17.2/20

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 19:35

Un jeu très sympa et marrant à faire. Les graphismes sont beaux, le gameplay est top, le scénario est génial et les personnages sont sympa. Le plus gros défaut du jeu c'est que les missions sont très répétitif. C'est un jeu qui à beaucoup marqué mon enfance, encore aujourd'hui il est sympa à faire.

clokwerk
Posté le 18 nov. 2015 à 17:22

Le premier opus de ma licence préféré différents des autres Sly, cela ne l'empêche pas d'être parfait.

Un mélange astucieux de plateforme et de furtivité, même si la plateforme passe devant la furtivité le mélange donne un super résultat.

Gameplay Ultra léger qui se complète au fur et a mesure que l'ont trouve les indices bouteilles.

Un scénario énorme et épique propre a la série Sly malgré les abords enfantin.

[WorldGamer]
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Bon jeu mais bien trop court, c'est ce que je retiens. Le feeling plateformes/infiltration est admirablement géré. Les musiques sont excellentes et collent parfaitement à l'ambiance. Le scénario est très classique, mais se laisse quand même suivre. Le jeu reste quand même bien trop facile et pas assez long. La caméra est impeccable ,pas eu de problème, contrairement à JaD 1. Le plus gros reproche que je pourrais faire aussi, c'est que le jeu reste beaucoup trop linéaire et j'aurais bien aimé plusieurs chemins différents. Il reste cependant à essayer et est très agréable.

ShinFire
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Sly raccoon est un excellent jeu de plateforme.Le gameplay est simple mais efficace, la durée de vie est assez bonne même si on aurait pu espérer mieux, les graphismes sont très bon pour l'époque, les personnages sont attachants, les décors sont variés, la VF est très bonne est le scénario est bien trouvé.

sirdecs
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Sly raccoon est vraiment un très bon jeu de plateforme. J'ai vraiment adorer l'univers cartoon ainsi que les divers lieu et boss que l'on doit affronter. Le jeu arrive aussi à se diversifier en offrant quelque stage de course, shoot em up,... Seul petit bémol, c'est la durée de vie. Le jeu se fini assez vite. Mais pour ma part, ce problème n'en est pas vraiment un puisque s'est un jeu que l'on refait assez souvent.

Fley
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Sly Racoon, que des souvenirs ! Un vieux jeu magnifique, il est certes un poil répétitif mais quel plaisir d'y jouer ! Des graphismes que j'avais trouvé excellent à l'époque, une histoire splendide, la série des Sly est pour moi, l'une des plus belles séries de la PS2 si ce n'est pas la plus belle à mon goût !

boolprop
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

L'un des tout premiers jeux que j'avais acheté sur la PS2, qui resta longtemps un de mes meilleurs souvenirs (Très content d'ailleurs qu'il ait eu droit à une sortie PS3). Le jeu reste même aujourd'hui très acceptable, sûrement à cause de l'effet cartoon. Les missions sont certes extrêmement simples, le système de vie assez frustrant (on préférera grandement la jauge de vie installée à partir du deuxième), et la durée de vie très moyenne, on passe un très bon moment sur ce jeu, avec l'envie de jouer aux suivants ^^. En ce qui concerne les personnages, si les ennemis sont très statiques et certains boss un peu ridicules, le principal interêt est dans ses plates-formes, les ennemis ne representant danc ce volet qu'n léger obstacle. Avec le recul, je regrette la façon dont est utilisé le personnage de Murray, présenté ici comme une mauviette (dans une mission, il court se cacher en voyant l'ennemi en attendant que Sly l'aide), alors qu'à partir du suivant, il soit directement "les gros bras", qui aiment la bagarre. Mais ceci est un ridicule reproche tant les personnages sont attachants. N'hésitez pas, ce jeu est extra. En

Sky_Infinity
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

L'ambiance graphique de ce jeu fait tout son charme ! Le Celle Shading est vraiment beau et on adore jouer avec Sly, il est super agile et les techniques de voleurs sont très efficace. Les dialogues sont très drôles, j'ai passé de très bons moment avec ce jeu.

Grayena2
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Sly racccoun est un très bon jeu de plates-formes,il a un très bon graphisme. De plus les mondes du jeu sont chacun unique en leur genre, il n'y a pas eu de copier-coller comme dans certain jeux. Et enfin, Sly cooper est assez attanchant ce qui rend le jeu encore meilleur.

fuckeduplife
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

J'ai bien aimé ce Sly premier du nom, il possède de bons graphismes, un super gameplay, une durée de vie acceptable, un scénario hors du commun, et une super bande son, le profil du bon jeu quoi. J'ai pas su en profiter et l'ai fini trop rapidement, c'est dommage.

]Death-Man[
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Franchement c'est un jeu géniale,c'est fun,c'est sympa,l'histoire est simple mais vachement efficasse,un Sly attachant,des méchants très attachant aussi,une bombe de la PS2.A conseillé a tout les joueurs PS2

metaleagle
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Excellent jeu !! 20/20 tout à fait mérité ^^
J'avais commencé par Sly 2, et joué au premier m'a fait tout bizarre, car les techniques de combats, les missions et les graphismes sont totalement différents !! Des personnages encore plus animés, des cinématiques encore plus cartoons et des missions qui tournent plus autour de mini-jeux ou d'un parcours du combattant =)
La band son est excellente. En outre, Sly Raccoon a lancé la révolution du jeu vidéo !!

Posté le 13 juin 2012 à 00:00

C'est beau c'est vrai, mais ça s'arrête là, on s'ennui vite, les missions sont abominables, la bande-son ne rattrape rien, les boss sont tous ridicules et ne parlons pas du scénario. C'est donc à un mauvais jeu auquel on a à faire.

Yuna_s
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

J'avais entendu parler de ce jeu mais n'y avait malheureusement jamais joué. Erreur rectifiée :) Sly Racoon est un joli jeu de plateforme mal grès un gameplay basique ( saut,double saut, attaque ... ) La sauce prend à merveille grâce aux quelques techniques débloquées tout au long du jeu. Un graphisme en cel-shading qui colle parfaitement avec l'ambiance du jeu !
Avec une touche d'humour potache qui fait mouche à chaque fois. Bref mal grès que le jeu date un petit peu il est toujours plaisant à faire grâce à Sly Trilogy.

dragonreyevil92
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Sly Raccoon est un jeu de plateformes / actions mixé à un côté infiltration.
C'est un jeu qui mérite de s'y atarder car l'unviers de ce jeu est grandiose avec des graphismes et un level design énorme mixant de tous, vraiment de tout, excellent.
Le gameplay est assez simple en soi mais heureusement les pouvoirs appris au fil du jeu sont la pour le combler.
Une excellente jouabilité même si on ne peut diriger que sly et c'est dommage.
Le scénario est assez simple, une histoire de vengance, bon on s'y intéresse car tout est bien mis en scène. Mais le défaut est la structure de l'histoire un peu simple. A Chaque monde, déverouiller une porte à 3 clef, puis après 7 clefs et enfin le boss avec dans chaque niveau, la clef et le coffre pour récuperer pouvoir. C'est structuré certes mais ca manque d'originalité. Les dialogues sont aussi le point fort du jeu avec une vrai ambiance équipe et infiltration.
Le jeu n'est pas très long (10h environ) et assez facile dans l'ensemble.
Sly Raccoon est une excellente surprise mais qui manque de profondeur dans son ambiance équipe et dans ses niveaux un peu trop old school.

nicocolas72360-
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Sly 1 est pour moi l'opus le moins réussis de la série mais néanmoins il a son charme qu'a les sly,avec des beau graphisme comme le début d'une Ps2 et un jeu très orienter action mais est trop linéaire !

OncheFuck
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

J'adore ce jeux.
L’atmosphère est magnifique, la bande son également. Les graphismes sont bien pour l'époque.
Le moteur physique est tout a fait adapter au contexte.
Je le recommande a tous le monde, surtout pour les joueurs confirmer.