13.1/20

Daigoro
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

J'ai acheté ce jeu en toute connaissance de cause. "Fais gaffe il est vraiment mauvais par rapport au 1". Je m'y suis mis donc en partant de ce constat là, et le moins que je puisse dire c'est que je n'ai pas étais déçu (enfin si du coup).
Pour ne pas regretter l'argent mit dans ce jeu, j'ai essayé d'apprécier le jeu. Mais rien ne rattrape cette catastrophe.
Niveau graphisme ce n'est pas moche, mais ça n'a clairement rien a voir avec le chateau de DMC1. Fini les couloir étroit et les petites cour, vous voila plongé dans des ville et village qui ne colle pas du tout a l'essence même de ce qu'est un dmc. Le scénario minable ne m'a absolument pas marqué, car soutenu par des personnages nouveau au charisme d'une moule (arius et lucia) et d'un dante dans une forme désastreuse, trop calme, il ne sort quasiment aucun phrase de provoque, en gros je ne retrouve pas le dante du premier épisode. Des ennemis tout aussi peu charismatique comme des tank et hélicoptère mutant -_-.
Seul la possibilité de joué avec Trish armé de L'épée Sparda est vraiment digne d'intérêt dans ce jeu plus que moyen.

John_Vass
Posté le 29 nov. 2007 à 00:00

Le premier m'a déjà laissé des traces indélébiles... Le deuxième opus de Devil May Cry, que j'ai eu l'occasion d'essayer chez un ami s'est chargé de m'achever sur place ! Niveau action, entre taper des esquives stylés de type salto, cribler ses ennemis de plombs ou de leur coller une bonne raclée à l'épée, on arrive à varier les combos avec un peu de pratique pas toujours évidente au départ. Mais une fois qu'on sait y faire, on est imbattable... Le Bloody Palace est aussi un sacré challenge à relever... Une durée de vie plus longue que le premier opus est un autre bon point au tableau. Plus sombre que son prédécesseur, ce titre, graphiquement très bon, a quand même une lacune aussi grosse en terme de scénario... C'est bien dommage... mais bon.. je ne vais pas cracher dans la soupe non plus !

DIZLIT
Posté le 21 déc. 2005 à 00:00

Très décevant. Je m'attendais vraiment à mieux de la part de DMC.
J'avais joué au 1 : de la pure bombe. J'ai joué au 3 : Oh my God !
Puis j'ai vu le 2 pas trop cher (heureusement), et je me suis dit : " il peut pas être si décevant que ça, c'est quand même un DMC ". Et bien, si vous avez jamais joué aux autres et que vous le trouvez bien, n'attendez pas et allez jouer aux autres immédiatement.
Aucun rapport : un gameplay nul, la tête de Dante est moche, ses cheveux beaucoup trop fins et les techniques sont marrantes juste deux minutes.
Ce qui m'a vraiment manqué, c'est le fait que, contrairement au 1, il n'y ait pas d'armes comme Alastor, Ifrit et Sparda (comme dans le 3 d'ailleurs).
Mais les pouvoirs de démon dans le 3 pardonnent tout, ainsi que les nouvelles techniques (comme surfer sur les gars).
Alors que dans le 2...

oracles
Posté le 25 juil. 2005 à 00:00

Une vraie déception... Une durée de vie dépassant à peine les 8 heures, des énigmes d'une facilité déconcertante, une caméra imprécise ne permettent pas de faire de ce jeu un hit. Tout au plus une curiosité que l'on s'empressera d'oublier dès que l'on y aura joué 10 minutes.

Chita-7
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

Un jeu qui s'adresse avant tout aux fans...
Graphiquement moyen, l'action est très répétitive.
Assez facile et plutôt court, cela peut être un bon jeu d'occasion malgré tout. Dante est encore plus bourrin que dans la 1er épisode, et c'est sans doute ce qui sauve ce titre.

zafre
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

Dévil may cry est un bon jeu. Les graphismes sont acceptables, la jouabilité est bonne, la durée de vie est correcte, la bande-son est pas mal et le scénario est intéressant. Mais on s'ennuie à passer beaucoup de minutes à tuer des monstres (pour tuer un boss,j'ai mis 25 minutes en mode hard alors qu'est ce que ça donne en must die. 45 minutes ?). C'est beaucoup trop long et saoulant. Mais bon, ça rallonge la durée de vie.
Graphisme : 14/20,
Jouabilité : 16/20,
Durée de vie : 15/20,
Bande-son : 17/20,
Scénario : 13/20.
Pour le scénario, il y a des manques, on ne sait même pas ce que le dernier boss fait dans le jeu.
C'est dommage.

flanby
Posté le 10 août 2004 à 00:00

Décevant 0 souhait devil May cry 2 n'est aucunement à la hauteur de dmc1 voir deux fois moins bien (d'où la note divisée par deux), c'est pour cela que j'ai établi une petite liste :
points négatifs :
- le prix(30€ c'est pas cher mais ça le devient puisque le jeu est nul),
-les épées sont nulles (mêmes pas démoniaques),
-le scénario est vraiment .... si vous voyez ce que je veux dire,
-l'action, les monstres, les boss( parce que arrivé au boss final que j'ai battu en 5 minutes en Dante must die avec une simplicité infantile c'est franchement ridicule),
-il y a deux CD pour une plus grande durée de vie et pour notre plus grand malheur,
-et pleins d'autres…
les points positifs (y en a pas assez à mon goût) :
-le "sang" qui reste sur les murs,
-la transformation en SPARDA en ultime recours,
-les costumes à gagner,
-le jeu est court,
-bah plus rien,
-les graphismes(quoique),
conclusion :
la série DMC est en train de tourner au vinaigre alors si vous n'avez pas encore acheté le 2 ne le faites pas et restez avec une bonne impression en jouant au 1 en espérant que devil May cry 3 saura relever le niveau.

JC480
Posté le 05 août 2004 à 00:00

Ce jeu est décevant par rapport au 1er, mais si c'était le premier opus il aurait sans doute eu un grand succès. Graphiquement je ne trouve pas ça moche, mais je préférais l'environnement du 1er opus. Je trouve les personnages trop "lourds", j'entends par là qu'on a l'impression qu'ils sont collés au sol...
2 DVD ? Mais pourquoi faire ? 6 heures pour finir les deux, pas du tout mais du tout (enfin pour moi) envie de revenir au CD de Lucia, on peut débloquer quelques tenues supplémentaires (dont celle de Dante de DMC 1).
Enfin bref si vous voulez jouer à Devil May Cry, je vous conseille le 1 et de loin...
En espérant que DMC 3 va rattraper le tir...

Lotyx
Posté le 29 juil. 2004 à 00:00

Décevant est le seul mot qui conviendrait à ce jeu. On perd le fil de l'histoire avec aucune coéxistence avec le 1er Devil May Cry.
C'est simple on peut jouer au 2ème sans connaître le 1er, il n'y aucun lien !
Bref, côté scénario, exécrable !
Sinon les nouveaux mouvements sont très bien (marcher sur les murs, double-saut...).
Ce n'est plus aussi gore que dans le 1er et c'est dommage, je me défoulais à voir voir pisser le sang des marionettes qu'a voir voir du gaz bleu ou blanc sortir d'ennemis se ressemblant beaucoup. Pour la possibilité de jouer avec Dante ou Lucia ça ne sert à rien : c'est pareil les boss qu'on tue avec Dante c'est les mêmes qu'avec Lucia, à part quelques passages. Pour l'ambiance Devil May Cry a perdu son ambiance médiévo-glauque au profit d'une suite de niveaux se ressemblant tous. Où est passé l'ambiance inspirée des resident evil ? Je mets quand même 13 à ce jeu pour les graphismes et la jouabilité bien améliorée.

Chewps
Posté le 23 juin 2003 à 00:00

Devil may cry premier du nom a marqué les joueurs par son originalité et sa beauté. Alors, quand on nous annonce le 2, on frémit d'impatience!! Résultat ? Les erreurs agaçantes sont restées (la caméra ne nous suit pas, beaucoup trop de bourrinage par moment...), mais en plus on nous en a donné d'autres ! Chouette ! Des décors tellement sombres qu'on ne voit rien par moment, un scénario... heu, y en avait un ? c'est vraiment ça le plus agaçant : on tire et on ne sait même pas pourquoi... Frustrant.
Enfin, il a mérité sa moyenne grâce à son glorieux grand frère dont il a gardé de bons côtés : beaucoup de style, des graphismes encore meilleurs, et toujours aussi jouissifs ;-) Pas incontournable, mais les fans du 1er ne pourront pas s'empêcher de l'acheter.

Dead_Star
Posté le 03 juin 2003 à 00:00

Trop court, moins bien que le 1er, scénario plutôt minable, ennemis pas top, trop facile, système de lock plus qu'irritant...Beaucoup de défauts mais je l'aime bien quand même !!! Ca fait du bien de se défouller. Si vous ne connaissez pas le 1er opus je vous conseille le 1er parce que vous gagnerez de l'argent et il reste quand même mieux...@+ !

Xtremjedi
Posté le 20 mai 2003 à 00:00

Ce jeu est mortel, si vous aimez ce genre (flingue, épée, freestyle, coté démoniaque,...).
Les figures sont très belles, le petit nombre d'armes suffit largement à s'éclater ! Un très gros problème !!! Le jeu est trop court et jouer avec lucia ne suffit pas (pourquoi jouer avec un autre perso que Dante ??!!).

Athana
Posté le 20 mai 2003 à 00:00

C'est une suite et comme pour toutes les suites, on s'attend toujours à mieux. Peu novateur, plus bourrin, plus sombre, sont là les trois grands défauts du titre. Mais il n'empêche que c'est un bon jeu pour qui aime le genre et le respecte.

evil-dark-angel
Posté le 25 avr. 2003 à 00:00

Et voici la suite que beaucoup de gens attendaient. On nous avait promis beaucoup de changements. Effectivement, la durée de vie s'est raccourcie, le scénario (si on peut appeler ça comme ça) est presque inexsistant, Dante a perdu son charisme, les problèmes de caméra sont hyper pénibles...bref ce sont pas les changements que l'on attendait. Passons aux points forts de ce jeu : deux personnages jouables + 1 secret, nouvelles armes, nouveaux mouvements, nouveau système en démon, les combats sont très rythmés, les graphismes sont à couper le soufle !! Bref un jeu doté de bons points ainsi que de mauvais mais dont vous ne vous lasserez pas. Vous avez des sous à dépenser ??? Eh bien allez acheter ce magnifique jeu qu'est devil may cry 2 !!

MathieuR
Posté le 24 avr. 2003 à 00:00

Le premier épisode de ce jeu s'était forgé une assez solide réputation, donnant naissance à de multiples fans. Les développeurs ont ainsi cru bon de surfer sur la vague du succès sans porter plus d'attention que cela à leur second opus. Quel dommage !!!! Un jeu au final assez moyen et décevant par rapport au premier. Une durée de vie rallongée ? On visite les mêmes endroits avec deux personnages différents, laissez moi rire ... Le scénario est inexistant, on a parfois l'impression de jouer à une démo qu'on aurait trouvé par hasard. Les décors somptueux ? Les graphismes sont certes très fins, mais Dieu qu'ils sont ternes et sombres !!! Enfin, la jouabilité est à revoir avec un système de lock plus que honteux .. "Moi vois, moi tue" semble être le leitmotiv de nos héros, à tel point qu'ils sautent sur tout ce qui bouge sans se préoccuper si leurs adversaires ont péri au combat... En résumé, si vous avez été fan du premier, vous pouvez acheter le jeu, même si celui-ci demeure décevant. Pour les autres, si vous êtes en manque de beat them all bien réalisé...

ffnico
Posté le 22 avr. 2003 à 00:00

Ce jeu a de très bonnes qualités graphiques au niveau du décor, mais aussi, il obtient une très bonne maniabilité. Malheureuseument (car il y a presque toujours un "hic") il est largement moins intéressant que la légende du premier DMC.
Moi qui croyais qu'on allait apprendre de nouvelles choses sur Dante et ses origines, ou alors qu'il allait être plus dur encore, donc plus captivant et plus long à terminer, je me suis trompé...J'en conclus donc que DMC2 n'est pas à la hauteur de nos espérances... c'est pourquoi je ne lui ai mis que 13/20 (alors que j'espérais, en l'ayant essayé, lui mettre au minimum 16/20...)

DevilEddy
Posté le 22 avr. 2003 à 00:00

Au vu des vidéo de l'E3 ce jeu était pour moi le meilleur jeu sur ps2 mais maintenant que je l'ai il m'a déçu par rapport à Devil May Cry premier du nom. Niveau décors pas de problème c'est aussi beau que DMC1 et même des fois plus beau. Niveau jouabilité c'est encore meilleur que DMC1 avec les nouveaux mouvements et même s'ils ne servent pas trop au moins ça donne du style. Mais là où le jeu m'a déçu c'est au niveau de Dante il a perdu tout ce qui faisait de lui le perso le plus stylish, dans les cinématiques il est muet et le seul moment où on le reconnaît c'est à la fin. Aussi ce qui me déçoit dans le jeu c'est le fait que l'on n'apprend rien ni sur Dante, ni sur Sparda. Sinon à part ça le jeu est quand même bien même s'il est à mon avis moins bien que DMC1.