13.1/20

Daigoro
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

J'ai acheté ce jeu en toute connaissance de cause. "Fais gaffe il est vraiment mauvais par rapport au 1". Je m'y suis mis donc en partant de ce constat là, et le moins que je puisse dire c'est que je n'ai pas étais déçu (enfin si du coup).
Pour ne pas regretter l'argent mit dans ce jeu, j'ai essayé d'apprécier le jeu. Mais rien ne rattrape cette catastrophe.
Niveau graphisme ce n'est pas moche, mais ça n'a clairement rien a voir avec le chateau de DMC1. Fini les couloir étroit et les petites cour, vous voila plongé dans des ville et village qui ne colle pas du tout a l'essence même de ce qu'est un dmc. Le scénario minable ne m'a absolument pas marqué, car soutenu par des personnages nouveau au charisme d'une moule (arius et lucia) et d'un dante dans une forme désastreuse, trop calme, il ne sort quasiment aucun phrase de provoque, en gros je ne retrouve pas le dante du premier épisode. Des ennemis tout aussi peu charismatique comme des tank et hélicoptère mutant -_-.
Seul la possibilité de joué avec Trish armé de L'épée Sparda est vraiment digne d'intérêt dans ce jeu plus que moyen.

John_Vass
Posté le 29 nov. 2007 à 00:00

Le premier m'a déjà laissé des traces indélébiles... Le deuxième opus de Devil May Cry, que j'ai eu l'occasion d'essayer chez un ami s'est chargé de m'achever sur place ! Niveau action, entre taper des esquives stylés de type salto, cribler ses ennemis de plombs ou de leur coller une bonne raclée à l'épée, on arrive à varier les combos avec un peu de pratique pas toujours évidente au départ. Mais une fois qu'on sait y faire, on est imbattable... Le Bloody Palace est aussi un sacré challenge à relever... Une durée de vie plus longue que le premier opus est un autre bon point au tableau. Plus sombre que son prédécesseur, ce titre, graphiquement très bon, a quand même une lacune aussi grosse en terme de scénario... C'est bien dommage... mais bon.. je ne vais pas cracher dans la soupe non plus !

Futhurama
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Devil may Cry 2 est pour moi une deception, le pire de la série DMC. Graphiquement il est inferieur aux autres dmc, le gameplay est cependant presque identique aux autres de la série, un 12/20 est donc mérité

[KOTD]Darkness
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Une légère déception fait place dans cet opus. Des graphismes très moyens, un scénario moyen egalement et un gameplay légerement moins bon que Devil may Cry 1. Un Dante sans réel charisme; un 14/20 est donc mérité.

Devil-Shaman
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Une belle déception par rapport au premier et à ses successeurs ! Une fois le jeu terminé, on n'a qu'une seule envie, c'est de le ranger. Refaire le scénario avec Lucia est sans intérêt, tant la partie avec Dante n'est pas entraînante. Le vilain petit canard de la série, pour faire simple.

svarog181
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

DMC 2 est sans doute le pire jeu que je possède sur console toute catégorie confondu, je me suis ennuyé au plus haut point au début on se dit "génial les graphismes ont été poussé et Dante est plus rapide ! hâte de commencé " très on se dit " c'est vide y'a pas grand chose a faire a part avancé" et on fini par se dire "bon allez c'est quand que sa commence !" et enfin on se retrouve face au boss final ( ressemblant a un tas de détritus !!!" remboursée c'est horrible aucun intérêt ! c'est comme regarder des HS de manga on a hâte que cela se termine ! a évité switcher directement sur le DMC 3

Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Très très déçu par cette suite, alors que le premier était du pure bonheur DMC 2 et très lassant et n'a pas de style. Les graphisme on va pas cracher dessus il sont plutôt beau. La jouabilité, très peu de technique et très peu de style. Le scénario et tout aussi médiocre. La bande son des musique sympas, et des voix plutôt bonne. La durer de vie, 2 CD lucia ou dante, les 2 sont pareil, lucia compte 14 mission, dante 18, ce qui fait une durer de vie sympas. Un que vous devrait éviter d'acheter, mais prenner plutôt l'ancien.

PownedByChuck
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Ce jeux est bon mais ma malgré tout déçue sur certain point , notamment les boss trop simple , le scénario moyennement décevant et la caméra hasardeuse à point que sa devient vite , très vite pénible...

GalaxieOfHell9
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu a de très bonnes qualités graphiques au niveau du décor, mais aussi, il obtient une très bonne maniabilité. Malheureusement (car il y a presque toujours un "hic") il est largement moins intéressant que la légende du premier DMC.
Moi qui croyais qu'on allait apprendre de nouvelles choses sur Dante et ses origines, ou alors qu'il allait être plus dur encore, donc plus captivant et plus long à terminer, je me suis trompé...J'en conclus donc que DMC2 n'est pas à la hauteur de nos espérances... c'est pourquoi je ne lui ai mis que 13/20 (alors que j'espérais, en l'ayant essayé, lui mettre au minimum 16/20...)

bakura35
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Pas l'opus préféré des gens, cela ne m'a pas empêché de l'apprécier. Graphiquement passable, pas top. Le scénario moyen. Sinon le reste est bien. Nerveux, les boss sont impressionnant. Le mode démon est cool. La durée de vie courte, comme toujours.

Laharl_
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Ce devil may cry n`est pas un vrai devil may cry avec des combats sans aucun interet,une camera qui change tout le temps de direction,une histoire neglige.Le seul point positif est qu`il y a Dante dans le jeu.

RammFeuerWolfin
Posté le 22 août 2012 à 00:00

J'ai pas trop aimé ce devil may cry... Je m'attendais à mieux, mais j'ai été déçue :(
Les améliorations d'armes ont disparues (pourtant présentes dans le 1er opus...) ce qui est stupide de la part de Capcom,Dante est trop renfermé, discret ce qui n'est pas le cas dans les autres opus...
Le scénario est .... très décevant (j'ai fini le jeu avec Dante et Lucia) mais les graphismes et les musiques sont corrects.
Pour moi Dmc 2 est très moyen donc 8/20

Francky_Retro
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

d’après certains c'est le Devil May Cry le moins abouti de la série mais bon personnellement j'ai bien .
Toujours aussi beau , toujours aussi vif niveau maniabilité , les musique toujours aussi entraînantes.
Niveau scénario moins inspiré mais sympa tout de même

Auron-Jaguar
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Ce DMC ne mérite pas plus que cette note de mon point de vue: c'est le seul jeu que je me suis forcé à finir!

Les deux points positifs sont ces cinématiques très jolies et la musique d'introduction, point final.

Son gameplay est fade et répétitif, les ennemis sont toujours les mêmes en plus d'être stupides. Le scénario con-plètement nul du fait d'un duo Dante/Lucia stoïque et maladivement muets! Leurs répliques font l'effet d'un coup de poing sur un mur en acier! Et le pire pour moi est la pub de CAPCON pour une société de vêtements une fois le jeu terminé.

HapMasque1
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Devil May Cry 2 est un jeu d'action 3D terriblement banal, totalement à l'opposée des ambitions d'origine de la série. En dépit d'une réalisation très honnête et d'une maniabilité plus souple que dans le premier épisode, l'orientation artistique du jeu, qui fait se succéder des environnements plats et des passages déjà joués, rend l'ensemble très monotone. Même s'il est toujours possible de prendre part aux différents modes bonus (modes Hard, Bloody Palace), il ne s'agit que de leurres pour masquer le problème crucial du jeu : une ambiance aux abonnés absents. Dante ne toise plus, Lucia n'a aucune personnalité, et le scénario est aussi creux qu'une amphore.

Shark999
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

C'est sûr, Dante a de nouveaux mouvements fort appréciables (les esquives qui tiennent enfin sur un seul bouton par exemple) ainsi qu'une panoplie des nouvelles armes toutes aussi jouissives, mais c'est à peu près les seuls trucs de bien.
L'histoire est un peu naze (houu le grand méchant riche qui veut devenir seigneur gnagnagna), et à part Dante, les doublages sont franchement pas terrible, avec une Lucia qui a autant de charisme qu'une brosse à cuvette. Pour certains niveaux, on est totalement paumés, et on passe parfois une grosse heure pour savoir ce qu'il faut faire (la mission 14 est un excellent exemple, 58 minutes pour trouver les 4 orbes) Mais ce que je pardonne encore moins, c'est encore et toujours les angles de caméra catastrophiques, une véritable horreur !

Bref, côté gameplay, Dante a toujours autant la pêche et c'est super, mais dommage que le jeu soit un peu pourri par tout le reste.

Adder666
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

On dénigre souvent dmc 2 mais il a apporté au jeu une fluidité qui sera de mise dans les épisodes qui le suivront. M'enfin c'est a peu prêt tout l'histoire commence sans qu'on sache comment et pourquoi. Les motivations du méchant son en sommes toutes tout a fait ennuyeuse, la farandoles de betes bien que varié est ennuyeuse a mourir, la parti avec rihanna est bien drole d'autant que tout aussi facile et tout aussi confuse. Et les lignes de dialogues des personnages tiennent sur une feuille A4 tout juste recto ! Mais bon on tue du monstre, on tire on frappe have fun