15.6/20

_Ouroukail_
Posté le 20 août 2014 à 00:00

J'ai bien aimé y jouer, un vrai défouloir. Malgré cela, je ne mets que 14 pour plusieurs raisons. D'abord la pauvreté des décors et des situations. Ensuite, je regrette que le scénario du jeu n'ait pas davantage mis en avant le personnage de Rayne, même si le contexte historique est intéressant, il est dommage qu'une histoire de vampire néglige pour ainsi dire le thème du vampirisme. J'aime les jeux où l'on apprend à connaître le personnage que l'on incarne et auquel on va s'identifier en conséquence, ici Rayne n'est qu'une machine à tuer dont on ne sait rien et avec laquelle le joueur communique assez peu. Pour une fois, je dirais que le film surpasse le jeu. Le titre reste une expérience sympathique.

amaterasu-31
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Très laborieux... les graphismes sont laid, les dialogues et l'histoire médiocres et le scénario demeure extrèmement répétif et sans intêret. Je l'ai fini uniquement parce que je ne laisse pas de jeu en suspend, et il m'a tellement lassé que j'ai utilisé les codes pour aller plus vite...

_Ouroukail_
Posté le 20 août 2014 à 00:00

amaterasu-31
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

ScarletKlaudia
Posté le 07 juin 2017 à 14:33

Pas trop mal. Le vampire a la cotte dans le monde vidéoludique, néanmoins l'on note un nombre assez restreint de titres notoires. Celui-ci est une partie de plaisir sans être extraordinaire. Je note surtout l'originalité de l'histoire, le gameplay m'a paru très moyen, bâclé et limité.

killsex
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

alors , par ou commencer ,

j'ai eu la chance d'avoir eu jeu sur gamecube vue que sur GC et PS2 ya pas de censures , contrairement a la version pc et xbox qui ont censurer les croix gammé , ce jeu j'ai y jouer beaucoup a l'epoque , je me suis vraiment éclater ,je lui mets un 20 parce que j'ai eu de bon souvenirs , évidemment si une personne aujourd’hui teste ce jeu il va trouver laid , ou nul ,mais bon je trouve que ce jeu aune ame ... non j’exagère c'est un bon jeu auquel j'ai fini plusieurs fois , ( le boss de fin est tres dure a battre , je suis rester longtemp bloquer dans ce niveau la , plus je connaissait pas internet a l’époque :hap: )

jesse18
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

D'entrée j'ai pas du tout aimé les graphismes et décors du jeu. Mais je me suis vite laissé prendre par l'aventure et les combats, finalement ce jeu est pas mal même s'il est moyen en tout ça reste un bon petit jeu d'action qu'on finit en quelques jours mais qui défoule bien. Un plus pour le système de codes bien pensé qui permet de sauter un boss trop dur à battre (en trichant un peu oui mais on l'utilise peu et ça permet de garantir qu'on peut terminer le jeu en entier). Y a une suite il parait, pourquoi pas, c'était pas si mal finalement!

Klaudia
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

J'ai bien aimé y jouer, un vrai défouloir. Malgré cela, je ne mets que 11 pour plusieurs raisons. D'abord la pauvreté des décors et des situations. Ensuite, je regrette que le scénario du jeu n'ait pas davantage mis en avant le personnage de Rayne, même si le contexte historique est intéressant, il est dommage qu'une histoire de vampire néglige pour ainsi dire le thème du vampirisme. J'aime les jeux où l'on apprend à connaître le personnage que l'on incarne et auquel on va s'identifier en conséquence, ici Rayne n'est qu'une machine à tuer dont on ne sait rien et avec laquelle le joueur communique assez peu. Pour une fois je dirais que le film surpasse le jeu. Le titre reste une expérience sympathique sans être extraordinaire.

lara-raider
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Tenue de cuir, talons aiguille, lames aiguisées et crocs acérées... Nous sommes en compagnie d'une des vampires les plsu sexy du monde à savoir l'agent BloodRayne. Ce n'est pas une vampire ordinaire, elle est mi-humaine, mi-vampire. Elle dispose des pouvoirs des vampires (Saute très haut, ralenti etc...) mais elle a aussi leurs points faibles (Allergique à la lumière/eau, besoin de se nourrir etc...)Le scénario est moyen même si il n'est pas à gerber, les graphismes sont plutôt jolis, la durée de vie est correcte et la jouabilité passe très bien. Alors pourquoi lui avoir ôté 6 point ?? Car le jeu est très, très répétitif. Les missions sont très peu variées et il nous faut juste trouver un mec le buter, retrouver un autre mec le rebuter etc... Malgré ce plus grand défaut le jeu est très correcte.

jeamgja
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

j'ai eu le jeu y a plusieurs années mais je poste histoire de contribuer a l'avis des joueurs :

jeu pas mal en soit. L'histoire est assez sympathique bien que guère énorme.
Les graphismes sont normal pour ceux de son temps.
J'ai surtout apprécié le jeu pour sa liberté sur le plan combat avec pas mal de technique agréable. De plus les détails lorsque l'on tue un ennemie sont bien fait : bras qui vole, jambe, coupé en deux, décapité, et des fois coupé en 2 dans la longueur du corps. Enfin ceux qui aime les jeux de boucher seront ravis.

Les lieux sont assez bien pensé : égoux, manoir, building. Le style de jeu assez sombre, avec des monstres assez dégueu, des ennemies bien musclé.

CERTAIN CODE viennent agrémenter ce qui a été dit en haut notamment un démembrement des ennemies encore plus grand...

assez satisfait, un jeu original, serte, pas génialisime mais que j'ai apprécié toutefois

borgo
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Plutôt pas mal que ce jeu. La petite Blood Rayne se montre sympatoche à manier. Ses armes et pouvoirs intéressants à utiliser, on traverse beaucoup de décors différents et réussis. Manque peut-être un soupçon de dynamisme et d'ennemis convaincants.

geronimo_bis
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Blood Rayne est un bon jeu, avec des graphisme qui pour l'époque est très bien, une bonne jouabillité, un scénario un peu bancale, et en plus nous avons une héroine qui super sexy

moumounette28
Posté le 13 nov. 2008 à 00:00

blood rayne est un super jeu, je mets 19 et non 20 car au début, c'est très répétitif
"trouver le nid, chercher des survivants"
pour les graphismes, c'est pas mal du tout la bande-son, ça va
mais au final, blood rayne est un super jeu où l'on dirige cette magnifique dhampir

philmuro
Posté le 29 juil. 2008 à 00:00

ce jeu est parfait les décores sont très biens faits la maniabilité du personnage est parfaite et très jouable il y a beaucoup d'armes de la seconde guerre mondiale, Rayne (le personnage qu'on joue) est très puissante et très forte.Enfin bref c'est un jeu super et très intéressant et ce qui est encore meilleur et rigolo c'est que au fur et à mesure du voyage de Rayne en passant d'abord par la Louisiane, l'Argentine et l'Allemagne c'est qu'elle gagne des aptitudes de combat qui la rende de plus en plus puissante en plus des pouvoirs qui sont dotés de la rendre surpuissante ou même presque invincible aussi ce jeu est très facile en mode facile, facile en mode normal et normal en mode difficile.Mais je dirait que ce jeu mérite un parfait 20/20.

demon3
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

Cool ! Je sais pas comment qualifier ce jeu avec un autre mot tellement l'action est présente avec miss rayne et son appétit hypra décuplé (sûrtout quand on se met à boufer des nazis) et le mode ralentis ajoute également encore plus de possibilités d'action. Bref un bon jeu à essayer pour les amateurs genre Devil May Cry.

Destroyer_Pso
Posté le 14 sept. 2004 à 00:00

Ah cette fameuse Rayne, moi je la laisserai bien me mordre :) Bloodrayne c'est un gros défouloir Gore et sanglant, le genre de jeu qu'on ne retrouve pas à la tonne. Perso moi j'ai adoré, il est certain que les combos aux lames ne sortent qu'avec un seul bouton, mais c'était tellement jouissif, de plus la possibilité de flinguer 2 mecs en même temps est vraiment sympa. Le scénario est assez simple mais accrocheur, mais ce qui fait le charme du jeu outre le côté Gore, c'est l'héroïne, qui est à la fois dangereuse, cruelle, mais tellement sexy. Avec son costume bien serré , ses cheveux rouges, ses jolie canines et les gloussements qu'elle pousse lorsque qu'elle "mange" il est dur de ne pas resister. Bref Bloodrayne est un excellent jeu, il fait partie de mes favoris, et les quelques défauts (comme le graphisme un peu vieillot, et le gameplay un peu simpliste) seront corrigés pour le 2 qui sort très bientôt. Petite parenthèse en terminant, moi je suis quebecois, et les voix sont en anglais comme pas mal de jeux ici, et la voix de Rayne est vraiment excellente, elle reflète super bien le perso, les autre voix sont aussi très bien. Si le doublage français est naze au dire de certaines personnes avant moi, la VO est excellente.

Systemegps
Posté le 20 janv. 2004 à 00:00

Un jeu sous-estimé et pas du tout apprécié à sa juste valeur. Certes, il y a beaucoup d'arguments qui jouent en la défaveur de cette chère BloodRayne :
- Maniabilité peu intuitive et hasardeuse (les locks sur les ennemis ne sont pas assurés à 100% ; les gunfights sont très aléatoires malgré le fait que BloodRayne puisse tirer sur deux cibles en même temps etc)
- Moteur graphique un peu vieillot (on dirait un vieux jeu PC ; poses des personnages rappellant Hunter I sur XBox ; couleurs fades et pas assez travaillées ; quelques ralentissements)
Cependant, je ne sais pas l'expliquer autrement mais BloodRayne dispose d'un énorme capital de sympathie. Tout d'abord (il faut bien l'avouer), l'héroïne est très attachante et a un look original. Il émane de la belle aux cheveux rouges une aura impressionante qui donne envie de jouer avec elle. Les enchainements sont amusants et l'on peut se défouler à outrance en démembrant, coupant, tranchant, faisant exploser, tuant tant que l'on veut. L'ambiance sonore (musique et bruitages) est parfaite, malgré des doublages en Français désastreux (en gros, les comédiens dans le studio de doublage ont récité un texte en mettant dans leur voix une conviction trop forcée... Blood Rayne a parfois la voix trop trainante et pas assez convaincue). A noter que Blood Rayne lache parfois de petits commentaires ponctuant une action ou un événement. En bref, un jeu à la réalisation moyenne mais disposant d'un très grand capital de sympathie. A ne réserver cependant qu'aux amateurs tolérants de jeux d'action et de beat'em all.