13.1/20

Daigoro
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

J'ai acheté ce jeu en toute connaissance de cause. "Fais gaffe il est vraiment mauvais par rapport au 1". Je m'y suis mis donc en partant de ce constat là, et le moins que je puisse dire c'est que je n'ai pas étais déçu (enfin si du coup).
Pour ne pas regretter l'argent mit dans ce jeu, j'ai essayé d'apprécier le jeu. Mais rien ne rattrape cette catastrophe.
Niveau graphisme ce n'est pas moche, mais ça n'a clairement rien a voir avec le chateau de DMC1. Fini les couloir étroit et les petites cour, vous voila plongé dans des ville et village qui ne colle pas du tout a l'essence même de ce qu'est un dmc. Le scénario minable ne m'a absolument pas marqué, car soutenu par des personnages nouveau au charisme d'une moule (arius et lucia) et d'un dante dans une forme désastreuse, trop calme, il ne sort quasiment aucun phrase de provoque, en gros je ne retrouve pas le dante du premier épisode. Des ennemis tout aussi peu charismatique comme des tank et hélicoptère mutant -_-.
Seul la possibilité de joué avec Trish armé de L'épée Sparda est vraiment digne d'intérêt dans ce jeu plus que moyen.

John_Vass
Posté le 29 nov. 2007 à 00:00

Le premier m'a déjà laissé des traces indélébiles... Le deuxième opus de Devil May Cry, que j'ai eu l'occasion d'essayer chez un ami s'est chargé de m'achever sur place ! Niveau action, entre taper des esquives stylés de type salto, cribler ses ennemis de plombs ou de leur coller une bonne raclée à l'épée, on arrive à varier les combos avec un peu de pratique pas toujours évidente au départ. Mais une fois qu'on sait y faire, on est imbattable... Le Bloody Palace est aussi un sacré challenge à relever... Une durée de vie plus longue que le premier opus est un autre bon point au tableau. Plus sombre que son prédécesseur, ce titre, graphiquement très bon, a quand même une lacune aussi grosse en terme de scénario... C'est bien dommage... mais bon.. je ne vais pas cracher dans la soupe non plus !

Vergilesco
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Premier constat immédiat, les graphismes moins beaux et moins inspirés que le premier avec des textures grossières.

Deuxième constat, un gameplay bourrin sans aucune technique, la preuve tu peux finir le jeu en mode normal juste en tirant de loin avec les deux flingues.

Troisième constat, un scénario sans queue ni tête pour ne pas dire inexistant, je vous l'accorde oui, le premier DMC n'avait pas non plus un scenario extra, néamoins il possédait une ambiance et un background intéressants.

Saz77680
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Devil May Cry 2 est vraiment fabuleux. Mise à part les angles de caméra et le scénario. Le personnage est beau mais la voix est moins belle que dans Devil May Cry 1. Le jeu est bourré d'action et c'est ce qui me plaît le plus. Ce jeu est à posséder pour les gros bourrins et les amateurs de Devil May Cry. Je met 18

GalaxieOfHell6
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Même si le nouveau Dante est assez mal modélisé, les états diaboliques sont remarquables et les décors demeurent fantastiques. Il me semble presque obligatoire d'avoir joué au premier volet pour bien apprécier le second. Un jeu de toute bonne facture...

Keko78
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

On va crier au scandale avec mon 16 et me dire que je m'y connais pas mais c'est pas ma faute si je me suis éclaté avec ce jeu lol le persos et plus rapide que dans le 1 et voila j'ai préféré la scenario du hein et l'environnement du 1 mais j'ai préféré la jouabilité du 2. Après certe le 2 part un peu en cacahuète je trouve mais bon il est tout de même sympa. Et en plus il y a de la rejouabilité avec l'autre persos

Klohgor
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Suis-je vraiment qui considère ce deuxième opus comme étant son préféré des quatre?

Je trouve que la musique est bonne, colle bien à l'ambiance. Pour la graphisme, c'est un peu sombre quand on a pas une bonne qualité de télé mais ça passe.

Pour l'histoire, ce n'est pas totalement raté comme certifie certains.
Faut pas déconner non plus, je considère qu'il y a plus de logique de scénario dans cet opus que dans "Bayonetta"!

Et je remarque que je suis également la seule qui aime bien Lucia. Pourtant de ce qu'on comprend, Dante a nommé sa boutique en référence à elle.

Bref c'est bien un 16 que j'accorde à ce jeu qui sait quand même faire passer le temps! ^^

Born-to-Rockk
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Le moins bon de la série, ils ont massacrés l'ambiance qu'ils avaient réussi à créer dans le 1. Les graphismes ne sont pas top, et puis choisir une grande ville pour la progression c'est pas terrible, avec des tanks, des hélicoptères inféctés... un effort pour introduire un nouveau personnage, qui a malheureusement autant de charisme qu'un glaçon... L'histoire n'a pas grand interet, on apprend rien de spécial.

borgo
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Par rapport au design du premier Dante accuse une perte dans son look mais il reste quand même largement au dessus de ce qui se fait ailleurs. Toujours aussi jouissif dans son gameplay et avec des décors grandioses. Dmc2 est un des hits de la ps2.

lantuejoul15
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Malgré qu'il soit moins bon que le premier il reste un excellent jeu, le gameplay toujours jouissif, la bande sons énorme, le scénario un peu bâclé, par contre je trouve que les graphisme non pas changer depuis le premier mais par contre les différent type de transformations rattrape le jeu et le fait de pouvoir jouer un personnage sue Dante est sympa aussi.

Xemnas44
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Un énorme beat'm all. Dante le personnage de plus attachant des jeux vidéos. Des défis insurmontable, chaque difficultés représente son propre intérêt. Un système de combat au top, des cinématiques au top, les graphismes sont plus que corrects.
On incarne deux personnages avec chacun sa propre histoire, même si le jeu est court en soit, on débloque à la fin un autre mode de jeu, un nouveau personnages, armes... Battre le boss final en difficulté maximum c'est quand même un beau défi dans l'histoire des jeux vidéos.
Les seuls points faibles : La durée de vie et le système de caméras où on s'y perd quand même.
La série DMC tu peux pas test.

deathblizzard66
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

C'est le moin que j'ai aimer dans la série par sont menque
de charme. Mais dante est toujours la pour ratraper la mise.
Action,action et action. La seul chose que je n,est pas
compris c'est la fin lol

ParkJinSung
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Si on compare ce second opus à son grand frère, et surtout si on y a déjà joué, on peut rester sur sa faim et être déçu.
Mais si on n'y a pas joué ou que l'on fait preuve d'objectivité.
Devil May Cry 2 reste un jeu tout à fait sympathique et où l'on peut même trouver plaisir à y jouer.
La bande son, le gameplay et les graphismes sont tout à fait honnêtre sans pour autant être parfaits.
Pareil en ce qui concerne les personnages, ennemis comme gentils (oui car il y en a deux cette fois, Lucia et ce cher Dante), certains sont très biens, d'autres beaucoup moins...
On peut regretter aussi l'aspect très moderne technologique, totalement inverse du château du premier opus.
Et... Voilà, l'action est omniprésente, les énigmes sont plus simples et moins nombreuses (me semble t-il) et les pouvoirs de dante (avec lucia) sont toujours aussi jouissifs a voir et utiliser en plein action !

fanjeu
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Je n'ai pas jouer au premier , mais je ferais tout pour me le procurer. Mais , là , nous sommes sur Devil May Cry , qui est pour moi un très bon jeu ! Bon , c'est vrai que l'on peut repprocher la durée de vie et la difficulté . Les décors sont tout simplement magnifiques , quoique un peu sombres . Des Boss gigantesque , mais pas pour le moins difficile. Les combats , sans être difficiles. comme je l'ai dit un peu plus loin , sont loin d'être d'être d'une grande difficulté , mais sont très rythmés (ce qui peut faire un peu soufflé , a cause de la longueur) Les musiques sont entrainantes pendant les combats , donc très belles dans le genre ! Un très bon jeu , pour moi un des meilleurs de ma Playstation 2 . Apperament , le premier est beaucoup mieux , donc , vite ! Argent !

juk574
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

je ne connais que version danthe mais je ne connais que celui-la mais il est pour moi trop bien car il i a beaucoup d'objet et assez de niveau mais les niveau sont court car c'est ennemis simple boss etc .Et le dernier nivaeu est beaucoup trop facile car moi j'ai trouvé une astuce.

daviiii
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Capcom se sont malheureusement laissé aller avec Devil May Cry 2. Le jeu est à peu près une copie du premier mais en beaucoup moins sombre & gothique.
Néanmoins ce second opus reste très bon et nous offre tout de même un nouveau personnage jouable, pas très intéressant certes, mais c'est déjà ça.
Le jeu jouit tout de même d'une bande son toujours aussi excellente, sacrée Dante, il a vraiment des gout musicaux super.

BlackPunto
Posté le 01 avr. 2010 à 00:00

j'en voi qui donne 20 sur 20 a un jeu et qui traite les autre de gamin pk il donne 6 qui est le gamin? celui qui donne 20 alors que rien qu'au niveau graphique on à un des jeu les plus moche de la PS2 ou celui qui est decu de DMC2 pk il est d'une flagrante mediocriter comparer au precedent volet ce que pour ma part je copncoie parfaitement. moi je met 12 le game play de DMC est toujour là et jouissif seulement comment apres le monstre qu'a eter DMC 1 capcom à peu nous pondre une dobe pareil en comparaison tout est contraire.
animation personnage/comba: DMC1: beau avoir DMC2: horrible
graphisme map: je vous laisse comparer les deux premiere mission ya pas photo
game play: des ajout dans le deux mais telment moche a voir et comparer au un nessesite moin de maitrise on prend donc plus son pied au DMC 1
senario: DMC 1 pas terrible mais l'envie de connaitre la fin de l'histoire et voir les clip style l'arriver du premier boss et de decouvrire les nouveau pouvoir
DMC 2 franchement tres lassant je l'ai finit juste histoire de connaitre l'histoir je plein ce qui l'on acheter aux prix fort a sa sortie