13.1/20

Daigoro
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

J'ai acheté ce jeu en toute connaissance de cause. "Fais gaffe il est vraiment mauvais par rapport au 1". Je m'y suis mis donc en partant de ce constat là, et le moins que je puisse dire c'est que je n'ai pas étais déçu (enfin si du coup).
Pour ne pas regretter l'argent mit dans ce jeu, j'ai essayé d'apprécier le jeu. Mais rien ne rattrape cette catastrophe.
Niveau graphisme ce n'est pas moche, mais ça n'a clairement rien a voir avec le chateau de DMC1. Fini les couloir étroit et les petites cour, vous voila plongé dans des ville et village qui ne colle pas du tout a l'essence même de ce qu'est un dmc. Le scénario minable ne m'a absolument pas marqué, car soutenu par des personnages nouveau au charisme d'une moule (arius et lucia) et d'un dante dans une forme désastreuse, trop calme, il ne sort quasiment aucun phrase de provoque, en gros je ne retrouve pas le dante du premier épisode. Des ennemis tout aussi peu charismatique comme des tank et hélicoptère mutant -_-.
Seul la possibilité de joué avec Trish armé de L'épée Sparda est vraiment digne d'intérêt dans ce jeu plus que moyen.

John_Vass
Posté le 29 nov. 2007 à 00:00

Le premier m'a déjà laissé des traces indélébiles... Le deuxième opus de Devil May Cry, que j'ai eu l'occasion d'essayer chez un ami s'est chargé de m'achever sur place ! Niveau action, entre taper des esquives stylés de type salto, cribler ses ennemis de plombs ou de leur coller une bonne raclée à l'épée, on arrive à varier les combos avec un peu de pratique pas toujours évidente au départ. Mais une fois qu'on sait y faire, on est imbattable... Le Bloody Palace est aussi un sacré challenge à relever... Une durée de vie plus longue que le premier opus est un autre bon point au tableau. Plus sombre que son prédécesseur, ce titre, graphiquement très bon, a quand même une lacune aussi grosse en terme de scénario... C'est bien dommage... mais bon.. je ne vais pas cracher dans la soupe non plus !

G7K
Posté le 09 mars 2023 à 13:49

La première chose qui me vient à l'esprit en repensant à cet épisode de la célèbre franchise est la déception. En effet comment ne pas y penser lorsqu'on parcourt cette insipide aventure du héros gothique, Dante. Pas grand chose à sauver dans ce jeu au design désastreux, à la mise en scène paresseuse, au scénario insipide et au gameplay brouillon. Même Dante paraît fade alors qu'il est censé incarner la classe à l'état pur. Capcom a fait le minimum syndical et c'est avec un goût amer que l'on boucle ce deuxième opus, il faudra donc attendre le troisième volet pour retrouver toute l'essence de Devil May Cry. Un épisode à oublier.

Jean-Luc_XV
Posté le 26 oct. 2022 à 03:21

Ce DMC2 a malgré sa "réputation" quelques excellents idées qui ont d'ailleurs été reprises dans les suites et améliorées. Et cerise sur le gâteau c'est dans cet opus que Dante a son meilleur design.

En dehors de ça c'est le néant, un immense navet. Les bonnes idées en question sont toutes super mal exploitées, le level design est atroce, la narration et le scénario sont encore plus médiocres qu'à l'accoutumée, la DA ne respecte absolument pas les très beaux artworks mi-cyberpunk mi-post apo qui avaient été faits pour le jeu, la difficulté est quasiment inexistante, l'équilibrage du gameplay n'a aucun sens... Une énorme déception.

Pouloud57
Posté le 10 oct. 2022 à 11:28

En plus très moyen malgré les deux personnages jouables, les environnements ne sont pas top mon père l’aspect gothique du précédent opus pour quelque chose de plus Contemporain.
Les combos sont bien présents mais il manque pas mal d’armes, le gameplay de Lucie est plutôt agréable et ça change mais le perso n’apporte rien à la franchise.

Fury_Max
Posté le 29 avr. 2021 à 17:05

Au vu des commentaires et de ce qu'on m'avait dit de ce jeu, je ne m'attendais pas à un chef d'œuvre mais bon, ayant vraiment aimé le premier volet, je me disais que ça ne pouvait pas être une telle catastrophe ce deuxième opus.. j'ai eu bien tort de penser cela.
Ce jeu est vraiment infâme et ce pour plusieurs raisons :
- le héros de ce devil may cry n'est pas Dante, car on est d'accord que c'est juste un imposteur sans classe et sans charisme qui a pris sa place hein ?
- l'ambiance : où est passée l'ambiance sombre, stressante, haletante du premier volet ? Car là on déambule juste dans une ville à dégommer quelques démons qui passent par là..
- les "boss" : les boss du premier volet étaient tellement classes et les combats si haletants.. que là les boss en sont risibles. Pour exemple l'hélicoptère, franchement j'ai passé le combat à lui tirer dessus sans le voir (car oui la caméra est géniale) et lui me tirait dessus en me ratant constamment malgré que je ne bouge pas.. un grand moment de jeu..
- la caméra et le système de verrouillage auto : soyons clairs, dans ce jeu la caméra fait partie de vos ennemis, elle ne vous facilitera jamais la tâche, quand au système de verrouillage auto des cibles, ça n'a pour but que de pourrir les combats, surtout quand vous essayez désespérément de toucher une cible en particulier..

Bref là j'ai joué 3 heures et j'ai laissé tomber tellement ce jeu est ignoble. Je sais pas comment les développeurs de ce jeu ont pu se satisfaire de sortir une telle daube..

Posté le 10 févr. 2021 à 15:51

un très mauvais jeu , pour une suite je suis vraiment déçu , les graphisme sont moins intéressant que le 1er , Dante est pas drôle du tout , le scenario est vraiment pas intéressant , les boss font toujours les mêmes attaques , je vous déconseille ce jeu

HapOncheV9
Posté le 01 sept. 2020 à 01:55

C'est... mauvais.
Aucun autre qualificatif ne peut être donné.
Je me suis récemment remis à DmC grâce à l'HD collection sur PS4, et j'avais jamais fait le 2. Le 1 et le 3 avait été torché dans tous les sens, mais jamais celui du milieu. Et je regrette presque de l'avoir fait. Il est mauvais.Objectivement. Les décors sont fades et inintéressants, et ne donnent pas du tout envie de s'y promener, contrairement au château gothique du premier opus.
Le gameplay est certes plus dynamique, avec de nouveau mouvements (les esquives notamment, et le fait de pouvoir lier ses combos grâce aux armes à distance, ce que le 1 ne permettait pas), mais aucune différence de moveset entre les armes que Dante récupère dans l'aventure, puisque ce sont toutes des épées (contrairement à Ifrit dans le 1 par exemple, qui était un set de pieds / poings).
Les personnages sont vides et sans intérêt, pour ne pas dire cliché.
J'ai fait le jeu en normal, difficulté de base lors de la première partie, et le gap entre tout le jeu et le boss final est tellement énorme, qu'il en devient frustrant.

A part pour se dire "J'ai fait la trilogie originale", ce deuxième opus ne présente aucun réel enjeu, et est très dispensable.

Posté le 08 août 2020 à 18:53

Clairement, je juge difficile d'apprécier ce jeu en ayant une certaine connaissance des jeux du style Beat'm All et surtout, surtout en étant fan des Devil May Cry car c'est tout simplement l'une des pires suites possibles à l'un des meilleurs jeux jamais sur la PlayStation 2.

On peut très clairement se poser des questions sur le développement du jeu quand on voit comment est le traitement des personnages, de l'univers et du gameplay. Tout est raté à un point où on commence à se poser énormément de questions parceque passer des affrontements Phantom, Mundus et Cie à des affrontements contre des tanks et des chars infestés, c'est un tout autre monde.

Encore faut-il préciser qu'à part le design de Dante, certaines Ost et le bloody palace tout est à jeter ou à refaire prochainement.

MoussaD93
Posté le 12 mars 2020 à 16:02

Alors bon, la note que je vais mettre ne sera clairement pas objective mais voila.

Oui, le jeu est imparfait, oui le jeu est objectivement le moins bon des Devil May Cry, en effet le bestiaire est au fraises, les animations sont plus molles/flottantes, le Dante a clairement perdu son charisme (quoi que, le tueur de démon silencieux ça lui va bien aussi mine de rien) le scénario est a chié, le méchant est complétement fou (autant au début ça allait, mais lors de la dernière rencontre putain le doubleur s'est fait plaisir...) et pour tout ces défauts je peu comprendre qu'il mérite de se faire lyncher par les vrai fan de la licence...

...Néanmoins, j'aime ce jeu, alors là c'est purement subjectif mais j'aime ce jeu malgré ses défauts et je continue a y jouer, pourquoi ? pour la simple et bonne raison que c'était mon premier DMC, a peine j'avais 8 ans que j'essayais de finir ce jeu tout les jours, je m'amusais en y jouant et j'était satisfait. certes j'était gosse mais il n'empêche que si je n'avais pas jouer a ce jeu, je n'aurais peut être pas connu la licence ou qu'elle me serait passé sous le nez.

Voila pourquoi je met un 14, 10 point pour le jeu en lui même, et 4 points pour m'avoir fait vibrer étant jeune et m'ayant fait découvrir ce qui est sans doute aujourd'hui ma saga de jeu vidéo favorite :)

Painintheass31
Posté le 10 nov. 2016 à 17:29

Oh mon Dieu ! Mais quelle bouse ! Comment une suite peut être aussi inférieure que l'original ? C'est bien simple tout ce que j'ai aimé dans le premier a littéralement disparu : Dante le héros charismatique à la répartie assassine devient un personnage pratiquement silencieux, dénué d'émotions et de répliques dignes de ce nom, l'alternance de musique gothique/hard rock est devenue tellement discrète qu'on y fait même plus attention, la difficulté qui était assez élevée est descendu au ras des pâquerettes, les boss si impressionnant sont devenu anonymes, banaux et franchement pas difficile à battre, l'histoire tellement classe est devenue parfaitement anecdotique bref je suis outré. Et même ce qu'ils ont repris de l'original ils l'ont mal fait. Les armes démoniaques supplémentaires que l'on récupère sont les mêmes que celles de bases et comble du mauvais goût on ne peut même pas débloquer de nouveaux mouvements. Et cerise au sommet du tas de merde : une fois qu'on es venu à bout du supplice qu'inflige cette suite il faut la recommencer avec un autre personnage encore moins charismatique (Parce que oui grosso merdo c'est le même chemin).
Bref visiblement l'équipe du premier a pris une année sabbatique et à confié le développement de la suite aux stagiaires, un scandale ...

tiuvise1
Posté le 07 avr. 2016 à 04:04

Dommage les énigmes sont passer à la trappe, on reconnaître dans certains niveaux l’ambiance gothique du premier, mais un bestiaire et des boss avec un (-10) en charisme par rapport au premier jeux.
Une durée de vie réduite de moitié par rapport aux premier, du je pense au niveaux de difficulté revus à la baisse.
Le seul point fort du jeux est le disc 2 lucia qui ressemble plus a du dmc original.

Omegafly
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

J'avoue que je m'attendais à quelque chose d'un peu mieux. J'ai déjà joué aux 3 et aux 2 et j'ai voulu voir ce que celui-ci avait dans le ventre par rapport aux deux autres. Malheureusement je lui trouve beaucoup de défaut.

Il y a 2 CD, ça c'est un plus. Sauf que le deuxième est franchement moyen... J'aurais préféré avoir une trentaine de mission avec Dante que deux histoires découpées en une dizaine... La durée de vie est selon moi vraiment courte si l'on ne prend qu'un personnage. Les missions qui se finissent en 2 minutes c'est un peu abusé. J'ai fini l'histoire de Dante complètement en ligne droite en 3h seulement. Heureusement que les missions secrètes sont présentes et que la difficulté se ressent quand même dans certaines missions.

Mais c'est vraiment dommage quand même! Le personnage est plus fluide que le premier épisode mais j'ai l'impression que cet épisode de DMC est bâclé... Ils auraient peut-être dû prendre plus de temps pour amélioré tout le système. Les mots dans le menu ne sont même pas traduits ! Les armes ne le sont pas non plus donc on a le droit au nom anglais ... Ce que je trouve quand même un peu moyen. Graphiquement c'est plutôt pas mal vu son année, un équilibre entre le 1er DMC et le troisième.
Les cinématiques sont très jolies pour certaines!

Maintenant les boss, alors comment dire x)
Il y en a que je trouve vraiment dur et d'autres complètement simple. Le plus souvent, il suffit de bourriner un max. pour arriver à la fin, et je trouve ça plutôt triste.

En tout cas, je ne suis pas déçu quand même de l'avoir terminé! Je le garde en réserve étant fan des DMC.

Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Un peu la bête noire de la série, et je trouve que... oui:

- Graphiquement correct
- Gameplay parfaitement ... plat. Grosse déception de ce côté là.
- Scénario en déca du premier qui n'était pas folichon
- gros bugs
- Personnages charismatiques ça reste...
- Durée de vie correcte 8h, 4-5h de moins que le premier

bref.

sauceroquefort
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Une catastrophe !
Les ennemis n'ont absolument aucun charisme, les décors sont fades et ternes, le méchant est à gerber, on ne comprend pas trop ce qu'il se passe et ce que les personnages recherchent, il n'y a quasiment aucun combos… Oui on ramasse de nouvelles épées… Et alors ? Les attaques sont les memes, ça sert à quoi !
La prise en main du deuxieme perso est interessante, mais on ne prend pas de plaisir vu que rien n'est expliqué sur lui. Et je n'aime pas controler un personnage pour lequel je n'ai aucune sympathie.
Dante est à mille lieux du Dante qu'on connaissait dans le 1 : Sombre, ne parlant que peu, sans aucun humour et faisant sans cesse la gueule. Mais ce qui m'a déçu c'est le peu de sensation de puissance dans les coups. On a l'impression de frapper dans du flan quand le premier DMC nous en foutait plein la vue.

Je soulignerai néanmoins que le système de customisation des pouvoirs est pas trop mal trouvé, meme si les possibilités ne sont qu'à peine effleuré. Et la possibilité de sauter et de se foutre la tete en bas pour tirer vers le sol est stylée… Dommage qu'elle ne serve à rien. C'est la première fois que je finis un jeu juste pour ne pas avoir la sensation du travail bâclé.

vahine1
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Bonsoir, alors voilà je viens de le terminer. Un peut court dommage!
Je n'ai joué qu'avec Dante car avec la fille moins de mission, mais au début je l'ai testé et c'était une bonne idée.

C'est vrai qu'on apprend rien de plus sur Dante, mais bon c'est encore un bon défouloir malgrè tout.

Les graphismes sont beaux quand même et puis c'est un Devil May Cry à teste

_Apothicaire
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Etant fan de cette série, je reviens sur ce jeu qui ne m'a pas vraiment marqué. A vrai dire, j'ai plus ressentis cette frustration de ma part de me forcer à finir le jeu dans toutes les difficultés et avec les deux personnages. C'est dommage, car le soft avait une ambiance pas comme les autres et il y avait moyen d'exploiter. Je dit pas que c'est un mauvais jeu en somme.. Mais cette épisode n'est pas une claque, moins que ça. On a une impression de downgrade du premier Devil May Cry. Les mouvements sont lents, graphismes remplis d'aliasing.. donc forcément ça pique un peu les yeux. Le bestiaire n'est pas très original. Le grand méchant non plus d'ailleurs. Enfin bref, ce jeu est tout de même défoulant et se laisse jouer dans sa totalité, mais je dirais qu'il y a un manque de saveur. Le Dante qu'on connais est froid, et pas charismatique du tout.. Enfin je finirais sur une phrase de Capcom comme quoi cet opus est sois disant un épisode à mettre à la poubelle. Un épisode pour les fans qui veulent l'avoir dans leur collection, et surtout, le moins bon des DMC jusqu'ici. Pourtant, le gameplay, hors sa lourdeur avait une bonne place avec l'arsenal et les améliorations.. Simplement l'obtention des sphères UBER-facile grâce à une technique (que je ne citerais pas évidemment) que même les néophytes peuvent découvrir par eux même rendant le tout beaucoup trop facile.