Silent Hill 3

17.5/20

Jackasso
Posté le 22 Octobre 2010

On a droit avec Silent Hill 3 à une oeuvre très aboutie, qui clôt définitivement le scénario divin du premier opus. Il faut avoir le coeur bien accroché pour supporter certaines scènes qui font vraiment flipper. Plus tourné vers l’action que ses prédécesseurs, avec un scénario moins "freudien", peut-être, que le deuxième épisode, sa force se situe surtout dans sa réalisation et son ambiance absolument grandioses et rarement égalées. Intense, profond, stressant, horrible dans la beauté rarissime de ses graphismes, il touchera même les joueurs les plus aguerris. Et puis même si quelques petits défauts viennent légèrement entacher ce bijou diabolique, on ne peut que s’incliner devant tant de maîtrise. Un chef d’œuvre vous dis-je !

Ezekiel29
Posté le 27 Mars 2013

Mon premier Silent hill donc il y a pire pour commencer. J' étais jeune, je jouais seul, dans le noir. Il est glauque, malsain, triste... C' est une bonne expérience de jeu si on aime se faire peur. Je le met dans le peloton de tête dans ce genre de jeu.

pinehead
Posté le 28 Mai 2003

Un très bon jeu, encore plus flippant que les 2 premiers opus, et une suite directe du premier, éteignez les lumières et vissez bien votre casque, car ça va couper net, en effet âmes sensibles s'abstenir, il faut avoir le coeur bien accroché pour bien rentrer dans l'ambiance de ce jeu, donc fans de resident evil passez votre chemin, ici tout est suggéré.

mmm3
Posté le 28 Mai 2003

Ce jeu est sublime. Il est beau et déconcertant en même temps. Pur les amateurs d'horreur, il faut absolument l'acheter !!

SNAKE83
Posté le 27 Mai 2003

Déjà, Silent Hill 2 faisait très fort dans l'ambiance mais alors là, Silent Hill 3 explose tout, au niveau des graphismes, les expressions des visages sont hyper-réalistes, certains décors sont vraiment glauques et très très dérangeants, les armes sont assez nombreuses, les monstres terrifiants et monstrueux, l'histoire est intéressante. Bref, UN JEU A AVOIR ABSOLUMENT POUR TOUS LES FANS DE SILENT HILL ET DE RESIDENT EVIL !!

deadcellhq
Posté le 27 Mai 2003

Comme JV, le jeu merite bien 17 voire plus. La jouabilité, inchangée est toujours aussi bonne. Les graphismes ont subi une amélioration considérable et la BO and les effets sonores sont toujours aussi flippants et mettent bien le joueur dans le bain. Seul le package du jeu est moins bien ( petit détail... ).

• Silent Hill 3 PS2