17.7/20

saga666gemini
Posté le 26 nov. 2022 à 00:57

Le meilleur jeu de simulation de course automobile sur PS2 .
Plus de 700 voitures, la possibilité d’améliorer chaque véhicule, un premier mode permis qui vous permettra de mieux maîtriser votre conduite, les musiques sont sublimes, les décors magnifiques avec une fluidité remarquable.
Le game play est très accessible, les courses en solo ou en challenge, les 24 heures du Mans en relai avec l’A.I est de haute volée, le mythique Nurburgring, on ne compte pas ses heures passées.
D’ailleurs la durée de vie est quasi infinie.
Ça fait plus de 16 ans que j’y joue et ce jeu est toujours d’actualité.
Un must have…

Magicalal
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Le premier jeu de course auquels j'ai joué mais également mon préférée . Les graphismes sont très beaux, les voitures ( Honda, Hyundai, Mercedes ) Reste également belle . Je conseille ce jeu aux fans et aux nouveaux !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33
_RoadkilleR_
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

Hyper super bon !! C'est pas compliqué : tout est mieux que dans le 3. Moteur physique, durée de vie, nombre de pistes et de voitures... C'est un réel plaisir de conduire notre voiture préférée sur le Nurburgring Nordschleife. Excellent !

Duff360
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

Ce jeu est excellent j'ai joué à tous les Gran Turismo et c'est lui qui a les meilleurs graphismes et le plus complet sous tout les aspects. La durée de vie est énorme et très amusante. Le seul petit défaut est que tous les Gran Turismo se ressemblent quelque peu... Mais en conclusion c'est un superbe et je le conseille fortement :)

WildcatCH
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

Enfin voilà la simulation tant attendue. Un pur chef d'oeuvre de simulation qui va rester très longtemps inégalé. Cependant, on peut toujours déplorer le manque de caméra libre pour le Rally, mais au moins cette fois on a enfin droit aux MECANOS dans les Stands. Un GRAND BRAVO aux concepteurs qui se sont surpassés.

blackmore952
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment somptueux, tant au niveau graphismes que jouabilité, qui est vraiment prenante surtout en rallye. Les caisses sont superbes et variées, et surtout très nombreuses !! (environ 700). Et franchement, c'est vraiment le jeu à acheter pour les amateurs du genre qui ne seront pas déçus si ils ont aimé GT3. Au moins, quand on achète ce jeu, on en a pour un bon moment à voir toutes les possibilités parmi lesquelles une superbe innovation : le mode B-Spec qui nous permet de se faire relayer au cours d'une course par l'ordinateur qui conduira sous votre autorité. Allez, foncez sans plus attendre pour un hit qui va devenir historique plus que jamais sur PS2, cette console qui n'est pas à bout de souffle. A ACHETER LES YEUX FERMES ! (PS : 20/20 c'est sous-estimé, si seulement on pouvait mettre 24/20 !).

OM-2003

En un mot : SUBLIME!
Comme le dit le test, ce jeu reprend les qualités de la 3ème édition en les sublimant. Des décors à couper le souffle, des musiques prenantes des voitures représentées à la limite du réel... PARFAIT !

Nelly50
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

Super jeu de bagnoles, graphismes magnifiques, jouabilité impeccable, le son est pas mal : bref un excellent jeu avec un intérêt inépuisable vous ne vous en lasserez jamais, achetez-le les yeux et les oreilles fermés !

founfou
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

No comment ! Ce jeu est tout bonnement le meilleur simulateur de course automobile de tous les temps !!! De gt1 à gt4 en passant par les pseudo add-on, aucun d'entre eux n'a failli à la règle et sont donc tout bonnement somptueux ! Gt4 fait partie des rares jeux qui méritent de faire partie de votre ludothèque, quelqu'en soit le prix !

Metal_Fight
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

Il est trop bien, les voitures surtout, ce qui est dommage c'est que l'on ne puisse pas "tuner" les voitures, toutes sortes de bagnoles sont dans la course, ACHETEZ-LE il est bien. Il y a même des chinois qui poussent des véhicules, mais ce jeu est rien par rapport à san andreas.

papypy
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

J'ai le jeu depuis 1 mois et je le trouve surprenant avec ses graphismes magnifiques et sa jouabilité proche du réel. Les voitures sont parfaitement reconnaissables avec leurs caractéristiques. Mais il y a toujours un problème avec les dégats. Sinon les effets de lumiére sont réussis mais les bruitages sont assez proches d'une voiture à l'autre. A part ces problèmes peu dérangeants, sa durée de vie extrêmement longue et la difficulté qui augmente au fur et à mesure. C'est le jeu qu'il faut avoir dans toutes les ludotéques car c'est le jeu parfait.

Agent-heavy

Bonjour à tous,
le nouvel opus des GT fait surface, honnêtement je n'ai pas pu goûter aux joies du GT 3 ou même du prologue n'étant pas un fan à proprement dit de la série mais plus automobile !
Bon je lui mets 18/20 tout simplement parce que il a les qualités d'un GT, graphisme... gameplay... durée de vie du jeu... plaisir... et ses défauts : IA et les dégats sur les carroseries mais moi je voudrai juste dire que ils sont trop peu importants et ne traduisent pas la feignantise des développeurs trop vite attaqués !
Ne pensez vous pas que 726 véhicules retravaillés pour les dégats n'auraient pas fait que repousser la date d'échéance qu'est le 9 mars dans nos contrées ? ne pensez vous pas qu'ils ont plutôt opté pour la vraie passion d'un GT, celles des voitures, qui sont en très grand nombre sur cet épisode juste pour arrêter la soif des fans !
Pour L'IA... la prochaine fois...

biremadam

Cette note est méritée à 100% :
- le maniement est à faire jouir de plaisir,
- la bande-son est génialissime,
- le graphisme est terriblement détaillé,
- 726 voitures, 79 concessionnaires, 52 circuits que dire ?
- le mode B-Spec
Mais certains défauts restent (l'absence de dégats, l'aliasing...).

Posté le 30 mars 2005 à 00:00

Ce jeu est absolument parfait ! LE chef-d'oeuvre à ajouter à sa collection pour n'importe quel amateur de voitures, quelles qu'elles soient... Avec la Ford Model-T et le custom car le plus célèbre, celui de Jay Lenno, ce jeu est complet.

drouni
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

Voilà je donne un 18/20 pour la version jap. Car il y a des petits beugs et des ralentissements. Sinon graphisme magnifique. Conduite encore mieux que gt3. (On n'arrivera jamais à la perfection), donc comme c'est sur la version PAL et qu'elle est mieux (ajout de véhicules; petits beugs enlevés), je lui atribue ce 19/20. Le seul problème l'IA.

caporal-killer
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

Un très bon jeu, je le conseille à tout le monde, les graphismes sont bien faits et la jouabilité est bonne. Un bon gameplay avec 650 automobiles. Des automobiles d'occasion et récentes ! Alors je donne une belle note de 19/20 pour ce jeu.

Snorky
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

SUBLIME !!! Une fois le jeu introduit dans la console, on se laisse immmédiatement absorbé par la vidéo introductive bercée au fond sonore envoûtant. Puis on entre rapidement dans le vif du sujet : 700 voitures, 50 circuits, les chiffres parlent d'eux-mêmes. Des options diverses, très nombreuses en nouveautés, parsèment le terrain avant l'entrée en piste. Dès la première course, on se rend compte alors que la conduite est COMPLETEMENT remaniée, laissant un réalisme encore plus impressionant, complété par des graphismes à en crever. Bitume, neige, terre, y'en a pour tous les goûts, des plus courts, aux plus longs circuits. Mais en plus de tout ça, une durée de vie faramineuse s'y ajoute, offrant une raison encore plus évidente de se procurer ce chef-d'oeuvre de Gran Turismo 4 sans tergiverser !
20/20 : Jeu auquel il est rationnellement trop complexe d'en tirer le moindre défaut ; Polyphony Digital a dû faire des choix : introduire au soft 700 bolides, 50 circuits, au prix d'absence de dégâts apparents pour cause de place sur le CD. N'en croyez pas toutes ces critiques caricaturales, les quelques aliasings quasi-inexistants sont un détail invible au cours d'une course (l'Emotion Engine a ses limites, déjà exploitées à fond).
Gran Turismo 4 : The real driving simulator.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33