Tekken 4

16.3/20

_Livelong_
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Probablement le Tekken auquel j'ai le moins accroché.
On dirait que les personnages ont fait un suicide collectif de look et le choix n'est pas bien large.
Sans Tekken Force, il n'aurait representé aucun intérêt.

Posté le 26 sept. 2002 à 00:00

Je suis un peu déçu de ce jeu pour l'originalité toujours le même train-train habituel mais ce nouveau volet de tekken ne manque pas de dynamisme, de son, sinon c'est bien

Si vous êtes tentés de l'acheter essayez-le, d'abord car comme tous les tekken on s'en lasse assez vite.

mathieu!

Cross-Killer
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Mon premier jeu de combat sur Playstation 2, je fut agréablement surpris car ayant été habitué aux Dragon Ball Z Budokai etc, je me disais que ce Tekken serait assez ennuyant. Au contraire ! Les différentes histoires sont parfois captivantes, les modes de jeu variés ! Rien à dire à part certaines choses que je trouve un peu décevantes. Une fois la manette dans les mains, préparez vous à des heures de combats !

Devilblack066
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Alala Tekken 4 ... Qu'elle super jeu de combat , il donne tellement de magie avec les bandes son , les personnages typiques , les combos simple ... il donne autant de magie que tekken 2 qui est le meilleur de tous ... Pour la bande son je penser a Inner Shrine ou Authentic Sky etc, qui sont de superbes musiques , puis il y a Hon-Maru qui est une superbe zone de combat aussi avec l'histoire de Kazuya (mon préféré)... ce que je regrette dans le six ce sont les musiques ou le faite qu'il y a trop de personnage , ou même les niveaux qui ne serront jamais autant bien que dans le 2 ou 4

fm33_1997
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

encore un tekken formidable que nous offre namco avec des graphismes somptueux et des bruitages mortel tekken reste un des plus nerveux a jouer le mode tekken force est moins intéressant mais ne gâche pas le jeux bref je vous le conseille vivement!!!!!!!!

Posté le 25 sept. 2002 à 00:00

Je voulais faire un commentairee long et fastidieux... décoré de mots plus complexes les uns que les autres..

Mais a mon grand désarroi il se limite a 3 mots: SUBLIME, FLUIDE...GRANDIOSE

C'est plus qu'un tekken...c'est le 4ème

Shindex
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Après l'hors-série Tekken Tag, voici Tekken 4. Qui est, assez décevant. Le gameplay est un peu mou, le changement de plateformes a complètement foiré Tekken 4 je trouve. Le scénario est vraiment intéressant par contre.

[Clik]
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

J'ai mis 15 à ce jeu. Pourquoi ?

Un gameplay toujours aussi bon. (C'est du Tekken)
De nombreux modes, dont le mode story très réussit et le mode contre les Forces Tekken, excellent.
Ce qui nous donne une bonne durée de vie, et donc un 15/20.

Posté le 03 déc. 2002 à 00:00

Je suis désolé, mais Tekken 4 est très décevant. Graphiques absolument NULS, musqique extrêmement ennuyante, des personnages qui semblent être atteints de trysomie 21, et d'autres qui sont des animaux (qui ne parlent heureusement pas, c'est pour ça le 01/20). À ne pas acheter, à moins que vous ne soyez masochiste...

Christophe2007
Posté le 19 sept. 2021 à 10:37

bonjour,

voilà je me permets de mettre une très bonne note car personnellement je trouve que ce jeu a de très bons graphisme, une bonne bande sonore et un gameplay rapide fluide et répondant très bien.

Posté le 01 mai 2015 à 02:20

Mon tout premier jeu de combat ! Ayant joué beaucoup a la démo , cela m'as donné envie de me l'acheter . Après beaucoup d'heures passées dessus , je n’ai pas été du tout déçu .

Le premier point fort est la technique qui est assez hallucinate pour l'époque : les graphismes sont très jolis , on est enfin passé dans l'ère de la PS2 avec ce quatriéme Tekken , comparé a Tekken Tag Tournament qui était assez beau comme premier Tekken pour l'apparition de la PS2 , mais qui n'exploitait pas assez bien les capacités graphique de la console ( ce qui est très compréhensible pour un des tous premiers jeux de la PS2 ) . Les personnages sont tous très bien fait et leur animation sont fluide et très bien réalisées . Le jeu est assez rapide , même si Tekken 5 le surpasse largement dans cette catégorie , il est encore agréable d'y jouer . Aucune saccade n'a été constatée pendant toutes mes parties sur ce jeu , le jeu ayant été très bien optimisé . Pour finir sur la technique , la bande-son est pas mal , les musiques nous imergent bien dans l'action selon les arénes et les brutiages sont excellents , dommage cependant que certaines musiques ne soit pas assez bien pour devenir culte .

La durée de vie est assez longue : le jeu comporte un mode histoire , arcade , entrainement ... et il possède un mode déjà présent dans Tekken 3 , le mode Tekken Force . Ce mode la en particulier et celui qui rehausse la durée de vie de façon assez significative . Il consiste en un genre de Beat'em all avec les persos du jeu , possédent 5 stages ou l'on devra avancer en battant des vagues d'ennemies . C'est une bonne alternative entre deux combats pour se défouler un peu . Il est cependant assez dure et il nous obligera a devoir maitriser les combots de chaque personnage pour avoir une chance de finir les 5 stages . Côté casting , le jeu est un peu décevant : pas de Ganryu , de Anna , de Bruce ... mais cependant on peut observer l'arrivée de trois nouveaux persos bien connus maintenant des fans , a savoir Steve Fox , un boxeur anglais , Craig Marduk , un imposant combattant australien et Christie Montero , la disciple de Eddy Gordo . L'absence de certains personnages se font un peu ressentir mais ceux présents dans Tekken 4 sont assez charismatiques pour que l'on ne fasse plus trop attention a ce manque .

La jouabilité est toujours un exemple des jeux de combats : la série des Tekken a toujours eu un gameplay facile d’accès pour les débutant mais en même temps très technique pour les vétérans . Tekken 4 ne fait pas exception a la règle et on observe un nombre ahurissant de combos pour tous les persos du jeu . Les combots sortent très facilement et on n'oubliera presque de passé des heures a maîtriser toutes les techniques d'un personnage . Le jeu étant assez rapide , les affrontement sont fun , même encore maintenant .

Enfin l'Histoire : comme pour Tekken 3 et Tekken Tag Tournament , tous les persos ont un épilogue que l'on débloque en battant le boss avec le personnage souhaité . Cependant , Tekken 4 apporte une nouveauté assez conséquente pour l'histoire : les prologues . Accompagnés de textes , d'images et de la voix off , les prologues nous permettent de savoir ou en sont arrivés les différents combattants après la fin de Tekken 3 et de savoir leur motivations pour ce nouveau tournoi ( argent , vengeance ... ) . Tous les personnages ont une histoire qui leur sont propre , les rendant tous attachant .

Tekken 4 est comme dit ci-dessus un excellent jeu de combat . Je n'en ai pas parlé mais Tekken 4 est l'épisode ou beaucoup de changement ont été opérés par les développeurs . Allant d'un changement vestimentaire a des histoires beaucoup plus sombres , en passant par un côté expérimental fort prononcé ( autant dans les graphismes que dans la bande-son ) , ce Tekken 4 est un épisode expérimental . Rien que pour ses prises de risque ( ce qui est assez rare dans les jeux de maintenant ) , Tekken 4 vaut le coup . Certes toutes les musiques ne sont pas excellentes , il est un peu daté maintenant ... mais au prix qu'il coûte maintenant et au vu de la qualité du jeu , vous pouvez l'acheter les yeux fermés ! Un jeu que tous les fans de jeux de combats doivent avoir dans leur ludothèque !

DARK-VENUM
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

Voilà tekken 4 le nouvel opus de la série, se jeux est juste génial car on a un gameplay arcade est dur à la foi. On retrouve tous les perso comme d'habitude est on a droit a de nouveau perso . Scénario on retrouve la guère de famille de jin.

playboss
Posté le 25 sept. 2002 à 00:00

Cette note est la seuleument parcke je préfère VF4.
C'est à vous que je pense.
Je ne possède pas ce jeu mais j'y ai joué chez un ami qui voulait me le revendre tellement il était dégouté d'avoir payé ce jeu à 69.90€. Oui 69.90€ (Dire qu'avec ça il aurait pu se payer une Dream + Soul Calibur...). Mais bon Sony nous a eu avec La PS2 est maintenant veut nous avoir avec Tekken 4. Prenez VF 4 à la place ça mettra du SEGA (Du bon jeu, koi?) en vous...

Logrider
Posté le 30 juin 2009 à 00:00

Je mets 5, et je suis gentil ! Je ne me suis jamais autant ennuyé sur un jeu de fight(peut être même sur un jeu tout court). Que c'est mou ! Que c'est lent ! Le style de combat est affreux ! Les personnages sont aussi vide que le néant qui sépare leurs deux oreilles... vraiment je ne comprends pas comment les Tekken réussissent à avoir du succès... je déconseille très fortement ces jeux !!!

Retr0Pl4yer
Posté le 13 sept. 2023 à 13:43

Tekken 4 n'est peut-être pas le meilleur jeu de la série en terme d'équilibrage, c'est même totalement l'inverse. Bien que l'évolution graphique depuis le troisième volet soit notable, il n'en reste pas moins que le jeu souffre d'un problème au niveau de son équilibrage du système de combat qui se note aisément aussi bien pour les joueurs professionnels que par les joueurs casuals.

Par contre, ce qui rend Tekken 4 si particulier c'est par son ambiance particulière et unique si caractéristique des jeux du début des années 2000. On a droit à un jeu sombre, dont les menus sont "basiques" comme si on était en pleine communication avec une machine et dont le mode arcade met en avant des artworks reprenant le même ton avec un narrateur ayant une voix robotique.

Tekken 4, malgré tout ce qu'on peut dire du jeu, son ambiance fait qu'il s'agit de l'une des expériences les plus uniques.

MagnumWhooper69
Posté le 11 oct. 2022 à 14:34

Mon tout premier jeu sur PS2 !! Je n'ai d'ailleurs jamais rejoué à un jeu de combat par la suite et pourtant ce Tekken 4 je l'ai poncé comme jamais. J'aimais surtout le mode vs les ennemis et les boss à la fin de chaque chapitre. Dans mes souvenirs le plus fort est Yoshimistu et je me souviens aussi du mec avec les gant de boxe qui peut donner un coup ultra cheaté en chargeant sa frappe j'ai l'image en tête.

lulu-pingoo
Posté le 11 oct. 2022 à 14:28

efficace, mais peu de personnages, on est sur un tekken qui a fait moins parlé de lui que les autres opus, mais nouveaux personnages tout de même comme steve fox !