16.3/20

Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Je constate que aucun Tenchu n'a pu surpassé celui-là, il était complet, un mode coop en local, un bon mode versus, un mode histoire avec plusieurs personnages assez long et une bonne ambiance d'infiltration. Très bon jeu.

Le meilleur Tenchu de tous les temps selon moi.

Posté le 15 déc. 2014 à 16:53

Après avoir passé presque 150 heures sur Fatal Shadows, j’ai eu très envie de rejouer à La Colère Divine et, à ma grande surprise, ce fut encore meilleur que la première fois... une redécouverte totale !
(Du coup, ça m’a aussi permis de mieux me rendre compte de ses défauts étant donné que la plupart d’entre eux ont été corrigés dans FS ^^)

C’est donc à partir de cette nouvelle expérience que je partagerai mon avis.

Tout d’abord, c’est impardonnable qu’on ne puisse pas déplacer les cadavres ennemis pour les cacher, ce qui ne devrait jamais être le cas dans un jeu dont le potentiel est surtout exploité dans ses phases d’infiltration... imaginez seulement le même cas de figure dans Metal Gear Solid xD

Tiens, vu qu’il semblerait que j’aie décidé de commencer par aborder les points négatifs du jeu, je vais continuer sur ma lancée, et ce, avec un élément de gameplay beaucoup plus courant dans les jeux vidéo : la caméra.
Malheureusement très mollassonne, elle a beaucoup de mal à suivre l’action durant les combats car, en plus de ne pas pouvoir être orientée ni vers le haut, ni vers le bas (à moins d’utiliser la vision ninja, ce qui de toute façon n’est pas du tout pratique en plein combat), elle peine à se tourner de gauche à droite durant un laps de temps, certes, court, mais suffisamment long pour être pénible...

En revanche, je ne parlerai pas de la prise en main très lourde de Rikimaru et Tesshu vu que c’était déjà classique à cette époque de doter d’un maniement pareil des personnages puissants mais quand même... c’est tellement plus agréable de jouer avec Ayame !

Et, par-dessus ça, on a également droit à des ennemis qui sont un peu trop souvent victimes de bugs, en plus d’avoir une IA plutôt "curieuse" xD
Sans oublier que l’absence totale d’un mode de sélection de missions me fera toujours rouspéter à mort. Car c’est vraiment, VRAIMENT, chiant de devoir redémarrer la console à chaque fois que l’on souhaite jouer une nouvelle mission... on est sur PS2, pas sur NES, bordel de mog !

Enfin, ça c’est juste les petits aspects contrariants du jeu ; heureusement le reste est topissime ! Comme les doublages japonais par exemple.
(En vérité, je ne sais pas pourquoi je tiens toujours à souligner à quel point les doubleurs nippons s’investissent dans ce travail tant cet état de choses n’est plus un secret pour personne mais il faut croire que je ne peux pas m’en empêcher xD)

Restons tout de même sur la bande son et parlons un peu de l’OST !
Le moins qu’on puisse dire, c’est que Noriyuki Asakura a fait du très bon boulot. Le thème principal, "Sadame", est sublime et j’ai encore le thème de l’écran de sélection des personnages dans la tête (il me rappelle beaucoup les festivals du feu de Kurama :p).

L’ambiance y est aussi très représentative de l’esprit typique des Tenchu (je pense notamment à la forêt de bambous, au village de ronins et la maison Echigoya), avec des environnements qui rappellent comme il faut le Japon tel qu’il était du temps de l’âge d’or des ninjas.
Les missions dans le cimetière et la forteresse de Tenrai apportent aussi un changement de ton radical. Les morts-vivants et l’atmosphère macabre de ces missions-là donnent au titre une aura que les autres Tenchu n’ont pas...

Le mode histoire et les trois scénarios qu’on nous propose de jouer auraient bien mérité leur petit paragraphe mais c’est difficile d’en parler sans spoiler... Tout ce que je peux dire, c’est qu’ils sont géniaux =D

Bref, Tenchu mérite largement son excellente réputation, ça oui !

1  2  3  4  5
Sasuke-Uchiha
Posté le 14 mars 2003 à 00:00

Je viens de finir la première mission de ce superbe jeu et franchement, je l'adore !
Etant fan des 2 premiers Tenchu j'ai acheté celui-ci les yeux fermés, et j'ai bien fait !
Déjà, une scène d'intro superbe ! Les graphismes du jeu sont magnifiques, surtout la modélisation des persos ! Les stealth kills sont impressionnantes (pour l'instant je n'ai vu que celle de Rikimaru). C'est vraiment très fun de tuer les gardes les uns après les autres discrètement ! Seul point noir : l'IA des gardes est un peu ratée, ils sont pas très éveillés les pauvres ! Mais bon ,le fun apporté par ce jeu est tellement intense, ainsi que l'ambiance qu'il dégage que cela gomme ses défauts ! Les fans de Tenchu adoreront en tout cas ! Seul le problème d'IA pourra rebuter les amateurs d'infiltration !
La musique est excellente et immerge bien le joueur dans l'ambiance du jeu ! Conclusion : Tenchu 3 est un jeu fun et à l'ambiance prenante, aux bons graphismes et aux bonnes musiques, malgré de petits défauts !

John-attend
Posté le 14 mars 2003 à 00:00

Un assez bon scénario, de belles musiques et une histoire originale nous transportent dans une époque que l'on voit rarement dans les jeux vidéo, le système de combat est certes un peu brouillon mais on l'oublie vite vu le fun du jeu. Seulement si le jeu avait été un tout petit peu plus approfondi, il aurait pu faire un jeu encore mieux : des angles de vues un peu moins pénibles, corrections de quelques petits bugs et un gameplay mieux contrôlable. Et je pense aussi qu'on aurait dû laisser l'éditeur de niveaux, le nouveau système de duel à deux est cool, alors combiné à l'éditeur de niveaux ça aurait vraiment été au top. Tenchu 3 reste néanmoins un bon jeu sur lequel je passerai encore de nombreuses heures tant que je n'aurais pas tout fini !!!

SNAKE83
Posté le 14 mars 2003 à 00:00

Un très bon jeu ! C'est un très bon jeu ! Les graphismes sont acceptables, les niveaux sont assez grands, les combats sont dynamiques, les astuces pour tuer les gardes ne manquent pas, le jeu est long, il est beaucoup mieux que ses aînés, que demander de plus ?

REYVILO
Posté le 11 mars 2003 à 00:00

Tenchu 3 est un concentré de bonheur pour les fans, toujours les défauts de déplacements ou de caméras mais la magie est toujours présente, les fans de Tenchu doivent foncer l'acheter, les autres doivent l'essayer, en étant sûr que certains prendront un nouveau plaisir, le plaisir Tenchu.

Gotish
Posté le 11 mars 2003 à 00:00

J'ai pu jouer à la version anglaise avec un correspondant et Tenchu fait mal ! Les graphismes sont fluides, la jouabilité accessible au bout d'un quart d'heure de jeu, l'IA est parfaite et le jeu est TRES TRES dur. Bref pour ceux qui ont aimé le 1 et le 2, Tenchu 3 est le jeu à acheter. MERCI Activision !

Posté le 11 mars 2003 à 00:00

Les graphismes sont beaux mais les décors manquent cruellement de détails. La jouabilité par contre est excellente, la prise en main est immédiate. La durée de vie est assez longue et la bande-son très convaincante. Le Scénario quant à lui est captivant. Voila un bon jeu même s'il est sans surprises ; 15/20 c'est la note que je lui attribue.

Darthsamuel
Posté le 11 mars 2003 à 00:00

Je vais vous dire quelque chose : Tenchu a été mon 1er jeu sur playstation. C'était une sacrée aventure qui ne laisse pas indifférent, même maintenant. D'accord,le jeu a quelques défauts techiques au niveau graphique et la jouabilité en déroutera plus d'un, mais dans ce jeu, tout est question d'ambiance ! Et a ce niveau là, ce jeu est un must. Je prends un exemple : Primal. C'est un jeu très beau mais je trouve que c'est un jeu sans aucune saveur(c'est mon avis, car j'y ai aussi joué ! ensuite vous me direz...). Ce jeu est un jeu à l'atmosphère omniprésente, à la violence froide et brutale et aux musiques magnifiques ! Parlons-en, d'abords des musiques : un atout majeur de ce jeux qui manquait hélas au 2. Bref, vous l'aurez compris, pour moi ce jeu rentre dans le panthéon des jeux vidéo, rien que çà ! Mais ce n'est que mon avis, après tout...

1  2  3  4  5