13.1/20

Daigoro
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

J'ai acheté ce jeu en toute connaissance de cause. "Fais gaffe il est vraiment mauvais par rapport au 1". Je m'y suis mis donc en partant de ce constat là, et le moins que je puisse dire c'est que je n'ai pas étais déçu (enfin si du coup).
Pour ne pas regretter l'argent mit dans ce jeu, j'ai essayé d'apprécier le jeu. Mais rien ne rattrape cette catastrophe.
Niveau graphisme ce n'est pas moche, mais ça n'a clairement rien a voir avec le chateau de DMC1. Fini les couloir étroit et les petites cour, vous voila plongé dans des ville et village qui ne colle pas du tout a l'essence même de ce qu'est un dmc. Le scénario minable ne m'a absolument pas marqué, car soutenu par des personnages nouveau au charisme d'une moule (arius et lucia) et d'un dante dans une forme désastreuse, trop calme, il ne sort quasiment aucun phrase de provoque, en gros je ne retrouve pas le dante du premier épisode. Des ennemis tout aussi peu charismatique comme des tank et hélicoptère mutant -_-.
Seul la possibilité de joué avec Trish armé de L'épée Sparda est vraiment digne d'intérêt dans ce jeu plus que moyen.

John_Vass
Posté le 29 nov. 2007 à 00:00

Le premier m'a déjà laissé des traces indélébiles... Le deuxième opus de Devil May Cry, que j'ai eu l'occasion d'essayer chez un ami s'est chargé de m'achever sur place ! Niveau action, entre taper des esquives stylés de type salto, cribler ses ennemis de plombs ou de leur coller une bonne raclée à l'épée, on arrive à varier les combos avec un peu de pratique pas toujours évidente au départ. Mais une fois qu'on sait y faire, on est imbattable... Le Bloody Palace est aussi un sacré challenge à relever... Une durée de vie plus longue que le premier opus est un autre bon point au tableau. Plus sombre que son prédécesseur, ce titre, graphiquement très bon, a quand même une lacune aussi grosse en terme de scénario... C'est bien dommage... mais bon.. je ne vais pas cracher dans la soupe non plus !

xenofire14
Posté le 03 mai 2016 à 04:38

Devil May cry 2 c'est très simple c'est une sombre merde, pour moi c'est le Ebola du jeu vidéo des années 2003. Comment JVC à pus donner un 16/20 à cette merde rempli de défaut, alors oui chacun a son avis mais la il y a des limites quand même, Capcom à tendu le chèque ou quoi ? Enfin bref, je vais résumé très rapidement ce somnifères :

Les points positifs:
-Le chara-design de Dante est assez stylé surtout en Devil Trigger

C'est tout. Oui vous avez bien lu.

Point négatifs:
-Graphiquement c'est vraiment pas exceptionnel
-Caméra fait par des fainéant, ont sentais la motivation des gars qui développait le jeu
- Gameplay bâclé: très peu de coup avec votre épée, ça ne sert à rien de changer d'armes car elle garde les mêmes combots, seule les dégâts changent. Rajouter à cela des améliorations qui ne servent à rien sauf pour augmenter la puissance de vos coup, au bout d'un moment vous êtes lassée de combattre contre L'IA. ( qui est stupide et reviennent temps souvent)
-Difficultés inexistant: le jeu est extrêmement facile, aucun challenge, je me demande vraiment qui a été bloqué une seul fois dans le jeu.
-Musique très bof, limite est rend dépressif à certains moments.
Et enfin le meilleur pour la fin, le scénario: le truc qui fallait surtout pas rater, c'est simple le scénario est bâclé, n'importe quel fan de DMC aurait pondu un meilleur scénario, Dante n'a vraiment pas de charisme, non en faite tout les persos non pas de charisme comme les boss, les héros principales, début incompréhensible et fin fait avec le cul. Et rajouter à cela un deuxième perso jouable avec un gameplay pas terrible et un scénario très mal construit.

Devil May cry 2 est sans nul doute un jeu conçu pour dégoûté tout les fans de la franchise des DMC, heureusement que les suivants sont bons par ce que la ils ont failli tuer Devil May cry depuis le 2.

adrien422
Posté le 31 août 2014 à 00:00

Le mouton noir de la famille arrive comme un cheveu sur la soupe après le repas que constituait son aîné. Pourquoi 10/20 ? Eh en simplement car la partie avec Dante demeure très bonne (dans la ligne directrice du premier) mais se trouve gâchée surtout par l'ajout de Lucia, enquiquineuse de service. On rajoutera le fait que le héros soit muet, que les boss soient moins inspirés et que même le scénario a décidé de faire la grève.

Résultat : on passera vite par-dessus cet opus pour continuer sur le troisième.

skwat42
Posté le 18 mars 2023 à 09:07

Le jeu est une suite honteuse du premier volet. Il est moins beau, moins fun à jouer et d'un ennui sans nom. Le pire est le retrait des combos rendant le jeu affreusement générique et vieillot.
Lucia n'apporte pas grand chose et le scénario est totalement futile.
Un très mauvais DMC et un jeu tout juste moyen.
A éviter.

Retr0Pl4yer
Posté le 18 févr. 2021 à 00:40

On m'avait prévenu dès lors que j'ai découvert la série que le second opus était assez spécial, je partais donc de prime avec l'idée que le jeu serait mauvais et je ne m'attendais pas à quand même être déçu surtout quand il n'est pas question d'un petit studio mais de Capcom, l'un des géants du jeuvideo... Je vous avoue que je ne comprends pas trop l'état d'esprit de la firme pour avoir laisser un tel résultat à sortir et en plus en faire un épisode majeur d'un jeu qui a avait fait beaucoup parlé de lui (dans le bon sens du terme).

Qu'est-ce qui ne va pas avec Devil May Cry 2 ? La question qui devrait réellement être posée c'est l'inverse. On a vraiment du mal à comprendre la quasi-totalité des choix faits par les développeurs (par manque de temps sûrement), on passe alors de lieu travaillés sur le premier jeu à des lieux quelconques dont le design est souvent similaires, il arrive souvent de revoir les mêmes décors ou une construction similaire.

Le scénario n'a jamais été le point fort des Devil May Cry mais avec ce second opus, un record puisque le scénario n'est absolument pas la priorité du titre, on a constamment l'impression d'avancer sans raisons valables et la repetetivité des décors n'aide pas. Même Dante semble moins présent et je ne parle pas dans le sens physique du terme mais de par la pauvreté des dialogues qui sont brefs et sont juste oubliables.

Encore le scénario, je peux largement pardonner mais le gameplay non. Le bon point, c'est que le jeu rend les personnages plus souples à contrôler ce qui rend le tout vraiment plaisants sauf que ceci ne corrige pas le gameplay qui est devenu assez limité en comparaison avec tous les combos qu'on avait sur le premier jeu et d'ailleurs vu la puissance des armes à feu (et encore c'est sans Devil trigger) vous allez éviter la plupart des contacts physiques. . J'ai dit les personnages car le jeu met en scène deux personnages à contrôler avec quelques variations (C'est déjà ça) :hap:

L'un des points que je n'ai pas compris, c'est le nom attribué aux ennemis. Certes ce n'est qu'un détail mais ça accumulé aux nombreux autres défauts m'ont rapidement fait arrêté le jeu pendant plusieurs mois et même en ayant platiné le jeu, je trouve que le jeu est un exploit, un exploit de voir qu'une série connue pour son gameplay et ses boss se rate lamentablement dans sa zone de confort. Le pire, c'est que c'est l'un des très rares jeux dans lesquels je n'arrive pas à trouver de points forts, on est à ce point. Outre le design fabuleux du hero, certaines pistes musicales et de la fluidité du gameplay par rapport au précédent jeu (et non sa profondeur ou sa richesse ), je ne me souviens absolument pas avoir pris plaisir . D'ailleurs fait amusant, le seul boss intéressant à mes yeux a été Phantom qui est réapparaît (sans raisons d'ailleurs) dans le jeu, ce n'est pas parce-que l'affrontement était marquant juste que c'était le seul à ressembler à quelque chose.

Et dire que je vois quand même des joueurs mettre The Last Of Us Part II, Red Dead Redemption II ou encore Dark Souls II dans la catégorie des pires suites jamais faites au point où ses propres développeurs ne savent pas vraiment le classer dans la chronologie... Si Capcom reste dans sa mode de remakes (et non remasters), j'espère que ce jeu en fera l'objet car si il y a un jeu qui a besoin d'être retravaillé, c'est bien lui.

Kratos-1997
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Beaucoup dise que dmc 2 et meileure que le 1 mai moi je pence l'inverse.un gameplay plus varier des graphisme super un bon scenario plus de boss que dans le passer mais cette fois si trop de boss qui sont tres dure a batre une durée de vie un peu faible 3h33min 28sec lors de ma premiere partie avec dante en normal c'est encore moin heuresement que le jeu benicifi d'une bonne rejouabiliter et de la campagne de lucia que je n'ai pas encore entamez donc un tres bon jeu meileure que le premier opus j'espere que le 3 sera encore mieux.

WindTheHedgehog
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

De tout les DMC auxquels j'ai joué celui-ci reste mon préféré malgrès certains ennemis camouflés par un défaut de pallette mais sinon une légère amélioration car maintenant le devil trigger est disponible et peut être amélioré, entre autre on note la capacité de voler sans avoir une arme spécifique.

Kyo_Mibu
Posté le 16 avr. 2003 à 00:00

Un grand chef-d'oeuvre, une jouabilité améliorée un désign amélioré (Dante déchire encore plus)et le fun encore plus, comment dire... ENORME !!! son prix reste dans la moyenne (59.90 euros)et l'action est d'autant plus intense, à acheter absolument, pour les fans du premier et pour les non-initiés !

nevan-62
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

pour la disque avec dante , je mettrais 19/20 pour :
- les graphismes qui sont trés beau
- la jouabilité qui est beaucoup mieux que dans le 1er
- la durée de vie qui est a peu prés similaire au 1er
mais je lui mais pas 20/20 a cause de :
- dante , qui est beaucoup moins classe que dans le 1er
pour le disque avec lucia , je mettrais 17/20 pour un peu prés les méme raisons qu'avec le 1er disque sauf pour la durée de vie qui est un peu plus courte que le 1er disque mais cela se comprend vu que le scénario de lucia est en parallele avec celui de dante . je lui mais donc une note totale de 18/20 . je le recommande a ceux qui aiment les beat'em all et les jeux d'action . je vous conseille aussi de commencer par cette épisode avant le 1er pour que certains ne soit pas deçu par cette épisode

Crunch
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Qui ne se souvient plus de ce jeu magnifique ! Je pense que ce qui m'a rendu folle de cette série c'est son atmosphère lugubre, ses bruits super flippants mais qui rendent bien, et bien sur notre petit Dante l’invincible avec son épée. Franchement, ce jeu était un "must-have" à l'époque et je suis contente qu'il soit sortit sur Xbox 360 !

Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Légèrement en dessous de son ainé, le jeu est tout de même jouissif ! Le gros point noir pour moi est que la partie de Lucia est pas géniale du tout, et puis le héros de DMC c'est Dante, on veux pas d'elle ! Mais sinon le jeu reste énorme et ébouriffant de vitesse.

bobiz30
Posté le 21 août 2009 à 00:00

Je ne comprends pas la note attribuée par JV.com ...je suis fan des DMC et j'ai été franchement decu par celui-ci.La maniabilité est moisie,la camera trop lointaine et Dante perd de son charisme.D'ailleurs,il n'a que quelques pauvres combos avec son épée,on est loin des nombreuses possibilités d'un DMC 1,3 ou 4...je rajouterais aussi que les graphismes ont regressé par rapport au 1...pas très logique hein???Et puis les demons mdr non mais serieux est ce que c'est stylé un tank zombie ou un helico monstre?XD faut pas deconner la on sombre dans le mauvais gout.Lucia et le scenario ne servent franchement à rien,je ne vois pas beaucoup de qualités à ce jeu.Quans je vois que la redaction met 16 à celui la qui ne sert à rien et 15 à DMC 3 qui lui est excellent,j'hallucine!Bref,ce DMC est definitivement le DMC du pauvre...^^

roro_romain
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Je trouve l'histoire de ce jeu assez bien, mais les graphismes sont très décevant. Sinon les niveaux sont assez faciles, l'histoire n'est pas la même sur chaque cd et c'est ça qui mets plus de piment au jeu. Je le trouve assez bien.

Oriadar
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

En soit, "Devil May Cry 2 " reste un bon jeu. L'ambiance reste + ou - similaire au premier avec un chouïa moins inquiétant(ce qui pour mois, à été le début du déclin en terme d'ambiance...). La maniabilité du personnage reste fidèle à lui même bien que les coups de Rebelion soit devenu un peu... mou (visuellement parlant). Par contre on a droit à des saut à la Matrix assez sympa nous permettant de plus collé avec le style du personnage.Quand à Lucia, elle apporte un gameplay plutôt sympa et accrocheur (avec une préférence pour son Devil Trigger comparé à celui de Dante). Je ne ferrais cependant aucun commentaire sur le scénario du titre. Si le fais de parcourir les couloirs d'un château et les ruelles d'une petite ville de Provence reste le point le plus important du jeu, il ne faut pas non bâcler l'histoire ainsi. Qui plus est de la vidéo de fin de Dante qui est juste ridicule !!!!!! Un attardé à moto se jetant dans le portail démoniaque avec pour seul mots : "oui, allons jusqu'en enfer". Une fin Super plate et qui nous laisse non seulement sur le c*l mais aussi sur notre faim !!!!! En parlant de Dante, je n'irai pas jusqu'à dire comme beaucoup que le personnage à perdu de son charisme, le personnage y est : sa gestuel, son style de combat, sa manière de finir les boss en beauté (ex : le boss de fin) mais juste un point crucial lui à été enlevé : la parole ! Il nous donnerait presque envie de lui tenir la main et l'amener nous même vers ses objectifs tellement il a l'air perdu ! le fait d'avoir perdu ce trait de caractère le fait passer pour un timide qui ose à peine sortir un mot sur cinq alors que le Dante connu est tous sauf timide. 15/20 une note un peu plus haute que la moyenne pour un jeu qui reste relativement moyen. Mais l'ambiance "Devil May Cry" s'y retrouvait pleinement et vu que le gameplay à quand même plus d'importance que le scénario dans ce genre de jeu, son coté "autiste" ainsi que l'histoire trèèèès bancale seront mis sur le coté (bien que j'espère toujours de tous mon coeur un bon scénario pour les Devil May Cry à venir !!)

PredatorXYZ
Posté le 21 nov. 2009 à 00:00

sa mâvais déjà épater le 1 mais alors là... Dans se jeu nous avons l'impression que nous vivons avec le côté démon de Dante. et je trouve que Bobiz30 à tort. je suis sur que se n'est qu'un gamin de 10ans qui n'a même pas pu y jouer et qui veut faire son malin avec une mauvaise note. Mais passons vraiment le jeu et très bien et la bande son géniale vraiment se jeu depuis le 1 m'a éppater.Acheter se jeu il en vaut vraiment la péne de seulement 20fr.

TheWhiteLotus
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Ce devil may cry est à mon sens l'épisode le plus décevant de la série. De une les graphismes n'ont aucun charme, le personnage principal a énormement perdu en charisme, le scénario est lui correct. L'ambiance malsaine du premier n'est plus presente ce qui est dommage.