Kessen II

16.3/20

kessen3
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

J'ai récemment terminé une fois de plus ce jeu, et j'ai donc décidé d'écrire un nouveau commentaire à propos de ce jeu que j'ai vraiment adoré. En réalité, il fait partie de mes jeux préférés toutes consoles confondues.
Les décors sont plutôt vides et pas spécialement beaux, mais les personnages sont bien modélisés et les cinématiques sont magnifiques.
On aurait peut-être aimé encore plus de choix stratégiques, mais il y a une grosse évolution comparé à Kessen (le premier). Beaucoup de "capacités" (sorts/techniques) qui peuvent s'améliorer (pour certaines), beaucoup de de généraux à contrôler, pas mal d'unités différentes qui peuvent également évoluer (fantassins légers, fantassins lourds, etc...). Ce qui est un peu décevant, c'est que l'on ne peut pas passer les cinématiques des capacités, c'est un peu lassant à force mais bon ça peut aller.
La durée de vie est bonne, on contrôle d'abord Liu Bei(débutant) puis une fois l'histoire terminé, on joue Cao Cao(élevé). Il est intéressant de recommencer le jeu plusieurs fois et d'effectuer d'autres choix (batailles, stratégies...). Kessen II est plus long que Kessen (le premier).
La bande son est juste...comment définir cela? Les musiques sont plutôt bonnes, mais le doublage français est plutôt raté (voix, jeu d'acteur). Cependant, comment faut-il voir cela? C'est raté, c'est pas sérieux, donc c'est un gros point négatif ? Ou alors, cela ajoute-t-il une touche d'humour? (Sun Quan par exemple). C'est le joueur qui jugera, en tout cas j'ai trouvé le doublage assez drôle et donc j'ai bien apprécié.
Le scénario est vraiment très bon.
D'abord, on est du côté de Liu Bei. Une fois l'histoire terminé du côté de liu bei, on est cette fois ci du côté de son ennemi : Cao Cao.
J'ai aimé le contexte historique (Les 3 Royaumes), les multiples rebondissements, l'histoire qui est vraiment prenante, j'ai aussi aimé le fait que l'on puisse joué du côté de Liu Bei ET Cao Cao mais aussi les très nombreuses cinématiques.
Ce volet est beaucoup plus riche que le premier Kessen, il est plus long, plus prenant, plus beau, plus stratégique...J'ai vraiment adoré ce jeu qui m'a réellement marqué, certes ce n'est pas un "grand jeu" mais en tout cas, c'est une très belle aventure que j'ai vécu de nombreuses fois :)

Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Quel jeu mais quel jeu ! Un des seuls jeux de stratégie sur ps2 et il remporte la palme haut la main. Un grand nombre d'unités à l'écran, beaucoup de types de soldats différents, des pouvoirs par dizaines.

Dans la bonne continuité du 1 mais avec la petite touche dynasty warriors pour être au plus prêt de la bataille et dis donc ça claque !

Je le trouve supérieur au 3e kessen en tout cas qui m'a laissé un goût d'amertume.

Si vous avez encore une ps2 sous ma main, n'hésitez pas à l'acheter !

Posté le 09 juil. 2002 à 00:00

kessen est un jeu très complet il permet de devenir un chef de combat aguerri et la duree de vie du jeu est exceptionnelle + le gameplay est tres réussi merci a KOIE pour ce hit du genre et les video sont tres biens

Posté le 07 juin 2002 à 00:00

Une superbe histoire épique chinoise, et un très bon parallèle avec l'histoire de dynastie warriors : Les personnages (cao cao, liu bei, ma chao ...) ainsi que les batailles (chi bi, ..)
Graphismes somptueux (magies et cinématiques) , sensation d'être au cours d'une bataille immense.
Seul le dictaciel du début est un peu long et frustrant mais après c'est parti pour 30 batailles dont les choix stratégiques ont de l'importance.

c'est GENIAL !!!

vegeto10
Posté le 23 mai 2002 à 00:00

Kessen II est tout à fait surprenant. Je ne connaissais pas Kessen I et je suis tout à fait satisfait de mon achat.
Des graphismes magnifiques mais une maniabilité un peu dure au départ.
Si vous aimez les jeux de stratégie courrez tout de suite l'acheter.
Oh j'oubliais les doublages ne sont pas super mais c'est un détail.

Posté le 16 mai 2002 à 00:00

Un jeu beaucoup trop court et dont les voix sont particulièrement ridicules en Français : cela gâche toute l'ambiance du jeu. C'est dommage, car il y avait de bonnes idées, notamment les vues différentes des champs de bataille.

Posté le 22 avr. 2002 à 00:00

Malgré un certain manque de décors, Kessen 2 offre un scénario prenant et des détails très soignés. L'histoire se déroulant dans la Chine de l'an 200, votre but est de vaincre continuellement l'armée de Cao Cao. Le personnage principal Liu Bei est parfaitement modélisé.

Posté le 18 avr. 2002 à 00:00

Tout bonnement génial ! Des heures de jeu et de combat où la stratégie et l'action ont leur part.
L'atmosphère du jeu (médieval chinois) est bien rendu et les cinématiques superbes. A acheter absolument !! A quand Kessen 3 ?

Posté le 10 avr. 2002 à 00:00

Kessen2, c'est le Kessen premier du nom en amélioré (niveau gameplay évidemment)! Et si vous avez adoré Kessen, vous serez éblouis devant ce second volet !! Vraiment, le plaisir de jeu est intense, et après avoir fini une partie, vous aurez très vite envie de la reprendre !!! On ne s'en lasse pas ! Avis à tous les fans du premier, jetez-vous sur ce second volet, c'est un "hit" !!

Posté le 02 avr. 2002 à 00:00

Kessen 2 est un jeu qui procure beaucoup de plaisir (pour les fans du genre)mais qui comporte certaines erreurs telles que la traduction(une honte franchement)le graphisme qui par rapport au un ne connait pas de réelles innovations, et la perte de liberté dans la mise en place de la stratégie qui était pourtant un très bon point du premier mais bon il n y a pas que des défauts, les qualités sont nombreuses telles que le gameplay(qui me plait pour moi en tout cas)la possibilité de frapper à tout va en contrôlant un général tel un dynasty warriors(même développeur oblige)et l'ambiance prenante ainsi que l'histoire (malgré la traduction) très passionnante font de ce jeu un achat conseillé pour les fans du genre !

Posté le 02 avr. 2002 à 00:00

Un jeu passionnant couvert sur plus de 30 missions avec des magies, charges et autres atouts à déclarer au beau milieu d'un champs de batailles plat graphiquement mais lorsqu'il y a 500 soldats ou s'en moque et on en est même rassuré car si des armes venaient gêner les magies ce serait dommage mais le point intéressant est les sublimes scènes cinématiques et bien sûr un jeu 150% raduit en français.

Posté le 02 avr. 2002 à 00:00

Un titre absolument formidable, ce qui manquait au premier épisode est là tout a été retravaillé, un must. Seul bemol les dialogues méthodes théâtre chinois. En bref un bon jeu de stratégie à posséder absolument, les fans de manga y trouveront leur bonheur avec des attaques magiques et des scènes cinématiques absolument fantastiques !

Posté le 28 mars 2002 à 00:00

Les graphismes son très beaux et enrichis et il est vrai que ce volet est 10 fois mieux que son petit frère. Pour ma part j'aime beaucoup les cinématiques qui sont très bien faites aussi.
Les combats sont faits avec une sorte d'effets spéciaux incomparables. Merci pour ce jeu extraordinaire.

Muscu
Posté le 27 mars 2002 à 00:00

Techniquement parlant, on peut dire que c'est de bonne qualité. La durée de vie, assez faible dans le premier a été très rallongée car on passe de 11 à environ 30 batailles. De même, on rentre plus facilement dans la bataille avec un système de zoom plus approfondi que le 1. Ici,on voit ses troupes se déplacer. On peut même, en zoomant au maximum, diriger le commandant d'une unité pour aller casser de l'ennemi à la Dynasty Warriors 2 et 3, ou pour se placer comme on veut pour utiliser la magie. Seuls défauts,un aspect stratégique moins poussé que Kessen 1 (dommage pour un jeu de stratégie) et des voix françaises complètement ratées:le grand Sun Quan,Roi de Wu,par exemple,parle avec un accent marseillais...Et il y en a d'autres, du fait que les dialogues deviennent vite lassants. Autre chose, l'imposibilité de refaire les batailles que l'on veut comme dans le 1. Mais un bon jeu tout de même.

Animal
Posté le 27 mars 2002 à 00:00

Un excellent jeu, surtout si on adore l'ambiance chine médiévale, comme dans les films " Histoires de fantomes chinois", on retrouve cette ambiance dans les scènes de combats où on utilise la magie, c'est excellent, j'accroche à donf !!
Seul bémol, le doublage des voix, une horreur, surtout quand on écoute Sun Quan !!