17.7/20

saga666gemini
Posté le 26 nov. 2022 à 00:57

Le meilleur jeu de simulation de course automobile sur PS2 .
Plus de 700 voitures, la possibilité d’améliorer chaque véhicule, un premier mode permis qui vous permettra de mieux maîtriser votre conduite, les musiques sont sublimes, les décors magnifiques avec une fluidité remarquable.
Le game play est très accessible, les courses en solo ou en challenge, les 24 heures du Mans en relai avec l’A.I est de haute volée, le mythique Nurburgring, on ne compte pas ses heures passées.
D’ailleurs la durée de vie est quasi infinie.
Ça fait plus de 16 ans que j’y joue et ce jeu est toujours d’actualité.
Un must have…

Magicalal
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Le premier jeu de course auquels j'ai joué mais également mon préférée . Les graphismes sont très beaux, les voitures ( Honda, Hyundai, Mercedes ) Reste également belle . Je conseille ce jeu aux fans et aux nouveaux !

Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Gran Turismo 4... Le meilleur de la série Gran Turismo.
Plus de 800 voitures, des dizaines et des dizaines de circuits, un mode carrière interminable, une difficulté bien présente. C'est LE jeu de voiture orienté simulation de la PS2.
Un jeu parfait à mes yeux dont je ne compte même plus le nombre d'heures que j'y ai passé.

MM17
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Gran Turismo, une licence phare de sony est de retour pour notre plus grand plaisir. Je vais faire simple, ce GT est le meilleur jeu de voitures de la PS2, des graphismes top, des comportements de véhicules réalistes, un choix de voitures hallucinant. Ajoutez à cela une durée de vie exceptionnelle et une bonne bande son vous obtiendrez la recette du succès.
Des heures de jeu vous attendent sur des circuits réalistes et un mode GT archi complet.
Même avec les années qui passent on prend du plaisir à rebrancher sa PS2 pour y jouer, un vrai régal.
Alors au niveau des légers défauts, on regrettera l'absence des dégâts sur les voitures, et l'absence de certaines grandes marques. Cependant cela ne gâche en rien la qualité du jeu.

kelaopa80
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

J'en suis fan de ce jeu, même GT3 ma plu mais GT4 reste toujours riche avec de nombreux circuits, les défis des permis internationale sont dures à accomplir mais c'est grâce a ça que je réussi à faire des courses peu compliqué. Les circuit tels que Twin ring motegi et chamonix sont mes circuits préférés. Tout le monde peut l'acheter car c'est l'un des meilleurs jeu de course que j'ai jamais jouée.

Crash6836
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Le plus abouti de tous les GT. Le mode GT est juste monstrueux, hyper complet et vaste. La conduite a quelque peu évolué, encore plus réaliste que les précédents opus. L'apparition de nouveaux circuits réels est une très bonne chose, je pense notamment au Nurb, à Suzuka et Le Mans. Des courses de folies vous attendent sur ces circuits, mais également sur tous les autres!
Les voitures sont encore plus nombreuses, je sais plus combien exactement mais qu'importe, les graphismes sont somptueux, le jeu exploite vraiment ce que la PS2 peut faire de mieux.
Et merci le mode B-Spec, qui consiste à être directeur d'équipe et donc donner de consignes à notre pilote, sans ce mode qui permet d'accélerer le temps par 3, je n'aurais jamais eu le courage de faire les 24h du Mans !
Ce jeu m'a plus que comblé, il mérite une note élevée,
19/20 donc.

GalaxieOfHell9
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Un bon jeu, avec des efforts faits et en avance sur l'époque. Une durée de vie courte mais les annexes sont nombreuses et donc on a quand même de quoi faire. J'ai bien apprécié ce jeu ! Les graphismes étaient aussi agréables! Ça a + bougé et changé que le 5

Michael[7]Owen
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Je pense que c'est le meilleur Grand Turismo : Avec les points forts de GT3, mais en beaucoup plus amélioré... C'est la limite du parfait. La réalisation est superbe, la durée de vie impressionnante. Il reste encore des petits problèmes mais c'est quand meme très bien fait. Ce jeu est une tuerie.

granadacf78
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

J'ai ce jeux depuis très longtemps... et honnetement c'est un des derniers jeux de ps2 ce lequel je joue... un jeux sur lequel vous pouvez passe enormement d'heures de jeux, avec une très longue durée de vie puisque les graphismes resistent bien au cours du temps et que vous mettrez très longtemps à le finir. les circuits et les conditions (rally etc..) sont très variés et chaque course est différent. Bref un jeu dont vous ne vous lasserez pas d'autant plus qu'il est très fun avec amis. Je vous conseille egalement le volant. Seul bémol: le nom des circuits parfois faux (cote d'azur pour monaco) et le manque de courses sur terre ou neige en multijoueur.

Halo_U
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement excellent et il aurait sûrement mérité un 19/20 en durée de vie pour les 3 endurances de 24 heures ainsi que les modes de jeu tels que le mode B-spec et le nombre de voitures. Dans le prochain épisode de la série sortant sur playstation 3, il devrait quand même y avoir une nette évolution graphique et aussi le nombre de voitures qui devrait lui aussi être nettement augmenté, en tout cas, on espère !

Imad-AE86
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu de simulation à l'époque! Proposant beaucoup de voitures allant des citadines japonaises jusqu'aux Super-Cars américaines, beaucoup de circuits comme la Nordschleife ou encore Tokyo, beaucoup de modes de jeu (Rallye, Time Attack, Grip..), on ne peux pas s’ennuyer. Quelques problèmes bien sur, comme la carrière répétitif, de l'aliasing, les sons de moteurs ratés, mais bon, c'est un jeu PS2 hein!! En gros, j'ai eu de bons moments avec ce GT4. 18 largement mérité.

BlueIvy
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

J'ai acheté le jeu en gros sur les conseils d'un ami, sans être passioné de voitures. Et j'ai adoré, le mode carrière offre une durée de vie illimitée en proposant des challenges divers et variés. Pour les plus pointus, le jeu se démarque largement d'une simple arcade (heureusement c'est une simulation) avec des réglages précis. Bref on goûte à une expérience que l'on a du mal à retrouver, même à l'heure des consoles next gen.

XboxGamer3
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Sans doute l'un le meilleur jeu de course à avoir vu le jour! Graphismes très réalistes,énormément de voitures à débloquer et enfin une durée de vie incroyable.Ce GT4 est également l'un des meilleurs jeux de la PS2,je le recommande à tous et surtout aux fans qui seront aux anges!

[JV]Mah_025
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de simulation automobile sur la PS2.
Ce jeu nous propose des voitures datant de plusieurs siècles jusqu'au derniers prototypes automobiles actuels.
La maniabilité n'est pas toujours évidente avec la manette mais avec un volant elle devient très réaliste.
De nombreux circuits allant du Circuit débutant (pour les débutants :) )aux circuits très techniques comme celui de Nürburgring Nordschleife.

Moraliste
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Ayant fréquemment joué aux Gran Turismo 1,2 et 3 (qui reste mon préféré) c'est avec enthousiasme et excitation que j'ai eu la chance de pouvoir aller le tester chez un ami il y a peu. On peut s'amuser encore un peu en étant étudiant.

Et mon avis est simple, il rejoindra les prédécesseurs dans mon armoire. Ce jeu de simulation s'adapte à son époque, les voitures ont été encore une fois travaillées tout en proposant plus de circuits. Le menu est les options de jeu sont vastes, ainsi les courses ne sont pas les seules possibilités de ce jeu. Comme je l'ai dis, la version 3 de Gran Turismo reste ma préférée, mais de ce que j'ai pu jouer au 4 ils sont assez proches même si le 4 reste (et c'est normal) au dessus, avec notamment des petites attentions accordées aux finitions, des musiques agréables, bruitages des voitures, et les graphismes sont aussi bien meilleurs.

Vous recherchez un jeu de voitures ou vous pourrez vous amuser longuement (car l'aventure comme dans les précédentes versions est longue) sans trop de tracas à vous faire, ce jeu est pour vous. La maniabilité et la simplicité sont des ingrédients nécessaires à l'épanouissement du consommateur, et ça les producteurs du jeu et de la marque l'ont bien compris.

Peut être, le meilleur jeu Ps2 de voitures.

Killer-Bee-95
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

L'un de mes premier jeu sur PS2 et l'un de mes meilleur ! les voitures sont juste magnifique avec une conduite assez simple si on peut le dire. Les modes sont assez bien et avec une aventure qui dur très longtemps.
Je ne m'attendais pas à une merveille pareil.

Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

grand turismo 4 est un jeux de course a ne pas rater sur PS2,tout d'abord graphiquement,ce sont les jeux comme ca qui ffont de la PS2 la meilleur console du monde,la bandes son est exelent,les divers map suffisent a ne pas trop barber.
personelement le mode histoire me parrait pas mal du tout la duree de vie est un tres bonne atout,enfin,c'est un jeux parfait.
en conclusion,on peut dire que ce jeux est un tres bon jeux de voiture,sans doute le meilleur sur PS2.