12.7/20

Gintoki_Sakata_
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Gungrave, conçu par Yasuhiro Nightow, est un beat'em all un peu déjanté, assez nerveux. On ne compte pas les balles tirées par ce mort-vivant qu'est Beyond the Grave. Malgré cette nervosité, on peut déplorer le peu de temps à passer sur Gungrave, qui pourrait presque passer pour un jeu d'arcade à faire et à refaire pour améliorer son score. Le peu de décors que croise le héros, le manque de variété du gameplay et la caméra quelques fois capricieuses restent avec ce peu de temps les grand défauts du jeu. En somme, un jeu à réserver aux fans de Nightow, ou de beat'em all nerveux et sans prise de tête sur fond de dessin manga. Le jeu aura tout de même sa suite et un anime revenant sur l'histoire avec plus de précision.

nazegoule
Posté le 14 mai 2007 à 00:00

Y a pas grand chose de génial dans ce jeu. Une fois qu'on a terminé le premier niveau, on sait déjà ce qui nous attend : des combats qui se ressemblent tous les uns les autres, on appuie tout le temps sur le même bouton, l'esquive ne sert à rien de toute façon...et puis c'est tout. Le jeu est ultra court. Les boss vraiment pas top. Bref, on s'ennuie. Le seul truc qui vaut le coup sont les cinématiques plutôt sympas. Le scénario ne m'a pas marqué... la musique non plus (une fausse tentative de reproduire une ambiance à la cowboy bebop). Au final le seul poit positif est le design de certains personnages (sauf le visage du héros principal, qui ne colle pas du tout avec le reste du corps) et les artworks entre les niveaux. En gros, matez l'anime et achetez l'artbook, vous vous ennuirez moins qu'avec le jeu.

Gintoki_Sakata_
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

nazegoule
Posté le 14 mai 2007 à 00:00

Pred21
Posté le 01 oct. 2017 à 18:54

La note vient uniquement du fait que j'ai adoré l'animé. Pour le reste, ça reste laid, ultra répétitif, super bourrin, un brin jouissif et très court...L'animé avait repris le jeu vidéo en réalisant quelque chose d'énorme, un scénario travaillé, une ambiance géniale. Le jeu n'est que du gunfight, dommage.

Naphy
Posté le 02 août 2015 à 22:53

Graphismes (17/20) : Les cinématiques sont vraiment plaisantes à regarder, les animations sont vraiment réussies. De même, les graphismes dans l'ensemble sont bien travaillés. Bref, c'est beau à regarder et c'est le principal.

Jouabilité (15/20) : Malgré la lenteur des déplacements du personnage principal, le jeu se veut très jouissif et le côté défouloir assure clairement un moment de détente.

Durée de vie (08/20) : Voilà l'énorme point faible du jeu : sa durée de vie. En effet, le jeu finit très rapidement et c'est regrettable et frustrant, sachant qu'on prend du plaisir à jouer.

Bande son (16/20) : Les musiques sont très bonnes à écouter, on sent le travail qu'a fait Yoko Kanno sur cette bande son qui est loin de nous déplaire.

Points positifs :
- Graphismes à la hauteur
- Très jouissif à jouer
- Détente garantie
- Les boss
- Bande son

Points négatifs :
- Durée de vie
- La lenteur du personnage

Note globale (16/20) : Le jeu méritait clairement la note de 18/20 à mon goût mais je ne peux pas lui mettre cette note à cause de sa durée de vie très faible. Hormis cela et que le personnage soit lent à se déplacer, le jeu est très correct sur tous les points et assure du fun.

Posté le 24 avr. 2015 à 17:48

Un jeux que j'ai aimé dans mon adolescence et que jai adorer refaire récemment.faut juste aimé cet univers bd cartoon et le bourinage.un jeu qui se fini en une fois et qui passe bien

Francky_Retro
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Vraiment bon jeux .
un gameplay parfait et assez simpliste , la difficulter manque au rendez vous ( des continu infini ) et c'est dommage .
Les graphisme sont beau dans un style assez western futuriste vraiment apreciable et tout sa dans un univer assez mangas.
la durée de vie est comment dire..... nul .
Se jeux defoule bien je le conseille a tous le monde

borgo
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu ne restera pas dans les annales mais il mérite le détour ne serait-ce que pour son héros. C'est aussi un bon défouloir, les gun-fights sont plutôt bon même contre les hommes de main qui reviennent sans cesse, et les Boss sont sympa, certains même plutôt réussis.
Et l'atout maître est que si vous vous décidez à sautez le pas pour une poignée d'euros, la bête se termine en 3-4 heures.

Djidane_666
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Un bon beat'em all, on regrette juste la durée de vie assez courte.
Les graphismes sont néanmoins intéressant, un petit coté manga accrocheur pour ceux qui aiment, musique pas mal et voix japonaise (du moins sur ma version sous-titré française) complète le tableau.
Surtout réservé au fan du genre et du manga qui veulent se défouler.
En effet, la maniabilité est vraiment à revoir ... C'est son défaut le plus gênant.

razieldu26
Posté le 03 févr. 2010 à 00:00

Un jeu bien sympa j'aime bien le style manga et le cel shading des graphismes. Les musiques sont présentes et intéressantes. La durée est en effet trop courte mais bon sa renforce le côté aracade du titre.En tout cas je reviens volontiers dessus de temps en temps.Un bon ptit jeu pas prise de tête pour se défouler à ranger à côté de shinobi et devil kings.

HardKoRn
Posté le 02 déc. 2004 à 00:00

Franchement, le jeu est excellent, le personnage est excellent, les graphismes assez bofs, pas assez de personnages, les Boss sont excellents, la bande-son est assez bonne mais le principal point faible de ce jeu, c'est sa DUREE DE VIE !!!! Incroyable : je l'ai terminé en 1h.01mn.57s. !! C'est pas possible, à ce niveau là c'est du foutage de gueule ! En tout cas le scénario est bon, DEATH : Beyond The Grave (Grave en fait, le héros quoi) est mortellement lent ! Enfin sinon faut voir si le Gungrave : Overdose qui est sorti est plus long, et avec plus de coups au Cerceuil, parce que dans ce jeu, le cercueil, il sert pas à grand chose à part aux espèces de LimitesBreak, somptueuses d'ailleurs contre les Boss. C'est tout.

gregoire01
Posté le 24 juin 2004 à 00:00

Ce jeu est avant tout un défouloir. En effet il se résume à blaster le maximum d'ennemis (ne vous attendez pas à une quelconque énigme). Il est également très facile à finir et ses graphismes sont loing d'être parfaits. Cependant son ambiance est plutôt réussie et il est sympathique d'y jouer à l'occasion. Comme d'autres testeurs, je vous le conseille d'occasion (on peut le trouver à 10 euro maintenant) ou de vous le faire préter.

brancaz
Posté le 20 févr. 2004 à 00:00

C'est vrai Gungrave est un jeu moyen (le perso est d'une lenteur horrible, la musique et les effets sont à refaire, la durée de vie est ultra COURTE) mais les graphismes sont magnifiques( pour ceux qui aiment les mangas) et le jeu est super bourrin. Et même si il se finit en une après-midi, on se défoule vraiment bien. Bon d'accord pas comme un GTA mais on se défoule bien quand même. PS : si vous avez l'intention de l'acheter attendez un petit peu que le prix baisse.

The_Kerf
Posté le 24 avr. 2003 à 00:00

J'ai attendu avec impatience ce jeu, tant le design des personnages, son ambiance et son principe du bourrinage de base me plaisaient. Eh ben, je suis déçu... Le jeu est plutôt moche et, comparé à (l'incomparable ?) un Devil May Cry dont le principe est lui aussi de tout dézinguer, Gungrave fait pâle figure. Surtout, je n'ai pas du tout accroché au look zarbi des boss, la palme des deux plus hideux et débiles de ma ludothèque revenant à ceux qui clôturent le dernier niveau (ce qui se sont frottés à l'espèce de grosse tronche moche à la fin me comprendront :(( Encore un détail, les mouvements de caméra quand le personnage saute sur les côtés(tant bien que mal, quelle lourdeur !) vous soulèveront à coup sûr le coeur ! Nan, Gungrave s'annonçait prodigieux... sur le papier et dans les préviews.

angel45000
Posté le 01 avr. 2003 à 00:00

Navrant. Ce jeu est trop lourd, le personnage est lent(à cause du cerceuil qu'il porte sur son dos),il n'y a aucun intérêt puisque Grave a des vies sans fin et des munitions illimitées. Et les ennemis, toujours la même chose, "quand y en a plus,y en a encore". Le seul intérêt serait peut-être de savoir qui est Grave.

zell1025
Posté le 10 févr. 2003 à 00:00

C'est un jeu beaucoup trop facile, en 1h ou maxi 2h mais c'est vraiment que vous êtes nul. Les graphismes son assez jolis et pour vous défouler il n'y a pas mieux. Conseil ne l'achetez pas, demandez à un pote de vous le prêter.