13.1/20

Daigoro
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

J'ai acheté ce jeu en toute connaissance de cause. "Fais gaffe il est vraiment mauvais par rapport au 1". Je m'y suis mis donc en partant de ce constat là, et le moins que je puisse dire c'est que je n'ai pas étais déçu (enfin si du coup).
Pour ne pas regretter l'argent mit dans ce jeu, j'ai essayé d'apprécier le jeu. Mais rien ne rattrape cette catastrophe.
Niveau graphisme ce n'est pas moche, mais ça n'a clairement rien a voir avec le chateau de DMC1. Fini les couloir étroit et les petites cour, vous voila plongé dans des ville et village qui ne colle pas du tout a l'essence même de ce qu'est un dmc. Le scénario minable ne m'a absolument pas marqué, car soutenu par des personnages nouveau au charisme d'une moule (arius et lucia) et d'un dante dans une forme désastreuse, trop calme, il ne sort quasiment aucun phrase de provoque, en gros je ne retrouve pas le dante du premier épisode. Des ennemis tout aussi peu charismatique comme des tank et hélicoptère mutant -_-.
Seul la possibilité de joué avec Trish armé de L'épée Sparda est vraiment digne d'intérêt dans ce jeu plus que moyen.

John_Vass
Posté le 29 nov. 2007 à 00:00

Le premier m'a déjà laissé des traces indélébiles... Le deuxième opus de Devil May Cry, que j'ai eu l'occasion d'essayer chez un ami s'est chargé de m'achever sur place ! Niveau action, entre taper des esquives stylés de type salto, cribler ses ennemis de plombs ou de leur coller une bonne raclée à l'épée, on arrive à varier les combos avec un peu de pratique pas toujours évidente au départ. Mais une fois qu'on sait y faire, on est imbattable... Le Bloody Palace est aussi un sacré challenge à relever... Une durée de vie plus longue que le premier opus est un autre bon point au tableau. Plus sombre que son prédécesseur, ce titre, graphiquement très bon, a quand même une lacune aussi grosse en terme de scénario... C'est bien dommage... mais bon.. je ne vais pas cracher dans la soupe non plus !

Kyofantasy
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Graphismes:Ils sont pas mal Dante et bien ainsi que les monstres.Les décors sont un peux sombres par contre.
Jouabilité: Pour moi je trouve que c'est le Devil May Cry le plus facile a prendre en main esquivé et attaqué et très facile j'ai trouvé les passages dans l'eau avec Lucia un peux compliqué.L'action et mieux réaliser dans cette épisode que dans le premier.
Durée de vie : Plutôt courte je trouve que ses le plus court de tous les Devil May Cry.Mais comme on a le choix entre 2 personnages sa augmente la durée de vie.
Bande son: Bien toujours dans le style gothique les musiques de boss sont génial.
Scénario: Pour ma par je trouve se Devil May Cry nul en scénario on accroche pas on se contente de faire l'aventure pour battre du démon et non pour le voir le scénario dommages.
Généra: Mise a part de quelque décors trop sombre et un scénario mauvais on accroche toujours avec Dantes le mélanges de style de combat épée pistolet ces génial. Les tenues des personnages de la marque Diesel sont qu'en a eu trés réussi. J'ai trouvé aussi très bien de pouvoir joué avec 2 personnages bref un bon jeux.

cyrille973
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Bon gameplay ,niveau assez rude et ça ce sent mais sinon dans l'ensemble je reste tout contant comme un gamins .
Il "est long et ce termine en 8h max pas plus pas moins ,enfin pour moi quoi.
Devil may cry est considéré comme l'un des meilleur en matière de référence!

Mowmoh
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Difficile de faire mieux que le premier. Mais Devil May Cry 2 reste tout de même au dessus de la plupart des jeux d'action sur PS2. Toutefois, j'ai trouvé cette suite un peu décevante, je m'attendais à bien plus de la part des développeurs après ce premier volet d'anthologie. Cependant, si vous n'avez pas joué au premier, vous ne serez pas déçus et pour cause le jeu est excellent et reste tout aussi jouissif que son prédécesseur. Les fans regretteront juste le manque d'ajouts. Quoi qu'il en soit, difficile de le blâmer lorsqu'il reprend tous les ingrédients du gameplay qui a fait la gloire du premier épisode. Je finirais sur une autre note négative en ce qui concerne la durée de vie très courte, il m'a fallu moins de 6 heures pour finir le scénario de Dante, et l'ajout d'un autre personnage jouable en la personne de Lucia n'arrange en rien les choses tant le jeu est facile. Un certain relâchement donc, que le troisième épisode va tenter de corriger..!

Pieryck
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

DMC2 est le grand retour du très charismatique Dante dans un nouvel opus plutôt décevant.
Visuellement quelques apport sont à noter ici ou la mais les couleurs sont devenus trop souvent les mêmes.
La bande son est toujours aussi épique, ce qui ravira tout le monde.
Le gameplay prend un sérieux coup dans l'aile. Un caméra perfectible et un système de verrouillage des ennemis vraiment mauvais, néanmoins le soft est toujours aussi nerveux et jouissif malgré les lacunes cités.
Étant un DMC très moins ce jeux reste un bon beat'em all, les fans de la série seront surement déçus de la maigre quantité d'info que l'on glane sur Sparda et sur l'univers de la série.

terapty
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

J'hésitais entre 11 et 12.Ce jeu, comparé au précédent volet, est très - mais vraiment très - moyen.Niveau graphismes, il ne dépasse pas le 1,en tout cas pas de loin, Dante a été remanié et les décors sont plutôt beaux,certes mais rien de quoi baver.Niveau gameplay,c'est là que ça se gâte: les combats sont mous,impossible d'enchaîner un combo autre que celui standard(soit à cause de la maniabilité soit à cause d'un petit c** qui vient vous mettre un petit coup et arrête tout le combo...WTF?),très difficile de faire un bon score et d'autres défauts encore...Niveau scénario,c'est un peu bof,je trouve,les évènements s'enchaînent mal,j'aime pas trop la "normalité" de Lucia.(après ce n'est qu'une question de goût)Niveau durée de vie,ben plutôt normal,ni très long ni trop court avec 25 missions si je me souviens bien.En gros,un bon beat'em all qui vaut le coup d'acheter(il doit plus être très cher maintenant) mais les nostalgiques du premier volet seront(et sont à mon avis) plutôt déçus.

dantesco
Posté le 01 déc. 2009 à 00:00

Une trame scénaristique quasi inexistante, un cheminement linéaire et bordélique, direction artistique digne de projets amateurs, bref c'est pas devil may cry.(ce qui me fait marrer c'est que logan le testeur sévère et sérieux puisse donner 16 à un jeu pareil et 14 à God hand.

shiroitenshi
Posté le 01 juin 2009 à 00:00

Voilà un épisode que je me suis pris pour compléter la collection et à très bas pris,heureusement d'ailleurs,car c'est sans doute l'épisode le plus décevant de la série.Pourtant Dante est plus classe,on a un deuxième personnage,Lucia,qui permet de varié les plaisirs,les nouveaux mouvements en jette aussi avec un plus grand nombre d'armes mais rien n'y fait:on s'ennuie ferme.La faute à une maniabilité médiocre (caméra affreuse,auto-lock parfois pénible),design (souvent) de mauvais goûts (monstres et lieux peu charismatique)et musique trop discrète.Bref, un jeu moyen et une grosse déception par rapport au 1er

Kay95
Posté le 11 avr. 2009 à 00:00

Le plus décevant des volets DMC. Le jeu est potable mais sans plus. L'histoire est mal menée, les lieux entre villages et grandes villes sont à vomir. Le personnage de Dante manque un peu de punch. Cependant, je mets un 15, car c'est un opus important pour cmprendre la suite. Lucia est un personnage attachant avec un style bien à elle. Les attaques de Dante sont toujours aussi renversantes, la bande-son également.Le jeu est jouable mais déçoit un peu.

nagato_hayabusa
Posté le 11 avr. 2009 à 00:00

Personnellement je suis un grand fan de la série devil may cry mais, cet opus ma vraiment déçu. Cet opus est le premier que j'ai essayer la première fois que j'y est joué je n'y voyais que du feu mais, plus tard apres avoir essayer les autres opus de la collection j'ai constater que celui-ci fait pitier.Je trouve qu'il n'y a pas de grande innovation dans les graphiques et on dirait meme qu'il on empirer.Comme d'habitude un des grand défaut de la collection est que une fois que l'on a bien compris les controle le jeu devient très facile a finir.Controler dante na jamais été aussi enuyant pour moi on dirait que notre héros a viellie d.une bonne vingtaine d'anné a voire la vitesse a laquel il frappe comparativement au premier opus.De plus je trouve que le chasseur demon suposément le plus cool duu monde est devennu vieux jeu.De plus je trouve que les monstres ne sont pas très intèlligent et se fon battre facilement.Pour finir selon moi ce jeu est une déception mais chaque joueur a son avis et je n'est pas de jugement a faire la dessus.

]Milenko[
Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

Quand je l'ai acheté, j'ai cru que c'était le jeu idéal duquel je ne me lasserais jamais, bah je me suis bien trompé. La bande son est bien, les graphismes sont superbes et Dante a un bon style c'est vrai, mais une caméra complètement à revoir et une durée de vie très courte ne m'ont pas convaincu du tout. Sans ces problèmes majeurs, DMC2 aurait pu être un très bon jeu.

esantirulo
Posté le 26 août 2008 à 00:00

Allons droit au but : si vous aimez la série DMC, cet épisode est utile pour avoir toute la série. A part cela, ce n'est pas un mauvais jeu, mais on ne joue pas avec Dante mais plutôt avec un clone de Raiden tout aussi charismatique (pour ceux qui connaissent Metal Gear Solid). Ensuite, c'est un peu curieux de voir ce pseudo "Dante" amorphe qui ne chambre pas ses adversaires parcourrir une ville pour se battre contre des chars d'assaut ou un hélicoptère ! En difficile de faire le lien entre Dante de DMC2 et celui de DMC3 qui dans la séquence d'introduction pourfend du démon tout en mangeant sa pizza... A acheter d'occasion pour s'amuser un peu et compléter sa collection de DMC.

Kelkincomca
Posté le 31 juil. 2008 à 00:00

Très attendu, cette suite une énorme déception. En dehors du fait que l'on s'amuse quand même à combattre avec Dante, cette suite et loin en dessous du premier épisode.
D'un coté, les améliorations vienne du 60HZ qui permettent un jeu plus fluide et plus rapide, et aussi de quelques ajouts comme courir sur les murs ou les nombreuses armes(upgradables).
En dehors de ça, le jeu possède un scénario minable(peut on appeler ça un scénario?), une durée de vie ridicule(6h environ pour deux DVD) Dante ne sert à rien, Lucia est intéressante à manier mais ne relève pas le niveau de l'histoire par sa présence, le système de combat reste pauvre en comparaison du premier, le jeu est visuellement moyen voir parfois moche... heureusement, certains boss arrivent à donner de bons moments. Bref, le fait qu'il y est marqué Devil May Cry sur la boite(qui est fort joli d'ailleurs) ne permet pas de passer outre ses nombreux défauts.

Jahyra
Posté le 29 juin 2008 à 00:00

Premier jeu acheté avec ma play2. Séduite par le ténébreux regard de ce beau gosse sur la jaquette, je ne me suis même pas posé de question: j'achète!!
Arrivée chez moi, j'insère le petit disque, et je m'éclate à éclater des démons en rafale avec une musique super énervante, mais qui fait partie de ce que j'aime.
C'est vrai qu'on est lâché dans le scénario comme ça, mais bon.
C'est vrai aussi que pour dégommer n'importe quel boss, on trouve THE endroit où Dante peut tirer tout en étant hors de portée, mais bon...
On pardonne tout à notre Dante national, et je mets 15 pas seulement à cause de sa belle gueule, mais surtout parce que les mouvements sont d'une telle fluidité qu'on a du mal à se remettre au 1 et au 3. Je regrette particulièrement le double saut en l'air...

nightmare_631
Posté le 04 juin 2007 à 00:00

Quel gâchis ! Pourtant, durant les premières heures de jeu, on peut penser que tous les ingrédients sont réunis pour rendre ce deuxième volet aussi inoubliable que son prédécesseur : Les graphismes sont fluides, le problème d'animation du premier Devil May Cry est gommé avec l'apparition du 60 Hz, la bande son déchire ! Dante peut effectuer des attaques bien classes qui rappellent Matrix (esquives, marche sur les murs...), l'ambiance est beaucoup moins glauque que celle du premier volet, mais ce n'est pas trop déroutant (du moins au début du jeu), disons que ça permet de faire une distinction entre les deux volets. Un gros hic quand même : le charisme de Dante est en "veille" jusqu'à la fin du jeu, ce qui est quand même révoltant pour une soi-disant suite de Devil May Cry ! Les angles de caméra ? Il ne m'ont jamais gêné dans le premier Devil May Cry, il en est de même pour le deuxième. En ce qui concerne le scénario (qui est d'une banalité déconcertante), il raconte l'histoire de Lucia (Dante n'est qu'un personnage secondaire vis-à-vis du scénario). Son DVD a beau être plus court, il est beaucoup plus intéressant que celui de Dante qui n'est que bourrinage sans grand intérêt. Par conséquent, je trouve que les développeurs auraient mieux fait de tout regrouper sur un seul DVD plutôt que de séparer bêtement l'aventure en une partie d'environ 6h et une autre de moins de 4h ! Sur le DVD de Dante, je trouve que ça commence à vraiment se gâter à partir de la mission 11 ; Les décors sont toujours beaux, mais arrivé là, je me suis dit : "C'est beaucoup trop propre ! Je joue à un Devil May Cry ou à un Tomb Raider ?" Pire encore : A la mission 13, on affronte une première fois le Boss principal du jeu et là on se dit : "Quoi ? c'est un boss ça !?" (un espèce de chasseur qui semble sorti d'un safari)… Ce qui est quand même intéressant dans ce volet, c'est de pouvoir améliorer les armes à feu. Cela les rends plus utiles que dans le premier DMC où l'on avait tendance à les laisser tomber dés que l'on en découvrait une plus puissante. En revanche, il n'en est pas de même avec les armes blanches : il n'y a aucun intérêt à modifier toutes les épées (il y a que leur forme qui change). A ce propos, où sont passées les armes diaboliques ? En particulier "Alastor" (l'épée du tonnerre dont l'esprit a pris possession de l'âme de Dante dans le premier épisode) ? Un autre point qui m'agace, c'est la barre de vie : On la voit très mal quand elle commence à se vider (quelle mauvaise idée de l'avoir faite en vert foncé alors que les images du jeu sont sombres). Toujours sur le DVD de Dante, La mission 14 relève un peu le niveau en proposant une ambiance apocalyptique (mais on est à des années lumières de l'esprit survival horror du château de l'Ile de Mallet). Sinon, là où j'ai vraiment pris mon pied dans le jeu, c'est en affrontant le Nefasteris (certainement le meilleur boss du jeu) et surtout à l'apparition totalement inattendue du Phantom (le scorpion de lave du premier DMC). Quelle joie de pouvoir fêter ces retrouvailles en esquivant ses jets de flammes avec les nouveaux mouvements d'esquive ! Du pur délire !!! Ensuite, j'ai commencé à ressentir une certaine lassitude en pénétrant dans le building à la fin du jeu. Les derniers boss sont un peu plus coriaces, mais ne m'ont pas fait oublier ceux du premier DMC. Bref, au bout du compte on se retrouve avec un deuxième épisode à la difficulté risible comparée à celle de son prédécesseur (il suffit d'améliorer les armes au bon moment) et d'une durée de vie quasiment identique (à peine 10h en comptant les deux DVDs). Conclusion : pour moi ce jeu n'est pas vraiment un Devil May Cry, mais plutôt une manœuvre commerciale de la part de Capcom pour faire vendre un projet parallèle déjà plus ou moins pourri à la base. L'image de Dante semble être présente que pour assurer un succès commercial.

Rafales
Posté le 10 août 2006 à 00:00

Pas de grandes différences avec le 1er volet. On apprécie les nouveaux mouvements qui s'avèrent utiles et pratiques pour les esquives. La maniabilité reste toujours aussi bonne. Le système de vérouillage des cibles était bien pensé mais il s'avère être un point faible face aux boss. Les musiques collent toujours aussi aisément aux environnements. Dans l'ensemble, le jeu reste très peu novateur. Les armes coûtent trop chers par rapport à ceux que l'on gagne en se battant et donc, on n'évolue pas assez vite. Bref, après l'avoir terminé, il est inutile de le conserver...