17.6/20

Ezekiel29
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Mon premier Silent hill donc il y a pire pour commencer. J' étais jeune, je jouais seul, dans le noir. Il est glauque, malsain, triste... C' est une bonne expérience de jeu si on aime se faire peur. Je le met dans le peloton de tête dans ce genre de jeu.

XboxGamer3
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

L'une des expériences les plus incroyable à vivre dans le monde du jeu vidéo! Silent Hill 3 est une œuvre d'art vidéoludique. L'ambiance de peur est incroyable tout comme l'histoire.Malgré un gameplay un peu lourd,Silent Hill 3 est un vrai bijoux qu'il serait vraiment dommage de manquer! Un de mes jeux préférés!

_Ouroukail_
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Silent Hill 3 est vraiment intéressant! belle histoire, affreux monstres, une heather super bien faite, et, surtout, l'esprit tordu de Alessa! Cette expérience vous traumatisera! Vous ne me croyez pas? goutez-le!! bonne apettit. Et dormez bien.

buffy1806
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Silent Hill 3 est vraiment intéressant! belle histoire, affreux monstres, une heather super bien faite et surtout l'esprit tordu de Alessa! Cette expérience vous traumatisera! Vous ne me croyez pas? goutez-le!!

DualAlarm
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Plutôt bon de façon générale, mais grosse déception pour ma part. Le scénario est bien si on a fait le premier, sinon il est vraiment sans intérêt. La durée de vie est BEAUCOUP trop petite, et j'insiste sur le beaucoup. Le premier run ne dépasse pas les 6 heures ! En effet, il y a de la rejouabilité, mais quand on voit que l'épisode précédent touchait les 12 heures de jeu au premier run, il y a de quoi être déçu... Je rajoute à ça le level design vraiment nul... Ici, plus d’exploration comme dans les premiers épisodes (elle n'est présente qu'un court instant), on ne fera qu'enchainer les niveaux jusqu'au dernier. Bon, après la bande son, c'est à chacun de voir, moi je l'ai trouvé bof, mais ce n'est que personnel. Par contre ici contrairement aux autres épisodes, le jeu est vraiment plus flippant, angoissant et difficile, seuls intérêts positifs que j'ai remarqué. Bref à part tout ça, c'est un excellent survival horror où, heureusement, la peur est encore très bien ressentie.

Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est une tuerie monumentale.. Ambiance glauque à souhait, modélisation des personnages vraiment bluffante pour l'époque, gestion de la lumière et bruit ambiant qui mettent bien dans l'ambiance ! Bref un Must-Have pour tous les amateur de survival à l'ancienne..

Pikachiant
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Le passage du temps ne pardonne pas!Et surtout il accentue les défauts des jeux surestimés!

Le jeu qui m'avait fait trembler avant est devenu incroyablement ennuyeux.

Parce que se balader dans des longs couloirs étroits, tout en testant les portes dans l'espoir d'en trouver une qui ne soit pas fermée, est loin d'être palpitant!

Le coup de l’héroïne plongée dans le noir et éculé. Les monstres rencontrés sont grotesques...

De plus, la jouabilité médiocre et les angles de caméra à la ramasse n'arrange rien du tout.Bref, on n'a plus peur mais on souffle d'exaspération...

Il y a des limites à la nostalgie! Dommage pour cette vieillerie.

Chrysophrene
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

J'ai été déçue de la durée de vie du titre. En 6h30, et après avoir pourtant galéré à certains endroits, j'en ai fini avec le soft. Et je ne suis pas du genre à foncer comme une demeurée.
Mais malgré tout le jeu est génial, très dérangeant. Il y a des scènes hallucinantes comme le coup du téléphone dans le casier. Je n'en dirai pas plus mais les connaisseurs comprendront. À noter que les scènes dans le monde alterné sont encore plus dégueulasses, notamment quand les murs deviennent presque fluos avec la saturation des couleurs. L'histoire est intéressante, surtout quand on est fan du premier Silent Hill. Heather est attachante, elle est forte et fragile à la fois, ce qui la rend charismatique. J'ai juste trouvé que les autres personnages n'étaient aussi intéressants que les perso du deuxième opus. À part Vincent et sa fameuse scène ambiguë, les autres sont très surfaits. Les environnements sont parfois un peu insipides également, mais je sens que c'est voulu par le jeu. Il y a une atmosphère qui est difficile à cerner mais qui ne laissera personne indemne. À noter aussi des musiques pertinentes bien que je ne sois pas fan d'avoir du chant dans un Silent Hill. Bref, un bon opus dans tous les cas, vu le peu de bon survival qui existe.

LeonKergamer67
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Silent hill est pour moi un des meilleur survival horror de la ps2 avec résident évil 4 et cod veronica x car les graphisme sont somptueusement réussit et très immersif dans une ambiance malsaine horrifique surtout pour l'époque la difficulté est bien géré malgré les problèmes de gameplay qui rendent le perssonage trop rigide et l'esquive un peut difficile la durée de vie est correct et les environements sont bien varier ainsi que de belle scènes cinématique qui fond bien ressortir le scénario bien intéressant un jeu que je conseil a tous les amateurs de frissons mais aux majeurs.

bakura35
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

SH3, la suite du 1er volet. Un bon jeu, à l'image des 2 précédents volets. l'ambiance est très malsaine. Les bruitages renforce le malaise. La durée de vie est assez courte, comme pour chaque Silent Hill, mais on vie une bonne "expérience". Graphiquement c'est pas mal du tout.
Un bon 15/20

_Adrammalech_
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Ce troisième épisode est beau, très bien conçu, dans la pure lignée de l'épisode précédent mais en prenant le soin d'améliorer encore un peu la qualité.
Cependant, j'ai peut-être moins ressenti de sensations que dans le deuxième épisode (On reste moins bouche bée devant la direction artistique du soft).

Pareil impression pour ce qui est du plaisir du jeu le long de l'aventure.
Attention, ne vous méprenez pas, Silent Hill 3 est un très bon jeu vidéo, il souffre seulement de la comparaison avec lui-même, Silent Hill 2 ayant été une telle tuerie..

Un troisième épisode techniquement réussi et fun à jouer, mais qui ne détrônera pas son prédécesseur dans mon petit coeur de joueur.
Mention spéciale a Heather l’héroïne qui est somme toute assez touchante.

redcrypt46
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Juste excellent !! Avec SH3 on retourne un peu au source avec la fille adoptife d'Harry Mason le héro du premier SH, le faite d'incarner une jeune femme est d'avantage perturbant, on se demande si le personnage est plus fragile mais heureusement Heather est trés forte "psychologiquement" (moi à sa place je me ferrai dedans). Les remarques et reflexions quand on examine des objets ou elements du decort sorte plutot de l'ordinaire comparé au 2 épisodes précedent, on ressent la mentalité rebelle de cette jeune femme se qui donne un petit coté "fun" au jeu.
Dé le debut c'est le stréss total, on se croirai un peu vers la fin du premier SH avec un environement en metal rouillé, des cages avec des corps écorché à l'interieure un peu partout, on ne comprend pas bien ou l'on est au début, si l'on est deja en Silent Hill ou si c'est un cauchemar... Le jeu se veux trés effrayant et derangeant comme les 2 premiers, par exemple la clinique de SH n'est pas trés reconfortante à la base mais quand on pass du coté "diabolique" (c'est le premier mots qui me vien) c'est carrement insoutenable, horrible, atroce !!! Si biensur vous jouez comme moi c'est à dire seul dans une pieces sombre avec un casque auditive de bonne qualité et un ecran HD (et aprés avoir fumé un pét), alor la c'est boucherie!! Pour moi les jeux Silent Hill son la reference des vrai survival-horror!

Amateur de survival horror ? Achéte!

SoboHoe
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Silent Hill 3 est un excellent jeu, particulièrement prenant et angoissant à souhait. Les graphismes, torturés, sont d'excellente qualité, le scénario est super (mais il faut connaître le premier volet pour tout assimiler!)et la musique, qui a toujours été géniale depuis le premier Silent Hill, est encore une fois de haute qualité. Bref, un super jeu pour ceux qui aiment bien avoir la trouille, celui-ci atteint effectivement des sommets dans le genre glauque et malsain! Mes passages préférés: la maison hantée dans Lakeside Amusment Park, la cut-scene finale avec Claudia (avant le combat contre Dieu "Beuârk!"). Ce que je pourrais lui reprocher: une durée de vie peut-être un peu juste, le besoin d'avoir fait Silent Hill 1 pour saisir toute l'histoire, et l'énigme du digicode de Brookhaven Hospital, qui m'a forcé à tricher pour pouvoir continuer le jeu... Sinon, non, vraiment, un excellent jeu. Une référence, même, presque!

YukaHakujou
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Silent Hill 3 est une pure merveille, les graphismes sont vraiment bien réalisés, dans les précédents opus, c'était pareil, ils sont toujours aussi magnifiques.
Le scènario est plutôt bien ficelé (si vous n'avez pas joué à Silent Hill premier du nom, vous allez passer à côté de la moitié du scénario, c'est une suite au premier opus, si vous préférez).
La bande son, quant à elle est vraiment sublime... toujours du même compositeur, évidemment.
Son seul point négatif est sa durée de vie, le jeu peut se terminer en 6-7 heures.
Les personnages sont plutôt bien fichus (j'aime beaucoup Heather, l'héroine, on se demande bien pourquoi).
Silent Hill 3 reste néanmoins mon préféré (j'ai joué au quatrième opus, mais celui-ci est vraiment beaucoup mieux et reste jusqu'à maintenant le meilleur, pour moi).
Je recommande fortement ce jeu aux fans de la série, mais si vous êtes de grands trouillards, passez votre chemin, petit conseil.

BirkinsLab
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Sans doute l'und es derniers SH comme on les aime!

L'histoire choisit une héroïne en jupette et non un héros, sans tomber pour autant dans un stéréotype féminin racoleur.
Au contraire, ses réactions et actions prouvent que cette demoiselle comme tout le monde subit au lieu de décider, pour le meilleur et pour le pire.

Un scénario bien glauque comme on les aime, des lieux très malsains, que demander de plus?

Knees_2_Faces
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

C'est une suite directe du tout premier. Ça tombe bien, je n'ai pas encore joué au 2 (j'ai hâte de me le procurer). Le scénario est beaucoup plus simple à comprendre même si le jeu est quand même très long à démarrer mais reste très stressant. Les dimensions parallèles sont vraiment terrifiantes, et contrairement au premier opus où je trouvais les boss un peu bâclés, SH3 nous propose des boss très appréciables je trouve! Petite parenthèse, j'ai vraiment adoré l'idée de la demeure hantée! Dans l'ensemble, le jeu est vraiment oppressant avec cette ambiance de folie! Même le bruit de la radio est traumatisant quand il y a un monstre. En revanche, je trouve que les mouvements de caméra commencent vraiment à être agaçants car on ne voit pas l'ennemi ou on rate des portes, c'est assez frustrant. Enfin bon, le jeu est aussi bon que le premier mais je trouve que j'avais sur-noté le premier (19 sur 20) même s'il est effectivement très bon. Je mets donc 17 comme j'aurais dû mettre au premier mais j'étais encore sous l'effet de l'émotion de la découverte de l'univers Silent Hill! Et puis Silent Hill 2 est apparemment la référence! alors je laisse un peu de marge en attendant d'avoir l'occasion de le découvrir! Je m'impatiente...

sk-corporationn
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu à avoir absolument. L'histoire est très travaillée, les graphismes sont superbes, de plus, les angles de caméras sont très étudiés. Bref, je conseille à tous d'acheter ce jeu, frissons garantis.