Menu
Dark Chronicle
  • Tout support
  • PS4
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
17.9/20
16 à 20
111
11 à 15
6
6 à 10
5
0 à 5
2
Donnez
votre avis
124 notes

Les avis les plus utiles

19/20
playfan14121
Alerte
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Un jeu magique, voilà le mot qu'il faut employer pour le décrire!
Pendant tout le jeu, on se met dans la peau du personnage et la durée de vie avoisine les 50 heures avec la personnalisation des villages et le golf/pêche, sans compter les donjons que l'on peut refaire à l'infini, et en ayant toujours des maps différentes !
Des jeux comme ça se font rares de nos jours, dommage que la série ce soit arrêté ici !

Lire la suite...
17/20
_Seraphina_
Alerte
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Et bien dit-donc ! Une énorme surprise lorsque j'ai pu mettre mon nez dans ce jeu qui est pour ma part tout simplement formidable. Un graphisme et une bande sonore a rendre qui n'a rien a envié à mainte autres jeux. Pour une fois nous avons une histoire qui tien très bien la route avec des rebondissements tout au long, le système d'arme qui demande beaucoup de patience mais avec un résultat formidable si on tient à avoir une arme qui dépasse toute les capacités imaginables. Et surtout qui est très utile face aux ennemis de plus en plus féroces. Sans oublier le système du Géorama qui malgré ses conditions, nous donnes un vaste choix de possibilité pour créer à notre guise, à notre goût comme on veut sans impact sur la suite du jeu. Les annexes comme la pêche, les inventions, les photos, le recrutement donne un petit plus à ce jeu qui pour le conclure fait qu'il ne quittera jamais ma maison et que je sais sera remis dans ma console plus d'une fois !

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (124)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9 
Page suivanteFin
18/20
Blaziken-flamme
Alerte
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

J'ai joué à ce jeu à 7 ans, et j'ai adoré, aujourd'hui j'y joue encore, je le fini, je recommence... J'aurais tout de même aimé plus de transformation en monstre, de donjon, et de cohérence avec le boss du dernier donjon et Dark Cloud, son prédécesseur.

Un jeu magnifique.

Lire la suite...
17/20
HapKrab
Alerte
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu ! Durée de vie magique approchant les 50 heures voir plus (en allant très vite), le golf (spheda), la pêche, les concours de poisson (si je me souviens bien), les niveaux superbes, on doit construire les villages, super jeu très très long, préparez vous a passer de longues heures dessus !

Lire la suite...
17/20
hyperion_seiken
Alerte
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Dark Cloud était un jeu d'aventure attendu mais aura déçu à sa sortie. Mais nous ignorions alors de quoi Level 5, encore à ses prémices, était véritablement capable, et ce brillant studio a montré à quel point il était capable de corriger ses erreurs sur un concept qui a du potentiel. Et surtout, de lui apporter un lifting qui en fait un jeu à part, unique. Le concept est le suivant : les deux protagonistes reconstruisent les villages disparus et en apprécient le résultat en partant dans le futur. Mais là où s'arrêtait avec un peu trop d'assurance Dark Cloud, sa "suite" l'enrobe d'un sucre que l'on déguste avec gourmandise : on recrute des personnages qui nous rejoignent dans notre propre train, on a tout un registre d'inventions à trouver pour nous aider dans notre quête, une belle ville en guise de point de jonction, mais aussi nid à quêtes annexes, activités de pêche, cycle jour/nuit réfléchi et parfois indispensable à l'accomplissement d'une quête, graphismes en cell-shading attachants et impressionnants, musique de qualité... comme la liste est longue, toute aussi longue que l'aventure qui nous est proposée.
Les donjons, qui nous permettent d'obtenir le nécessaire à la reconstruction des villages, sont moins rébarbatifs que dans Dark Cloud, mieux fichus et moins répétitifs. Level 5 nous a offert le meilleur, et il est fort dommage que, outre sur Nintendo, il n'ait pu nous fournir de jeux d'aussi bonne qualité sur Next Gen.

Lire la suite...
20/20
zalkonyu
Alerte
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Un jeu magnifique, qui a assez bien vieilli.
Certes, les graphiques sont enfantins, le scénario ne casse pas trois pattes à un canard ... Mais est ce que les jeu d'aujourd'hui en ont un ?
Je vais prendre pour exemple le dernier Call of Duty MW3 : Une phrase dès le début du jeu résume très bien la série : "Comme d'hab', on désamorce la bombe et on tue les méchants"
J'ai envie de dire ... ?????!!!!!
Ce jeu est sans conteste un des meilleurs RPG nippon qu'on ait jamais connu (après FFVII). Bonde originale entrainante, mini-jeux amusants, et pour une fois, on en a pour son argent grâce à sa durée de vie.

Lire la suite...
19/20
FreeRevolution
Alerte
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Un jeu magnifique.
Bonne durée de vie, des OST magnifiques, des graphismes jolis pour la date un jeu qui ne laisse pas indifférent après y avoir passé de nombreuses heures on ne s'y lasse pas et on y décroche jamais. En un mot magnifique !

Lire la suite...
17/20
emeraud10
Alerte
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Dark chronicle... Un jeu dont je n'attendais pas du tout à l'époque, mais quand on y joue, on est véritablement submergé dans l’histoire, des graphiques " cel-shadding " très réussis qui plaira à tous les fans de ce genre. Ensuite, je vous parles pas de la durée de vie qui est juste énorme, un pur jeu de rôle comme on les aimes ! Level-5 a fait du gros boulot sur ce soft, je conseil à tous les fans de jeu de rôle de jouer à Dark Chronicles !

Lire la suite...
19/20
xav-l
Alerte
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Alors franchement en faisant rappel à mes souvenirs ce jeu est extra!!! Les graphismes sont excellents, les personnages sont adorables, le système des combats en temps réel et l'évolution des armes géniaux... pour finir la durée de vie est TOP plus de 100 heures. Bilan je conseille ce jeu au fan de RPG, bon jeux à tou(te)s, Xav

Lire la suite...
19/20
[dark_souls]
Alerte
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Le meilleur jeu de la ps2 tout simplement, au point que j'ai du le terminer une bonne dizaine de fois et que ca m'arrive de rebrancher ma ps2 pour y faire quelque niveau de temps en temps.

J'espere que level five ne va pas abandonner cette serie et nous sortir un "dark chronicle 2" "dark cloud 3" peut importe l'apellation je serais au rendez vous !

Lire la suite...
20/20
S-a-n-d-r-o-7
Alerte
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Une histoire à couper le souffle, des personnages géniaux, des graphismes superbes, une excellente bande-son, une durée de vie plus que longue ; voilà les ingrédients pour avoir un jeu réussi. Le système de dédale est vraiment interessant car on voit que l'on se rapproche de plus en plus de la sortie, on a toujours envie de continuer jusqu'au prochain boss ou jusqu'a la sortie, on ne se lasse pas de combattre. Le niveau de difficulté est raisonnable. Le système d'évolution d'armes est vraiment bien. En plus de ça, on peut inventer des objets. Le mode de construction des villes est bien fait et c'est toujours marrant de faire parler nos talents d'architecte. L'histoire est époustouflante. Bref un jeu exceptionnel !

Lire la suite...
18/20
Gris777
Alerte
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Un très bon RPG,aux graphismes cel-shading époustouflants.Une histoire magnifique,agréable à suivre...la fusion d'objets pour créer des armes plus puissantes est bien imaginée,de plus,il y plein d'activités à faire dans ce jeu,qui nous laissent inventer nous même avec nos propres idées...Pour ce qui est de la durée de vie,c'est assez impressionnant :Plus de 150 heures de jeu...même moi,je ne l'ai toujours pas fini.En clair,c'est un RPG aux capacités élevées qui ravira tous les amateurs de jeux d'aventures.

Lire la suite...
19/20
GodOfCool
Alerte
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Un tres bon RPG a la duréé de vie tres longue,servi par une histoire merveilleuse et une realisation a la hauteur de ce que l'on attendait a l'epoque.
Avec une traduction integrale en français,le joueur se retrouve rapidement pris dans l'aventure et y passera de nombreuses heures.
A conseiller a tous ceux qui aiment les RPG.

Lire la suite...
19/20
B20_CaKeisLiE
Alerte
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Quel jeu mais quel jeu, graphisme enorme, scénario prenant, perso charismatique,une durée de vie inégalable, un gameplay réglé au millimétre, LE jeu de la ps2 qui m'a marqué ;)
A Avoir absolument pour tout gamer accroc aux rpg.

Lire la suite...
19/20
Wiwolf
Alerte
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Dark Chronicle, mon rêve, mon idylle ! Tu sera à jamais dans mon coeur ! Avec ta longévité quasi-infini que je n'ai jamais retrouvé dans les autres jeu, tes mécanisme réglée à la perfection ( sauf les écussons de monstre... mais bon ! ), tes graphisme enfantins mais magnifiques comme tout ! Tu as bercé mon enfance et tu restera un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué :D

Lire la suite...
17/20
Phog
Alerte
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

super jeux de mon enfance ^^,il y a un magnifique décore,de nombreuse possibilités ,le jeux est très long
J'aurais mi 19 si les niveau étaient pas répétitif.
L'histoire est très sympathique avec de nombreux rebondissement

Lire la suite...
14/20
Yuyu
Alerte
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

On s'attendait tous à voir dans le deuxième jeu des studios Level 5, créateurs du précédent Dark Cloud un chef d'oeuvre.
Or il en est loin.
On est toujours dans un Donjon-RPG pur forme comme dans Dark Cloud, c'était déjà un gros défaut car c'est vraiment trop répétitif, graphiquement c'est magnifique rien à dire mais cela ne rattrape pas un scénario nian-nian à souhait des personnages sans charismes et aussi fragiles qu'une pétale de rose, le système de combat est un action-RPG à l'ancienne.
Y'a beaucoup de chose à faire mais le jeu ne donne pas envie.
Les niveaux comme le titre sont très long mais on s'ennuie quand même.
Personnellement j'ai été très déçu, j'ai pas l'impression que ce deuxième jeu est une amélioration par rapport à Dark Cloud.

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9 
Page suivanteFin