18.2/20

ColeMc-Grath
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Jak and daxter est une serie tout simplement epic du monde des jeux videos !Le premier (donc celui-la) est sans aucun doute le meilleur de la serie avec une bonne densitée de jeu et une libertée extraordinaire !Franchement j'aimerais encore posseder la Ps2 pour pouvoir y rejouer ! Pour moi le meilleur jeu de la ps2

jemax_42
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Que dire de ce Jak&Daxter, mon coup de coeur sur PS3 avec la série des Crash Bandicoot. Ce jeu est parfait, j'ai du le faire 3 ou 4 fois. Et j'attends avec impatience la sortie du remake sur PS3. L'histoire avec les précurseurs est fabuleuse, le gameplay juste a couper le souffle. Bref j'ai adoré ce jeu et je le recommande à tous les fans !

Ylliade-_-
Posté le 10 oct. 2022 à 17:48

jak et daxter et un superbe jeu de plateforme aventure et exploration le fun omniprésent et l'humour de daxter qui sont ni lourds ni fade la durée du jeu est excellente la recherche au orbe rallonge le jeu et la bande son et agréable je vous conseiller d'y jouer une fois dans votre vie.

deoxys1000
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Tout est dans la note, aucun mot ne peut traduire l'émotion que j'avais en y jouant dans ma jeunesse, et je pense que c'est pareil pour tout le monde. C'est l'un des jeux à absolument devoir acheter/jouer !
20/20 et encore, ça vaut mieux !

Nicolas
Posté le 01 juil. 2002 à 00:00

J'ai 8 ans et ce jeu est rigolo. J'ai bien aimé attaquer les monstres. Mais je n'ai pas aimé le 1er niveau parce qu'aucun monstre n'essayait de m'attaquer. Mais c'est normal, c'était juste le début. Les graphiques sont beaux, la musique est moyenne et les sauvegardes pas faciles à atteindre.

BayanXkillazX
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Premier jeu sur ps2 de Naughty Dog...et c'est super! les décors sont diverses et variées avec de magnifiques paysages. Le scénario est intéressant et attachant , les personnages sont originaux et bien doublés en français , la bande son correspond vraiment avec les environnements.Le jeu à ne pas rater !

blaze2
Posté le 19 nov. 2022 à 17:11

Mon jeu favoris pendant plus de 10 ans

c’était tout ce dont je cherchais dans un jeu video étant petit

l'univers artistiquement réussi, vaste et diversifier

gameplay hyper simple mais addictif, les roulades pour se déplacer, les sauts, les plateformes, le simple coup de poing / pied

animations en avance sur leur temps une fois de plus, c'etait habituel sur les jeux de cette epoque, y'avait un vrai boulot a ce niveau

ce fut le jeu PS2 sur lequel j'ai du passé le plus de temps parmi tous les autres, jouer pendant des années

seul défaut c'est qu'au bout d'un moment chercher une somme infini de pils d’énergies peut potentiellement devenir redondant meme si on s'amuse beaucoup a les chercher durant la majorité du jeu

on va rester honnête a ce niveau, ca devient une boucle surtout qu'elles sont de plus en plus cacher

bref Premiere grosse baffe de Naughty Dog

Ugoo66
Posté le 30 janv. 2018 à 20:50

Après avoir connu les gloires passées de Crash Bandicoot produit par Naughty Dog, il était temps de passer à la suite, que dis-je , au digne(?) successeur qui porte encore les couleurs du studio américain de nos jours: Jak and Daxter

Notez que j'argumente sur la version remasterisée de la ps4 et non de l'original ps2 ... cependant j'aurai une petite comparaison à faire par rapport au contexte de l'époque ps2 pour les graphismes...

Les points positifs pour commencer:

-Monde Open World sympa: les maps sont certes clichés: Jungle,Ruines,Plage,Montagne enneigés etc mais la diversité des mobs, des missions, des petits casses têtes donnent raison au jeu et m'ont bien amusé.
-Pour les connaisseurs de la ps1 , Quelques clin d'oeil sympa sur certaines référence ps1 au passage: le pilotage de la moto volante et les phases sur le dos de l'oiseau apprivoisé rappelle clairement crash Bandicoot 3 Warped,l'ancienne mascotte du studio californien...la plante carnivore à la hutte du sage vert à le même design que les mobs dans Crash bandicoot 1 et 2 les boîte d'éco noire correspondrait aux caisse de nitro du même jeu. le système de pouvoir, quant à lui, rappelle un certain Spyro 2. C'est vraiment cool ces petits easters eggs...
-La difficulté est bien dosée et le jeu possède une bonne durabilité pour le finir au max.
-D'un point de vue PS2 de l'époque Les graphismes sont très bons. Pour ça, il fallait reconnaître que ND savait impressionner sur la qualité de ses jeux...
-L'histoire est sympa, certes prévisible mais on passe un bon moment.
-Jak et daxter sont completement barrés, Cela donne du charme au jeu et l'immersion en est TOTALE!
-Les musiques se laissent écouter même si je n'ai pas de préférence.
-Quasi pas de temps de chargement (gros point fort)
-Gameplay sympa (sauf les sauts : ce sera expliqué en bas)

Maintenant, les points négatifs...

-Par rapport à la version remasterisée PS4, les graphismes n'ont clairement pas changé pour ma part,c'est limite du copier-coller, je m'attendais à mieux venant de Naughty Dog,.. franchement même ceux de la ps2 seraient plus jolis...
-Le jeu a des chutes de fps... Pour un remaster de même pas 2 Go... c'est dur à avaler... heureusement c'est mineur comparé à son jeune frère Jak II.
-Niveau Gameplay, ce sont les sauts qui plombe le jeu : Jak est capricieux, trop même, il n'exécutera pas toujours le double saut alors que vous le lui ordonnez: résultat , beaucoup de morts pour rien...
-le système de vie est un peu exigent : certes il est correct au début du jeu , mais vers la fin ça devient très lourd et difficile à supporter... on ne sait quasi plus se régénérer...
-Que 3 boss dans le tout le jeu...c'est très peu... Naughty Dog avait l'habitude de nous faire plus de boss que ça, au moins 5 à l'époque Crash Bandicoot... aussi un détail débile mais lors d'un boss, on a pas la barre de vie personnalisé du boss. chose qui était pourtant sympa à voir sur Crash Bandicoot car justement cela donnait de la personnalité aux boss... leur nom et surtout le nombre de coup que l'on doit porter pour le vaincre... Dommage, ça donne l'impression que les boss sont finalement oubliable dans le jeu... la preuve j'ai oublié leurs noms... :hum:

Malgré ces divers petits accrocs, le jeu mérite largement le 16, Naughty Dog a gardé ses acquis après son âge d'or de Crash Bandicoot bien qu'une version remake de Jak and Daxter pourrait rapprocher mon compteur à minimum 19/20 facile si au moins les graphismes et les soucis des sauts de jak sont corrigés.

En bref, Jak et Daxter est bien le digne successeur de Crash Bandicoot. Il a sa propre identité et cela a son charme, je le recommande

gaelrasengan
Posté le 09 mai 2016 à 20:14

Après m'être essayé à la série Sly Cooper (épisode PS3 compris), à Ratchet & Clank, il me restait la dernière série du quatuor légendaire de trilogie de plateformer 3D sur PS2 : Jak & Daxter. Et non des moindres car c'est Naughty Dog. Le studio qui a fait tout de même sur la génération précédente les fameux Crash Bandicoot :cute:

rès franchement c'était un très bon jeu de plates formes à la manière d'un Super Mario 64 ou d'un Banjo-Kazooie :oui: (j'entends par là que les piles d'énergie remplacent les étoiles ou les pièces de puzzle et les orbes précursor remplacent les pièces ou les notes de musique. Et la manière de les collecter c'est quasi pareil), l'humour est vraiment sympa, le doublage quasi parfait... maintenant je me dois d'être honnête, j'ai été plus marqué par le premier Ratchet & Clank et le premier Sly si je compare avec les premiers jeux des deux autres membres du trio de plateformer légendaire de la PS2. :-(

Essayons de vérifier avec les points habituels (et une fois n'est pas coutume, je comparerai mon ressenti avec les premiers Sly et Ratchet)

Graphismes : Y a aucun soucis de ce côté. Jak & Daxter est un très beau jeu comme Crash Bandicoot l'était sur la PsOne. Animations fluides (mais vraiment), jeu de lumières parfaites, une très bonne direction artistique... rien à dire de ce côté. :oui:

Gameplay : Aie... je crois que c'est le plus gros point qui m'a fait préféré les deux autres à ce premier Jak :rouge: Non pas que le gameplay est mauvais, c'est juste qu'il est très très particulier. Les animations de Jak étant extrêmement détaillées, quand il se cogne sur un mur après une roulade, il met une ou deux secondes avant de se relever, quand il veut faire une roulade, si pile avant de la faire (genre pour traverser un précipice), si la roulade s'arrête dans le vide : il tombe, des fois quand il court et qu'il faut faire demi tour, il a une animation qui le ralenti (et des fois il glisse), pour faire un grand saut, il faut se baisser et attendre un peu qu'il prenne de l'élan... s'ajoute en plus que Jak ne saute pas vraiment haut même avec un double saut (d'ailleurs le double saut, pour le réaliser, il faut appuyer sur X et attendre une seconde avant de réappuyer pour qu'il fasse un double. Car si on spam 2x le bouton, il ne fait qu'un saut unique), que le zoomer (le vaisseau de Jak) a une maniabilité assez savonneuse (en plus de ne pas savoir freiner) et qu'il n'y a que 3 points de vie (et pour récupérer 1 PV vie, il faut 50 petits écho verts ou un gros orbe d'écho (mais c'est plus rare à trouver). C'est dommage car à part ça, le jeu est vraiment fun, certaines phases sont on ne peut plus sympa (surtout les phases où on chevauche le Flut Flut, l'oiseau géant et que je préfère nettement au zoomer, même si il y en a très peu dans le jeu :-( ), bref de la bonne plate forme 3D à l'ancienne :oui:

Difficulté : En plus de ce gameplay particulier (pas mauvais, je tiens à le repréciser), le jeu est assez corsé et m'a fait criser pas mal de fois :hap: (mais bon, ça m'a amélioré mon skill, bon point^^)

Durée de vie : Pour finir les 100 %, surtout pour un jeu de plates formes 3D, c'est déjà vraiment bien.

Bande Son : Hormis la VF de qualité (surtout celle de Daxter qui est hilarant :rire: dommage que Jak ne parle pas au passage :( ), j'ai rarement eu des musiques qui m'ont vraiment marqué dans ce jeu : je doit en avoir 4 ou 5 à tout casser alors qu'il y en avait bien plus dans les deux autres jeux que j'ai cité ci dessus. (ma préféré reste celle de la plage)

Scenario : Très sympa mais sans plus. J'avoue que le scénario de Ratchet était bien mieux (même celui du premier Sly m'a plus marqué (mais l'écart est mince cependant, je dois être honnête)

Donc en gros, ce Jak & Daxter est un poil inférieur à R&C et Sly Raccoon (en matière de premier jeu pour débuter une des 3 séries phares de plates formes de la PS2) au niveau du gameplay surtout. Après au niveau difficulté R&C était assez corsé aussi des fois (mais je me rappelle pourtant avoir moins galéré sur celui-ci). Et niveau bande son je m'attendais à un peu mieux, malheureusement :-( (et aussi au niveau des boss. J'en ai pas affronté beaucoup et le boss final m'a légèrement laissé sur ma faim (alors que le Président Drek dans Ratchet & Clank et Clockwerk dans Sly Raccoon, c'était du oh my god :cute: )

Mais ça veut pas dire que je l'ai pas aimé hein :noel: Juste que je pensais qu'il allait faire encore mieux que les 2 jeux que j'ai cité ci-dessus, qu'il allait me faire dire "truc de psychopathe ce jeu :cute: " (surtout au vu de tout ce que j'ai entendu de ce jeu, voir de cette série (même si j'ai pas encore fait les 2 autres) depuis que je suis ici) alors qu'au final c'est juste un excellent jeu de plates formes, comme j'en ai fait des dizaines dans ma vie :oui: 17,5/20 du coup (et non 18)

XeniumKataclysm
Posté le 14 avr. 2016 à 23:09

Génial ! un jeu de plateformes des plus captivants beau pour l'époque et toujours drôle aujourd'hui !
Jack and Daxter était l'une de mes séries préférées de l'époque et bien... ça n'a pas changé ! 18/20

SkyeDC
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Un de mes jeux préférés!!
Il est tellement bien, l'univers est sympa, les graphismes sont magnifiques.
Les personnages sont sympa et marrants mes dommages que les voix soit françaises.
Sinon l'histoire change de autres jeux et les pouvoirs de Jak sont vraiment sympa çà change des autres jeux tout en restant quand même du déjà vu.
Si on se concentre vraiment sur l'histoire le jeux se fini assez vite mais on a plus envie de le finir à 100%.
Les musiques sont sympa et les bruitages sont bien fait.
Je vous le conseille parce que c'est le meilleur de la trilogie et un des meilleurs jeu de la ps2.

Xadad2
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Magnifique jeu.
Naugty Dog fait de la très bonne qualité, comme d'habitude.
Les graphismes sont très bon pour un jeu sortit sur Ps2 à cette époque.
L'aventure est parfaite. Le jeu reste en sois l'un de mes préférés.
L'univers est très coloré, les personnages sont excellents, ce jeu mérite le 20 que lui ai attribué.

Caec2
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Magnifique jeu.
Naugty Dog fait de la très bonne qualité, comme d'habitude.
Les graphismes sont très bon pour un jeu sortit sur Ps2 à cette époque.
L'aventure est parfaite. Le jeu reste en sois l'un de mes préférés.

RjLupin
Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

Jak & Daxter est un très bon jeu de plateforme 3D dans la même veine que l'illustre Super Mario 64.

Le concept principal sera le même, récolter des piles d'énergie afin de débloquer de nouvelles zones à explorer.
Le gameplay est très bon malgré de nombreux soucis de caméra, les musiques sont sympa sans plus et visuellement ça a très bien vieilli.
Une des forces du jeu pour moi c'est que tous les lieux communiquent entre eux, on remarque donc une réelle cohérence dans le monde de Jak & Daxter, il n'y a pas de découpage en tableaux comme dans Super Mario 64. Ça renfonce l'immersion.
L'humour est également omniprésent, on s'attache vite à la beloutre malicieuse qu'est Daxter.
Malheureusement il est trop simple et trop court !

Olch-Nak
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

+ Les graphismes
+ Le design de l'univers, ses personnages
+ Gameplay simple et efficace
+ Plusieurs mondes au styles différents
+ Pas de temps de chargement
+ L'humour
+ Daxter
+ Variété des missions
+ Durée de vie (avec les missions secondaires)
+ Les pouvoirs de l'eco

- 1 ou 2 missions secondaires moins intéressantes
- Durée de vie tout juste si on ne fait que la quête principale

CONCLUSION : un excellent jeu de plates-formes, l'un des meilleurs jeu de la PS2, le meilleur de la série.

Posté le 14 juin 2014 à 00:00

Je met 20, tout simplement.

Pour l'époque, les graphismes étaient géniaux, maintenant bien qu'un peu daté, les graphismes font encore leur effet et reste jolies à l'oeil, le jeu n'a pas de quoi rougir, techniquement impeccable, un travail de malade.

Le gampeplay est fun, il est simple, mais fun, pourquoi chercher de nos jours des choses compliquées et nulles ? Des mécaniques simples mais qui marchent. ON S'AMUSE OMG, on saute partout, coup de pied, coup de poing, ce gameplay est mon préféré de tout les jeux auquels j'ai pu joué, sincérement.

L'univers, mon dieu, voilà ce qui vient chercher le 20, combien d'heures j'ai bien pu passé étant enfant à parcourir ce monde, rien que pour le plaisirs, à tout reparcourir, encore et encore. Cet univers est génial, j'accroche totalement. Les personnages sont géniaux, tous ont une vrai personnalité, chacun à une place importante, rien n'est délaissé.

L'histoire est super, de quoi vivre une bonne aventure, les compagnons qui font quêtes pour aider l'un d'eux, et plein de périples en chemins. L'histoire est super, je conseil ce jeu à tous ce qui ne l'ont pas encore essayé, rien que pour l'histoire et l'univers du jeu. DES BARRES DE FUN TOUT LE LONG.

Les musiques sont la pattes de ce jeu qui font que vous ne l'oublierai jamais en + des personnages. Les musiques sont vraiment fun et bien pensé, elles collent parfaitement à chaque situation.

Bref vous l'avez sans doute devinez, un jeu génial, quoi qu'on en disent, plateforme/aventure. Ma série préféré, le meilleur jeu PS2 avec ratchet& et clank, la meilleurs trilogie ! car les 2 qui suivent sont tous aussi bon, même si l'ambiance change, la qualité est la même, ILS SONT TOUS géniaux. Un inmanquable. La meilleure série pour moi, je pourrais les refaire des dizaines de fois sans être lassé.

rdy-bros
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Un excellent jeu de plate forme. Beau, prenant, jouable et doté d'une durée de vie correcte. Dommage que les suites ne m'ont pas convaincus. Il reste pour moi un des meilleurs jeux de plate forme sur ps2.