13.1/20

Daigoro
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

J'ai acheté ce jeu en toute connaissance de cause. "Fais gaffe il est vraiment mauvais par rapport au 1". Je m'y suis mis donc en partant de ce constat là, et le moins que je puisse dire c'est que je n'ai pas étais déçu (enfin si du coup).
Pour ne pas regretter l'argent mit dans ce jeu, j'ai essayé d'apprécier le jeu. Mais rien ne rattrape cette catastrophe.
Niveau graphisme ce n'est pas moche, mais ça n'a clairement rien a voir avec le chateau de DMC1. Fini les couloir étroit et les petites cour, vous voila plongé dans des ville et village qui ne colle pas du tout a l'essence même de ce qu'est un dmc. Le scénario minable ne m'a absolument pas marqué, car soutenu par des personnages nouveau au charisme d'une moule (arius et lucia) et d'un dante dans une forme désastreuse, trop calme, il ne sort quasiment aucun phrase de provoque, en gros je ne retrouve pas le dante du premier épisode. Des ennemis tout aussi peu charismatique comme des tank et hélicoptère mutant -_-.
Seul la possibilité de joué avec Trish armé de L'épée Sparda est vraiment digne d'intérêt dans ce jeu plus que moyen.

John_Vass
Posté le 29 nov. 2007 à 00:00

Le premier m'a déjà laissé des traces indélébiles... Le deuxième opus de Devil May Cry, que j'ai eu l'occasion d'essayer chez un ami s'est chargé de m'achever sur place ! Niveau action, entre taper des esquives stylés de type salto, cribler ses ennemis de plombs ou de leur coller une bonne raclée à l'épée, on arrive à varier les combos avec un peu de pratique pas toujours évidente au départ. Mais une fois qu'on sait y faire, on est imbattable... Le Bloody Palace est aussi un sacré challenge à relever... Une durée de vie plus longue que le premier opus est un autre bon point au tableau. Plus sombre que son prédécesseur, ce titre, graphiquement très bon, a quand même une lacune aussi grosse en terme de scénario... C'est bien dommage... mais bon.. je ne vais pas cracher dans la soupe non plus !

FlyinGriffin
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Autant le précédent opus était parfait, autant celui-ci est décevant; Exit les dialogues moqueurs entre Dante et les boss. Exit les cinématique impressionnantes quand on trouve une nouvelle arme démoniaque. Le scénario? Inexistant! Le gameplay? Tellement simplifié que c'en devient cruel envers les ennemis! On notera toutefois une trame musicale bien plus intense durant les combats et une bonne réalisation graphique, même si les décors urbains ne collent pas du tout avec l'esprit "Devil May Cry".

tony_hawk_008
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

Vraiment, c'est le pire de la saga... je me demande aussi pourquoi je l'ai acheté... pfff 60 € en l'air pour un jeu qui n'est pas mieux que son antécédent, franchement, il m'a déçu. C'est un jeu trop facile par rapport au premier, et ne m'impressione pas autant que ce dernier... je vous conseille (à ceux qui penseraient l'acheter) d'y penser à 2 fois avant de s'y lancer : prenez plutôt le 1er ou le dernier qui vient de sortir, car ils en valent tous les deux la peine.

freddysnipe
Posté le 28 avr. 2003 à 00:00

Quel gâchis ! L'équipe de Capcom à réussi à faire l'inimaginable : transformer un hit des jeux vidéo (acclamé par tous lors de sa sortie) en vulgaire beat'em all fade et ennuyeux au possible. Pour ça rien de compliqué : prenez l'original, videz-le entièrement de sa substance (les combats) et vous obtenez Devil May Cry 2. Le 2 en trop, car il s'agit bel et bien d'un véritable retour en arrière. Car plus question ici de combattre avec style ou d'avoir ne serait-ce qu'un début de commencement de "stratégie de combat : dans ce nouvel opus, l'accent est clairement mis sur le bourrinage incessant. Ainsi, pour récupérer les "orbs" il ne s'agira plus d'avoir le bon timing lors des attaques mais d'abattre le maximum d'ennemis en un minimum de temp. Chose d'autant plus difficile que, la plupart du temps les caméras, seront mal placées et ne vous permettront pas de voir vos ennemis (ce qui est encore plus vrai pour certains boss). Une seule solution s'impose alors à vous : le bourrinage à l'aveuglette !!! Ajoutez à cela une durée de vie de 5h (malgré les 2 CD) , des niveaux et un bestiaire aux design parfois très très discutables (un tank possédé, un hélicoptère démon...), un scénario inexistant (avec un personnage principal qui à perdu tout son charisme et qui ne tease plus personne) et vous obtenez une suite sans saveur qui ne pourra satisfaire que les joueurs qui n'ont pas connu le 1. Bref Devil May cry est une véritable déception, un peu comme si le prochain Metal Gear abandonnait tout son côté infiltration pour ne proposer plus que de la "plate-forme"..... vous voyez non ?

Kseto4
Posté le 22 avr. 2003 à 00:00

Devil May Cry 2 est superbe!!!C'est une vraie tuerie aussi bien graphiquement qu'au niveau du gameplay et du son et la venue d'un personnage supplémentaire que l'on peut contrôler offre un nouveau souffle à la série. C'est un jeu que tous les fans du genre se doivent de posséder.

kenshi3000
Posté le 18 avr. 2003 à 00:00

Devil May Cry 2 est vraiment fabuleux. Mise à part les angles de caméra et le scénario. Le personnage est beau mais la voix est moins belle que dans Devil May Cry 1. Le jeu est bourré d'action et c'est ce qui me plaît le plus. Ce jeu est à posséder pour les gros bourrins et les amateurs de Devil May Cry.

SophiePetoncule
Posté le 17 avr. 2003 à 00:00

Ce jeu est vraiment incontournable ! Des graphismes superbes, des combats...dantesques, un perso charismatique et des pouvoirs géniaux ! Ceux qui ont aimé Devil May Cry devraient adorer DMC2 ! En plus, la difficulté a été revue, les différents modes devraient poser problèmes même aux meilleurs. Seul petit bémol : 3 monstres dans un grand espace...les combats auraient pu être plus fun, c'est trop facile de séparer les monstres pour les avoir un par un, on "balaie" moins que dans les petits couloirs de DMC. Mais les nouveaux mouvements de Dante compensent ce léger défaut ! A posséder absolument !

vsducasse
Posté le 17 avr. 2003 à 00:00

Je me le suis procuré ce matin de bonne heure car mon obscession était trop grande. En ce qui concerne le jeu, il ne m'a aucunement déçu. On y trouve toutes les satisfactions qu'on pouvait prétendre dans tous les points de vues. Il est tout à fait digne d'un "Devil May Cry" tant on est pris dans cette ambiance si démoniaque.
P.S : A acheter sans hésitation.

axel_gear
Posté le 17 avr. 2003 à 00:00

Un bien belle déception, design quelconque, graphisme médiocre, durée de vie limite.
En bref un jeu fait sans génie et qui ne tient pas la comparaison deux minutes face à l'épisode précédent !!! Après Auto Modelista les déceptions commencent à être monnaie courante chez Capcom !!

HeadShotMan
Posté le 17 avr. 2003 à 00:00

Jeu extraordinaire. Les graphismes sont superbes ainsi que les animations de personnages qui vous en mettent plein les mirettes. Les cinématiques sont dignes du grand écran, et les deux héros, Dante et Lucia sont trés charismatiques.
La jouabilité est excellente et les combos s'enchaînent parfaitement. Par contre la difficulté en mode normale a été vue à la baisse par rapport au premier épisode. J'ai effectivement fini ce jeu en 4 heures. Il faudra donc compter sur le mode hard et die hard pour continuer à exploser du monstre sans se lasser. Un mode Survival est aussi présent afin de prolonger la durée de vie du titre. Capcom signe donc un très bon titre, mais cependant critiqué par la presse...

basher
Posté le 16 avr. 2003 à 00:00

Devil May Cry II est un excellent jeu, qui ne devrait être raté par personne (sauf les enfants de moins de 12 ans...) Il est franchement beau, la bande son est extraordinaire, mais malheureusement la caméra est très mauvaise, puisque plusieurs ennemis ne sont pas visibles en tout temps (ex.: l'hélicoptère du niveau 5... vous comprendrez quand vous y serez...). Les affrontements mal pensés. En effet, les environnements de DMC2 sont trop grands et les ennemis pas assez rapides, alors il est beaucoup plus facile de se sauver que de se battre, ce qui enlève à la difficulté déjà pas assez présente dans le jeu. En bref, un grand jeu, malgré quelques défauts.

KFB
Posté le 16 avr. 2003 à 00:00

Je pique le nom de mon chéri pour mettre à ce jeu la note qu'il mérite ...je ne suis vraiment pas déçue par rapport au 1er. Surtout que la jouabilité, le graphisme et quelques petits plus dans le jeu (comme de pouvoir viser ses ennemis )sont très agréables. Je l'attendais avec beaucoup d'impatience et je ne le regrette pas. En plus, je le partage avec mon homme, lui il prend le cd de Dante et moi celui de la nana. Ca c'est super pour les nanas qui partagent les mêmes jeux que leurs chéris...alors Devil May Cry : 19/20 !!

fss-ikki
Posté le 15 avr. 2003 à 00:00

Je parle en connaissance de cause j'ai déjà fini devil may cry 2 avec les personnages jouables. Ce jeu est une pure merveille, je suis resté cramponné à ma manette durant toute l'aventure. Il est vrai que le rendu graphique n'est pas des meilleurs tout le temps mais à part ces quelques défauts graphiques, c'est un titre à posséder absolument !

SNAKE83
Posté le 15 avr. 2003 à 00:00

Devil May Cry 2 est vraiment excellent ! C'est vrai que les problèmes de caméra sont très embêtants mais l'action est tellement fun qu'on les oublie rapidement. L'idée de tirer dans deux trajectoires différentes est génial, les combats et les combos sont magnifiques ainsi que les graphismes, les ennemis variés, les décors bien glauques, bref, il est beaucoup mieux que le 1.

dante57
Posté le 15 avr. 2003 à 00:00

Après le succès de devil may cry Capcom se devait de faire une suite. C'est désormais chose faite avec devil may cry 2. Dante toujours aussi exceptionnel avec encore plus de mouvements et de coups que dans le premier épisode. A noter l'arrivée d'une jeune demoiselle nommée Lucia. Devil may cry 2 tient sur 2 dvd et la durée de vie est plus longue que dans le premier épisode. Bref si vous avez aimé le premier épisode ce jeu est pour vous. ACHETEZ-LE.

_Ouroukail_
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Beaucoup dise que dmc 2 et meileure que le 1 mai moi je pence l'inverse. Un gameplay plus varier des graphisme super un bon scenario plus de boss que dans le passer mais cette fois si trop de boss qui sont tres dure a battre une durée de vie un peu faible 3h33min 28sec lors de ma premiere partie avec dante en normal c'est encore moin heureuseument que le jeu benicifit d'une bonne rejouabiliter et de la campagne de Lucia donc un tres bon jeu. J'espere que le 3 sera encore mieux.