16.8/20

The-Big-Apple
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

pour moi code vero est un des meilleurs RE, tout est bon dans ce RE, d'ailleurs celui-ci m'avait une petite claque a l'époque au niveau des graphismes, notamment les cinématiques de fin avec le boss puis wesker.
niveau gameplay, c'est semblable a ceux sortis sur ps1, niveau scénario c'est pas mal pour du RE, bonne durée de vie aussi pour ce RE.
l'ambiance et le coté survival-horror sont encore présent dans ce RE, ce sera d'ailleurs le dernier a etre ainsi fait.
ce que je trouve dommage, c'est de ne pas avoir donner le nom de RE4 a ce RE car pour moi c'est loin d'etre un spin off, en tout cas comparé a RE4, il aurait été beaucoup plus légitime de le nommer lui RE4.
enfin vraiment dommage de ne plus ressentir de peur comme lui pouvait en procurer dans les nouveaux RE et cela des le 4 sorti par la suite.
en tout cas pour moi grand fan de la série, ce RE reste un des meilleurs encore aujourd'hui.

Dominar_TyranT
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Le dernier vrai Resident Evil, cet épisode complète bien la trilogie des trois précédants, premier RE sur console nouvelle génération, l'histoire se déroulant ici 3 mois après les événements de Raccoon City, mais sur une île perdue.... le jeu passe tout en 3D mais en conservant beaucoup d'aspect techniques des précédants opus, comme les caméras, bien qu'elles soient fixes, elles peuvent maintenant faire un scrolling pour suivre le joueur lorsque le joueur s'aventure dans les bords de l'écran ou dans certains angles morts mais tout en conservant le même plan, j'ai trouvé celà pas trop mal lol. Le gameplay est strictement identique au précédent, copié-collé de RE3. Bien que graphiquement soit plutôt moyen (mais bon à l'époque sans avoir été sensationnel) le jeu, sans innover, se rattrape surtout par un nouveau scénario énormissime dans lequel on incarnera 3 personnages, d'abord Claire Redfield et son partenaire de route, Steve Burnside un jeune prisonnier évadé et Chris Redfield. A noter également que le jeu est bien plus long et assez difficile que les précédents épisodes, ce qui est un point positif !!
Un jeu culte à ne pas manquer car dans cet épisode on en apprend beaucoup sur Umbrella et son passé et la famille Ashford.

Posté le 11 déc. 2018 à 02:04

Un volet sous le signe de l'horreur. Des personnages attachants, au puissant caractère. Le bestiaire continue toujours de nous impressionner avec des formes encore plus terrifiantes. Une bonne durée de vie, même s'il y a des fois des va-et-vient. Des ajouts qui permettent d'approfondir certaines situations. Un retour inattendu. Un volet qui réchauffe le cœur des fans. Code : XVI.

kioukioun
Posté le 04 janv. 2017 à 21:45

Je vois ce jeu aujourd'hui avec peut être un oeil plus adulte... Le jeu est bon: clairement, c'est du pur Resident Evil avec peut être un peu plus de durée de vie et de munitions. Par contre, le scénario est un peu léger et la romance n'apporte vraiment pas grand chose... voir rien du tout. Cela reste tout de même un bon titre que j'ai fini avec plaisir.

Olch-Nak
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

+ L'aventure
+ Le mystère Alfred/Alexia
+ Un bon bestiaire

- Rien de neuf

CONCLUSION : très sympathique sans être inoubliable, il fait malgré tout parti des meilleurs opus de la série. Le scénario n'apporte rien de nouveau mais on se plait à vouloir en savoir plus sur le tandem Alfred/Alexia.

Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Vraiment rien à dire il est unique ce Code Veronica sur toutes machines confondues.... Un vrai régal on plonge dedans et on replonge sans aucune pitié, l'univers, la complexité, la bande son unique envoûtante et prenante... Sur PS3 en version HD il est tout simplement sublime et prenant.... Le scénario ou l'histoire est vraiment plus que bien ficelé ;) Un Must pour moi après le premier franchement je sais pas trop quoi dire mais il est très très fort et parmi les épisodes je le classe derrière le premier... Gros coup de coeur! XD

[maxmars]
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Excellent RE , cependant il a mal vieilli comparé a ces ainés, fautes au moteur 3D assez moches comparés a la 2D precalculer des trois premiers RE.

Certains environnements sont très bons, mentions spécial a la résidence Ashford.

L'OST colle parfaitement a l'ambiance et certains morceaux sont mémorables (le theme d'Alexia par exemple) le combat Wesker vs Alexia l'est tout autant, l'une des meilleures scène de la série.

Bref j'ai aimé le jeu malgré quelques environnement un peu vide et une gestion étrange des objets quand on passe d'un personnage a l'autre.
Le plus gros défaut du jeu pour moi,c'est le boss Steve en gros si ta pas deux soins sur toi tu ne peux pas passer le Boss et t'es foutu... les gens ayant fait le boss comprendront ^^

Un Resident Evil a faire !

Bon maintenant je me procure le 0 et je les aurais tous fait ^^

LeonKergamer67
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Résident Evil code Véronica x est un jeu résident évil comme ont a l'habitude d'en voir a part un graphisme plus travaillé mais pour ceux comme moi qui ont commencer par celui la seront déstabilisé par un gamplay trés compliquer a prendre en main mais au bout de quelque temps ont s'y fait.En tous cas il reste un très bon jeu avec une bonne longueur un bon scénario de nombreuse cinématiques rendent le jeu cinématographique avec des scènes d'émotions

deltaman
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Cette opus est tout simplement fabuleux. C'est le meilleur de la série. Au niveau graphique c'est une merveille. Le son est tellement réaliste qu'il vous fait frémir. Le jeux est très varié, et pour ceux qui pensent qu'il est trop long ou trop dur c'est qu'ils ne savent pas ce qu'est un excellent survival horror.......

ThierryDicule
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Graphismes: 13
Le cul entre 2 chaises. Quitte à avoir des décors globalement figés, autant rester sur du précalculé comme le très beau Onimusha par exemple, non? En passant à une 3D totale, j'aurais voulu avoir davantage d'effets de mouvement, comme dans Silent Hill sur PS1 par exemple, qui avait très bien exploité ça... Là, on sent bien que les développeurs veulent aller vers de la 3D, mais sans y aller vraiment. Et en plus, si on laisse ça de côté, il y a pas mal de passages assez pauvres graphiquement et surtout avec des couleurs bien trop criardes (par exemple, le monstre géant fluo que l'on combat dans une chambre de torture). Quel dommage!

Jouabilité: 15
Toujours bonne, en tout cas dans les passages en vue "traditionnelle" de Resident Evil. Les passages à la première personne sont totalement ratés, et je ne parle même pas du mode Survivor. La diminution du nombre de "portes en 3D pour les temps de chargement" est un atout qui rend le jeu un chouïa plus vif (ou, plutôt, moins lent). La gestion de l'équipement est très bien dans cet épisode, avec pour une fois une gestion des malles qui a essayé de gagner en crédibilité.

Durée de vie: 15
Pas mal! Et le jeu prend fin lorsqu'on pourrait commencer à se lasser, c'est bien vu.

Bande Son: 17
Toujours de qualité, même si j'aimerais voir arriver des voix en français. On sent une petite évolution des thèmes, qui se dirigent lentement mais sûrement vers des mélodies plus vives, de type "films d'action". L'intro du jeu en est un bon exemple.

Scénario: 9
Même s'il y a des efforts intéressants pour nous surprendre, comme l'alternance des personnages principaux sur une même histoire de fond, ou encore, comme un personnage de méchant plus complexe qu'à l'accoutumée, ça y est, ça commence sérieusement à tourner à vide. On retrouve les mêmes ressorts dramatiques que précédemment, avec moins de saveur, et toujours cet abandon du côté kitsch des débuts pour aller vers une narration ultra sérieuse dans laquelle les scènes d'action, les dialogues et les énigmes alambiquées s'en trouvent ridicules.

Knees_2_Faces
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

J'avais donné un premier avis sur ce jeu il y a quelques jours, mais je viens d'y rejouer et de le finir hier et j'ai porté un mauvais jugement je trouve. Je lui avais mis 12 en disant que c'était un maximum et que c'était une très grande déception.
J'ai été un peu dur car au final ce jeu a une bonne durée de vie, un scénario (que j'avais critiqué) finalement plutôt convaincant avec la famille ASHFORD même si je maintiens le fait que ce qu'est devenu WESKER est ridicule. Ce jeu n'égale pas les 3 premiers opus pour moi mais il reste assez fidèle au genre RE. La berceuse d'Alexia raisonne sans cesse dans ma tête ces derniers jours lol.
Aller, cette fois-ci je mets un bon 14 en disant que c'est un minimum ;)

dokteurnoelfist
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Un jeu qui m'a beaucoup déçue et que j'ai de suite revendue.
Graphiquement... Qu'est-ce que c'est que cette horreur ?
On vois tout de suite le portage car franchement qu'est-ce que les décors et les personnages sont laids, ils auraient pu modifier un peut sa, on est sur un Playstation 2 pas sur une Dreamcast !

Les musiques sont asser plaisantes mais les bruitages sont ignobles !

La jouabilité, C'EST INSUPPORTABLE !!!
Les personnages avec un balai dans le cul et une caméra fixe qui nous empêche de voir qui est le salaud qui nous butes est un vrai supplice ! Je pense qui si beaucoup de joueurs ont apprécier le jeu ses juste par nostalgie parce que franchement les dernier RE valent bien mieux que sa même si niveau scénario il les surpasses.

vayce
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Et oui 9/20 !
car d'entrée de jeu, ce qui m'a gavé sévère, c'est qu'on est obligé, si on veut avancer dans le jeu sans se retrouver à court de munitions et de soins, de faire du die and retry dans chaque secteur.
on doit visiter une première ( voire 2 même 3) fois les lieux en mémorisant où sont les objets et les ennemis, et au bout de 30 minutes ou plus, recommencer le même secteur pour aller à l'essentiel, et ça partout dans le jeu. c'est TROP LOOOOONG et trop lent!

Même avec un bon scénario, et aidé d'un walkthrough, j'ai décroché au dernier quart du jeu. et pourtant, c'était la 3ème fois que je m'attaquais à ce jeu, que j'ai revendu, trop dégoûté.
A ce niveau là, ce n'est plus du jeu, mais du masochisme.

en plus il y a au moins une ou deux énigmes trop tordues pour être résolues sans une soluces (les tableaux avec les portraits de la famille Ashford).

charlynator
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Grand fan de la saga, CDV m'a fait un drôle d'effet. Resident evil 3 qui avait apporté pas mal d'améliorations, comme l'esquive, une meilleur fluidité dans la maniabilité, de meilleur graphisme, on été abandonnées dans code veronica. En effet le jeu à régressé graphiquement, et techniquement. Sur ce point j'ai pas compris ce que Capcom nous a fait là. Cependant il y a une bonne ambiance, mais quelque peu différente de se que l'on avait l'habitude de voir. Sa ne plaira pas à tout le monde. Pour le bestiaire, même constat,je l'ai trouvé ridicule. Je n'ai pas été conquit, mais il reste un bon jeu tout de même.

jesse18
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Très déçu pour mon premier Resident evil je m'attendais vraiment à mieux, ce jeu parait dépassé (même à l'époque de sa sortie il y avait des jeux bien plus aboutis) avec des temps de chargement très longs entre chaque passage de porte, des déplacements pénible et des graphismes moyens (les cinématiques sont elles très réussies genre devil may cry). On ne peut pas dire que c'est complètement raté car il y à un bon gameplay et les énigmes sont jouables, mais on dirait que les concepteurs ont saboté eux mêmes leur jeu en donnant un minimum de munitions et de récupération de points de vie, bref on se retrouve toujours à moitié en vie, on se traine pendant tout le jeu et pour moi l'aventure se termine à la moitié du jeu dans l'avion avec un boss impossible à tuer quand il reste si peu de vie (et même en recommençant tout je n'y parvient pas). Bref dans le genre survival horror on est loin d'avoir la qualité d'un silent hill, curse:eye of isis, alone in the dark ou obscure bien plus réussis.

KOUROXX
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Dernier épisode de Resident Evil à l'ancienne avant le passage façon "Action-Horror" et assurément celui qui montre que la série avait besoin de renouveau ! Le gameplay (certes charmant et nostalgique), de même que la mise en scène et les musiques, accusent un retard, une lourdeur et une incohérence extrêmes à une époque où les Silent Hill, ou d'autres Project Zero.

Skins_
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Y ayant joué après RE4 j'ai été surpris, rebuté même initialement, puis je me suis laissé prendre pas cette île bien mystérieuse. J'ai compris assez rapidement l'importance des mutinions, en effet j'ai du recommencer une partie et j'ai peu a peu appris le gameplay de ce je superbe. Mais, c'est vraiment dommage, mais j'arrive pas a apprécier la caméra a angle fixe. Sans cela ce jeu aurait presque pu etre au niveau de RE4 justement. Jeu vieux, pardonné