16.8/20

The-Big-Apple
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

pour moi code vero est un des meilleurs RE, tout est bon dans ce RE, d'ailleurs celui-ci m'avait une petite claque a l'époque au niveau des graphismes, notamment les cinématiques de fin avec le boss puis wesker.
niveau gameplay, c'est semblable a ceux sortis sur ps1, niveau scénario c'est pas mal pour du RE, bonne durée de vie aussi pour ce RE.
l'ambiance et le coté survival-horror sont encore présent dans ce RE, ce sera d'ailleurs le dernier a etre ainsi fait.
ce que je trouve dommage, c'est de ne pas avoir donner le nom de RE4 a ce RE car pour moi c'est loin d'etre un spin off, en tout cas comparé a RE4, il aurait été beaucoup plus légitime de le nommer lui RE4.
enfin vraiment dommage de ne plus ressentir de peur comme lui pouvait en procurer dans les nouveaux RE et cela des le 4 sorti par la suite.
en tout cas pour moi grand fan de la série, ce RE reste un des meilleurs encore aujourd'hui.

Dominar_TyranT
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Le dernier vrai Resident Evil, cet épisode complète bien la trilogie des trois précédants, premier RE sur console nouvelle génération, l'histoire se déroulant ici 3 mois après les événements de Raccoon City, mais sur une île perdue.... le jeu passe tout en 3D mais en conservant beaucoup d'aspect techniques des précédants opus, comme les caméras, bien qu'elles soient fixes, elles peuvent maintenant faire un scrolling pour suivre le joueur lorsque le joueur s'aventure dans les bords de l'écran ou dans certains angles morts mais tout en conservant le même plan, j'ai trouvé celà pas trop mal lol. Le gameplay est strictement identique au précédent, copié-collé de RE3. Bien que graphiquement soit plutôt moyen (mais bon à l'époque sans avoir été sensationnel) le jeu, sans innover, se rattrape surtout par un nouveau scénario énormissime dans lequel on incarnera 3 personnages, d'abord Claire Redfield et son partenaire de route, Steve Burnside un jeune prisonnier évadé et Chris Redfield. A noter également que le jeu est bien plus long et assez difficile que les précédents épisodes, ce qui est un point positif !!
Un jeu culte à ne pas manquer car dans cet épisode on en apprend beaucoup sur Umbrella et son passé et la famille Ashford.

G7K
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Un des meilleurs épisode de la célèbre saga. Code Veronica renoue avec le charme malsain du premier et deuxième opus. On y retrouve la solitude, l'angoisse, l'aspect survie, les énigmes, une galerie de personnages inquiétants et de monstres écœurants. Techniquement le jeu n'impressionne guère mais il parvient néanmoins à distiller ce parfum d'horreur propre à la série avec ces graphismes glauques, sa bande son effrayante et sa maniabilité rigide propice au malaise. De plus ce volet possède un des scénarios les plus abouti de cette merveilleuse saga. Oubliez les épisodes 4 et 5 et plongez dans l'horreur absolue avec ce petit bijou qui fait figure de pierre angulaire dans la série des Biohazard.

Ryo_Hazuki_91
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Un très bon jeu,resident Evil code veronica X nous présente de nouveau Claire Redfield Héroïne du 2eme Opus,les graphismes sont beaux et soigné,Une bonne durée de vie,et un bon scénario a suivre,les boss sont toujours aussi incroyables et satisfaisant a combattre,ce qui nous rend une fois de Plus,fan de la Saga

strauss65
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

C'est vraiment du bon Resident Evil mais à l'époque qu'est ce que j'en avais bavé!!!. Les graphismes sont ceux du début de la PS2 donc assez satisfaisant et les doublages est de très bonne qualité.Le scénario très bon contraste avec un gameplay rigide et difficile à prendre en main. A mon avis maintenant ça a mal vieilli si on le compare à RE4, sorti également sur PS2 quatre ans après.

DIAMANTIAMAT
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Un jeu resident evil auquel j'ai bien joué( j'ai trés peu joué aux residents evils) et que j'ai aimé de maniére particulière, le systéme d'inventaire est bien foutu et le manque de balle(comme d'habitude--')est présent en permanence, mais le pire de tout dans ce jeu, c'est le manque de sauvegarde!
Et oui, à la façon de "alone in the dark" nightmare sur Ps2, la sauvegarde se fait à l'aide d'objets spécifiques, dans ce cas, des cartouches d'encre d'imprimante ^^'
L'histoire aussi est bien, elle vaut le coup d'oeil

Resident91940
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Bon jeu malgré que l'on ne puisse choisir la difficulté ce qui baisse un peu la rejouabilité du jeu.Cependant,
Resident Evil : Code Veronica X reste un bon jeu surtout la variété des armes.Le mode combat est un petit plus assez sympa.Bon Jeu

lara-raider
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Bonjour,

Ce Resident Evil est pour moi l'un des meilleurs, le scénario est très bien construit les graphismes ont très bien vieillis, et la jouabilité... Si la jouabilité lourde ne vous dérange pas alors c'est une bonne jouabilité ;-). La durée de vie est plutôt bonne (Une quinzaine d'heures pour la première fois) Voilà c'est tout ce qu'il y a à dire^^
Si vous aimez les survival-horror prenez-le^^

RockknRoll
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Mon 1er jeu sur ps2, et en tant que fan de Resident Evil, j'avais les larmes aux yeux :D. Graphiquement bon, gameplay encore rude mais ça donne en difficulté, un scenario genial! Les personnages ont toujours autant de charisme et la durée de vie est fort respectable!

bra48
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Parfait ,rien à dire , se jeu est vraiment un des meilleurs titre de la saga des Resident Evil . Tout y est , vraiment tout
un vrai bonheur à découvrir ou redécouvrir !
Le jeu qui va de rebondissement en rebondissement , se jeu est une valeurs sûr ou vous y trouverez votre bonheur et surtout le grand frisson

Mayu-Cocoon
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Code Veronica est un jeu adulé par la plupart des fans. Le scénario est travaillé et ses personnages sont torturés. L'épisode où l'on découvre les origines d'Umbrella. Le tout teinté par une incroyable bande son. Par contre, je suis déçu du gameplay. Autant Resident Evil 3 avait innové, autant ce jeu n'apporte pas les innovations de l'épisode PS1, par exemple, le personnage ne monte pas les escaliers directement, ce retour en arrière est surprenant. Le personnage est lourd et l'animation n'est pas des plus meilleurs, Claire marche comme un playmobil. Graphiquement, le jeu est beau mais ne met pas une claque, les décors sont vides et fades. Je préfère encore l'épisode Nemesis. Ce jeu est indispensable mais je ne sais pas pourquoi, j'ai moins accroché que la trilogie PS1. Mais il est excellent.

[Raff]
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Bon jeu de survival horror sur PS2, mais n’est pas mon Resident Evil préféré. On incarne Claire Redfield, toujours à la recherche de son frère Chris, qui se retrouve sur une île étrange géré par Umbrella et infesté par le Virus-T. Exit Raccoon City, le jeu intègre de nouveaux environnement macabre tel un camp de prisonniers, un manoir et un labo secret en Antarctique, qui garantit une ambiance angoissante mais moins marqués par rapport aux précédents opus, les moments de stress sont rare. Les énigmes sont toujours aussi intéressante et occupera la majorité de votre progression. Aucune innovation en ce qui concerne la jouabilité, elle est tout à fait classique mais reste néanmoins facile à prendre en main. Le graphisme est amélioré avec des décors en 3D et des cinématiques soignées. La bande-son est classique et reste fidèle à elle-même, correspondant à l’ambiance particulière de la série Resident Evil. Le jeu possède une durée de vie acceptable, avec une aventure assez longue et le Mode Battle, qui permet de se défouler et améliorer son rang. Par contre j’ai trouvé le scénario moyen, trop classique et limite du réchauffé, de plus les Boss manquent de charisme. L’histoire nous permet d’en savoir un peu plus sur l’origine d’Umbrella, et possède quelque rebondissements concernant certain personnages, par exemple le retour de Wesker, mais sans plus. Resident Evil : Code Veronica est un très bon jeu fidèle à la série mais manquant d’innovations.

Theblondinet
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Code Veronica est un jeu adulé par la plupart des fans. Le scénario est travaillé et ses personnages sont torturés. L'épisode où l'on découvre les origines d'Umbrella. Le tout teinté par une incroyable bande son. Par contre,je suis déçu du gameplay. Autant Resident Evil 3 avait innové,autant ce jeu n'apporte pas les innovations de l'épisode PS1,par exemple,le personnage ne monte pas les escaliers directement,ce retour en arrière est surprenant. Le personnage est lourd et l'animation n'est pas des plus meilleurs,Claire marche comme un playmobil. Graphiquement, le jeu est beau mais ne met pas une claque,les décors sont vides et fades. Je préfère encore l'épisode Nemesis. Ce jeu est indispensable mais je ne sais pas pourquoi,j'ai moins accroché que la trilogie PS1. Mais il est excellent.

Sebfully
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Il y a 2 types d'éditeurs : ceux qui cherchent à se renouveler & ceux qui sortent des suites en capitalisant sur une série qui a fait ses preuves. Capcom appartient à la 2e catégorie & cela se voit : rien de change dans ce RE. Comme à chaque épisode on change de personnage ( on retrouve Claire de RE2 & Chris de RE1 ), l'histoire avance peu même si on en apprend un peu sur les origines d'Umbrella, on retrouve des ennemis déjà vus ( les Hunters, le ver géant & Wesker ), fin classique avec compte à rebours, une cinématique supplémentaire avec Wesker rajoutée sur cette version PS2 ( absente sur Dreamcast ) etc
Côté améliorations le jeu est en 3D temps réel ( finis les décors précalculés ), l'histoire est bien plus longue ( elle tenait sur 2 CDs sur Dreamcast, 1 seul sur PS2 ), on peut parfois viser à la personne etc
L'aventure est sympa mais personnellement je me suis lassé des nombreux allers retours & par le côté prévisible & dirigiste du jeu.
RE Code Veronica est le dernier épisode utilisant le système de jeu du 1er RE & c'est tant mieux car après 3 épisodes sur PS1, Resident Evil 0 sur Nintendo, RE Code Veronica + 2 Outbreak sur PS2 j'arrivais à saturation.

motorhaed30
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Un jeu pas trô male mais pour moi un Re moin bien que les autres. Je le trouve asser complex et trô long. Bon ce n'est pas le meilleur Re mais sa reste un bon épisode quand même et à rejouer de temp à autre.

Bobox91
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Que dire de ce jeu ! Pour ma part je le trouve magnifique et l'ambiance est la !Malgré le non choix de la difficulté,que je trouve a négatif, ce rester très bon. Mais il y a le mode combat qui compense !

Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Alors que je suis en train de noter tous les RE auxquels j'ai joué, j'ai failli oublier Code Veronica alors qu'il fait partie des meilleurs selon moi (et je rêve toujours d'un remake, comme pour le 2 et le 3). Bien que le scénario ne soit encore une fois pas transcendant (ça n'a jamais été la force des RE de toutes manières) je trouve que c'est celui-ci qui est le plus réussi, surtout au niveau des personnages : on découvre un peu plus Claire Redfield, on est agacé par Steve au début mais on fini plus ou moins par s'y attacher (malgré sa tête à claques) alors que l'histoire avance, on retrouve Chris pour la première fois depuis RE1, Rodrigo (malgré son petit rôle) est plutôt marquant car c'est peut-être le personnage le plus réaliste de la série, complètement dépassé par la situation et ayant perdu tout espoir... Quant à Alfred Ashford, il réserve une belle surprise et propose une dimension psychologique intéressante ! Le seul reproche que je lui ferai, c'est son style graphique (design des personnages et graphismes plus conventionnels dans l'ensemble) auquel je n'ai pas trop accroché. Ca reste l'un des épisodes les plus intéressants avec RE2 :)