14.9/20

_Ouroukail_
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Tromimi04
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Disons que c'est un jeu de voiture tout a fait normal mais sa se passe dans la ville et bien souvent la plupart des circuits sont a Los Angeles. On peut faire des courses poursuites dont on peut être ou ne pas être la police. Les graphismes sont semblable a ceux des jeux GT même si se ne sont pas les même créateur car les GT sont dévloppé par polyphony et Test Drive par Atari. Donc un 16 sur 20 tout à fait mérité.

_Ouroukail_
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Tromimi04
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

C4_2
Posté le 18 avr. 2006 à 00:00

Ce jeu est superbe même si il faut du temps avant d'avoir tous les circuits et toutes les voitures, mais il faut prendre son mal en patience, mais je vous avoue qu'au début je n'étais pas très convaincu mais bon au final la jeu s'avère génial surtout au niveau musique. En gros TD overdrive n'est pas le meilleur jeu de l'histoire, mais il pourra vous plaire si vous aimez les folles courses-poursuites (sachant que vous ppouvez incarner la police)mais personnellement je préfère 1 bon need for speed underground mais bon le jeu est génial et à jouer en urgence !

stephdc
Posté le 17 mars 2003 à 00:00

Un très bon jeu, dans la lignée de Need For Speed 6, mais sans l'égaler toutefois. Graphiquement plus que correct, une jouabilité arcade mais correcte elle aussi, et enfin une durée de vie pas si mal, ce jeu souffre de n'être pas assez médiatisé... je vous conseille de l'acheter ;)

Posté le 19 nov. 2002 à 00:00

C'est vrai que Test Drive découle d'une longue et vieille histoire (que j'ai suivi depuis le début), mais ce tout dernier titre semble avoir été conçu avec énormément plus de finesse et de style, sans toutefois devenir plus facile. Et cette fois-ci c'est vraiment ce que Test Drive a toujours voulu être avec des villes complexes et géantes, des graphismes fluides, réalistes et très honorables (la version PS2 n'a absolument rien à envier à la version X-Box, en passant) et avec, finalement, de l'action agressive et de la vitesse... excessive quoi; pour combler les crises de testostérone qu'un gars de char vit régulièrement. Je ne suis pas rendu encore très loin, mais, de ce que je peux voir à date, c'est un long jeu qui devient rapidement difficile avec des ennemis agressifs et simplements très rapides. Mais dans l'ensemble, ça n'innove pas, et le simple fait que la voiture reste intacte lorsqu'on prend un arbre à 250 me laisse perplexe. Et puis, à l'exception que vous, les européens, avez la version française (chanceux!), le coté sonore du jeu reste juste dans la norme, sauf que la présence de plusieurs styles musicaux incompatibles est bizarre, et puis, JaRule dans un jeu de gars (avouez quand-même les filles!) ça fite pas vraiment. D'autant plus qu'un rythme de hi-hop lent n'a aucun point en commun avec l'adrénaline de la vitesse de Test-Drive, mais semble t-il que les goûts ne sont pas à discuter, alors "respect", les hip-hopeux ! Finalement, c'est Test-Drive amélioré, plus stylisé et plus fougueux, sauf que pour les amateurs du genre, Burnout et Burnout 2 sont inébranlables !

Posté le 21 oct. 2002 à 00:00

salut ce jeu n'est vraiment pas connu c'est vrai que l'on en a pas énormément entendu parler et pourtant il se révèle assé fun avec des caisses plus ou moins récentes ( supra , viper , ac cobra ...) les graphismes sont bons ( je les trouve mieu que ceux de WRC mais en dessous de GT3 ) la maniabilité et bonne en bref un jeu que je conseille aux amateurs des précédents tests drive mais qui n'atteint pas le boost de burnout2 je vous conseille donc de l'acheter d'occaze

DCD2
Posté le 16 oct. 2002 à 00:00

Ce jeu a été injustement decrit.
je le trouve tres bon. il est jouable surtout lorsqu'on voit la vitesse d'animation, qui est elle-même tres fluide
la duree de vie est normale avec 40 traces
alors non vraiment je ne comprends pas pourquoi
il n'a pas plu.

aient
Posté le 09 nov. 2022 à 02:03

TD Overdrive

Un bon jeu à jouer entre amis ou famille voire meme tout seul c'est très bien d'y jouer et merci personnellement j'ai bien aimé !Parfois facile, des fois un peu moins, on y joue on y passe du temps et voilà :)

rixor
Posté le 06 oct. 2023 à 18:39

"L'histoire jugera"

Et pour cause, ce jeu mérite au moins 18/20, rien que pour les musiques, les meilleures de tous les jeux de course confondus, ce jeu envoie au cimetière toutes les bandes son de need for speed et gran turismo. Et pour ce qui est de la notation graphisme ou le testeur a affirmé qu'il aurait souhaité des dégâts carrosserie, aucun dégât sur Gran turismo 5 sorti sur PS3 fin 2010 et il avait eu 15/20 en graphisme, vive la subjectivité.....

Jeu testé en 2002, fini et refini. Meilleurs chargements de tous les jeux PS2 avec Budokai Tekaichi, c'est le jeu pong :-d

Jeu super long et intense

Voitures mémorables

Courses poursuites drôles avec les flics

Un jeu qui a certes vieilli mais qui vaut le détour pour sur, rien que pour les musiques....

Game-system
Posté le 10 mai 2021 à 23:54

Ce jeu est tout bonnement INJOUABLE !! Il s'agit d'une honte pour la série Teste Drive, et l'un des pires jeux de course sur la PS2. Alors déjà, c'est vraiment moche, on se croirait presque dans de la PS1, les décors ont un aspect terne, grisâtre et triste; les voitures ont des coloris pas jolis. La conduite est une calamité, notre bolide tarde une éternité à pleinement démarrer, les sensations de vitesse sont aussi absentes que le taux d'alcool dans un verre de Coca, les virages sont impossibles à négocier sans se manger en pleine face les murs, bref la conduite dans son ensemble est d'une immense rigidité on se croirait dans une course de fauteuils roulants. Mais le pire reste les désastreuses collisions ! Toucher un seul véhicule nous fait directement tourner à 180° sur nous-mêmes et nous arrête net, c'est juste du délire !

Pour un jeu qui se veut arcade, c'est complètement incohérent et injouable. Les courses sont très difficiles à gagner, non pas parce que le jeu offre un grand challenge, mais parce qu'à force de pester face à la maniabilité ultra-rigide qui nous fait manger tous les murs, qui nous arrêter illico à la moindre collision et qui met vingt plombs à redémarrer, on en arrive à ne jamais gagner une course en arrivant dernier ou en épuisant le temps limite. Qui plus est, la police est souvent de la partie et nous met encore plus les bateaux dans les roues en nous fonçant dessus comme de gros bourrins, ce qui rend le tout encore plus injouable qu'il ne l'était bien déjà. Le principal mode Underground n'est qu'une simple succession de courses qu'il faut gagner pour passer à la suivante entrecoupé de phases de dialogues qui frôle le ridicule total avec des personnages qui se la jouent en mode cool et rebelle pour d'interminables dialogues absolument inutiles et ringardes. Les autres modes n'apportent que dalle, et le mode multi ne permet même pas de jouer avec l'IA, mais bon qui voudra de toutes façons jouer à ça avec un pote ? Le seul petit point positif que je lui trouve, c'est sa bande-son qui contient quelques pistes musicales plutôt intéressantes, et puis c'est tout.

Oubliez cette farce de jeu de courses, et concentrez vos efforts sur les autres jeux de la série, particulièrement l'excellent Teste Drive Eve of Destruction qui a donné à la série ses lettres de noblesses et a pu faire oublier cette catastrophe qu'est TD Overdrive. Je suis extrêmement étonné de voir autant de commentaires positifs sur un tel jeu, alors que je l'ai trouvé imprésentable sur tout les points, comme quoi...