16.8/20

Y0nY0n
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Etant à première vue sceptique sur ce jeu, je l'essaye sans grande motivation, juste pour passer le temps. Et là, c'est la claque ! Le gameplay, les personnages mais en passant aussi par la VF, et surtout le décor... époustouflants ! Rare de réunir tout ça à l'époque et surtout sur PS2. Il faut certes avoir de la patience dans ce jeu (vu que chaque monde est gigantesqte et qu'il faut faire de multiples aller-retour pour chercher tel ou tel objet ou chercher quelqu'un...) mais ce jeu est juste un plaisir pour les yeux ! Et quel originalité de mettre en place 4 formes démoniaques différentes que l'on peut utiliser à souhait. Gros plus lors des combats au CAC, la musique est juste énorme ! Ca colle parfaitement à l'atmosphère du jeu et ça nous plonge encore plus dans le monde glauque et mystérieux (surtout le 1er). Chaque monde a sa particularité, ce qui permet d'éviter un déjà vu et de s'en lasser !
J'y ai passée de nombreuses heures (au moins 20h) mais c'est 20h de pur bonheur ! C'est un jeu que je garde bien au chaud :)

ari_14
Posté le 18 août 2013 à 00:00

En son surround ou stéréo classique, l'ambiance de Primal saura vous transporter dans ce monde fantastique sans faillir. Dialogues et textes entièrement en français.Le système de combat intuitif amène des affrontements engagés et rythmés. Une caméra libre permet d'observer en détail les alentours, tandis que la complémentarité entre les deux protagonistes reste élémentaire et bien pensée.L'aventure démarre en douceur, sans proposer de challenges trop ardus. Mais ça se complique bien assez vite pour profiter pleinement de ces moments de calme.

Y0nY0n
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

ari_14
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Graphismes : 19 / 20 : Magnifiques ! Absolument tout dans le jeu est beau et ce, qu'ils s'agissent des personnages, des ennemis ou du décor. Néanmoins, il faut bien reconnaître que le monde aquatique (Aquis) est le plus joli de tous. Probablement l'un des plus beaux jeux de la PS2.
Jouabilité : 13 / 20 : Mis à part des combats mous et une caméra foireuse par moments, le jeu reste très jouable. Néanmoins, on aurait apprécié le soutien du démon Scree pendant les combats.
Bande-son : 18 / 20 : Très originale, la musique, en plus de nous mettre dans l'ambiance, correspond à l'ambiance de chaque monde. De plus, les bruitages et les voix françaises se révèlent excellents.
Scénario : 17 / 20 : Très bien ficelée, la trame scénaristique du jeu nous expose un monde parallèle au notre et, en plus d'introduire de manière progressive l'univers du jeu, la quête principale s'avère palpitante.
Durée de vie : 15 / 20 : Mis à part la quête principale et une quête secondaire, le jeu se terminera au bout d'un ou deux jours seulement. Néanmoins, avec un scénario comme celui-ci, le niveau de rejouabilité est plutôt bon.

Bilan : 17 / 20 : Véritable bombe, Primal est un jeu génial aux graphismes magnifiques et au scénario époustouflant. Et même si la durée de vie et la jouabilité viennent noircir le tableau, Primal est un jeu à posséder pour tous les fans de jeux d'aventures.

Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Un très très bon jeu, l'univers est sombre à souhait. Les personnages charismatiques (mention spécial pour le petit scree), les doublages français d'une qualité exceptionnel (très rare pour l'époque). L'ambiance sonore est au rendez-vous, notamment composé par le très talentueux groupe (16 VOLT). Graphiquement c'est une claque ! Et le scénario est très fin et bien écrit. Mention spécial pour la durée de vie qui est conséquente et la difficulté au rendez-vous.

_adam97_
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

JEUX parfait a mon gout . Les musiques sont parfaites .les quatres monde sont génialles.Bref je n'ai pas de mots juste que c'est le meilleur jeux de PS2 si seulement il créer un primal 2 sa serait vraiment génialle.

spinaroony
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Voilà pour moi ce jeu est grandiose, les graphismes sont tout simplement superbes, la durée de vie est grande vous n'êtes pas prêt d'en voir la fin, croyez-moi quant aux personnages on s'y attache tout de suite, l'histoire est magnifique donc vous pouvez l'acheter sans aucune crainte vous ne serez pas dèçus !

Veracruz
Posté le 29 juil. 2020 à 10:10

Primal a pour lui son univers gothique original, ses nombreuses cinématiques, ses dialogues paufinés et sa bonne durée de vie, mais hélas il a contre lui ses déplacements rendus fatiguant faute à une caméra folle et de trop longues marches à pied, d'autant plus pénalisantes quand on ne sait plus où aller ni quoi faire.

Dommage.

stevenft
Posté le 15 déc. 2014 à 23:11

Ce jeu est assez ancien, mais reste l'un des meilleurs pour moi. Quand j'y ai joué pour la premiere fois, je devais avoir 6ans, mes parents y jouait avec moi et eux aussi ont adorés le jeu. Aujourd'hui j'ai 16ans, puis je joue a la Playstation 3, mais j'ai quand meme garder ma Playstation 2 uniquement pour ce jeu.. Quand j'y joue c'est un pure moment de bonheur, ca me rapelle des souvenirs de lorsque j'etais petit. Vous allez me prendre pour un psychopathe lol, mais j'apprecie enormement ce jeu. 10ans d'ecart et mon amour pour ce jeux n'a pas changer. Pour les fans de jeux d'aventure, qu'ils ne l'ont pas essayer je vous conseille d'y jouer au plus vite. Et j'adresse un petit message au createur de ce jeux, d'essayer d'innover ce jeu sur une plateforme recente. (PS3, PS4)

_Ouroukail_
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

L'ambiance de Primal saura vous transporter dans ce monde fantastique sans faillir. Dialogues et textes entièrement en français.Le système de combat intuitif amène des affrontements engagés et rythmés. Une caméra libre permet d'observer en détail les alentours, tandis que la complémentarité entre les deux protagonistes reste élémentaire et bien pensée.L'aventure démarre en douceur, sans proposer de challenges trop ardus. Mais ça se complique bien assez vite pour profiter pleinement de ces moments de calme.

Nantas
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

C'est un excellent jeu, agréable et profond. Bon d'accord, un gros bug: la caméra et les combats hyper répétitifs. Mais je crois qu'on peut lui pardonner ça, quand j'y joue c'est vraiment quelque chose de spécial. Un jeu auquel je mets 17, parce que très bon!

À acheter!!!

deeblankavega
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

ce jeux est méga compliqué et le système de combat un peu lassant, on s'efforce de tapoter sur R2 et L2 pour donner un coup qui une fois sur 10 ne sort pas --' l'histoire est bien et les endroit colle bien avec l'histoire avec ses lieux morbides avec du sang sur les murs etc...l'univers est vaste mais on s'y perd très rapidement et l'acquisition des pouvoirs est beaucoup trop longue à mon gouts.. je m'en suis vite lasser je n'aime pas trop ce genre de jeux.

ismael33310
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Pour ma part, c'est un jeu assez bien mais qui ne casse pas trois pattes à un canard quand même.
Malgré les combats qui sont un peu pas trop bien, et bien grâce à son histoire, dans un univers morbide, bien captivante, ce jeu tient bien la route.

HomerJSimpsons
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

L'aspect sonore est à la hauteur (mention spéciale pour les voix anglaises d'excellente qualité et la possibilité de jouer en VOSTF, tous les jeux devraient s'en inspirer), l'histoire n'est pas en reste, assez mature, bien ficelée, bref, ça donne envie d'avancer. En fait, la seule grosse ombre au tableau et qui gâche presque tout, c'est le gameplay en général, il faut dire ce qui est, on a plus l'impression de jouer à une histoire interactive qu'à un véritable jeu, il n'y a pas grand-chose à faire, et la plupart du temps on se contente d'aller d'un point A à un point B pour déclencher une cinématique et faire avancer l'histoire. La maniabilité est moyenne, et le jeu a une logique un peu étrange, Scree est sensé pouvoir marcher sur tous les murs, mais dans les faits, il n'y a que quelques murs sur lesquels il peut aller, sans qu'aucun signe distinctif ne permette de distinguer les (rares) murs pratiquables de ceux que ne le sont pas, bref, parfois on galère pour trouver le bon mur lol. Les combats sont juste catastrophiques et sans intérêt. Pour conclure, Primal est une aventure intéressante, esthétiquement superbe, mais gâché par un gameplay mal pensé et plutôt fastidieux, néanmoins, au prix que coûte le jeu, autant ne pas s'en priver, d'autant plus que les joueurs équipés (câble YUV ou joueurs sur PS3) peuvent en profiter en 480p, ce qui ajoute encore à la beauté du jeu, mais ne vous attendez pas à un jeu excitant, mais plutôt à une histoire interactive.

Gros_lulu
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Je suis un peu nostalgique de ce jeu et de Ghosthunter du même développeur. Leur histoire respective est assez prenante, les personnages attachants et les graphismes sont plutôt jolis. Au niveau du gameplay, leurs défauts de prise en main sont les mêmes: exaspérants au possible. Les volumes des répliques sont parfois inaudibles pour les deux également. Pourquoi je cite aussi Ghosthunter ? Parce qu’il n'est pas reconnu à sa juste valeur. Si vous avez apprécié Primal malgré ses défauts, vous apprécierez aussi Ghosthunter.

borgo
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

On entre rapidement dans une histoire riche et sombre. Autre particularité les doublages sont d'excellentes factures. Cependant pour la partie ludique en elle même, l'univers est certes vaste mais on s'y perd rapidement et l'acquisition des pouvoirs est beaucoup trop longue.