Tekken 4

16.3/20

_Livelong_
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Probablement le Tekken auquel j'ai le moins accroché.
On dirait que les personnages ont fait un suicide collectif de look et le choix n'est pas bien large.
Sans Tekken Force, il n'aurait representé aucun intérêt.

Posté le 26 sept. 2002 à 00:00

Je suis un peu déçu de ce jeu pour l'originalité toujours le même train-train habituel mais ce nouveau volet de tekken ne manque pas de dynamisme, de son, sinon c'est bien

Si vous êtes tentés de l'acheter essayez-le, d'abord car comme tous les tekken on s'en lasse assez vite.

mathieu!

Elibidation[2]
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Un Tekken plus beau et fluide que jamais, ça c'est sur. Mais pourquoi si peu de personnages ? Pourquoi cette facilité enfantine (Heihachi est un boss ridicule comparé à Ogre, Unknown ou encore Jinpachi...) ? Pourquoi ce mode "Devil Within" anecdotique ?
Ce quatrième volet est une énorme douche froide après le Tekken Tag Tournament qui proposait une durée de vie incroyable grâce à son originalité et sa foule de personnages. Ici, on s'ennuie vite.

weegee3010
Posté le 10 août 2012 à 00:00

excellent jeu de combat mais pas le meilleur bien sur! avec une vingtaine de combattants et il y a aussi de beaux stages mais il y a un defaut,Namco aurait pu faire un peu mieux.à conseiller pour ceux qui ont encore qu'une ps2

daakir
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Comme ce jeu a mal vieilli!Les personnages ont perdu leur charisme!Graphisme excellent mais cela ne pardonne pas le mauvais relookage des personnages!Je conseille uniquement le 2,le 3 et tag pour avoir des personnages avec pas mal de charisme!

DarkJecht69
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Un très bon Tekken avec de bons graphiques quelques personnages cachés (enfin pas tellement) et un excellent mode survie et de très bonnes cinématiques de fin notamment celle de Jin, Kazuya. Une bonne note de 15 ni plus ni moins.

[Guild_Wars_2]
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Tekken 4 est un très bon jeu PS2 avec de bons graphismes pour la console, il est inutile de comparé ce jeu à Street Fighter puisqu'ils n'ont rien à voir. Tekken est un jeu de bourrin uniquement si on ne prend pas la peine de s'améliorer (c'est a dire, ne pas taper sur toutes les touches en même temps).
Le défaut serait que si l'adversaire enchaîne un combo, vous ne pouvez rien faire en face.

Yannis-Yoda
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Namco s'efforce de nous donner le meilleur de Tekken dans ce quatrième épisode chargé d'adrénaline et bourré de surprises. Les amateurs du genre se feront un devoir de se le procurer, à moins que le gameplay toujours aussi particulier de la série ne les fasse se tourner vers d'autres concurrents tout aussi prestigieux sur PS2.

Umi135
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Tekken 4, bien meilleur que Tekken 5, a été l'un de mes premiers jeux sur ps2 et je ne regrette absolument pas de l'avoir acheté. Durée de vie excellente, des personnages charismatiques, un scénario agréable bien que ce soit le point noir de ce jeu, des graphismes sublimes, une bande son pas mal, ce jeu a été et restera le meilleur Tekken sur Ps2.

wwedu72
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Alors les nostalgique diront que Teken 3 est mieux mais les mecs sérieux on est rentré dans la 3d dans l’interaction avec les objet et c'est ce jeu qui a donner ce chef d’œuvre qui est teken 5 non pour moi c'est le 2eme meilleur teken avec le 6.

fanfanyeovil
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Pour moi, le meilleur des tekken, même dix ans après sa sortie!!
Les animations sont belles, je trouve la sélection de personnages interessante, les décors sont magnifiques et très réalistes... Content de voire que le boss de fin reste un humain (pas un démon, ni un dieu du combat de quatre mètres de haut).

[Kenshiro12]
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Salut a tous Tekken 4 s'affirme donc comme un excellent jeu de combat 3D, à mi-chemin entre un Virtua Fighter 4 ultra technique et un Dead or Alive 3 époustouflant techniquement. Un très bon compromis pour ceux qui hésitent entre les deux et qui recherchent à la fois un jeu facile d'accès et proposant du challenge. Voici enfin le vrai Tekken nouvelle génération que l'on était en droit d'espérer. Namco a réalisé une version supérieure à la borne d'Arcade, prouvant par la même occasion son réel désir de conforter le succès de la saga. Place au King of Iron Fist Tournament 4 !

RabbitBunny
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Tekken 4 est le meilleur Tekken auquel j'ai joué!
Vous qui aimez les jeux de combats, vous ne serez pas déçu, les combats sont nerveux, la durée de vie est très bonne, les graphismes et animations sont irréprochables et on retrouve une bande son de qualité.
Que demander de plus ?

Vanger94
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Excellent,tout simplement.On retrouve de nouveaux personnages,et aussi les mêmespersonnages,de bon graphismes,un bon gameplay,comme toujours etc...Un jeu que je le conseille vivement aux autres fans de Tekken.

Mangow
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Un énorme Tekken, j'ai toujours été fidèle à la série et celui ci ne m'a pas déçu, ça fait toujours plaisir de retrouver nos combattants préférés et enchainer de magnifiques combos ! Un bon gameplay en somme.

kazamassive
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Tekken 4 est un paradoxe à lui seul.

Il contient le meilleur et le "pire" de la série. Tout d'abord, il introduit un nombre important d'innovation, les surfaces non-planes, les limites dans les arènes de combat (murs, combots muraux, etc), le 60Hz sur toutes les versions, européenne comprises. Graphiquement, le titre poutre tout ce qui peut être vue en cette année 2002, modélisation exemplaire, gameplay plus immersif. Cependant, là ou Tekken 4 se démarque, c'est par sa cohésion artistiques. On à la le dernier Tekken à se chercher une ambiance propre, tandis que les suivants seront des ersatz du 3ème volet, un côté party-game en plus.

Le petit nombre discutable de personnage y trouve là sa raison, Tekken 4 voit son scénario bien plus étoffé, cohérent entre chaque personnage : on se bat pour une cause, on choisit tel personnage car tel est sa mission. Les musiques sombre et le génial générique de fin y sont pour beaucoup. Cependant avec les années, ce 4ème volet vieillis de par sa lenteur et son contenu frigide. A jouer si vous aimez les jeux de baston à l'ambiance froide et au background opaque, car Tekken 4 est une perle noire de la baston PS2

ashane-porshane
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Excellent jeu.
Ce tekken est vraiment l'aboutissement de la saga, le 5 et le 6 ne sont que des régressions à côté.

Au niveau du gameplay ce Tekken est réellement celui qui pousse et cherche le plus loin, apparitions de murs et de wall combos, nouveau type de prises permettant de pousser l'ennemi dans la direction de son choix, arènes dénivelées, possibilité de circuler sur 360 degrès etc...

Exit les clones qui ne servaient qu'à faire du remplissage, ici chaque personnage à sa propre technique et maniabilité.
Les nouvelles arènes sont magnifiques et donnent une impression de grandeur. Les musiques sont excellentes, bien qu'en deçà de celles de Tekken 2 et Tekken 3.

Cependant la perfection n'existant malheureusement pas, Tekken 4 compte quelques défauts plus ou moins important au sommet desquels se hisse un nombre de personnages vraiment trop bas, un mode practice largement inférieur à celui de Tekken 3 et un mode Tekken force jouissif durant les deux premiers niveau mais qu'une difficulté abusive et déséquilibrée couplée à une caméra parfois totalement foireuse achèvent de transformer en une contrainte à défaut d'être un vrai amusement.

Quel dommage que ce jeu ait été un échec commercial et que Namco ait fait machine arrière, ça aurait pu être le point de départ d'un nouveau style de Tekken, tant pis, il existe et c'est déjà bien suffisant.