mauvaise surprise: en effet pourquoi nous enlever dante qui nous accompagne depuis le premier volet? Et pourtant il n'y a pas de déception! Ce quatrième volet ne réussit toujours pas à égaler le premier volet, mais il n'est pas largué pour autant alors que la barre était placée haute. Toujours le principe des répliques cultes et des scène hallucinante.
Mais retrouverons nous un jour un devil may cry aussi parfait que le premier volet?

---[YUYU]---
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Je mets un 18 car c'est un bon jeu on incarne un personnage nommé Nero assez puissant mais pas autant que Dante un des meilleurs jeux Beat'em all cependant le scénario fait perdre 1 point ainsi que les bugs de caméra font perdre 1 point c'est pour cela que ma note est 18.

nico_miko
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Je n'ai jamais joué aux précédent, je me suis laissé tenté par cet épisode. et ça n'a pas loupé, j'ai pas accroché. la réalisation est bonne mais je me suis ennuyé, les décors sont beaux mais vide, terriblement vide.

Hellreaver
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Un jeu très accessible, on sort des combos de grande classe sans se casser les doigts sur la manette. Graphiquement, le jeu est globalement réussi. Sur le plan scénaristique j'aurais espéré mieux, mais bon... Ca n'enlève rien au plaisir de jeu, un bon 17/20 !

Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Bon, je suis désolé mais je n'ai pas du tout accroché. Je ne devrais d'ailleurs peut-être pas le noter car je n'y ai pas énormément joué, mais d'un autre côté je me dis que je n'ai pas besoin d'écouter un album entier de christophe maé pour dire que c'est de la m...ascarade musicale ^^ Donc voilà, si les graphismes sont plutôt jolis et les scènes d'actions bien enlevées, je trouve Néro rigide et sans charisme, le jeu est trop haché (beaucoup trop de chargements qui cassent le rythme), le scénar' est bancal et ennuyeux... et je trouve tout simplement que le style beat'em all à la devil may cry vieillit mal, tout simplement : combats mis à part, c'est très mou là où un God of War (le 1 et le 2 en tout cas) retrouve un second souffle... Bref, je l'ai trouvé assez moyen finalement (et dommage, j'avais un bon souvenir du 1 et du 3...)

psyproff
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Un excellent jeu qui possède tout de même ses défauts, comme la deuxième moitié du jeu qui se joue dans le strict sens inverse de la première moitié (dommage), mais un gameplay varié qui permet les combo plus classes et plus puissants les uns que les autres ! et même si il peut paraitre court pour ceux qui ont l'habitude des DMC (fini en 5h en mode facile) le système de notation pour permettre d'améliorer vos compétences poussera le joueur à s'appliquer et à passer plus de temps et de plaisir à finir les niveaux totalement sans oublier personne, un vrai plaisir
Un titre à acheter les yeux fermé, se joue et se rejoue encore, indémodable

jonahjameson
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Franchement Devil may cry 4 est surement le meilleur beat'em all.Les graphismes sont sympa,la jouabilité est simple malgré quelques problèmes de caméra,la bande son est bien posée avec sa musique hard rock tout simplement génial.Dante et Néro font une bonne équipes a eux deux.Ce que je regrette c'est la durée de vie qui est courte,mais bon Devil May Cry reste fun a jouer.
bref je vous le conseille !

Hardy_2011
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Je suis déçu moi qui suis très grand fan de la série,je m explique nero le personnage principal est minable qui a une jouabilite pauvre aucune arme a débloque et le scénario pourrie:un complot et la copine du hero ce fait enlevé on dirait Zelda mais heureusement Dante sauve le jeu avec un gameplay jouissif varie avec ses style,de nombreux combos a acheter et des armes a deboquer.des graphisme au top,des musique qui donne une ambiance hard gothique excellent et surtout un humour omni-présent dans les cinématique qui fait vraiment plaisir.Étant déçus j ai été sévère mais le jeu vu la prix au quel il est en ce moment c une occase a ne pas rate.salue et bon jeu

eXo-Necro
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Avec Devil May Cry, on prend un peu toujours les mêmes et on recommence. Ce volet conserve bien les principaux défauts et les plus évidentes qualités de ses prédécesseurs. Mais l'affirmation prend aussi toute sa valeur dans ce DMC 4 puisque si l'on dispose de deux personnages principaux bien différents, leur aventure est absolument commune et semblable. Certes, du point de vue scénaristique cet artifice peut s'expliquer, mais il ressort tout de même un certain ennui à refaire les mêmes choses ou presque. Presque car la véritable différence de style de nos deux loulous fait que si les niveaux sont similaires, les combats sont assez différents.

Dadeur
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Une claque cinématographique, des personnages atypiques, de supers scènes d'actions : Un bon Devil May Cry quoi !

J'ai beaucoup aimé la transition Nero / Dante même si la trame de l'histoire ne pas du tout plus !

En effet allons sauver la belle fille manque un peu d'originalité face au scénar des autres DMC !

En tout cas les cinématiques sont toujours aussi époustouflantes et le Dante quelle charisme !

Très bon jeu mais pas le meilleur de la série !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20