17.9/20

IceNoob88
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Un excellent jeu, humour, armes de folie, défis simples et variés, bref, un jeu mythique, surtout si on considère sa date de sortie ...
Je le conseille vivement à tous les fan de Ratchet & Clank car c'est un des meilleur de sa série !

Danka
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Un concept simple mais efficace, Insomniac Games nous plonge ici dans un milieu futuriste et hostile, à vaincre les ennemis à l'aide d'une clé ou d'autres armes diverses. Une intrigue prévisible, mais sympathique. Un humour omniprésent, des décors somptueux, c'est un jeu qui a fait mon enfance et que je conseille à tous ceux qui pourraient avoir l'occasion d'y jouer. ^^

zEoRaGeX
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Le premier épisode d'une saga qui restera la référence du jeu de plates-formes sur PS2 et PS3. Certes moins ouvert que son concurrent Jak & Daxter il propose en contrepartie un gameplay beaucoup plus varié mêlant principalement plates-formes et Action. Ajoutez un univers délirant, une jouabilité sans faille ,une bonne durée de vie (malheureusement ternie par une difficulté trop faible)et des graphismes magnifiques (en 2002) tant sur le plan technique que artistique. Et vous obtiendrez un hit qui conviendra à tout amateur de plate-forme

Dechiquetage2Q
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Un de mes jeux favoris, scénario ( Casse des briques ! ), gameplay, univers ( Magnifique) , durée de vie ( Une douzaine d'heures, voir plus ), tout est génial dans Ratchet Et Clank.

Un jeu que je vous conseille vivement pour toutes ses qualités.

Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est genial parce que rachet et clank est un jeu de plate forme et on utilise le T.E.L.T le swingueur pour se balancer et plein d'autres armes et objets et les planetes sont bien choisis et les musiques aussi.Ce jeu merite vraiment un 20/20.

MrMonsieur
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

J'ai huit ans, je fais un caprice pour avoir un jeu et mon père en prend un au hasard.
Ce jour la, je ne savais pas que je tenait entre mes mains le début d'une licence magique qui me donnerais des heures et des heures d'amusement !
Ratchet et Clank c'est l'histoire d'un jeune Lombax coincé sur une planète rêvant d'aventures jusqu'à l'apparition de clank, un petit robot qui l'entrainera dans une histoire remplie de rebondissements et de personnages tous plus loufoques les un que les autres.
Les différents gadjets, les cinématiques et les dialogues font de ce jeu un concentré de rigolade et d'émotion par moment.
En somme, cet Opus commence magnifiquement une série qui ne cessera de donner du plaisir à la jeune génération ainsi qu'au public plus mature.
N'hésitez pas, si vous avez encore votre Ps2 (le jeu est injouable sur Ps3), foncez l'acheter ! Bon jeu !

Halo_U
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Un excellent jeu ! Graphismes sublimes, jouabilité facile, agréable, bande-son très bien réalisé, scénario correct, enfin, la durée de vie est moyenne (J'enlève 1 point à cause de cela), en bref, Ratchet & Clank sur PlayStation 2 est un excellent jeu, qui est le seul à pouvoir concurrencer avec l'excellentissime Jak and Daxter, 19/20 mérité ! Je vous le conseille vivement !

[toriko]
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Ah, Ratch & Clank, ce jeu est magnifique, rien que d'y pensé ça me donne envie d'y jouer, et pour sûr : je l'ai testé et personnellement je l'ai adoré, ce jeu est parfait pour un jeu sur PS2, beau graphisme, aventure complète, bref : Un 20/20 amplement mérité !

Iradan
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

La série Ratchet & Clank… Comment dire… C'est absolument toute mon enfance vidéoludique ! Clairs, animés et maîtrisés dans chaque recoins, les graphismes de Ratchet & Clank risquent de vous mettre une sacrée claque si vous apprenez que ce dernier est sorti en 2 002. Oui, ça fait plus de onze ans, mais ce titre n'a pas perdu une ride tant les environnements sont magnifiques, variés et étendus. On se croirait dans un dessin animé que l'on dirige nous-même ! Et le gameplay suit le rythme : complètement addictif. Avec les phases de plateformes toutes aussi géniales et intuitives accompagnées de combats vraiment incroyablement bien pensés grâce aux nombreuses armes toutes plus différentes et charismatiques les unes que les autres avec le swingeur qui permet de vous accrocher à des boules électrifiées dans les airs pour créer une sorte de " corde éléctrique ", l'aspiro-canon pour aspirer notamment les petits ennemis et ensuite les " recracher " sur les plus gros, le gant-leurre qui, en balançant une petite balle, va créer une poupée gonflable à l'effigie de Ratchet et qui attirera les monstres, le T.E.L.T, l'arme ultime et surpuissante qui bombarde la totale avec toute une tripotée de missiles,… En plus de tout cela, vous aurez le droit à quelques courses d'hoverboard, sorte de skateboard volant qui vous aidera à battre les robots adverses, créés par Gadgetron, qui le manient parfaitement bien sur des pistes destinées à ceci, ou du glisso-rail vraiment amusant. Bref, une formidable jouabilité en parallèle de possèder un gameplay extrêmement somptueux. Tout ceci est conclut par de superbes petites musiques qui vous mettront tout de suite dans l'ambiance, sans compter les doublages qui sont carrément parfaits : rien à redire dessus, véritablement magique à ce niveau. Pour continuer en beauté : le scénario. Même si ce dernier n'a pas grand chose qui se démarque des autres jeux parce qu'il est franchement condensé, il se retrouve versifié par une pointe d'humour vraiment bien trouvée. Puis, entre nous, qui a oublié le plombier ? Un personnage si secondaire de prime abord, mais qui se retrouve connu comme une star, et non par hasard. Enfin, l'on va terminer en douce en parlant de la durée de vie : un véritable plus si vous êtes fan et ne vous lassez pas, mais un véritable moins si vous n'êtes pas du genre à répéter les mêmes étapes. Parce qu'en fait, l'aventure est plutôt courte et vraiment facile, mais il suffit que vous y accrochiez un peu, tant son gameplay est fascinant, et vous êtes parti pour recommencer votre partie encore et encore… et dans la même sauvegarde ! Je vous explique : une fois terminé le jeu, vous avez le choix entre revenir avant de vous battre contre le boss final, ici Drek, ou recommencer une partie du début avec tout d'effacé sauf votre nanotech et vos armes et vous récupérerez plus de boulons auprès des monstres. Ce sera donc encore plus facile, mais ceci vous permettra de sérieusement finir le jeu. Puis tous les personnages, tels que Skid et Helena, sont tellement charismatiques qu'on ne demande qu'a les revoir !

Si vous voulez toucher un diamant de vos propres mains, partez acheter Ratchet & Clank !

Dashoun
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Premier pas du duo mythique de chez Sony . Un univers décalé , de l'humour dans tout les coins , des graphismes assez bon pour l'époque , des personnages charismatiques qui deviendront mythique . Le bestiaire du jeu est composé de monstre aussi divers que nombreux , le level disagne coloré et inédit à chaque planète . Une aventure épique , des dizaines d'armes différentes , un gameplay inédit et à la prise en main immédiate . Bref ce jeu est clairement un des meilleurs jeu de PS2 et le précurseurs d'une série qui nous a surprit et qui continuera de nous surprendre pour encore des années ... On l’espère

Mr-DarkFrance
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Ratchet et clanck premier du nom le seul jeu limite capable de me faire pleuré quand j'y re joue. C'était la bonne époque, à l'époque je devais avoir 7ans quand j'y est joué pour la première foi, j'ai jamais autant accroché à un jeu. Le scénario est bon et simple à comprendre, les personnages tout simplement extraordinaire, le jeu est bourré d'humour. Les graphisme était exelent, même aujourd'hui sa ne parait pas trop vieux. J'ai beau avoir 17ans aujourd'hui je préférerais de loin passé une après midi entière sur ce jeu plus tot que sur un call of ...

-Loup-Garous-
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Excellent jeu ! J'y ai tellement eu du fun avec un pote, à jouer chacun notre tour pour réussir à passer tel niveau, ou à comprendre l'énigme... Je l'ai d'ailleurs recommencé récemment, et il est toujours aussi génial. Tout d'abord, les graphismes sont plutôt bien pour l'année et la console. Les sons, assez réalistes et la musique qui "fitte" bien. Le jeu se prend bien en main une fois qu'on sait comment s'en servir, cependant j'ai quelques fois eu de la difficulté à contrôler Ratchet, surtout sur les passages étroits, mais ça ajoute au défis en quelque sorte. La durée de vie est très respectable, quelques semaines si on joue normal. La grande variété d'armes et de gadgets tous plus utiles les uns que les autres est sans doute le point fort du jeu. J'aime le principe des missions qui nous font aller de planète en planète à bord de notre vaisseau. Seul petit défaut, les cinématiques un peu "quétennes" à certain moments, mais c'est acceptable. Bref, Ratchet & Clank fut et est encore un très bon jeu pour la PS2.

xXJokerz
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Le premier ratchet et clank est le plus important de la serie,on peux deja voir des personnage capitale au prochain opus de la serie,sur l'histoire je peux vous dire quel est originale et bien trouver. Les robot, le mode, les armes sont bien fait et manifique.

Lombax_Ultime
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

R&C est un très beau, les graphismes sont excellent, les personnages attachants et charismatique, l'histoire et sympa mais le gros défaut du jeu c'est la maniabilité : Ratchet et lent à déplacer ! Le changement d'armes quand il y a beaucoup d'ennemis autour de Ratchet est anarchique et les boss sont hoririblement dur à battre à cause de Ratchet qui va à 2 à l'heure. En conclusion R&C est un bon jeu mais qui souffre d'une maniabilité horrible.

jofuri13
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Mon tout premier jeux sur ps2 est je peux vous dire que ce jeux est extra .
Avec la multitude d'arme et de gadget dans ce jeux a ameliorer et avoir en or vous allez en passer des heure de jeux a le terminer a 100% je vous le garantit .

Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique. J'ai longtemps attendu avant de me le procurer et je ne suis pas du tout déçu. Un bon gameplay, des graphismes de très bonne qualité à l'époque de l'ère PS2. L'un des meilleurs jeux de plates-formes de Sony.

Qwarkraft
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Doté d'une réalisation impeccable et d'un gameplay efficace, il ne fait nul doute que Ratchet & Clank se classera sans mal parmi les tous meilleurs titres du genre de la PlayStation 2. On pourra quand même lui reprocher un certain manque de charisme dans son ensemble ainsi qu'une grande facilité qui est fort heureusement compensée par un nombre de niveaux correct et des univers plutôt vastes. Suffisamment intéressant pour les puristes et largement assez maniable pour que les autres puissent également y trouver leur compte. Ratchet & Clank est donc un titre à ne pas laisser passer pour tout possesseur de PS2 prétendant aimer un tant soit peu le genre.