17.3/20

2watts
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment bon, avec de bons graphismes dans l'ensemble même si à mon goût, la ps2 a déja vu mieux. Mis à part ça, donner des ordres à volonté, que demander de mieux ? A oui je sais, ça aurait été bien si le jeu avait été moins dur, j'ai trop galéré les 3 dernières missions.

Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu était une tuerie. Beaux graphismes, persos bien animés, une IA cohérente (enfin chez les adversaires... pour le reste de la team yavait à redire), des missions bien pensées et un multi prenant qui est resté ouvert presque 10 ans.

Quand on sait que seulement 6 ans séparent les jeux 32 bits à cet opus... il y a de quoi être impressionné. Si ce jeu sortait en 2014 tel quel il ferait encore illusion.

2watts
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Gunnrang
Posté le 21 sept. 2016 à 23:36

J'adore ce jeu ! J'adore les SEAL's, j'adore la lutte anti terroriste, j'adore les TPS qui plus est tactique donc ce jeu a eut tout pour me plaire. J'aimerais vrziment qu'ils en fassent une remaster HD collection sur PS4, je serais le premier à le prendre.

LePoke
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Certainement ce qui se faisait de mieux dans ce type de jeu. Graphismes splendides pour l'époque, difficulté intéressante et rejouabilité plus qu'appréciable. Je ne pense pas qu'il ait mal vieilli et donc pour moi ce jeu reste d'un niveau plus qu'acceptable par rapport à ce qui se fait aujourd'hui.

themagic70
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Socom est un des meilleurs jeu de tactique sur ps2. Je ne trouve même pas de points faibles, à la limite la végétation aurait pu être un peu plus soignée niveau graphismes. Durée de vie incroyable, BO moyenne (comme d'ab'), Jouabilité excellente. ce jeu est une bombe! N'hésitez pas à l'acheter pour le prix que ça vaut (vous le trouverez à micromania en occasion je pense).

Crunch
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Pour ma part, l'un des meilleurs jeux de tactique pour son époque. La reconnaissance vocale était ma première fois avec ce jeu, et je doit admettre que j'ai été surprise à l'époque ! Il faut dire "Soldats Embuscade" assez fort pour attaquer alors quand vous êtes dans votre chambre ou dans le salon les parents se demandent quoi ! Franchement bon jeu dans l'ensemble, un peu dur mais il reste très bon !

SolidSerpiente
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Enfin un nouveau concept de jeu qui donne un nouveau plaisir au monde du jeu video ! On connaissait, certes des jeux du même type tels que Ghost Recon ou encore Conflict Desert Storm, mais Socom US Navy Seals vient bouleverser le monde du Tactique/Action avec son fameux système de reconnaissance Vocale, et ça veut bien dire ce que ça veut dire ;)! En effet, le casque vendu avec ne sert pas seulement à communiquer avec ses partenaires lors de parties online, mais il sert également à jouer en mode Solo et facilite grandement le gameplay, surtout pour donner des ordres aux coéquipiers ! C'est sûr qu'au départ c'est plutôt fantaisiste mais on se rend compte rapidement qu'il est très utile ! De plus il fonctionne très bien et nous pose quelques rares petits problèmes quelquefois En résumé ce jeu est du pur Bonheur, il n'est pas révolutionnaire niveau graphique non plus, mais il ne régresse pas non plus comparé aux autres jeux du même type ! On pourrait Juste regretter un mode d'edition de cartes ou de création de scénarios un peu comme dans Raven Shield ;)Mais le mode Online devrait rattraper tout ça ;)

hitmanaltair
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Très bon jeu, malgré que l'IA soit suicidaire, les graphismes sont pas mal pour l'epoque, les missions sont diverse et intéressante parfois longue. Mais un des meilleurs de la série ! un beau jeu ! tout simplement

idem93
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Je regrette ce jeu le meilleur TPS auquel j'ai jouer ses suites etant des merde sans noms (socom2,3...encore pire sur PS3),bref vais m'y remettre car y'a pas mieux meme 10 ans apres,on se demande comment zipper n'a pas pu faire mieux

Grayfox_is_back
Posté le 07 juin 2007 à 00:00

Ce jeu ma fait découvrir les bons jex de guerre comptemporaines qui ce passe sans qu'on sans aperçoivent, mais au niveau de l'intelligence des soldats ennemies je comprend pas, avez vous fini le jeu 3 Fois ? Oo parce que au bout de la troisième Fois le jeu passe en mode Terminator lol. Les ennemis sont d'une précision redoutable et une Balle tes Mort, en plus les ennemis même quand ils sont dans le brouillard de guerre (beaucoup de brouillard dans ce jeu c'est bête) ils peuvent quan même vous avOir et c'est souvent le résultat est souvent un flamme au loin puis la Mort qui suit. Donc point de vue intelligence artificielle je dirais plutot qu'ils sont trop futés au bout d'un moment. Mais au début c'est vrai qu'on peut passer les missions à l'arrache sans que l'ennemi comprenne quelque chose. Moi j'ai adoré ce jeu quand même, il m'a bien fait rigoler à essayer de donner tous les ordres possibles et inimaginables avec le headset.

tomb_martin
Posté le 22 juil. 2004 à 00:00

Socom est un jeu réussi que ce soit avec ou sans le casque ! Des missions exceptionnelles qui simulent presque par rapport à la réalité et qui nous plongent d'un bateau terroriste en passant par une plate-forme pétrolière jusqu'à la jungle qui est dangereuse et pour finir dans les déserts sableux.
Mis à part quelques défauts et un manque d'intelligence artificielle pour les soldats à qui on donne les ordres, le jeu est une merveille ! Un des meilleurs jeu action/tactique sur PS2 avec Socom2. Ce jeu est doté d'une réalisation puissante contenant de beaux graphismes, la durée de vie est un peu courte mais ratrappée grâce au mode de jeu en réseau, le concept montre une grande originalité du jeu, les bruitages sont réussis. Dans le jeu tu contrôles 4 gars. Tu es le chef et tu donnes des ordres variés au choix aux 3 autres gars. Le fait que le choix des ordres est varié, le jeu apporte beaucoup d'intérêt. Le jeu se joue à la troisième personne (vue de derrière) et c'est un des meilleurs jeux d'armes d'action/tactique sur PS2 avec Socom2.

sua47
Posté le 22 avr. 2004 à 00:00

C'est un jeu super avec des missions qui donnent du fil à retordre. Jouer avec le headset est un vrai plaisir pour moi et il le sera d'autant plus avec le online, je pense. Il y a vraiment beaucoup de choix d'armes, ce qui est plutôt pas mal. Les musiques se mêlent bien au décor de chaque mission. Le seul petit bémol est que les seals râtent quelquefois leur grenade.

duck_warrior
Posté le 04 mars 2004 à 00:00

Tout simplement excellent, SOCOM est un pur jeu de guerre ultra réaliste. Des graphismes géniaux, la maniabilité est excellente : on peut tuer un ennemi largement plus vite que dans MOH en première ligne. Les commandes vocales sont une idée extraordinaire et novatrice. L'IA des ennemis est le seul loupé de ce jeu. Les dernières missions du jeu sont tout de même très dures et on est bien obligé de les refaire 5 à 6 fois avant de les réussir. La mission de fin est d'ailleurs celle qui m'a vraiment donné du mal. Maintenant grâce à ce jeu, je suis devenu un boss sur n'importe quel FPS sur la PS2. Je recommande ce jeu à tous ceux qui veulent se perfectionner sur les FPS.

barifole
Posté le 04 nov. 2003 à 00:00

SOCOM un jeu magnifique graphiquement et le casque plonge à fond dans l'action. Les missions sont longues et dures(surtout les dernières). Beaucoup d'armes sont présentes dans le jeu. Mais son véritable point fort est le casque : c'est un plaisir de donner des ordres à ses alliés en parlant. Alors envie d'un bon jeu d'action ? ALLEZ l'acheter et avec le headset !!!

hiperman
Posté le 26 août 2003 à 00:00

Ce jeu est pour le moins sublime. Je tue mon premier ennemi, je donne mon premier ordre avec le casque-micro et ça y est on s'y croirait déjà : quelle autorité ! Le point en moins est le fait qu'on ne puisse pas refaire les missions individuellement : pour en refaire une déjà accomplie, il faut recommencer le jeu. Sinon c'est vrai que 80 euros c'est pas donné mais le head-set est génial. Je conseille de l'acheter avec le micro mais bien d'y réfléchir. Vivement le online ! Ce jeu est vraiment extraordinaire avec un son et un graphisme incroyables. Les missions sont très variées et très palpitantes. Le casque est une grande nouveauté qui, malgré ce qu' on pourrait penser, est assez convaincant. Le seul défaut est l'IA qui gâche un peu la grande qualité du jeu. Seul le prix de 80 Euros fait hésiter à acheter ce jeu. JEU EBLOUISSANT ! Et oui je donne un bon 20/20 pour ce jeu. En effet j'ai été conquis par ce jeu dès son annonce. Je vais vous expliquer ma note :
Tout d'abord je trouve les graphismes vraiment très bons et oui les cinématiques ont beau être courtes elles sont magnifiques point de vue visuel. La jouabilité est d'une simplicité extrême et même les plus novices y trouveront leur compte grâce aux nombreuses possibilités de choix de configuration de manettes. La bande son est vraiment bien faite (tirs en rafale, balles qui fusent à quelques centimètres de vous, perte d'audition après l'explosion d'une grenade trop proche, etc). Le seul problème est l'IA, en effet l'IA est très mal foutue mais ce problème est assez vite résolu car en effet après avoir fini le jeu le mode de difficulté augmente. De plus le mode On line vient rajouter un peu de piment à ce jeu déjà bien piquant ^^ (avis aux heureux possesseurs de l'adaptateur réseau).