Dark Chronicle

17.9/20

playfan14121
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Un jeu magique, voilà le mot qu'il faut employer pour le décrire!
Pendant tout le jeu, on se met dans la peau du personnage et la durée de vie avoisine les 50 heures avec la personnalisation des villages et le golf/pêche, sans compter les donjons que l'on peut refaire à l'infini, et en ayant toujours des maps différentes !
Des jeux comme ça se font rares de nos jours, dommage que la série ce soit arrêté ici !

_Seraphina_
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Et bien dit-donc ! Une énorme surprise lorsque j'ai pu mettre mon nez dans ce jeu qui est pour ma part tout simplement formidable. Un graphisme et une bande sonore a rendre qui n'a rien a envié à mainte autres jeux. Pour une fois nous avons une histoire qui tien très bien la route avec des rebondissements tout au long, le système d'arme qui demande beaucoup de patience mais avec un résultat formidable si on tient à avoir une arme qui dépasse toute les capacités imaginables. Et surtout qui est très utile face aux ennemis de plus en plus féroces. Sans oublier le système du Géorama qui malgré ses conditions, nous donnes un vaste choix de possibilité pour créer à notre guise, à notre goût comme on veut sans impact sur la suite du jeu. Les annexes comme la pêche, les inventions, les photos, le recrutement donne un petit plus à ce jeu qui pour le conclure fait qu'il ne quittera jamais ma maison et que je sais sera remis dans ma console plus d'une fois !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Walitv7812
Posté le 16 sept. 2003 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent, depuis bien longtemps, peu de RPG ont pu atteindre une telle richesse de jeu. Graphiquement, ce jeu démontre que l'emploi du cel-shading peut être bien fait car les différents décors, les magies et les effets spéciaux sont vraiment magnifiques.
Bien que les musiques soient pas mal, elles deviennent rapidement lassantes voire énervantes, c'est un de seuls points faibles du jeu.
La maniabilité est exemplaire bien qu'on ait un peu de mal à s'en sortir convenablement pendant les premiers combats. Toutes les touches sont bien exploitées et le tout est très pratique et bien réfléchi. La durée de vie a l'air conséquente, bien que je n'ai pas fini le jeu.
L'intérêt du jeu lui-même est gigantesque. Les combats sont bien faits, l'évolution des quatre armes (clef anglaise, bracelet, revolver et épée) donne vraiment envie de continuer et de voir toutes les possibilités. L'histoire est bien sans être aussi exceptionnelle qu'un Final Fantasy. Les personnages sont attachants et charismatiques. Les villes sont superbes et on aime bien se promener dans les villes pour "recruter" des personnes pour les placer dans des villages à construire.
Le Géorama, qui permet de placer des arbres, des rivières, des collines, des maisons et d'autres détails comme des bancs, des escaliers ou des torches, est vraiment génial et relance encore plus l'intérêt du jeu. Le fait de pouvoir pêcher pour trouver des poissons pour ensuite les faire évoluer est sympa, ainsi que le golf de ce jeu.
Bref, Dark Chronicle est indispensable à toute personne possédant une PlayStation 2. Les autres ratent vraiment quelque chose.

elgillal
Posté le 16 sept. 2003 à 00:00

Prévenez vos amis avant d'acheter ce jeu. Ils auront deux choix : jouer avec vous à Dark Chronicle ou attendre que vous l'ayez fini pour vous voir à nouveau. Un jeu prenant et très agréable au regard. Vous passerez des heures à modifier vos armes, tabasser du monstre et faire des photos et des inventions.

mmm3
Posté le 16 sept. 2003 à 00:00

Dark chronicle est un excellent jeu. Les graphismes en Cel-shading concordent parfaitement avec l'esprit du jeu. La jouabilité est excellente et sans reproche. Le scénario aurait pu être amélioré mais cela ne gache en rien le plaisir de jouer. Le hit de la rentrée ! Dommage qu'un écervelé ait mis un 0 à ce jeu car il méritait largement la première place au classement.

CASSIUS_CLAY
Posté le 16 sept. 2003 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial et mérite cette note. Les graphismes sont magnifiques, la jouabilité très bonne (géorama ...) et l'histoire passionnante à souhait (où le présent et le futur ne font qu'un). Seul point un peu négatif, la répétitivité des combats dans les donjons mais ceci est entièrement rattrapé par tout le reste des options (la pêche, les inventions ...).

1  2  3  4  5  6  7  8  9