17.2/20

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 19:35

Un jeu très sympa et marrant à faire. Les graphismes sont beaux, le gameplay est top, le scénario est génial et les personnages sont sympa. Le plus gros défaut du jeu c'est que les missions sont très répétitif. C'est un jeu qui à beaucoup marqué mon enfance, encore aujourd'hui il est sympa à faire.

clokwerk
Posté le 18 nov. 2015 à 17:22

Le premier opus de ma licence préféré différents des autres Sly, cela ne l'empêche pas d'être parfait.

Un mélange astucieux de plateforme et de furtivité, même si la plateforme passe devant la furtivité le mélange donne un super résultat.

Gameplay Ultra léger qui se complète au fur et a mesure que l'ont trouve les indices bouteilles.

Un scénario énorme et épique propre a la série Sly malgré les abords enfantin.

firementai
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

DECEPTION!!! Ce jeu paraissant sublime en tout, connait une faille simple mais pourrissant tout le jeu.
Ce n'est pas sa durée de vie mais LA DIFFICULTEE! (05/20).
Ce jeu est TROP SIMPLE ce qui, évidemment, détruit toute la durée de vie et donc le jeu!!
L'alarme ,par exemple,ne sert presqu'à rien. Elle aurait pu informer votre présence à une troupe de renfort apparaissant de part et d'autre...
De plus vers la moitié du jeu vous ne pouvez mourrir que par les monstres, puisque les compétences du "volus ratonnus" vous permettent d'éviter la noyade et la chute du pécipice, ce qui rend le jeu encore + facile (JEU POUR BEBE DE 5 ANS).
Mais bon 15/20 car les graphismes sont sublimes (GENRE DESSIN ANIME) et les singeries du jeu + le scénario sont interressants. Ils "rattrappent" un 10/20 facile (et encore...)

C'est pour cela que je n'acheterai pas les suites (le 2 et le 3 sans net amélioration énorme...).

BREF VRAIMENT DOMMAGE ... QUELLE DECEPTION QUE CE SLY JE VOUS DIT!!!!!

Freeman1988
Posté le 25 févr. 2004 à 00:00

Une bombe à l'état pur. Une histoire délire, des graphismes excellents, une jouabilité nikel, un jeu à acheter. Par contre une duréé de vie assez faible, pour l'aventure principale, mais déverrouiller tous les cofres rallonge considérablement la durée de vie.

drumax
Posté le 17 févr. 2004 à 00:00

Alors là on a un jeu de plate-forme digne d'un jeu d'infiltration!
Même si ça n'a rien à voir avec splinter cell ou metal gear, c'est autre chose que crach bandigot, spyro et cie.
Et avec son graphisme à la cartoon, c'est un vrai plaisir pour les yeux !
Bref, c'est un plate-forme infiltration facile mais génial !

BSmax
Posté le 18 avr. 2003 à 00:00

Sly Raccon est un vrai bijou ! Le Cel Shading accentue encore le côté cartoon du jeu ! Seul défaut: la durée de vie trop courte... Mais en dehors de cela, ce jeu vous offrira de bons moments ! On apprécie de pouvoir s'accrocher à n'importe quel objet du décor avant de voir qu'on peut aussi le détruire ! Les niveaux sont diversifiés et le jeu est d'une fluidité exemplaire ! La prise en main est intuitive et l'on aura jamais à chercher sur quel bouton appuyer pour effectuer telle ou telle action, détail appréciable tant certains jeux aujourd'hui vous demande de multiples combinaisons pour une simple action ! Vraiment, Sly Racoon est un jeu à avoir ! De plus, et ça ne gache rien : le doublage en Français est absolument parfait ! N'hésitez pas, vous avez là un véritable hit !

Kleberson
Posté le 17 mars 2003 à 00:00

Sly Racoon c'est d'abord des graphismes sublimes, de nombreux niveaux tous plus beaux les uns que les autres, des perso très attachants et un scénario bien mené. Dans le registre des défauts la durée de vie est un poil trop courte mais en attrapant toutes les bouteilles pour gagner des pouvoirs la durée de vie sera augmentée. En résumé ce jeu de plates-formes est l'un des meilleurs. Indispensable pour tout possesseur de PS2.

Little_Worm
Posté le 14 mars 2003 à 00:00

La PS2 est dotée de quelques bijoux en ce qui concerne la plate-forme : Ratchet & Clank, Jak & Daxter, et, plus récemment Sly Raccoon. S.R., c'est un jeu très, mais alors très très beau, avec un style particulier mi Cel Shading mi 3D classique, très, mais alors très très jouable, avec un Sly qui répond au doigts et à l'oeil et qui de plus possède une palette de coups exemplaire. L'interaction avec les décors est assez poussée, on peut bousiller plein de trucs dans les niveaux, le problème de Sly, réside dans sa durée de vie : 5 mondes, avec tout un tas de niveaux et de mini-jeux assez marrants et originaux, qui se bouclent assez rapidement (même les messages codés à trouver ne vous poseront pas de problèmes). Une fois les niveaux bouclés, on pourra se relancer dans des niveaux contre-la-montre, histoire de gagner des commentaires-audio.. mais là, à l'inverse du reste du jeu, ces chrono sont assez durs à remporter...Pour terminer sur la durée de vie, certaines pages du Thievus Racoonus ramassées dans les niveau rendent la tâche de notre raton encore plus aisée (comme une option qui premet de retomber miraculesement sur pattes alors qu'on avait les pieds au dessus du vide).. On aurait pu s'en passer...Mais SR reste un excellent jeu de plates-formes qui risque fort de vous emballer si vous accrochez au genre...

skemty
Posté le 11 mars 2003 à 00:00

Excellent jeu ! j'avais longuement hésité entre achater sly ou ratchet mais mon regard est tourné vers le premier. Je ne suis pas d'accord avec les testeurs car :
- je pense que l'infiltration est primordiale et ne s'agit pas toujours de foncer sur qui que ce soit, une fois que les lasers t'ont repéré ils deviennent mortels.
- le jeu est vraiment difficile dès le début.
Ce jeu est donc bien réalisé avec une durée de vie correcte. A acheter !

Posté le 17 févr. 2003 à 00:00

Un jeu tout simplement magique ! Avec des graphismes originaux et hors du commun, ce jeu dépasse largement la réalisation certes efficace mais "classique" de Ratchek & clank. Ajouté à cela une prise en main enfantine, qui est à mes yeux la grande force de ce jeu, et un univers alternant plate-forme et action. Dommage que le côté action à la metal gear ne soit pas beaucoup plus exploité, c'est le seul point négatif qui rend ce jeu un peu trop facile. Si les séquences d'infiltration en milieu hostile avaient été plus nombreuses et bien plus hardues ce jeu aurait un 18/20 ou un 19/20. Malgré cela ce jeu est fantastique, les décors sont soignés, les personnages sont sympathiques et expressifs, le déroulement du jeu est structuré par des niveaux intéressants. En prenant son temps on finit le jeu en une vingtaine d'heures mais on y rejoue volontiers par la suite ce qui n'est pas le cas de tout les jeux de plates-formes. En bref ce jeu est génial, une suite plus relevée dans les années à venir serait la bienvenue.

artak
Posté le 14 févr. 2003 à 00:00

Ce jeu est très beau avec le rendu en cell-shading, très maniable mais un peu court par rapport à Rachet & Clank mais quassi-impossible à finir à 100% à cause des records de temps dans les niveaux. A conseiller aux fan de jeux de plates-formes.

StoneSour2003
Posté le 13 févr. 2003 à 00:00

Ce jeu est une merveille. Récupérer toutes les parties du livre vous révèlera de nouvelles compétences qui sont des petits plus pour le jeu. Le jeu est quand même très, (trop ?) court à mon goût mais vraiment très sympa à jouer. Le mode chronométré vous donnera quand même du fil à retordre... L'histoire est vraiment bien faite, grâce entre autre aux cinématiques en dessins animés et aux voix françaises excellentes qui met directement dans l'ambiance. Le gameplay est assez jouissif et vraiment délirant ; dommage seulement que la partie infiltration de soit pas plus présente ou alors plus élaborée. Pour ma part c'est un excellent jeu de plates-formes. Si vous hésitiez encore foncez l'acheter !

niko95ldr
Posté le 13 févr. 2003 à 00:00

Que dire sur ce jeu si ce n'est qu'il est parfait. Sa maniabilité est un exemple que beaucoup d'éditeurs devraient copier. Son scénario est assez captivant pour vous garder de longues heures devant votre téléviseur. Et ses graphismes alors, ils sont tout simplement magnifiques. Jamais le cel shading n'aura était si bien exploité. Sly possède une durée de vie honorable si on se penche sur les 100 134689912u jeu en récoltant toutes les pages du volus ratonus. En résumé, Sly Racoon est un excellent jeu que vous pouvez acheter sans aucune inquiétude.

sRtB12
Posté le 31 janv. 2003 à 00:00

Le deuxième meilleur jeu de plate-forme sur PS2 après Jak & Daxter ! Le gameplay est simple et classique, mais diablement efficace. Sly réagit au quart de tour, la caméra est très bien gérée, et le nombre de possibilités est assez ahurissant pour un jeu ne se jouant qu'avec 3 boutons (ou presque) ! Mais à vrai dire, mon coup de coeur sur ce jeu ne réside pas vraiment dans ce domaine : il s'agit plutôt de l'ambiance visuelle. En effet, le gars Sly tient grave l'affiche, un peu à la manière d'un Solid Snake, mais bien plus second degré ! Il prend la pose, a un sourire sarcastique et ravageur... Le chara designer a vraiment eu un coup de génie ! De plus, son regard de tueur est parfaitement mis en valeur par des éclairages sublimes lors des cinématiques. Et pour ne rien gâcher, ses acolytes sont également très attachants, et la qualité du cell shading digne d'un Jet Set Radio Future ! En résumé, nous nous retrouvons en face d'un jeu absolument indispensable pour tout amateur de plate-forme ou de dessins animés de qualités !

Posté le 29 janv. 2003 à 00:00

Bon jeu mais sans plus car c'est trop limité et ça saoul au bout d'un momment car si on se fait toucher une fois on meurt et c'est barbant à la fin. Bref, un bon jeu pas très long mais bien. Donc si on aime les plate-formes on aime sinon c'est moyen pour les autres.

Clad-Final
Posté le 29 janv. 2003 à 00:00

Un jeu superbe qui nous plonge dans un univers cartoonesque. La prise en main est immédiate et les actions deviennent vite instinctives. Les graphismes sont somptueux et mettent en valeur la technologie du cell-shading. On baigne dans un véritable dessin-animé, c'est beau et coloré, c'est fun, c'est jouable, c'est varié. Un très beau jeu. Une nuance cependant : je trouve que le parallèle avec MGS2 est exagéré. Si la furtivité est utile dans certains cas, elle est toujours dirigée, grâce notamment aux petites lumières bleues. Mais c'est très prometteur de voir un studio mélanger l'action plate forme avec l'action tactique. Peut-être le meilleur compromis pour un jeu-vidéo.

divpload
Posté le 29 janv. 2003 à 00:00

Dès que l'on commence à jouer, ce jeu vous plonge totalement dans un univers de dessins animés. Très bon jeu mais le gros problème reste la durée de vie. C'est dommage mais niveau graphisme j'ai adoré.