10.6/20

TA97
Posté le 31 janv. 2006 à 00:00

Je m'attendais à un jeu moyen, j'ai été servi !
Les graphismes sont très moyens même pour un jeu sorti en 2001, l'impression de vitesse est mal rendue, le jeu est si fade dès le menu principal qu'on n'a pas vraiment envie de concourir, les musiques sont du genre "musique d'ascenseur", les extraits vidéo du film sont un peu médiocres et il n'y a même pas de tutorial !
Ce que j'ai aimé, c'est les quatre modes de jeu, l'excellente jouabilité (peu de touches à mémoriser et le jeu répond très bien), le fait de n'avoir qu'un circuit et un jet au départ (ce qui donne envie de progresser pour espérer débloquer des circuits/bolides) et la bonne qualité de l'IA (les bolides adverses se lancent des attaques).
Mais le gros manque de pêche et de bonne volonté de ce jeu me pousse à lui donner la moyenne...

Posté le 17 janv. 2002 à 00:00

Nous voyons les voitures de loin et l'impression de vitesse n'est pas super bien que l'univers du jeu soit intéressant le problème est que ce jeu devrait être vendu 50f je ne vous le recommande pas du tout sauf, si vous ne savez pas quoi acheter de plus nul !

TA97
Posté le 31 janv. 2006 à 00:00

Je m'attendais à un jeu moyen, j'ai été servi !

Posté le 17 janv. 2002 à 00:00

RPD
Posté le 05 févr. 2018 à 00:12

Ce jeu est loin d'être parfait. Il souffre d'une difficulté mal dosée qui rebutera les moins téméraires.
Mais une fois cela passé (question d'habitude et de prise en main), on prend plaisir à piloter les différents véhicules (gagnés au fil des courses, parce qu'on en a qu'un au départ...) dans un univers inspiré du 5ème Élément.
Je l'avais découvert en 2002 sur PC (désormais incompatible avec Windows 10), et par nostalgie, je me le suis repris d'occasion sur PS2 pour le refaire (pour une poignée d'euros, pas de quoi en manger des pâtes pendant un mois...) : j'ai vite repris mes habitudes, et je le trouve vraiment bien. Je ne comprends pas vraiment les commentaires négatifs sur ce jeu. À titre de comparaison, je le trouve bien meilleur que Auto Modellista ou Stuntman sur cette même PS2 ! Après, les goûts et les couleurs... :noel:

Alflo_
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

NYR m'a fait perdre de l'argent‼Ce jeu est nul, la difficulté est légendaire, les véhicules sont nuls, les circuits sont horribles, et généralement, l'hatmosphère qui ressort du jeu est si ennuyante qu'il ne donne pas envie de jouer,pire ,il nous oblige à éteindre la PS2.

san_andreas_4
Posté le 19 avr. 2006 à 00:00

Malgré la difficulté incroyablement élevée, ce jeu permet de bien s'amuser une fois la prise en main bien effectuée. L'idée des piquets pour gagner de la vitesse est géniale et l'impression de vitesse bien rendue.
Un jeu pas parfait, mais fun, en fin de compte.

poupee-russe
Posté le 02 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est bidon ! Les graphimes sont pas mal mais le jeu est trop sombre, ce qui fait qu'on ne voit pas très bien où il faut aller ! Les voitures à gagner (si vous y arrivez) sont moches, nulles, minables, lentes, ...
Je préfère même pas parler de la bande-son !
Les armes sont pas mal mais extrêmement peu nombreuses !
Par contre, faire des courses dans le style du 5ème élément, c'est génial !
Mais il n'y a que ça de bien !
Je vous déconseille de l'acheter, sauf si vous êtes vachement riche et que vous n'avez pas peur d'être déçu !

Posté le 21 janv. 2002 à 00:00

C'est rapide et ça rend bien les impressions de plongeons dans le vide que l'on voit dans l'une des séquences du film plutôt spectaculaire. Mais la prise en main n'est pas simple et les premiers niveaux sont difficiles : je ne pense même pas aux derniers niveaux ...(il est pratiquement impossible de gagner une cource sans connaitre le chemin par coeur). Les véhicules que l'on gagne se ressemblent et il faut finir 1er pour avoir le droit de gagner tous les véhicules à gagner sur cette course. Sinon les graphismes sont soignés, et le jeu est très fluide.