15.6/20

Posté le 27 juil. 2001 à 00:00

Franchement passer à côté de ce jeu quand on aime les wargames, c'est de la folie. Peu de monde connait Ring of red et je dois dire qu'il m'a beaucoup fait penser à front mission 3 sur ps. Graphiquement Ring of red est réussi, sa durée de vie est grande, son scénario très prenant quant à la réalisation générale, elle est de bonne facture. Je le déconseille fortement aux bourrins qui ne connaissent que quake 3 car ce jeu est avant tout stratégique.

Posté le 26 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est véritablement excellent, le scénario est bien travaillé, les graphismes sont bons et le gameplay est formidable. Toutefois le jeu est très répétitif. Aussi les effets tels qu'une balle perdue de canon se dirigeant directement sur l'unité ennemie ne lui fasse aucun effet est décévant !

Posté le 26 juil. 2001 à 00:00

NaraX-X
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Le générique du début est bluffant ( on croirait vraiment que cette guerre à eu lieu ) . Niveau musique elles collent bien à l ' ambiance mais trop répétitif . Le jeu est facile à prendre en main et les adversaires deviennent plus durs au fur et à mesure de la progression dans le jeu . Niveau graphisme je trouve que c ' est correcte pour son époque .L ' histoire est assez simple , une guerre entre un pays diviser en deux . Malgré son n ' âge avancée ring of red reste un bon de stratégie .

captain-s7pt
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Très bon jeu de stratégie pour les fans de ce genre de jeu. Une légère répétitivité compensée par une histoire complexe et très prenante. Mention spéciale aux robots et aux soldats SUPERBEMENT MODELISES AVEC TALENT !!! Les jeux de ce genre sont rares, un fan se doit de ne pas passer à côté mais attention, ce titre peut sembler répétitif .

Dr_J_Zoidberg
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Un très bon jeu de stratégie. Graphisme mélangeant 2D et 3D, univers prenant, scénario uchronique qui tient la route et combats au tour par tour prenant.
Un chouette jeu PS2 dans un genre peu représenté sur cette console.

Hissatsu
Posté le 30 nov. 2007 à 00:00

Le gameplay de ce jeu est exceptionnel !
Les stratégies qu'on peut développer pendant les combats laissent une grande marge de manœuvre au joueur, c'est ce qui m'a le plus surpris. On peut par exemple fuir les combats si la distance entre les 2 robots n'est pas à notre avantage, préfèrer attaquer les troupes autour des robots pour diminuer leur support, créer des équipes constituées de 3 unités de soldats aux capacité complémentaire...
Il m'a rendu complètement fan de ce jeu, on ne voit pas le temps passer pendant les combats même s'ils peuvent être très longs !
Le visuel est correct même s'il n'est pas transcendent.
Les répliques sont souvent très clichées.
La traduction française est plutôt mauvaise à mon avis, et les personnages ne sont pas tous très intéressants.
Le scénario est d'assez bonne facture.
Je mets quand même 18 parce que les phases de combats sont vraiment très prenantes, bien au dessus des Front Missions à mon avis. Le meilleur jeu de stratégie au sens large (oui, même les T-RPG) de la PS2 pour moi.

alex74140
Posté le 11 août 2007 à 00:00

C'est un jeu excellent, les graphismes sont super. Il est très simple de prise en main et même si les dialogues doivent être lus, ils ne manquent pas d'humour. Les différents robots donnent au jeu un aspect encore plus intéressant, ainsi que l'insertion de soldat des la 3eme missions qui parfois sont décisifs.

Posté le 20 févr. 2002 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille ! Voilà longtemps que je ne m'étais pas autant éclaté. Je comparerai ce jeu à Front mission 3, mais en beaucoup mieux, tant au niveau graphique, PS2 oblige, qu'au niveau des possibilités offertes. Et puis le jeu est nettement plus difficile que ce dernier, avec une gestion très poussée des Mechs et des soldats. J'aurais cependant une remarque à faire à leur sujet : on peut trop souvent s'en passer - du moins dans les huit premières missions, car j'en suis là pour le moment - et le Mech suffit souvent à gagner un combat. Le graphisme est tout à fait correct, avec de superbes paysages de fond lors des combats (surtout le ciel!), même si effectivement la carte est un peu baclée, mais on s'en f… un peu d'ailleurs. Je dois dire que j'ai essayé ce jeu par hasard, car je n'avais pas lu que de bonnes critiques à son sujet dans la presse spécialisée (ce qui est honteux soi-dit en passant) et démontre encore une fois le peu d'intérêt manifesté chez nous pour ce genre de jeu. Si vous êtes fan de stratégie, n'hésitez pas une seule seconde à vous procurer ce petit chef-d'œuvre, en espérant qu'il y aura une suite et qu'elle sera diffusée en France.

Posté le 15 oct. 2001 à 00:00

Un très bon jeu mélant wargama et rpg tactic. Même si la technique n'est pas époustouflante, il n'en reste pas moins un design très typé des appareils, un charisme certain pour les persos et un emballage et une présentation quasi parfaits. Les combats sont dynamiques et les joueurs dépourvus de matière grises n'arriveront jamais à bout de ce jeu. La stratégie est prépondérante. La gestion des unités au sol est capitale pour la victoire. Un grand jeu aux multiples facettes que l'on recommence avec autant de plaisir. Un grand merci à Konami, vraiment !!!

Posté le 05 sept. 2001 à 00:00

Ce qui pourrait paraitre au premier abord comme un jeu morne et réservé uniquement aux adeptes du genre, se révèle en fait être un jeu mêlant habilement stratégie et action. En effet si on doit gérer de nombreux facteurs lors des combats (relief, temps d'attente, santé...),il n'en demeure pas moins que lors des phases de combats on prend un plaisir immense à envoyer ses soldats au front, à envoyer des obus que l'on voit traverser le champ de bataille pour s'écraser sur l'ennemi dans un fracs ahurissant... Ah... On s'y croirait presque...

Tout ça pour dire que Ring of Red peut tout à fait contenter les fins stratèges comme les avides de guerre et de fracas.Je le conseille vivement.

vozome
Posté le 14 août 2001 à 00:00

Plusieurs choses motivent cette note médiocre. D'abord le prix du jeu est ridiculement élevé et ça ne doit pas devenir une habitude. Pour ce prix là on s'attendrait à avoir de la bonne stratégie, celle qu'on nous promet avec la PS2 et que les consoles de la génération précédente ne pouvait pas nous offrir. Pourtant, Front Mission 3 sur PSX avait un gameplay beaucoup plus profond (ou même vandal hearts comme quoi pas besoin de robots). Ici le jeu est vraiment plus simple et y a-t-il une IA chez les adversaires? je ne pense pas.

Surtout ce qui me dérange c'est le thème du jeu. Jouer du côté des nazis c'est assez malsain. Comment ça c'est exaggéré? C'est bon, entre Rodriguez l'ancien officier de la wehrmacht, son collègue schreigen, Emilio l'ancien fasciste, et Mathilda la consultante en armement allemande j'aurais préféré jouer les gentils! Ca m'écoeure, je pense que je vais aller le rendre.

Posté le 10 août 2001 à 00:00

Ce jeu propose un style de jeu trop rare sur play : le RPG tactique. La pression est très bien gérée lors des combats et le côté stratégique est très bien pensé, même si c'est répétitif. Les méchas sont très bien faits, par contre le reste est très moyen. Le scénario est excellent (tout est traduit en français), bien qu'on aurait aimé voir les personnages en chair et en os. Un bon jeu de plus pour la PS2.

pif
Posté le 30 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent ! A acheter. Graphisme à la hauteur de nos espérences, un des meilleurs jeux. Les méchas sont superbement modélisés. Le son très bon. Bref un jeu qui donne envie d'acheter la ps2 !

Posté le 30 juil. 2001 à 00:00

C'est un style connu, mais pas encore sur play. Le design du jeu est typique bien que le style manga dans les animations soit tout de même rajouté. Pour les amateurs du genre ou pour les joueurs qui découvrent le style mech c'est le jeu idéal. En revanche parfois un peu de lassitude.

Posté le 27 juil. 2001 à 00:00

Passionnant, bien réalisé, fun, un super jeu pour les amateurs de tactiques, néanmoins la carte de déplacement est mal faite. L'histoire est très bien réalisée et les combats allient stratégie et audace !