15.9/20

NyanCatAttack
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Reprenant peut être un peu trop le 3ème volet de la série,ce crash bandicoot a quand même fait bien pour son arrivé sur la ps2 !Les graphismes sont asse colorés,mais quelques bug le gêne.La durée de vie est super élevé,même si le jeu est plus facile que Warped .Si vous ne possèdez par crash 3 warped,il vous faut ce crash !!

Sabsab129
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Un Crash Bandicoot diversifié, proposant plusieurs alternatives. Que cela soit : le level-design, l'ambiance, la musique de fond, le gameplay... Un très bon Crash malgré cette certaine " durée de vie " qui me fais malgré tout peu regretté le jeu.

[CriticalHit]
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Un peu déçue par ce jeu. J'avais l'impression d'un air de déjà vu (je trouvais qu'il ressemblait trop au Crash 3 sur PSONE), et il n'y avait pas beaucoup d'innovation. Bon, le jeu reste sympa, ce n'est pas un échec total, mais c'est sans plus! C'est pas ce volet qui m'aura le plus marqué!

Hexragon
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Naughty Dog laisse tomber Crash Bandicoot pour se concentrer sur autre chose. Et croyez-moi, ça se sent ! Ce Crash a des allures de Crash Bandicoot 3, mais en beaucoup moins bien. A croire que ne pas changer une formule qui gagne, ça ne marche pas à tous les coups. Alors c'est sur que l'avantage du changement de support est un énorme travail sur les ambiances du jeu. Malheureusement, ce jeu ne mérite pas plus de 12 pour son gros défaut : la maniabilité. Les Crash sortis sur la PS1 étaient réputés pour être ultra-maniables, ce qui n'est pas le cas de celui-ci. Ajoutez à cela une caméra qui se place bien souvent à l'endroit où cela vous arrange le moins et vous avez vite fait de perdre des vies gratuitement. Ce qui est pénible pour les niveaux "tête de mort" (les fans du marsupial comprendront de quoi je parle). Malgré tout, ce jeu reste agréable à jouer mais il n'attendra pas le niveau de culterie que ces prédécesseurs développés par le chien méchant.

Love-n-peace
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Si Crash Bandicoot : La vengeance de Cortex ne peut revendiquer la fraicheur video-ludique de ses prédécesseurs de l'époque, il s'avère être un très bon Crash malgré tout.Les quelques défauts techniques irritants ne refroidiront pas les irréductibles qui trouveront dans l'esprit, un jeu de plate-forme au gameplay intuitif et efficace sans parler...

boolprop
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Un jeu aux missions extrêmement variées, c'est sans doute son point fort. Les véhicules, les courses poursuites, les boules (dément !), et j'en passe, tout ça fait qu'on ne s'ennuie jamais et qu'il n'y a à aucun moment un sentiment de répétition. La musique accompagne de manière parfaite l'univers déjanté de Crash Bandicoot, et on retrouvera avec plaisir (souvent de manière très rapide) les anciens personnages de la série. Un bon cru Naughty Dogs !

cyrille-86
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

nul , une daube ambulante, ceux qui donne une note au dessus de 10 ne doivent pas avoir connu les crash PS1, jouabilité de merde , saut carrement imprecis ( vraiment enervant) , s est lent , enemis pas intelligent pour un rond,pas mal de niveau pas terrible (notament ceux ou ont ce deplace dans une boule),sans parler de difficulté des niveau et des boss si ca avait une odeur je vous laisse imager ce que ca sentirai!!! je deconseil vivement, je conseillerais plus crash of the titan ou crash 3 avec une tres bonne joubilité, de tres beau decor et plein d humour,(le plus drole de la serie)

Sky_Infinity
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Moi qui attendait le retour de Crash et bien je n'ai pas été déçu, du moins, pas tellement. Car il faut le dire, ce jeu manque tout de même d’originalité. Mai sle fait qu'on joue avec Crash fait qu'on apprécie quand même ce jeu, car l'humour est toujours présent dans cet opus

Rubikube_sora
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Sympathique ce jeu Crash mais assez difficile quand même . L'histoire est plaisante et digne d'un jeu Crash mais les actions sont très réduites ( courir sauter attaquer ) . C'est l'un des seul jeu ou Coco est controlable

Riyuran
Posté le 16 août 2012 à 00:00

J'adore le système de jeu avec ses différents mondes et les superbes graphismes (ce jeu date tout de même du tout début des années 2000! )
C'est de la pure plateforme, et on en redemande !
Le seul gros point noir du jeu et sa jouabilité et sa caméra "folle" qui rend certain passage difficilement jouable.
Je vous le recommande tout de même pour passer de bon moments de nostalgie !

goribo
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Pas mal du tout ce Crash Bandicoot, une durée de vie de 25 niveaux + 5 niveaux bonus, bon ça casse pas 3 pattes à un canard mais bon c'est bien. L'humour quand meme dans ce jeu, j'adore quand je me fais toucher pas un pingouin je perd une vie et je deviens un ange. Les voix sont plutot pas mal. Et niveau graphique c'est cartoon, c'est plutot pas mal. Voila pourquoi je met 17 à ce jeu. Tout simplement il le mérite

Gadgetron
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Crash Cortex's Wrath est sans doute le dernier vrai Crash de la série.
On y retrouve toujours ces niveaux d'aventures et de plateforme trés bon. On y prend un réel plaisir à y jouer !
Un y retrouvera aussi la fonction de gagner des power up au fil de l'aventure.

zulkir
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

DRAAAAAAAAA Cortex, rpz 91 Les Pyramides! On est bien quooi.

Bon et plus sérieusement, ce jeu issu tout droit de l'Essonne et réalisé en parallèle au film de Morsay (qui est, on ne peut dire, qu'excellent)est on doit le dire assez bon !
L'un de mes premiers jeux sur console, il suit bien la veine des autres Crash Bandicoot. C'est fun, on s'amuse, bref, y'a rien à redire là dessus, hormis les quelques petits bugs présent par moment.. (d'où la note de 16)

HapMasque1
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Malgré ses quelques qualités, on a de quoi s'étaler longuement sur les lacunes de Crash Bandicoot : The Wrath of Cortex : chargements intempestifs, cinématiques ringardes, IA misérable, pauvreté de gameplay, maniabilité imprécise... Le résultat final est un jeu de plates-formes plutôt moyen qui mérite tout juste l'attention de quelques irréductibles du coyote. On conseille en revanche fortement aux autres joueurs de rester fidèle au studio géniteur de Crash Bandicoot et de se tourner vers le petit bijou qu'est Jak and Daxter.

Haris34
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Crash Bandicoot a eu maintenant le pouvoir d'avoir des jeux multisupports. Crash Bandicoot : La Vengeance de Cortex (2001-2002) est mise en développement et c'est Traveller's Tales qui s'y met. D'ailleurs, je dis que Traveller's Tales a pour moi le mérite d'être le digne successeur de Naughty Dog, et ça malgré que leurs jeux soit pas aussi excellent que le studio de Jason Rubin.

Crash WoC a un gameplay similaire à Crash 3 avec quelques nouveautés sympathiques comme la possibilité de conduire un jeep, de contrôler sa sœur Coco pour la première fois et à pied, cette fois ainsi que l'introduction d'un nouveau personnage appelée Crunch Bandicoot.

Quant aux graphismes et à la bande-son, rien à dire. Les graphismes sont très jolies même aujourd'hui. Si quelqu'un compte créer un jeu Crash, juste réutiliser le moteur du jeu. Et les musiques sont sympas à entendre mais les remixes sont excellentes.

Niveau durée de vie, si on ne compte pas finir à 100% le jeu et qu'on veut juste récupérer les cristaux (en ignorant les gemmes et les reliques), on peut finir le jeu en une journée mais avec la fausse fin. Donc, pour avoir la vraie fin, la collecte des gemmes et reliques est nécessaire. Et ça offre une excellente rejouabilité et également un véritable défi dû à la forte difficulté qui vous poussera à vous améliorer pour réussir.

Si restez sur la même recette ne vous dérange pas du tout, ce Crash est fait pour vous. Presque aussi bon que les premiers.

Yannis-Yoda
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

On attendait davantage de ce Crash PS2. Même si le jeu propose une réalisation soignée et des challenges diversifiés, le jeu manque d'originalité et devient vite très crispant sur certains passages qu'il faut connaître par coeur pour avoir une chance de réussir. Le concept du parcours prédéfini avoue ses limites face à la liberté d'action d'un jeu tel que Jak and Daxter.

Cleav
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Mon premier jeu sur console de salon :') . Tant de souvenirs, tant d'après midis passées à jouer à travers les différents niveaux de ce jeu ... Les graphismes n'étaient pas si mauvais je ne comprend pas la note de jvc, mais sinon je l'ai fini à 100% c'était galère avec le contre la montre et tout lol