17.1/20

TrAkA
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Techniquement le jeu n'est pas au point: caméra défaillante, qualité graphique inégale et quelques bugs mais le système de combat est créer de manière à ce que l'on puisse affronter plusieurs adversaire à la fois non pas comme dans un beat'em all mais plutôt comme dans la plus pure tradition des films de combats asiatique. Seul contre tous mais en se débarrassant de ses adversaires un à un! C'est ce qui m'a plus dans le gameplay.
Ensuite l'histoire est quand à elle aussi très réussie et l'orientation du scénario selon ses actions et ses choix est un plus non négligeable. Plusieurs fins disponibles et le combat final tout simplement épique!
L'ambiance est très bien retranscrit et ressemblera beaucoup à un manga avec ses bulles lors des dialogues! Malheureusement pas de voix en japonnais mais simplement quelques "Ho", "Ha"... bien regrettable :(
Pour tout ceux qui apprécient cette période de l'histoire de la fin des Samouraïs, ils devront se le procurer et l'essayer!

borgo
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeux exceptionnel. D'abord grâce à son histoire et son concept de scénarios et fins multiples. Les personnages rencontrés sont tous très bien imaginés, les différentes factions toutes attrayantes, on fait donc plusieurs fois le jeu pour être sur d'avoir rencontré tout le monde et d'avoir ramasser le sabre le plus puissant ou le plus rare du jeu.

TrAkA
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

borgo
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

westone
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Cher Samouraï

Que tu sois le loup solitaire, vassal obéissant ou rônin n'ayant point peur de la traîtrise, le choix sera tiens.

Un superbe jeu et surtout une extraordinaire expérience de jeu...Ce titre est un voyage dans le temps. Pour les plus contemplatifs, il vous fera ressentir la liberté d'explorer ces paysages bucoliques ornés de musiques d'ambiances de grandes qualités. Malgrès la violence pouvant prendre le dessus sur l'histoire que vous constituerez, il règne toujours cette poésie et philosophie nippone entre deux ères.
Il existe une multitude d'armes dans le jeu et celles-ci modifiera le gameplay et le style de combat de votre héro, ce qui vous donnera cette envie folle d éliminer un maximum d'ennemis afin de trouver votre arme Ultime. Biensur il faudra en prendre soin l'entretenir l'améliorer et alterner avec d'autres pour éviter de la casser d'usure...Telle est la voie du samouraï !

Pour conclure c'est un jeu plein de charme est d'une grande sensibilité artistique malgrès de nombreux défauts.

DARK-VENUM
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Très bon jeux qui nous place dans la peau d'un samurai qui va choisir son destin comme quel persone vous été un bon samurai ou la pire des bandit un jeux qui pour moi vaut le coup car il a un certain côté poète qui nous embarque dans un univers qui est évolué se l'on no choix.

bamknoxville
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Excellent rien a dire graphisme superbe pour un jeu de 2002 , un scénario magnifique et très émouvant , plusieurs choix qui influence le court de l'histoire et un open-world gigantesque.Sa pourrais être un bon jeu de rôle on crée son perso , forge ses armes au forgeron etc... bref un jeu original et extraordinaire

ty_math
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

le plus gros probléme de ce jeu est cette camera fixe qui est juste ignoble!!!!!!!!
je doit dire aussi que en a peu prés 1h30 on le finis mais heureusementn et c'est ce qui fait tout le charme du jeu c'est qu'il a une rejouabilité plus que géniale!!
chaque personnage a son propre caractére et on ne sais pas pourquoi ils ne savent pas enchainer 2 mots.
les seules sons qu'ils vont émettre sont juste des petit "ah" "oh" et autre "grrr"
le systeme d'avoir une technique diferente avec chaque sabre est plutôt pas mal (au moi les technique change )
le gameplay passe tout seul pas besoin de trop se prendre la tete pour y jouer
un mode versus qui est pas mal aussi mais j'avoue que je galere a debloquer les personnage
un jeu genial a conserver et à resortir un placard a l'ocasion

keviiiiiiin
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

Ce jeux est tout simplement trés bien ces vrai que les graphisme ne sont pas au top mes il reste trés jolie les combat aussi sont jolie enfaite ce jeux est tout simplemant génial .
voila bonne soiré

Kei_le_brave
Posté le 21 avr. 2004 à 00:00

je lui mets 17...mais ça n'engage que moi, si j'étais objectif je lui mettrai 15 car je lui trouve 2 défauts : le premier c'est le fait de ne pas pouvoir zapper les dialogues, c'est agaçant quant on veut refaire le jeu plusieurs fois.
Et le deuxieme, c'est le manque d'espace et de changement de décors... m'enfin bon comme ces details ne me derangent pas trop et que je rejoue au jeu assez souvent juste pour me defouler sur ces brigands, pour avoir tous les sabres et toutes les fins, je dirais un mot : FUNNISSIMME !

Kai_One
Posté le 29 août 2003 à 00:00

Franchement ce jeu est une très bonne nouveauté.
Des combats très bien faits, d'assez beaux graphismes ( le premier perso à la même coupe que Kenshin :P ) et un scénario que l'on peut choisir ( même si l'on voudrait avoir plus de liberté sur la vie de certaines personnes qui ne nous font pas sourire lol). Des sabres et katanas très complets et très nombreux. Une grande durée de vie si l'on veut faire toutes les fins, maîtriser toutes les armes, avoir tous les persos et tous les costumes. Par contre il est vrai que ne pas pouvoir passer les dialogues est un point négatif si l'on veut refaire le jeu plusieurs fois. Pour ceux qui adorent le Japon médiéval et la culture Samouraï, achetez ce jeu vous ne serez pas déçu.

yoshin
Posté le 24 avr. 2003 à 00:00

Faut pas exagérer: moi aussi j'aime le Japon et sa culture mais "WAY" est lourd, très lourd... devoir relire et relire les mêmes dialogues sans pouvoir les accélérer ou les zapper, ça en fait du temps perdu à ne pas jouer !! Et le système de sauvegarde...aë aïe aïe !!! Vraiment très très dommage, le reste est effectivement assez génial.

Posté le 06 déc. 2002 à 00:00

Ce jeu est absolument excellent au point de vue technique et tactique, de plus la liberté de jeu laisse présager de nombreuses heures à recommencer way of the samourai. Les seuls mauvais points qe l'on remarque vite sont l'absence de doublage et le manque de qualité au niveau graphisme (bon c'est sûr que quand on est habitué à jouer à FFX :p). En conclusion ce jeu convient parfaitement aux fan de manga tels que kenshin ou samoura deeper kyo. Si vous n'avez pas peur de vous faire couper la gorge jetez-vous dessus !

lnferno
Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

Tous les fans de samouraï et de l'univers nippon devraient être séduits par ce jeu. Il offre une liberté d'action unique et de somptueux combats qui compensent les quelques défauts du jeu. Un très bon jeu que je conseille à tout le monde !

Posté le 11 nov. 2002 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial, les affrontements au sabre sont superbement réalisés, la liberté d'action est quasi totale et le scénario, quelle que soit la voie que vous choisirez, est très travaillé. Seul bémol, quelques rares ralentissements et une durée de vie somme toute trop courte.

Diunambule
Posté le 10 oct. 2002 à 00:00

J'adore ce jeu pour 2 choses:

-Les combats, tout simplement magnifiques, un peu comme dans Tigre et Dragon (bien que je n'aie pas aimé ce film, mais bon )

-La libetré, choisir d'être gentil ou méchant, moi j'adore ça !! Ca me donne envie de refaire le jeu de nombreuses fois.

Donc si vous voulez changer des jeux de combats classiques, achetez ce jeu !!!

Posté le 09 oct. 2002 à 00:00

Ce jeu repose sur 2 piliers : l'univers du Japon médiéval touchant à sa fin (incluant intrigues, complots, duels aux katanas) et le concept inédit de liberté scénaristique. Le cocktail est détonnant ! C'est un véritable régal de mener sa vie de samouraï à sa guise, de choisir de protéger les faibles villageois ou au contraire de s'intégrer dans un clan, sachant qu'on est toujours libre de les trahir juste après. Les combats se placent dans la lignée d'un Tenchu avec une dimension technique supplémentaire qui donne de la profondeur au jeu, tout en restant méchemment violents. On ajoute à cela des personnages charismatiques et une bonne réalisation en fin de compte (les critiques à ce sujet m'avaient fait un peu peur) et on obtient un jeu orignial, prenant, culte quoi!!

Seul bémol : la lourdeur du personnage lorsqu'il se déplace (à côté de vivacité en combat, ça tranche un peu)