16.2/20

gaelrasengan
Posté le 06 mai 2020 à 17:50

En dehors de Capcom avec ses gros hits tel que Street Fighter, Darkstalker ou Power Stone et en dehors de SNK avec ses titres comme The King of Fighters, Fatal Fury ou encore Samurai Warriors, il existe une autre compagnie spécialisée dans les jeux de versus fighting de quualité indéniable. C'est le cas d'Arc System Works, connu pour des licences tel que Blazblue, Battle Fantasia, Granblue Fantasy Versus, Dragon Ball FighterZ et surtout Guilty Gear !

Aujourd'hui, c'est exactement un de ces jeux qu'on va tester, Guilty Gear X !

Graphismes : Les jeux d'Arc System Works ont toujours eu une patte graphique et artistique extrêmement soigné, à la manière d'un très bon animé japonais ! :cute: (un peu comme les Darkstalkers, je dirais) Guilty Gear X n'échappe pas à la règle et arrive à pousser ce détail encore plus loin que le premier opus ! Les décors en arrière plan n'ont pas prit de coup de vieux aujourd'hui (surtout que globalement, les détails sont loin d'être fixes), on voit du pays en visitant chaque arène et les animations des personnages sont fluides et bourrées de classe ! :fou:

Gameplay : Malheureusement, la version PAL n'est pas aussi rapide que la version NTSC, ce qui peut nous donner un léger handicap lors de certains derniers combats du mode arcade... (la pilule passe mieux en mode multi) Heureusement, le gameplay est de très bonne qualité ! Chaque perso a ses propres coups et son propre style, les contrôles renvoient directement à du Street Fighter II (la base de tout les jeux de versus fighting en 2D, globalement) à la différence qu'ici, nos persos peuvent sortir plusieurs combos de coups, récupérer rapidement après une attaque pour pouvoir enchainer rapidement, briser un contre et d'autres mouvement stylés, jusqu'à aller à des attaques dévastatrices appelés "Overdrive" qui utilisent la jauge de tension (se remplissant au fur et à mesure de l'affrontement)

Durée de vie : Je ne vais pas vous le cacher, mais comme Street Fighter II (et d'autres jeux de combat que j'ai fait) les affrontement deviennent sacrément corsés avec des adversaires cheatés, au fur et a mesure de l'avancement dans le mode arcade.^^' Mais au moins, ça me donne l'occasion de me concentrer à fond pour voir le final de chaque histoire des persos. :noel:

Bande son : De la qualité en veux-tu en voilà ! Les voix japonaises sont conservées (bon point), les morceaux font parfois très animé japonais et on trouvera toujours un coup de coeur ! (pour moi, mon coup de coeur c'est le thème de May, la petite pirate https://www.youtube.com/watch?v=e0Rn0t9hlLA May qui est aussi mon main dans Guilty Gear X ! :-d )

On passe rapidement le scénario complètement secondaire (même si c'est cool de savoir l'histoire des persos qu'on incarne) et on termine avec une belle note de 17/20 pour mon premier jeu Arc System Works ! :fou:

Posté le 25 févr. 2002 à 00:00

Le meilleur jeu de combat de tous les temps en attendant la version Guilty Gear X + en france et Guilty Gear XX, qui est le second volet arcade. Une parfaite maniabilité, des musiques de légende et surtout un charisme incomparable pour un domaine laissé de côté depuis le rachat de snk. On déplore cela dit un nombre de persos trop petit, même si les persos comme Testament, Ky et surtout Chipp ne manquent pas de charme, tous les fans de jeux de bastond devraient être convertis par ce jeu et laisseront de côté les Capcom qui nous sortent que du rechauffer assez fade, même s'ils nous ont sorti des titres comme capcom vs snk2. Rien à redire, Guilty Gear X est un must incontournable !! Dommage aussi que tous les tournois ne se déroulent qu'en Amérique, Corée du Sud et Japon !

gaelrasengan
Posté le 06 mai 2020 à 17:50

Aujourd'hui, c'est exactement un de ces jeux qu'on va tester, Guilty Gear X !

Posté le 25 févr. 2002 à 00:00

Excellent, ça faisait longtemps qu'on attendait du 2D digne de la machine, juste dommage pour les 60 Hz ! Coloré, bien animé, High-res, il fait oublier les pixels de CvS 2 au niveau des persos et est plus équilibré, forcément (persos SNK moins bon dans CvS 2!) Une réussite !

Posté le 22 févr. 2002 à 00:00

Enorme, c'est le seul mot qui me vient à l'esprit. Tout a été parfaitment calibré dans ce jeu, du graphisme à la jouabilité en passant par le son. C'est un plaisir immense de retrouver la baston 2D sans passer par les éternels Capcom vs SNK et Street Fighter. A 2 on ne décroche pas !

Ky-kiske
Posté le 22 févr. 2002 à 00:00

Que puis-je dire sur ce jeu à part que c'est une véritable tuerie ! Les graphismes sont extraordinaires, les persos super maniables, super charismatiques, chacun un style différent(pas comme dans certains jeux où t'as 4 persos identiques). La bande son est fantastique, à mon avis la meilleure de tous les jeux de baston, les combos virvoletants, enfin bref pour moi c'est le meilleur jeu de baston qui a été crée jusqu'à présent! Je lui mets pas 20 car je pense qu'il manque un mode story, et qu'il manque des persos clés comme Jusitce et Kliff, sinon le reste est parfait !

Posté le 20 févr. 2002 à 00:00

Je viens d'avoir le jeu entre les mains. Tout ce que je peux dire : j'ai été EBAHI. Une merveille de 2D, un graphisme très fin, des coups qui partent avec les sons adéquats, la manette excellente venant compléter le tout. Une réussite dans tous les domaines. Fans de baston 2D, foncez !

Posté le 20 févr. 2002 à 00:00

Le jeu perd justement un point chez moi, parce qu'il n'existe pas une option 60 Hz...Dommage,(triste). Mais je dois dire pour tout le monde qui aime des bons jeux 2D, il faudra acheter GUILTY GEAR X et pas le SNK VS CAPCOM 2.
Moi je suis un peux déçu par CAPCOM VS SNK 2. Mon jeu favori de Capcom c'est encore Street Fighter Alpha 3 sur la PlayStation première.
Mais le jeu qui je préfère encore plus que Street Fighter Alpha 3 c'est GUILTY GEAR, et grace à ce jeu, j' ai commencé à aimer les jeux 2D encore plus que les jeux de combats de 3D. En un mot
GUILTY GEAR X est le meilleur jeu 2D de combat qui existe, sauf de GUILTY GEAR X PLUS qui ne va pas sortir en Europe. J'espère que GUILTY GEAR XX va sortir en Europe. Merci et à bientôt.

Dilo
Posté le 25 févr. 2002 à 00:00

Ce titre fait fort impression dans un contexte de "Totale 3D" qui laisse place à des graphismes moins fins. Malheureusement, le titre ps2 ne supporte pas la comparaison avec la version pc (dispo en import) qui est nettement plus belle et plus rapide ;)

Posté le 25 févr. 2002 à 00:00

Encore de la baston en 2D, j'aimerais rappeler aux développeurs de ce jeu que l'on est sur PS2.
On veut de la 3 dimension !! Il est trop nul ce jeu.

Gyan-Yu
Posté le 29 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est trop pourri. Les graphismes sont trop mal fait. J'ai jamais vu un jeu aussi nazbrook. C'est pourquoi je mets la note de 1. Quand je l'ai eu je l'ai essayé et aprés j'ai pus jamsi joué a ce jeu qui pue. Ce qui aime désolé mais c'est mon avis.

G7K
Posté le 10 févr. 2016 à 15:44

Après un premier épisode convainquant, ASW récidive avec un Guilty Gear X de gala. Laissez tomber la version française en 50 HZ et laissez-vous emporter par ce bijou du versus fighting 2D en import. Le titre est graphiquement magnifique, animé de main de maître, musicalement euphorisant, doté d'un gameplay impeccable et d'un casting riche et hétéroclite. Incontournable.

didi74240
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Le meilleur jeu de combat qui existe, il détrone de loin les street fighter. La OST est parfaite, les personnages sont très différent, et grafiquement c'est très baux. La durée de vie est plus longue que les autres jeux de combats, puisse qu'il vous faudra quel que heures pour métriser le gameplay du jeu, ainssi que des ta d'heures pour métriser chaque personnage parce que la difficultée est au rendévou. Seul point négatif, il n'y a qu'une dizaine de persos.

Keko78
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Un très bonne épisodes et pour moi Guilty gear une référence et une valeur sûr du genre. Bien animé, très fluide avec des super combattant et avec beaucoup de technicité, voila tout ce qui fait un très bon jeux de combat.

Guigui2812_[3]
Posté le 01 août 2011 à 00:00

comme Tekken 3,Guilty Gear X est super.Belle arcade,beaux personnages,beaux arrières plans,et beaux graphismes.j'ai pas réussi a choisir entre guilty Gear X et Tekken 3,donc j'ai pris les 2! je pense que ce jeu était un succès.

_fandeps2_
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

franchement je trouve que c'est un super jeu :
le mode 2D est super ; les combattants sont originaux et ils ont toutes leurs propre combots et leur propres caracteristiques ; par contre je trouve qu'il n'y a pas asser de combattants , mais cela n'enleve rien au plaisir de jouer .