Guilty Gear X
  • DCAST

16.2/20

Posté le 25 Février 2002

Excellent, ça faisait longtemps qu'on attendait du 2D digne de la machine, juste dommage pour les 60 Hz ! Coloré, bien animé, High-res, il fait oublier les pixels de CvS 2 au niveau des persos et est plus équilibré, forcément (persos SNK moins bon dans CvS 2!) Une réussite !

Posté le 25 Février 2002

Le meilleur jeu de combat de tous les temps en attendant la version Guilty Gear X + en france et Guilty Gear XX, qui est le second volet arcade. Une parfaite maniabilité, des musiques de légende et surtout un charisme incomparable pour un domaine laissé de côté depuis le rachat de snk. On déplore cela dit un nombre de persos trop petit, même si les persos comme Testament, Ky et surtout Chipp ne manquent pas de charme, tous les fans de jeux de bastond devraient être convertis par ce jeu et laisseront de côté les Capcom qui nous sortent que du rechauffer assez fade, même s'ils nous ont sorti des titres comme capcom vs snk2. Rien à redire, Guilty Gear X est un must incontournable !! Dommage aussi que tous les tournois ne se déroulent qu'en Amérique, Corée du Sud et Japon !

Posté le 22 Février 2002

Enorme, c'est le seul mot qui me vient à l'esprit. Tout a été parfaitment calibré dans ce jeu, du graphisme à la jouabilité en passant par le son. C'est un plaisir immense de retrouver la baston 2D sans passer par les éternels Capcom vs SNK et Street Fighter. A 2 on ne décroche pas !

Ky-kiske
Posté le 22 Février 2002

Que puis-je dire sur ce jeu à part que c'est une véritable tuerie ! Les graphismes sont extraordinaires, les persos super maniables, super charismatiques, chacun un style différent(pas comme dans certains jeux où t'as 4 persos identiques). La bande son est fantastique, à mon avis la meilleure de tous les jeux de baston, les combos virvoletants, enfin bref pour moi c'est le meilleur jeu de baston qui a été crée jusqu'à présent! Je lui mets pas 20 car je pense qu'il manque un mode story, et qu'il manque des persos clés comme Jusitce et Kliff, sinon le reste est parfait !

Posté le 20 Février 2002

Le jeu perd justement un point chez moi, parce qu'il n'existe pas une option 60 Hz...Dommage,(triste). Mais je dois dire pour tout le monde qui aime des bons jeux 2D, il faudra acheter GUILTY GEAR X et pas le SNK VS CAPCOM 2.
Moi je suis un peux déçu par CAPCOM VS SNK 2. Mon jeu favori de Capcom c'est encore Street Fighter Alpha 3 sur la PlayStation première.
Mais le jeu qui je préfère encore plus que Street Fighter Alpha 3 c'est GUILTY GEAR, et grace à ce jeu, j' ai commencé à aimer les jeux 2D encore plus que les jeux de combats de 3D. En un mot
GUILTY GEAR X est le meilleur jeu 2D de combat qui existe, sauf de GUILTY GEAR X PLUS qui ne va pas sortir en Europe. J'espère que GUILTY GEAR XX va sortir en Europe. Merci et à bientôt.

Posté le 20 Février 2002

Je viens d'avoir le jeu entre les mains. Tout ce que je peux dire : j'ai été EBAHI. Une merveille de 2D, un graphisme très fin, des coups qui partent avec les sons adéquats, la manette excellente venant compléter le tout. Une réussite dans tous les domaines. Fans de baston 2D, foncez !

Dilo
Posté le 25 Février 2002

Ce titre fait fort impression dans un contexte de "Totale 3D" qui laisse place à des graphismes moins fins. Malheureusement, le titre ps2 ne supporte pas la comparaison avec la version pc (dispo en import) qui est nettement plus belle et plus rapide ;)

Posté le 25 Février 2002

Encore de la baston en 2D, j'aimerais rappeler aux développeurs de ce jeu que l'on est sur PS2.
On veut de la 3 dimension !! Il est trop nul ce jeu.

Gyan-Yu
Posté le 29 Avril 2009

Ce jeu est trop pourri. Les graphismes sont trop mal fait. J'ai jamais vu un jeu aussi nazbrook. C'est pourquoi je mets la note de 1. Quand je l'ai eu je l'ai essayé et aprés j'ai pus jamsi joué a ce jeu qui pue. Ce qui aime désolé mais c'est mon avis.

G7K
Posté le 10 Février 2016

Après un premier épisode convainquant, ASW récidive avec un Guilty Gear X de gala. Laissez tomber la version française en 50 HZ et laissez-vous emporter par ce bijou du versus fighting 2D en import. Le titre est graphiquement magnifique, animé de main de maître, musicalement euphorisant, doté d'un gameplay impeccable et d'un casting riche et hétéroclite. Incontournable.

didi74240
Posté le 20 Mai 2013

Le meilleur jeu de combat qui existe, il détrone de loin les street fighter. La OST est parfaite, les personnages sont très différent, et grafiquement c'est très baux. La durée de vie est plus longue que les autres jeux de combats, puisse qu'il vous faudra quel que heures pour métriser le gameplay du jeu, ainssi que des ta d'heures pour métriser chaque personnage parce que la difficultée est au rendévou. Seul point négatif, il n'y a qu'une dizaine de persos.

Keko78
Posté le 01 Juillet 2012

Un très bonne épisodes et pour moi Guilty gear une référence et une valeur sûr du genre. Bien animé, très fluide avec des super combattant et avec beaucoup de technicité, voila tout ce qui fait un très bon jeux de combat.

Guigui2812_[3]
Posté le 01 Août 2011

comme Tekken 3,Guilty Gear X est super.Belle arcade,beaux personnages,beaux arrières plans,et beaux graphismes.j'ai pas réussi a choisir entre guilty Gear X et Tekken 3,donc j'ai pris les 2! je pense que ce jeu était un succès.

_fandeps2_
Posté le 12 Avril 2011

franchement je trouve que c'est un super jeu :
le mode 2D est super ; les combattants sont originaux et ils ont toutes leurs propre combots et leur propres caracteristiques ; par contre je trouve qu'il n'y a pas asser de combattants , mais cela n'enleve rien au plaisir de jouer .

RatatoskMode
Posté le 15 Juin 2009

Le fait que les combats soient en 2D donne un effet de rapidité très appréciable, seul inconvénients, ce n'est pas toujours pratique pour varier toutes les techniques avec quart de cercle bas + triangle, etc...
Bref, vraiment sympa en tout cas :)

• Guilty Gear X PS2