11.9/20

Posté le 26 oct. 2001 à 00:00

Ne confondons pas HMM sur PC et le fabuleux King Bounty sur Mégadrive (milieu des années 90). Ce HMM sur PS2 en et la copie conforme beauté en plus. Ce jeu étant sorti avant les HMM aurait du s'appelait King bounty PS2. Cela aurait porté moins de préjudice aux fameux HMM ! Que ceux qui ont connu King Bounty lèvent la mains.

Posté le 26 oct. 2001 à 00:00

Un très bon jeu. Les graphiques ne sont pas excellents, mais on l'oublie vite. Ce qui est fatiguant, c'est de devoir toujours aller acheter nos créatures à 10 000 endroits différents !
Aussi, petit message à Romendil pour sa critique du jeu: CRITIQUE LE JEU SUR CE QU'IL EST, ET NON SUR CE QU'IL N'EST PAS ! Je peux comprendre qu'il fasse quelques comparaisons avec l'original, mais c'est que son texte n'est fait que de ça !

didi2006
Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est très decevant. Je l'ai acheté pensant que c'était trop bien... au bout de 10 minutes, j'ai éteint ma console. Les graphismes sont affreux, la musique nulle, les rares cinématiques sont ennuyeuses. C'est dommage mais n'achetez pas ce jeu !

El_Zozio
Posté le 10 févr. 2006 à 00:00

Je sais que ce jeu est laid, qu'il a peu de profondeur stratégique, etc... Mais je ne sais pas pourquoi quand j'y joue je ne peux plus m'arrêter ! Ce jeu est vraiment prenant, avec ses créatures à recruter, ses contrats, ses sortilèges... Heroes m'a vraiment plu, et démontre que le graphisme est secondaire ! Un 6 vraiment pas mérité...

tendrerose2
Posté le 13 déc. 2005 à 00:00

Malgré les défauts et ce que j'en lis, j'y ai rejoué plusieurs fois. Il y a un système assez simple pour avancer dans le jeu. Il faut essayer d'aller à la partie quatre pour recruter un dragon (il peut voler), ensuite on revient à la partie un en démolissant un maximum d'ennemis sans encombres.
Sinon, il n'y a qu'un personnage intéressant, c'est la sorcière car prendre un autre personnage, c'est se condamner à ne pas avoir de magie et la magie est indispensable dans ce jeu.
Les combats me paraissent compliqués et je suis bien content d'avoir une version "combat automatique".

yeah-baby
Posté le 10 nov. 2005 à 00:00

Ben j'ai trouvé ce jeu pas si mal que ça et je ne l'ai acheté que 10€ en grande surface alors...
J'ai aimé le fait qu'on puisse recruter au début des dizaines de paysans et à la fin avoir une armée de dragons, d'ogres et de vampires, je trouve que c'est quand même la classe !
Même si ce jeu se finit vite, je ne pense pas qu'il mérite des notes telles que 0 et 2...

supergaou
Posté le 24 juil. 2003 à 00:00

J'ai vraiment été déçu par ce jeu auquel je ne trouve aucun intérêt. Si je l'ai acheté c'est uniquement car la présentation derrière le jeu semblait bonne, mais aussi parce qu'il n'était qu'à 10 euros. Plus cher je n'aurais pas réalisé cet achat. Comme Clad2001, j'ai abandonné le jeu au bout de 2-3 minutes et je n'ai pour l'instant pas la moindre envie de m'y remettre. Si j'ai mis 5 c'est parce que je pense qu'aucun jeu ne mérite 0, mais aussi par le coté attrayant de la gérance de l'argent et de équipes. Mais dès les premières minutes ce jeu montre son côté répétitif, des graphismes dignes d'une PS, certainement pas d'une PS2 et des combats d'une nullité absolue.
Pour le test, je n'ai qu'un regret c'est que ce jeu ne soit jugé qu'envers son prédécesseur sur PC, et non sur lui-même. Bien que finalement toutes les critiques se soient justifiées, si on lit le test sans connaître le jeu PC (c'est mon cas) et sans avoir encore testé le jeu on ne perçoit qu'une forte faiblesse envers le jeu PC mais pas en tant que jeu PS2... Mais le test est bon.

[AurigA]
Posté le 15 mai 2003 à 00:00

Je suis offusqué de voir tant de mauvaises notes pour un jeu aussi extraordinaire ! Quelle horreur! Comment pouvez-vous parler ainsi d'un jeu qui mériterait toute votre attention ! Aaaah comme j'aime jouer à ce jeu...c'est une sensation de bonheur absolu que vous ne pourrez jamais connaître puisque vous avez décidé de descendre ce jeu magnifique ! JOUEZ-Y au lieu de le critiquer sans fondement !

ThaRedDevil
Posté le 13 janv. 2003 à 00:00

Là, je dis NON ! Je viens d'y jouer chez un copain et franchement, je suis scandalisé qu'une société comme 3DO avec son expérience en la matière ose sortir une infame bouillie de HOMM ! Ce jeu ne s'adresse qu'à ceux qui ne connaissent ABSOLUMENT PAS le jeu PC et quand bien même, ce jeu serait presque convenable pour une PS1 mais pas pour une PS2 ! Allez, je retourne tout de suite faire une partie de Heroes of M&M IV sur mon PC pour oublier ce faux pas de 3DO (qui j'espère sera le dernier !).

Posté le 02 déc. 2002 à 00:00

Un jeu moyen pour les amateurs du genre. Tout y est moyen: graphismes, son, jouabilité, ...
Mais, ce jeu m'a tout de même absorbé durant de nombreuses heures. En bref, un jeu à acheter en promotion. Pour ma part, j'ai déboursé 25 EURO et je ne le regrette pas.

clad2001
Posté le 28 janv. 2002 à 00:00

Ce jeu est une pure arnaque, je l'ai laissé tomber au bout de 2 minutes. Non franchement, il n'y a rien à voir. Passez votre chemin.

Posté le 11 oct. 2001 à 00:00

Les graphiques sont super géniaux et l'histoire est totalement hyper captivante ! On parle ici de guerre fantastique avec des fantômes, des paladins, des sorciers, des squelettes...etc...Voilà pourquoi j'ai adoré ce jeu !!!

Posté le 11 oct. 2001 à 00:00

Un jeu très ennuyeux, trop répétitif, sans intérêt, bref de la daube dans toute sa splendeur qui n'a qu'une seule corde à son arc, celui de finir le jeu pour ne pas avoir trop de regrets d'avoir perdu 400 balles !

Posté le 26 juil. 2001 à 00:00

C'est plus un jeu d'aventure ou un RPG alors que je m'attendais à un wargame. Le résultat est à la fois sympa et décevant surtout côté durée de vie... De plus, c'est un jeu assez facile, le tout vient finalement faire regretter son achat (à moins de se l'être fait payer, et encore). En fait, c'est de l'usurpation par rapport au titre...