16.8/20

The-Big-Apple
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

pour moi code vero est un des meilleurs RE, tout est bon dans ce RE, d'ailleurs celui-ci m'avait une petite claque a l'époque au niveau des graphismes, notamment les cinématiques de fin avec le boss puis wesker.
niveau gameplay, c'est semblable a ceux sortis sur ps1, niveau scénario c'est pas mal pour du RE, bonne durée de vie aussi pour ce RE.
l'ambiance et le coté survival-horror sont encore présent dans ce RE, ce sera d'ailleurs le dernier a etre ainsi fait.
ce que je trouve dommage, c'est de ne pas avoir donner le nom de RE4 a ce RE car pour moi c'est loin d'etre un spin off, en tout cas comparé a RE4, il aurait été beaucoup plus légitime de le nommer lui RE4.
enfin vraiment dommage de ne plus ressentir de peur comme lui pouvait en procurer dans les nouveaux RE et cela des le 4 sorti par la suite.
en tout cas pour moi grand fan de la série, ce RE reste un des meilleurs encore aujourd'hui.

Dominar_TyranT
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Le dernier vrai Resident Evil, cet épisode complète bien la trilogie des trois précédants, premier RE sur console nouvelle génération, l'histoire se déroulant ici 3 mois après les événements de Raccoon City, mais sur une île perdue.... le jeu passe tout en 3D mais en conservant beaucoup d'aspect techniques des précédants opus, comme les caméras, bien qu'elles soient fixes, elles peuvent maintenant faire un scrolling pour suivre le joueur lorsque le joueur s'aventure dans les bords de l'écran ou dans certains angles morts mais tout en conservant le même plan, j'ai trouvé celà pas trop mal lol. Le gameplay est strictement identique au précédent, copié-collé de RE3. Bien que graphiquement soit plutôt moyen (mais bon à l'époque sans avoir été sensationnel) le jeu, sans innover, se rattrape surtout par un nouveau scénario énormissime dans lequel on incarnera 3 personnages, d'abord Claire Redfield et son partenaire de route, Steve Burnside un jeune prisonnier évadé et Chris Redfield. A noter également que le jeu est bien plus long et assez difficile que les précédents épisodes, ce qui est un point positif !!
Un jeu culte à ne pas manquer car dans cet épisode on en apprend beaucoup sur Umbrella et son passé et la famille Ashford.

official-TR
Posté le 26 janv. 2009 à 00:00

Très Bon resident evil et 1 de mes jeux préférés !
Ce que je peux lui reprocher c'est qu'il est très difficile ! J'ai été obligé de le faire avec les codes d'action Replay après plusieurs essais sans ! et donc même avec les codes je n'ai pas pu tuer le boss de fin car au moment ou il faut mettre les clefs en libellule et bien elles étaient à l'infinie dans mon inventaire !!

malf_le_retour
Posté le 02 juin 2006 à 00:00

Je viens de l'acheter en occasion et je le trouve très décevant :
- La jouabilité laisse à désirer car le joueur avance comme un robot, les graphismes sont pas mal mais ce qui m'a le plus déçu c'est quand on veut tirer sur un zombie et que l'on ne peut pas reculer en tirant c'est frustrant, surtout quannd deux trois zombies traînent dans le coin...

Posté le 17 avr. 2002 à 00:00

Voilà une note méritée par ce jeu tout simplement excellent. On regrettera quand même le niveau de difficulté peu élévé (je cherche toujours un jeu où on galère vraiment tout en ne se lassant pas, prévenez-moi si vous trouvez). Et aussi, à quand un jeu qui fasse VRAIMENT peur ? Peut-être le Resident Evil de la GameCube. A voir. Sinon les armes et la durée du jeu ça déchire. On croit que c'est finit et BAM !, y en a encore ! Le meilleur de la série, sans aucun doutes (surtout en sortant après le 3ème opus). SquallRaptor The Psycopathe

julien
Posté le 28 mars 2002 à 00:00

Je trouve que les graphismes sont magnifiques. Les zombies et les monstres sont très bien dessinés. Le jeu a l'air long et difficile, mais passionnant. Pour prouver que j'ai le jeu je suis bloqué au manoir avec le code de l'ordinateur du bureau d'albert. Jeu EXCELLENT tout de même. Julien.

Posté le 28 févr. 2002 à 00:00

Je ne comprends pas pourquoi vous ne donnez pas une meilleure note à ce jeu. Il est grahiquement superbe et la difficulté est au rendez-vous.
Il y a des monstres terrifiants et une ambiance horrible, pour moi c'est LE jeu de l'année !

Posté le 19 févr. 2002 à 00:00

IL EST TOUT SIMPLEMENT GENIAL !!! Contrairement aux RE 1 et 3, l'histoire n'est point tirée par les cheveux ... le tout grâce à Claire Redfield, bien décidée à retrouver son frère ! Les graphismes les sons et les cinématiques sont super !! La seule chose que j'ai regretté est que c'est un peu du réchauffé : tête de tigre à joyaux, batterie d'ascenceur ... même une salle entière de RE1 à été reprise. Et le dernier petit défaut serait qu'on ne puisse plus esquiver et qu'on ne puisse plus combiner de poudres à munition comme dans RE3. Mais malgré ces détails, RE est un survival horror qui m'a souvent effrayé dans le domaine des apparitions subites ... et surtout dans le domaine des munitions à absolument gérer !!

Posté le 09 janv. 2002 à 00:00

Graphisme étonnant par rapport aux versions ps1 précédentes. L'univers est toujours aussi flippant, glauque et attrayant. Du Resident Evil pur et dur pour des soirées pad à la main. Ce premier Resident Evil sur ps2 est donc pour moi une vraie réussite des développeurs de CAPCOM.

Posté le 07 janv. 2002 à 00:00

Fan de la première heure de la série, je dois dire que j'attendais beaucoup de cet épisode. Le verdict est positif, même si l'effet de surprise n'y est plus. Disons que quelques innovations auraient été les bienvenues. Côté réalisation, les graphismes sont soignés. Les développeurs auraient pu tout de même faire un effort sur les mouvements des personnages réduits au minimum.
Mais ces défauts ne sont que des détails. Ce jeu vaut le détour, même pour les fans de la série qui apprécieront une durée de vie plus longue que les précédents épisodes, et l'ambiance toujours aussi prenante.

Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

Ce RE est tout simplement fabuleux. C'est le meilleur de la série. Au niveau graphique c'est une merveille. Le son est tellement réaliste qu'il vous fait frémir. Le jeuxest très varié, et pour ceux qui pensent qu'il est trop long ou trop dur c'est qu'ils ne savent pas ce qu'est un excellent survival horror.

Posté le 04 déc. 2001 à 00:00

Décevant. J'y joue depuis quelques heures, et plus j'avance, plus je me dis :
- la gestion de la caméra est très superficielle (j'aimerais bien pouvoir regarder où je veux !)
- les mouvements sont terriblement lents (allez tuez des chauves-souris, vous)
La durée et la difficulté du jeu sont très artificielles : il faut encore et toujours courir d'un bout à l'autre du jeu (durée), et si on a pas de chance, on s'est planté dans les objets à emmener avec soi. Comme les coffres sont très peu nombreux, on se prend vite la tête. Certains appellent ça de la réflexion. Moi j'appelle ça rallonger artificiellement la durée du jeu...

Posté le 26 oct. 2001 à 00:00

Resident evil débarque enfin sur PS2. Même s'il était déjà sorti sur Dreamcast l'an dernier celui-ci n'a pas pris une ride et consacre enfin notre tendre et douce console. Le rendu en général est même supérieur, à mon avis, à la console de Sega. On peut regreter l'absence de personnages comme Jill ou Barry dans le mode Battle mais cela n'est qu'une miette par rapport au travail qu'ont effectué les programmeurs.

Posté le 22 oct. 2001 à 00:00

Jouer à ce jeu en tout point ou presque identique à la version Dreamcast (meilleur graphiquement)est à mon avis une arnaque pour les joueurs que nous sommes. La demo de Devil May Cry est juste là pour faire passer la pillule.

Posté le 15 oct. 2001 à 00:00

Je suis une fille mais pro de jeux videos et la saga resident evil depuis le début et je peux vous l'assurer ce jeu est un must à posséder obligatoirement !! Certes pour moi je trouve les énigmes un peu faciles et la jouabilité la même depuis le premier épisode et des surprises vous attendent.... Claire est merveilleuse et tous les joueurs vont être accros d'elle au point de ne plus lacher le jeu ! Un seul point noir : les beaux gosses meurent notamment Steve que j'adorais snif ! Il devient un vulgaire monstre à la fin!! A part ça l'histoire est belle mais finit tragiquement....seuls Chris et Claire survivent !! vous l'adorerez, jetez vous vite sur ce jeu, franchement je m'ennuie si un mec veut parler avec moi jeux videos, écris moi à cette adresse: kate.lender@caramail.com j'adore les jeux videos !

Posté le 10 oct. 2001 à 00:00

Je dois le dire: COOL ! Ce jeu est super! Je suis un grand fan de la série Resident Evil (je les connais tous pas coeur !)et je vous le confirme Capcom a fait un excellent travail avec Resident Evil : Code Veronica X. Le seul défaut est selon moi très mineur est celui-ci : si vous êtes fanatiques de ces jeux vous trouverez que les énigmes sonts un peu faciles à résoudre mais bon on s'en fout parce que c'est un jeu super !

Posté le 09 oct. 2001 à 00:00

Au fait sympatoche de ne pas avoir pris en compte mon dernier avis, Il n'était en rien grossier... Il y avait des choses qui génaient les webmasters ? Je le "redis" encore le testeur à besoin d'une paire de lunettes, je ne sais pas comment il a fait pour compter le nombre de polygones, mais il est très fort ! Avec ça il n'a pas non plus remarqué (ou pas voulu le préciser...) que l'animation est saccadée par rapport à la version Dreamcast (j'ai joué aux deux) et qu'en plus le jeu est plus pixélisé. Un peu comme la version de Dead Or Alive 2 sur PS2 c'est la cata ! Alors SVP restons objectif ce n'est pas parce que la PS2 se vend bien qu'il faut raconter des inepsies pareilles. Non ! Code Veronica n'est certainement pas plus beau sur PS2 au contraire ! Par contre cela n'enlève aucun intérêt au jeu lui-même ça reste, et restera un très bon jeu.