18.2/20

ColeMc-Grath
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Jak and daxter est une serie tout simplement epic du monde des jeux videos !Le premier (donc celui-la) est sans aucun doute le meilleur de la serie avec une bonne densitée de jeu et une libertée extraordinaire !Franchement j'aimerais encore posseder la Ps2 pour pouvoir y rejouer ! Pour moi le meilleur jeu de la ps2

jemax_42
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Que dire de ce Jak&Daxter, mon coup de coeur sur PS3 avec la série des Crash Bandicoot. Ce jeu est parfait, j'ai du le faire 3 ou 4 fois. Et j'attends avec impatience la sortie du remake sur PS3. L'histoire avec les précurseurs est fabuleuse, le gameplay juste a couper le souffle. Bref j'ai adoré ce jeu et je le recommande à tous les fans !

Saz77680
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Sans doute l'un de mes meilleurs jeux de ps2 ! Il nous offre une grosse liberté d'exploration, beaucoup de contenue (ainsi que pas mal de chose à découvrir/trouver), des animations très sympatiques ! m'enfin, cela fait longtemps que je n'y ai pas joué, mais le fait d'y repenser m'apporte que des bons souvenirs sur ce jeu

IeJoker
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Tout simplement un de mes 3 jeux préférés toutes consoles confondues ! Ce jeu est génial ! Le scénario est original et tins la route, les personnages sont attachants, le jeu est drôle, avec des clins d’œils, des références, une assez bonne duée de vie, un gameplay simple d'accès.. Un must have !

runtony
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Ce jeu c'est toute mon enfance, j'ai tellement apprécié d'y jouer une durée de vie qui était plutôt longue surtout pour l'époque, un scénario qui tient vraiment la route et de superbes graphismes bref un gros kiffe !!!

[jcv]Lunera
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement SUPERBE ! je l'ai finis plusieurs et je m'en lasse pas :)
Je n'ai pas trouvé de défauts dans ce jeu mais si il y en avais, ils ne serait pas si grave. L'univers est tranquille avec une histoire sympathique et des personnages drôles comme daxter.
Pour moi, c'est un 20/20 direct.

zzalex
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

L'univers est travaillé, l'histoire est sympa, les personnages aussi, il y a un peu d'humour. On recherches des oeufs précursors, des piles précursors en rendant service à des villageois. Il y a des phases d'exploration, d'aventure... Bref, tous les bons ingrédients d'un jeu de plateforme.

yoyodu421
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Jak & Dexter est un très bon jeu de plateforme. Si vous avez essayé les épisodes suivants, il est important de rappeler que l'épisode original était vraiment bien plus axé sur cet aspect plate-forme. Il fait penser en quelques sorte à MARIO 64 dans les grandes lignes. Par contre, j'avoue m'être lassé lorsque j'y ai joué. A faire à petite dose régulière pour cumuler toujours plus de pile qui permette peu à peu de faire avancer l'histoire.
Petite précision, le jeu a bien vieilli et graphiquement, je le trouve encore aujourd'hui très beau

BooM-killers91
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

La meilleurs serie il est vraiment génial ... je l'adore vraiment il est bien realisé un scénarios assez bon en graphisme il tien la route pour un jeux ps2 et j'ai vraiment bien adorer cette serie merci merci.

Wefrag
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Jak And Daxter premier du nom est un excellent jeu sur ps2 ! Les graphismes plutôt jolie, l'ambiance très festive. Le gameplay plutôt simple a prendre en main c'est plutôt sympathique et c'est très plaisant à jouer.

Mem0ry
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Un jeu pour se détendre, très agréable, un paysage naturel et avec beaucoup de couleurs, une durée de vie satisfaisante ( si on termine le jeu à 100/100 ). On rentre très rapidement dans le jeu et dans son histoire notamment celle des précursors. Je ne dirais pas que c'est le meilleur de la série ni que Jak II ou jak 3 en l'occurrence est meilleur que celui ci, il est pour ma part simplement différent. A conseiller à tous ceux qui ne l'ont pas testés, le jeu vieillit plutôt bien et reste encore aujourd'hui un des meilleurs jeux d'aventure

Axis_Ramones
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Je me suis lancé dans l'aventure "Jak and Daxter" il y a de cela 1 ans. Étant admiratif tu travail d'Insomniac Games pour la série "Ratchet & Clank" je m'étais laissé dire que ces deux flopées étaient similaire. A vrai dire, je possédais déjà ce jeu dans ma ludothèque mais je n'y avais jamais joué pour une quelconque raison. Donc l'envie m'a pris et l'aventure a commencé.
Tout ce que je peux vous dire sur les graphismes c'est qu'il n'y à pas de quoi se piquer les yeux. Le moteur graphique utilisé est très bien exploité ce qui rend l’expérience vidéo-ludique tout à fait correct. De plus, l'univers du jeu est très riche, très coloré et très poétique. Le look steampunk (sans en faire de trop) des personnages colle aussi bien aux décors.
Les commandes de Jak sont très simple à prendre en mains. Pas de réelle difficulté à ce niveau là vu que la palette des actions est maigre. En plus de ça, Jak peut contrôler le zoomer et monter le flut flut. Les phases de plate-forme avec ces véhicules restent très plaisante à jouer et leurs maniabilités sont simpliste, dommage qu'elles ne soient pas assez exploitées. Quant à la difficulté, elle, n'est pas monstres du tout.
Le jeu devrait vous tenir en ligne droite, 6/7 heures. Si vous êtes un collectionneur, vous y passerez 10 heures. La durée de vie n'est pas énorme mais c'est mieux comme ça, le jeu aurait pu s'avérer lassant à force.
Le point qui m'a le plus retenu sur ce jeu est la Bande-Son. Vous reconnaitrez tout de suite la patte de Naughty Dog, très proche de l'ost du célèbre marsupiale "Crash Bandicoot". Les personnages quant à eux, jouissent d'un doublage hors-pair, et la possibilité de pouvoir changer la langue est très intéressante.
Le scénario n'a rien d'extraordinaire, les gentils contre les méchants. Ce qui m'a le plus intéressé, se sont les personnages débordant d'humour et l'univers que nous offre le jeu.

Une réelle perle de l'histoire du jeu-vidéo. Très prometteur et poétique; en plus de "Crash Bandicoot" l'équipe de Naughty Dog gagne encore plus de points avec cette série.

Dart006
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Un jeux que j'ai vraiment adoré à l'époque donc il mérite largement sont 18/20

Ont ce retrouve scotché pendant plusieurs heures,aucun défaut à noté pour l'époque.

Il est dans le style Spyro que j'ai aussi énormément apprécié.

[RyuzakiNoctis]
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Le début de bons jeux ! Jak and Daxter plaira aux petits comme aux grands !

Plongé dans un univers magnifiquement réalisé , Jak devra trouver un moyen de ramener Daxter à a forme humaine . (Et oui ! Daxter n'est pas ainsi à la base ) . Un histoire personnelle qui finit par dépendre de la survie d'un monde ! Une jouabilité très facile et une durée de vie assez longue si , comme à chaque fois , on se plonge à travers les quêtes annexes .

Jak and Daxter est un jeu à tester "obligatoirement" si on veut connaitre un des meilleurs jeu de Playstation 2

im_psychose
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Naughty dog créer un nouveau chef d'oeuvre après les Crash Bandicoot sur PS1, un jeu que je conseille sincèrement a tout le monde.

Graphismes 19/20 : Un jeu tout simplement sublime et qui me parait toujours magnifique même 12 ans après, des décors qui va bien avec chaque monde et qui nous mets dans l'ambiance, a part quelques problèmes de Game Design dans le 'Canal volcanique ' les graphismes sont parfait, Naughty Dog a vraiment fait un travail énorme.

Jouabilité / Gameplay 17/20 : Jak est parfaitement maniable,le gameplay est complet donc un beau travail accompli encore une fois

Durée de vie 16/20 : Le jeu se termine en environ 4,5 heures si on veut le finir mais il faudra peut - être rajouter 2,3 heures pour le terminer a 100%

Bande - son 17/20 : Des musiques de qualités et entraînantes qui vont avec le thème du monde visité.Les voix FR sont aussi très bonnes et qui collent avec les personnages dont celle de Daxter qui restera dans les mémoires..

Scénario 15 / 20 : Un scénario pourtant banal mais comique et bien mis en scène qui donne envie de continuer et donc c'est efficace..

Naughty Dog réussit très bien la transition de la PS1 a la PS2 , des Crash Bandicoot a Jak And Daxter, les jeux de Naughty Dog reste énorme

Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Jak et Daxter sont deux meilleurs amis. Un peu trop sûrs d'eux, ils visitent un lieu défendu... Malheur à eux ! Ou plutôt à Daxter, qui va tomber dans l'Eco noir et se tranformer en... Belloutre, un mélange, vous l'aurez compris, entre la belette et la loutre. Commence alors une longue et périllieuse quête, confiée à nos héros par le sage du village, consistant à amasser les piles d'énergies, équivalant des étoiles dans Super Mario 64.

Le titre se présente comme un jeu de plate-forme classique, avec un grand monde donnant accès à chaque niveau du jeu. Vous contrôlez Jak, seul membre du duo resté humain. Vous disposez de nombreuses capacités pour mener à bien votre mission, telles que le double saut ou encore l'attaque tournoyante.

Les environnements sont très variés et immensément riches. De plus, l'humour, bien qu'il ne soit pas omniprésent, est tout de même bel et bien là, surtout avec Daxter. Cela crée une ambiance fort appréciable, tantôt zen, tantôt déjantée.

On retrouve la patte graphique chère au développeur, ainsi que des graphismes lechés n'ayant pas vieilli. La jouabilité est exemplaire, ce qui est essentiel dans un jeu de ce type et la durée de vie est plus que conséquente, surtout si vous êtes un maniaque voulant à tout prix finir le soft à 100% ! La bande son est à l'image du jeu, comme je l'ai dit, tantôt zen, tantôt déjantée.

Jak and Daxter est un excellent jeu de plate-forme, contrairement aux épisodes postérieurs qui sont plutôt axés Aventure/Action.
Ce jeux mérite sont 20/20 à mon avis
A posséder absolument, surtout si vous êtes fan du genre!

Deuus
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu poignant nus fait entrer dans un monde fantastique et aux personnages déjantés. Venez découvrir ce premier opus d'une série toujours plus poignante et mélangeant action, aventure et plate-forme.....