17.6/20

Ezekiel29
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Mon premier Silent hill donc il y a pire pour commencer. J' étais jeune, je jouais seul, dans le noir. Il est glauque, malsain, triste... C' est une bonne expérience de jeu si on aime se faire peur. Je le met dans le peloton de tête dans ce genre de jeu.

XboxGamer3
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

L'une des expériences les plus incroyable à vivre dans le monde du jeu vidéo! Silent Hill 3 est une œuvre d'art vidéoludique. L'ambiance de peur est incroyable tout comme l'histoire.Malgré un gameplay un peu lourd,Silent Hill 3 est un vrai bijoux qu'il serait vraiment dommage de manquer! Un de mes jeux préférés!

Baltyves
Posté le 05 avr. 2009 à 00:00

Salut, Silent Hill 3 est moins convaincant que ses prédécesseurs ! Néanmoins, il m'a beaucoup plus.
Les graphismes sont très appréciables pour l'époque.
Les bruitages et la musique toujours parfaits !
Le scénario très bon mais moins bien que les autres.
Malgré tous ces bons côtés, il y a un gros point négatif :
On s'ennuie au début du jeu !!!
Heureuement quand on arrive à Silent Hill, c'est comme les autres.
En conclusion, ce jeu est super et je le note 17/20.

Gros_lulu
Posté le 24 mars 2009 à 00:00

J'ai aimé toute la série des Silent Hill sur Playstation 1 et 2 pourtant celui-ci est celui qui m'a le moins marqué; peut-être parceque le deuxième fut somptueux et que je suis devenu plus exigent. Cet épisode que j'ai apprécié néanmoins ne m'a pas plu davantage que le Silent Hill Origin pourtant nettement moins beau et moins travaillé mais pas moins convainquant pour autant, à mon sens. Je suis peut-être davantage sensible au scénario que le reste ,aussi, cet épisode là m'a laissé sur ma faim.

official-TR
Posté le 04 févr. 2009 à 00:00

J'ai vraiment beaucoup aimer ce silent hill aussi c'est le 2eme que je préfère !
Très beau graphiquement il est super !
Heater est le personnage que je préfère de tout les silent hill,nan vraiment très bon jeu est bon scénario ^^

Kornvsmetallica
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement merveilleux si l'on connaît déjà la série qui m'a tant fait rêvé, les graphismes sont beaux (devant l'autel de l'église on aperçoit de très jolis éclairages), les musiques d'Akira Yamaoka merveilleuses tout aussi. Malgré un scénario léger par rapport aux autres d'après ce que j'ai lu, il a su me convaincre et me faire rentré dans son monde merveilleux ! J'ai joué à Silent Hill 1 à l'age de 8 ans ce qui m'a de suite baigné dans ce monde, cette secte. Il ne fait pas spécialement peur, peut-être qu'il peut s'avérer stressant voir impressionnant pour certains passages (la scène dans l'hôpital de Silent Hill dans la pièce Store Room est vraiment superbe). Mais tout dépend des gens, il y a des personnes qui auront évidemment plus peur que les autres. Je ne regrette rien dans ce jeu, peut-être le manque de nouveaux ennemis, encore plus de violence peut-être, ho et puis je retourne jouer ! Mon test est inutile , juste pour ceux qui doutent de l'acheter, c'est juste un jeu d'horreur (tout est dit dans horreur).
Global :
Graphisme 16/20
Ambiance sonore 17/20
Scénario 15/20 (il a su me convaincre quand même !)
Durée de vie 15/20 (économiser ses provisions est indispensable même si les monstres sont lents, en facile, voir débutant, vous pouvez faire terminer le jeu par votre petit frère ou soeur même !)
Jouabilité 16/20, c'est un jeu d'horreur, il se joue comme les autres jeux d'horreur, rien de nouveau, rien de difficile.
Note globale 17/20.
Les monstres lents rendent la durée de vie meilleure, l'ambiance sonore peut surprendre à certains moments, et si l'on est attentif, si l'on se met dans la peau d'Heather, le scénario est super.

snake-81
Posté le 02 août 2007 à 00:00

Silent hill 3 est un très bon jeu. Mais même s'il a de meilleurs graphismes que le 2, même si la précision des mouvements ainsi que la précision de la visée des ennemies sont meilleures, et même si l'inventaire a été légèrement amélioré, je ne peut m'empêcher de dire que je préfère un peu mieux le 2. En effet (et même si je trouve que ce n'est que le seul point faible du jeu), je trouve que le scénario est très scripté,ce qui enlève un très gros point pour la liberté d'actions du jeu.Mais alors(me dirai-vous), pourquoi l'avoir noté 17 ? Et bien il se trouve que le jeu m'a tout de même beaucoup plus : le scénario qui est une suite(quelques années plus tard)de silent hill 1 sur ps1,le charisme du personnage principal, les différentes fins. Au final on arrive donc à un jeu très bien réussis, avec de beaux (un peu meilleurs que le 2) graphismes. Allez à plus !

jul_2007
Posté le 26 mai 2007 à 00:00

Y a pas de doute, du point de vue des graphismes et de l'ambiance du jeu, Silent Hill 3 est vraiment fantastique. N'ayant jamais joué à un Silent Hill avant celui-ci, je dois dire que l'histoire, qui fait de nombreuses références au passé, ne m'a pas franchement emballée. Mais l'essentiel pour ce genre de jeu étant de bien nous fiche la trouille, en l'occurence le contrat est pleinement rempli ! Une fois qu'on l'a commencé, il est très difficile de s'arrêter... à condition d'être un peu masochiste biensûr lol. Même s'il m'a moins impressionné que Resident Evil 4, ce jeu contient tout de même quelques images extrêmement fortes (limite traumatisantes pour certaines) qu'il est difficile d'oublier. En bref, si vous aimez vous faire peur, n'hésitez pas ! Sinon.

Takaraye
Posté le 26 sept. 2006 à 00:00

Tout d'abord je tiens à dire que ce jeu n'a aucune importance pour celui qui n'a pas fini le premier sur psone ! Voilà, maintenant parlons de ce bijou, une Heather completement éffrayée qui en devient singlée, des personnages si mystérieux et charismatiques qu'ils en deviennent louches, des musiques comme d'habitude époustouflantes etc...Si je parlais des défauts, je dirais que j'ai été déçu du manque d'éxploration comme le 2 et le 1, déçu aussi par l'aspect "gore" du soft et qui perd son côté peur psychologique, déçu aussi de l'abandon de "vrai" cinématiques, qui ajoutaient un charmes aux précédents opus, voilà sinon le jeu est l'un des meilleurs de sa catégorie !

Posté le 31 août 2006 à 00:00

Alors, que dire à part que ce jeu je l'ai trouvé vraiment super. Etant fan de survival horror, y avait pas beaucoup de jeux vraiment "flippant", mais alors celui-là c'est quelque chose. Par contre, je trouve qu'il est trop court et que les boss sont vraiment, mais alors vraiment trop simple à tuer. Mais sinon, achetez-le, sûrtout que maintenant vous pouvez le trouver facilement à pas cher !

ModularMix
Posté le 16 août 2006 à 00:00

Un grand merci aux développeurs de Konami pour cette oeuvre vidéoludique magistrale répondant au nom de Silent Hill 3. Car oui, quoique qu'on puisse en dire, ce troisième opus d'une des séries majeures du jeu vidéo est un véritable ovni. De part ses décors, absolument grandioses, mais aussi de part son scénario qui, malgré un départ en dents de scie, réserve son lot d'inspirations et de surprises jusqu'au dénouement final. A l'instar du second opus, l'ambiance est oppressante à souhait, magnifiée par une bande-son variée qui est en parfaite adéquation avec les différentes phases de jeu. De plus, les scènes gores et chocs qui ont fait la renommée de la série sont toujours présentes (mention spéciale à ces fameuses pièces qui se remplissent de sang) et confirment que la saga Silent Hill est vraiment à part entière. Cependant, quelques points viennent noircir le tableau, notamment en ce qui concerne la faible durée de vie faible du soft (moins de 8 heures en niveau normal), ainsi que la première partie du jeu qui en décevra certains à cause de sa linéarité et de son aspect clairement orienté action.
Ainsi, Silent Hill 3 constitue une oeuvre majeure dans l'histoire du jeu vidéo et je ne peux que vous conseiller de l'acheter les yeux fermés.

Guardian_Seeker
Posté le 14 avr. 2006 à 00:00

A mon sens, Silent Hill 2 demeure le meilleur opus de la saga. Délaissant un peu l'altération des décors et l'étalage de la chair crue au profit d'une peur plus psychologique, jouant notamment sur les sentiments du personnage que l'on incarne, il a poussé à son paroxysme la réflexion dans cet univers torturé. Silent Hill 3, lui, renoue avec ses racines, celles de l'Enfer grillagé où les pires abominations sont le lot quotidien des visiteurs imprudents.
Premier regret : la linéarité du soft. Ici, pas d'exploration de la ville possible, vous devrez vous coltiner un chemin prédéfini. Ce qui est dommage, étant donné que la possibilité de flâner dans les rues -et accessoirement de s'y perdre- jouait énormément sur le côté oppressant de l'aventure. D'autre part, les premières heures du jeu négligeront les énigmes et l'histoire pour vous offrir une alternance orientée action entre les univers "normaux" et "altérés" d'endroits sans rapport avec la ville de Silent Hill, le tout avec peu d'énigmes, et faciles à résoudre. Cette lacune des premiers temps sera rattrappée par l'ambiance, horrifique à souhait, qui ne sera pas sans vous rappeler les pires moments du premier volet. Mais c'est lorsque vous rejoindrez Silent Hill, à mi-parcours du jeu, que vous rentrerez véritablement dans le vif du sujet. C'est là que vous trouverez les réponses à vos questions, que vous retrouverez des lieux et des créatures familières, et que, peut-être, vous apprendrez la raison de votre présence en ces lieux chargés de douleur. Techniquement, Silent Hill 3 réussit l'exploit de surpasser son prédécesseur, notamment en offrant un rendu des personnages encore plus abouti, notamment au niveau des expressions de leurs (superbes) visages. Si la qualité des décors est en dents de scie (ça varie de l'assez quelconque au très beau), on s'en prend le plus souvent plein les mirettes. Le filtre granulé usité avec succès dans le 2 est toujours présent, quoique plus discret dans les premiers temps de l'aventure, et contribue à renforcer le sentiment d'oppression qui ne nous quitte plus dès son entrée en service franche à Silent Hill. L'ambiance sonore n'est pas en reste, avec des musiques et des effets sonores (grincements, "fausses alertes", etc) le plus souvent discrets mais suffisamment présents pour vous glacer le sang. Pour le reste, on retrouve aisément ses marques : inventaire, maniabilité identiques -quoique toujours un peu problématique au niveau des angles de caméra-, avec en prime l'adjonction d'une fonction bien pratique pour recharger son arme sans en passer par le menu de l'inventaire. Logique, vu que le soft est plus orienté action que ses aînés.
En résumé, Silent Hill 3 est une valeur sûre en matière de survival horror, en dépit d'un démarrage assez inhabituel par rapport à ce que nous avions vu jusqu'à présent. Il faudra jouer quelques heures avant que l'aventure ne prenne tout son sens, mais c'est un sacrifice nécessaire à la découverte de l'un des cauchemars les plus aboutis, toutes catégories confondues.

[Veronika]
Posté le 18 août 2005 à 00:00

Silent hill 3, mon préféré niveau horreur après le 2ème.
Je lui donnerai :
Graphisme : 19/20 époustouflant, heather est très expressive...
Jouabilité : 20/20 ma foi, pas de problème en vue...
Bande sonore : 17/20 les musiques dans le jeu sont discrètes, mais l'ost est superbe niveau chansons.
Scénario : 17/20 complétant le premier, on en apprend beaucoup.
Durée de vie : 17/20 on dirait qu'il est plus court, mais il y a plus de niveaux en même temps.
En gros : 18, niveau horreur et décors il mériterait 20/20 !

Takeo744
Posté le 13 août 2004 à 00:00

Un excellent jeu sur de nombreux points. Les graphismes sont superbes, la bande-son est super angoissante... malgré une faible durée de vie (je l'ai fini en six heures). A ne pas mettre entre toutes les mains.

gambite
Posté le 29 juil. 2004 à 00:00

Sur PS2, les survival horreur sont assez rares. En fait, il n'y a que silent hill 2. Donc, tous les fans d'horreur attendent avec bonne humeur le troisième volet de silent hill. Les graphismes sont magnifiques mais c'est surtout la bande son qui marque. Konami a fait un travail incroyable. L'ambiance nefaste est fabuleuse. Eh oui à 30 €uros, faut pas se priver !

Bararay
Posté le 28 mai 2004 à 00:00

"Rien à voir" ce sont les mots qui nous viennent à l'esprit après avoir goûté à cet épisode rien à voir avec le deuxième épisode mais un retour aux sources, tout aussi excellent un retour au premier épisode sorti sur psone. Mais quelle claque graphique franchement, les cinématiques utilisant pourtant le moteur du jeu sont d'une qualité jamais atteinte, je n'avais pas été autant bluffé depuis METAL GEAR SOLID 2 mais là cela le surpasse de très très loin et le scénario vous verrez si vous avez joué au premier opus que vos questions trouveront réponse. Attention car après avoir joué à ce jeu vous ne parlerez plus de SILENT HILL de la même facon !

Shady95140
Posté le 12 mai 2004 à 00:00

C'est incontestablement le meilleur des trois volets tant la pression est palpable du début à la fin. Plus beau, plus jouable, plus long, plus lugubre et avec plus d'actions qu'avant, ce titre est tout simplement excellent. Les développeurs sont vraiment des génies pour sortir un jeu de cette qualité dans le domaine de l'horreur. Chapeau bas !